fourmillements et B6

Oligo- éléments vitamines
Règles du forum
La prise de complémentaires et de vitamines n'est pas anodine, certains ont des effets secondaires en cas de sur-dosage ou de contre-indication, toujours en parler avec votre médecin.
Répondre
lajoconde
Colocataire
Colocataire
Messages : 80
Enregistré le : 17 juin 2010, 18:44
Enquête de référencement : moteur de recherche

fourmillements et B6

Message par lajoconde »

bonsoir,

les fourmillements aux mains et aux pieds(surtout le gauche) continuent avec des crampes le soir sutout aux jambes, j'ai fait un surdosage à la vit B6, de fait je me méfie je ne prends plus de Dstress et autres compléments en contenant mais bon!!!!
Là en ce moment je prends de l'erbasit pour rééquilibrer mon PH qui est entre 5 et 6,5, et de nouveau des baies de Goji, vous pensez qu'ils contiennent de la B6 et que du coup mes symptômes de fourmillement reviennent et sont amplifiés ou c'est une autre cause, à la fin ça me tape sur le système de ne pas savoir la cause de ces fourmillements!!!!!
Mercredi j'ai rdv chez mon neuro , j'espère qu'il m'en dira plus!!!!

Bon week-end sous la pluie.

Lajoconde :parapluie: :parapluie: :parapluie: :vent:


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: fourmillements et B6

Message par talia67 »

hello la joconde,

zut, ça te reprend alors que ça allait mieux ? je comprends que cela te tape sur le système, étant passée par là, moi aussi.

tu sais, ça m' a mis du temps à sentir les symptômes s' atténuer. et rebelote, comme toi. j' ai cherché ce qui pouvait à nouveau me réveiller les fourmillements (en particulier dans le bas de la jambe gauche, moi aussi). il se trouvait que j' ai voulu faire une petite cure de pollen. bingo, il contenait des vit du groupe B. j' ai donc arrêté et après quelque temps, les symptômes avaient à nouveau disparus. puis rebelote : j' ai compris que je ne devais pas associer le même jour algues et sarrasin, par exemple. sans compter la banane et tout le reste.

pfff, c' est un casse tête en effet de vérifier la composition de tout ce qui entre dans ta bouche. mais il va falloir passer par là, car ça va prendre un long moment pour que cette sensibilité aux vit du groupe B parte (si elle part un jour ? je n' en sais rien, comme je ne sais toujours pas la cause au niveau de mon organisme de tout ceci ?), même si les dosages sanguins sont revenus à la normale. car il ne faut pas oublier que ce surdosage là atteint les nerfs. et les cellules nerveuses sont celles qui mettent le plus longtemps à se réparer de toutes les cellules du corps humain. d' où la lenteur des résultats de l' alimentation seignalet sur la sep, par exemple.

perso, ça fait un an à présent que j' ai eu ce souci. depuis 3 mois environ, je n' ai plus ces symptômes, mais il faut dire que je compose de façon automatique le contenu de mes assiettes en fonction de cela.

par contre, c' est bien que tu aies un rendez vous mercredi chez un neuro. peut être trouvera t il une autre raison à tout cela ? en tout cas, tiens nous au courant, si tu veux bien, de ce qu' il te dira, ok ?

à plus la joconde :bisou: :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: fourmillements et B6

Message par anonyme12 »

miconutriments des baies de goji
Extrait:
Les baies de goji contiennent des vitamines du complexe B, nécessaires pour la conversion des aliments en énergie.
http://www.regaininghealthnaturally.com ... erries.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
=> Donc à éviter en période de crise.
:hello:


lajoconde
Colocataire
Colocataire
Messages : 80
Enregistré le : 17 juin 2010, 18:44
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: fourmillements et B6

Message par lajoconde »

merci Nestor et Talia, oui là j'en ai vraiment assez, en plus les baies de Goji j'adore alors j'en ai mangé 250 gr en 10 jours, tu m'étonnes que les fourmillements aient repris de plus belle!!!!

Par contre quelqu'un saurait où je peux trouver un tableau assez complet pour connaitre les aliments qui contiennent de la B6?

Bonne journée, moi je fête l'anniversaire de mes 2 fils 12 et 5 ans en famille aujourd'hui (15 à table)!!!!

