bonnes résolutions...hélas brulures !

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
valie
Colocataire
Colocataire
Messages : 142
Enregistré le : 21 déc. 2010, 18:37
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Bourgogne

bonnes résolutions...hélas brulures !

Message par valie »

ce matin, j'ai pris ma 2éme crème budwig ( sans citron, mon pôv estomac ne supporte pas ), comme céréales , j'avais mis du riz complet et il n'était pas suffisamment moulu !! , je ferais mieux demain.
je suis en train de faire germer de l'alfafa et du brocoli, comptant sur les vertus alcalinisantes des graines germées.
voyez .....que de bonnes résolutions !
à midi, j'ai voulu consommer du cru, donc j'ai commençé par du chou rouge cru juste relevé par de l'huile d'olive et un peu de vinaigre basalmique, puis du blanc de poulet et des légumes verts ( courgettes, brocolis) vapeur avec un peu de crème de riz, puis j'ai fini mon repas avec quelques amandes et noix du brésil.
et toute l'après midi, j'ai eu des brulures de l'intestin grêle et au niveau de l'estomac, l'horreur ! dois je supprimer le cru ???
j'ai pris un bédelix en milieu d'après midi, mais pas d'améliorations.
l'inflammation est là, bien là ! pourtant je prends de la L glutamine + B9 + zinc pour restaurer la perméabilité des intestins et aussi des oméga 3 via de l'huile de krill.
sinon, le colon fonctionne normalement, pas de diarrhées ni constipation, c'est déjà ça !
(j'ai supprimé le gluten, les produits laitiers depuis 1 mois, le mais depuis que je le sais 8 jours)
mon gros défaut, je ne suis pas patiente et quand ça va pas, je perd rapidement le moral !
une autre question que je me pose : est ce l'acidose qui crée la perméabilité de l'intestin, ou est ce la perméabilité qui cause l'acidose ? car depuis le temps que je corrige l'acidité avec de l'alcabase ( 1 an 1/2 environ) je suis toujours en terrain acide.
la part du stress là dedans ? dans le livre de Seignelet, il a l'air de dire que ce n'est pas que le stress !


Valie
problèmes digestifs et intestinaux ( brulures, douleurs à l'estomac, aérophagie...) depuis plus d'un an, acidose sous contrôle avec le régime..... de nombreuses intolérances alimentaires enfin détectées ( gluten sauf épeautre, lait vache, maïs , levure, boeuf, canard, saumon, cerises, ananas, etc.... probablement à l'origine de ces problèmes
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: bonnes résolutions...hélas brulures !

Message par anonyme12 »

à midi, j'ai voulu consommer du cru, donc j'ai commencé par du chou rouge cru juste relevé par de l'huile d'olive et un peu de vinaigre balsamique, puis du blanc de poulet et des légumes verts ( courgettes, brocolis) vapeur avec un peu de crème de riz, puis j'ai fini mon repas avec quelques amandes et noix du brésil.
il faut que tu précises si c'est une douleur due à l'acidité (parois stomacales affaiblies, muqueuses pas assez épaisses) (dans ce dernier cas, il faut éviter les associations pseudo-céréales et protéines dures pdt 2 à 3 jours), ou si c'est une douleur due à l'inflammation du colon. Les douleurs à l'intestin grêle laisse supposer une réaction inflammatoire ... Tu combines peut-être les deux. Sais-tu faire la différence au niveau de l'estomac (acidité et "crampe" à l'estomac)?

Tu précises un peu plus loin que c'est de l'inflammation. Dans ce cas tu modères le cru, surtout des aliments du type chou rouge qui balaye davantage les parois stomacales ... Tu rectifies temporairement : 2 tiers cuits et un tiers cru.
Est-ce que ton huile de krill est protégée par un anti-oxydant? Super important.

