Commençant le régime et ayant pris conscience de l'importance de prendre des compléments alimentaires je me pose pas mal de questions! J'ai décidé de pratiquer la méthode Seignalet surtout à cause de problèmes d'acné importants et je me demande si il est utile que je prenne certains compléments qui n'ont d'après mes premières recherches sur ce forum pas de lien direct avec ce problème.
Au début, je comptais prendre classiquement : Ergyptillus (probiotiques), Biocébé (Multi-Vitamines), Ergybiol (multi-Minéraux), et du Nigari (magnésium) pendant une durée de 3 mois et ensuite continuer seulement avec du Bion3 qui me parait le meilleur cocktail tout en un (pro biotiques, Vitamines et oligo-éléments) et apparemment pas trop chère.
Plus prendre une cuillère à soupe tout les jours d'huile de colza vierge pour les oméga 3 et une orange pressée pour les vit C.
Cependant, après lecture de certains posts forts intéressants ceux du dénommé "Petzouille" notamment^^, j'ai vu qu'il y avait des éléments à privilégier dans le cas de l'acné. J'ai donc tendance désormais à vouloir m'orienter plus vers du Zinc (30mg par jour), de la Vit C et E (préconisé par Thalia67 dans un sujet récent) ainsi que la vitamine D (préconisé par "anonyme") et surtout à rechercher à consommer plus d'aliments riche en Bétacarotène précurseur de la Vit A (patate douce, abricot sec, carotte crue, courges...).
Pensez-vous que je doive en début de régime me concentrer sur les compléments qui influent sur l' acné au détriment des autres ou mixer avec ces derniers (je ne connais encore aucun prix et je pense que ça ne doit pas être donné tout ça!). Pour ma part je suis tenté de prendre seulement Ergyptillus (ou seulement Bion3 qui m'a l'air complet) et avec lui : Zinc, Vit C, E, D plus les aliments adaptés déjà mentionnés riche en bétacarotène. Qu'en pensez-vous?
J'ai deux dernières questions importantes^^: Est ce que certains d'entre vous confirme l'intérêt de la Vit. D pour les problème type acné? Est-ce qu'il est judicieux de se supplémenter en Vit A directement ou alors c'est obligatoirement nécessaire de rechercher à fabriquer cette Vit. A uniquement en consommant du bétacarotène par les aliments (méthode qui me parait en tant que néophyte plus laborieuse et plus longue)?
Voilà merci à tous ceux qui me viendront en aide! J'attends avec grande impatience vos réponses avant de passer à la pharmacie ou dans une alimentation bio pourvue en compléments alimentaires