Lajoconde :bisou: :bisou: :bisou:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: fourmillements et B6

Message par anonyme12 »

Par contre quelqu'un saurait où je peux trouver un tableau assez complet pour connaitre les aliments qui contiennent de la B6?
ça n'existe probablement pas, à ma connaissance.
Il faut procéder par étape:
1° Tu fais une recherche sur les aliment riches en vitamines B:
=> Par exemple les graines germées et la levure.
2° tu fais une recherche sur la B6:
B6 = pyridoxine (pyridoxine, pyridoxal, pyridoxamine).
=> coenzyme des réactions liées au métabolisme des acides aminés et des protéines
Sources : abats, viandes, levure, cacao, soja, céréales, noix, noisettes, germe de blé, pomme de terre, sardine, bananes, lentilles, choux-fleurs, thon en conserve.
Nécessite la présence de magnésium pour son assimilation.
+ graines germées et levure, soja.
:hello:


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: fourmillements et B6

Message par talia67 »

hello lajoconde,

eh oui... encore moi... tu vas te dire que je suis aussi coriace qu' un sale petit cafard... :mdr3:

perso, je connais à présent les aliments les plus courants qui contiennent des vit du groupe B. mon corps me l' a signalé à chaque fois par une recrudescence des symptômes !! :mdr3: :mdr3:
comme le tien, visiblement. à présent, tu sais que le goji en fait partie.. :mdr3:
perso, je n' en ai jamais mangé, du goji, mais sinon, il me l' aurait signalé et j' aurais pu mieux te renseigner... :mdr3:

là, nestor t' a déjà fait une liste.

je complèterais d' après mes tests "cliniques" personnels :mdr3: , que les aliments qui ont une plus forte concentration de vit B sont :
les algues
les bananes
le pollen
choux fleur en grande quantité
les pseuo céréales complètes (quinoa, sarrasin, amaranthe...) et certaines légumineuses : d' où l' intérêt d' une petite cuisson qui en altère une partie
cacao
oléagineux (amandes, noix de cajou...)

le reste de la liste de nestor, je n' en mange pas (à part la viande et les pommes de terre, mais là, pas de réaction chez moi), donc je ne peux te dire ce que ça donne en pratique.

ne t' en fais pas, on s' y fait, à cette habitude de composer les assiettes en fonction de cette sensibilité. de toute façon, sache la joconde, qu' il n' y a absolument aucun remède à cela. la seule solution est de rester vigilante à ce que tu places dans ta bouche afin de ne plus ressentir cette neuropathie. comme je te le disait dans ton autre post, le tout est de manger ces aliments, mais pas tous la même journée, et en petite quantité.

à plus :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: fourmillements et B6

Message par Pierre C. »

lajoconde a écrit :Par contre quelqu'un saurait où je peux trouver un tableau assez complet pour connaitre les aliments qui contiennent de la B6?
Il y a ce site qui est une mine d'informations :
http://www.passeportsante.net/fr/Soluti ... mine_b6_ps
Assez complet, on peut aussi aller chercher des aliments en particulier (dans "l'encyclopédie des aliments") pour voir les nutriments qu'ils contiennent.

(juste un bémol : ce site mélange de manière navrante la vraie vitamine A avec le beta-carotène ;-) )


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: fourmillements et B6

Message par petzouille »

Bonsoir
les cas de neuropathies liés à des surdosages en B6 sont connus mais rares

Jean paul CURTAY dans son livre (page 131) reconnait moins de 60 cas "documentés" depuis..1983
ces neuropathies sont totalement reversibles et sans séquelle à l'arrêt de la prise
mais le retour à la normale peut etre assez lent

en principe les doses utilisées dans ces 60 cas sont supérieures à 500 mg jour et ce ,sur plus de six mois
la plupart des cas reconnus portaient sur des doses de deux à six grammes par jour et sur plusieurs mois

je ne pense pas que ce soit la B6 contenue dans les baies de goji..qui puisse expliquer une recrudescence de certains symptômes

PAR CONTRE...ces baies de GOJI qui viennent pour la plupart de CHINE
font l'objet de traitements chimiques inconsidérés
certains lots contiennent des doses alarmantes de divers pesticides
et je serais plutôt tenté de penser que l'explication se trouve là

si c'est bien la cause de vos troubles ,je vous suggere de renforcer vos apports en SOUFRE
par exemple de l'ACTISOUFRE en ampoules ,pour aider votre foie à détoxiquer ces pesticides

Bonne soirée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
lou
Colocataire
Colocataire
Messages : 341
Enregistré le : 13 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : ?

Re: fourmillements et B6

Message par lou »

Hello
Je lis moi aussi ces posts sur les fourmillements avec interêt - puisque j'y suis confrontée ....
Je ne consomme plus de complèment avec vitamine B - depuis environ 2 mois, à ce jour c'est mieux - mais loin d'être rétabli ...
A ces fourmillements s'ajoutent des zones de moindre sensibilité au toucher - connaissez vous cela, je crois avoir vu un post la dessus ! Comme si ma peau m'était étrangère .... dans des zones qui restent les mêmes ! depuis 5 mois environ !


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: fourmillements et B6

Message par talia67 »

hello lou,

oui, j' avais cela aussi :

autant à certaines parties de la jambe (à cause de la neuropathie due à B6)
autant à la face antérieure de la cuisse depuis environ 3 ans (à cause de ma colonne lombaire : là, je ne sais pas si c'était dûe à ma discopathie dégénérative diagnostiquée ou aux symptômes de ma spa non diagnostiquée ?)

et là, c' était comme une perte de sensibilité, les mots que tu emploies pour décrire la chose sont très évocateurs. cela dit, quand mon chéri me passait la main dessus, c' était comme une sensation de brûlure intolérable....

en tout cas, au jour d' aujourd' hui, c' est parti pour les 2 cas cités :pom-pom: :pom-pom:

à plus :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: fourmillements et B6

Message par Xena »

bonjour,
oui lou j'ai aussi ces symptomes fourmillements et sensation d'endormissement de la peau, principalement au niveau du bas des jambes et des mains. (je suis en exces de b6).
cela va mieux depuis que j'ai arreté les compléments, les bananes, les avocats...

par contre je lis avec attention que les baies de goji et les graines germées (que je consomme maintenant tous les jours puisqu'elles constituent une bonne partie de mon plat du midi) peuvent apporter de la vit B 6 ?? :

xena :bisou:


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
lajoconde
Colocataire
Colocataire
Messages : 80
Enregistré le : 17 juin 2010, 18:44
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: fourmillements et B6

Message par lajoconde »

coucou,

je reviens de chez le neurologue donc pour mes mains comme j'ai un rétrécissement important du cal carpien droit et un défilé thoraco brachial (je ne sais plus quoi)et bien il m'a prescrit une infiltration au niveau du canal carpien de la main droite, 15 séances de kiné pour renforcer les vertèbres?
Et enfin pour les fourmillements des jambes il m'a prescrit du Cymbalta 60 mg, 1 cp le matin mais j'ai lu sur internet car il aide pour les douleurs neuropathiques mais aussi pour les dépressions mais bon quand je lis les effets secondaires et que le sevrage est dur lorsqu'on arrête je me demande si je dois le prendre?
En plus ce médicament ne fais pas effet avant 3 semaines!!!!
Dans 1 mois il me donne rdv pour un électromyélogramme des jambes, je pense que je vais attendre car j'ai peur d'un c^té j'esaye de nettoyer mon corps et si de l(autre je prends des "cochonneries", du coup je suis perdue, je ne sais pas trop quoi faire!!!!

lajoconde :( :( :( :(


Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: fourmillements et B6

Message par Xena »

ok mais dans tout cela que t'a t'il dit pour l'excès de b6?? je suis sure qu'il a fait celui qui n'a pas entendu.... wouhai...
bonne soiree
xena :bisou:


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
lajoconde
Colocataire
Colocataire
Messages : 80
Enregistré le : 17 juin 2010, 18:44
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: fourmillements et B6

Message par lajoconde »

non,non il a bien entendu et m'a dit que ça pouvait prendre du temps pour que les symptômes partent, pour le médoc il m'a demandé mon avis mais comme je ne le connaissais pas, j'ai dit oui mais maintenant que j'ai le nom et l'avis de personnes qui l'ont pris ça me fait peur!!!!


Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: fourmillements et B6

Message par Xena »

oui je crois que tu peux avoir peur ... ces symptomes t'empechent t'ils de vivre ou genants seulement??
je suis pas pour les infiltrations.... le syndrome carpien s'opère... perso je suis au stade de l'opération pour un bras et l'autre pas loin...mais je prefere ne pas faire d'efforts et ne pas declencher de crises, j'ai toujours refusé les infiltrations....

et que t'a t'il dit par rapport à la B6 et à l'alimentation???

bisous
xena :bisou:


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • fourmillements et névralgies
    par zoe01 » » dans Le dressing
    7 Réponses
    2169 Vues
    Dernier message par talia67
  • Fourmillements et douleurs musculaires
    par JOELLETIB » » dans Le dressing
    15 Réponses
    2553 Vues
    Dernier message par flöchen

Retourner vers « Le balcon »