Attention avec la prise d'alcabase (ou autre produit de ce type) de manière continue : cela influe sur l'homéostasie , la flore intestinale, etc.
C'est bien de vouloir la corriger et t'assister, mais un régime approprié devrait prendre le relais ...
Lire p 11 Le microcosme intestinal, le siège de la bonne santé
http://www.resurgence.be/pdf/Re_Energisation.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
valie
Colocataire
Colocataire
Messages : 142
Enregistré le : 21 déc. 2010, 18:37
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Bourgogne

Re: bonnes résolutions...hélas brulures !

Message par valie »

merci Nestor,
je pense que je combine les deux réactions inflammatoires : estomac et intestin grèle. Ces derniers temps, l'estomac la sensation de brulure s'était bien atténuée pour juste laisser la sensation de brulure au niveau de l'intestin, mais le chou cru a dû irriter les parois de l'estomac bien fragiles.
mais je trouve que c'est beaucoup plus douloureux au niveau de l'estomac, alors qu'au niveau du ventre, je supporte tant bien que mal !
sinon, oui mon huile de krill contient de la vitamine E.
merci pour le document, c'est intéressant !
je fait un régime alcalinisant depuis plusieurs mois déjà, mais j'apprends tous les jours, par exemple, je ne savais pas qu'il fallait éviter d"associer féculents et protéines.


Valie
problèmes digestifs et intestinaux ( brulures, douleurs à l'estomac, aérophagie...) depuis plus d'un an, acidose sous contrôle avec le régime..... de nombreuses intolérances alimentaires enfin détectées ( gluten sauf épeautre, lait vache, maïs , levure, boeuf, canard, saumon, cerises, ananas, etc.... probablement à l'origine de ces problèmes
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: bonnes résolutions...hélas brulures !

Message par anonyme12 »

je ne savais pas qu'il fallait éviter d"associer féculents et protéines.
=> seulement en cas de problème ...
Question d'enzymes et de pH (assimilation).
A+


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: bonnes résolutions...hélas brulures !

Message par talia67 »

hello valie,

tout d' abord, je voulais te dire qu' en entamant l' alimentation saine seignalet la patience est de ... rigueur :nole:
donc ne te décourage surtout pas. en effet, on ne corrige pas les dégâts d' une alimentation toxique de toute une vie , en quelques semaines.
là, tu es en train de donner de nouvelles infos à ton organisme, et de nouveaux nutriments également. laisse à ton corps le temps de faire son ménage. ok ?

ensuite, pour te parler de mon expérience, je te mets le lien de ma période de 4 mois de détoxination.
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ge#p228722" onclick="window.open(this.href);return false;
tu y verras que j' y parle moi aussi de douleurs gastriques, et plus loin d' intestins inflammés qui annoncent une élimination de "colles" anciennes.

de plus, quelques mois plus tard, j' avais à nouveau des inflammations intestinales avec douleurs à se plier en deux et ballonements.
là, je te mets donc 2 liens qui en expliquent l' origine, dans mon cas du moins :
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... he#p229691" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... re#p226860" onclick="window.open(this.href);return false;
alors jettes y un oeil, peut être que cela pourra t' éclairer.

là, tu comprendras que tout le monde ne "digère" pas la crème budwig. ou alors, pas de suite, tant que les réparations cellulaires n' ont pas été effectués, comme le disait nestor. d' où l' intérêt de dissocier quelque temps les ingrédients de la crème budwig. de plus, les noix, sont à éviter en fin de repas. elles nécessitent un très lourd travail de digestion. donc à manger en guise de collation, seules. tu verras, tu ne t' en sentiras que bien mieux.

pour ce qui est du "crudivorisme", il est important de procéder par étapes, comme te l' a dit nestor. je ne suis pas devenue un lapin du jour au lendemain, tu sais :noel6: :noel6:
donc si à la base, tu as déjà une sensibilité de ce côté là, tente déjà de laisser les "féculents" de côté lorsque tu fais un repas avec des crudités et des légumes vapeur. le temps que tes intestins s' adaptent à ces nouvelles bestioles.

pour ce qui est de ton long, trop long à mon goût..., traitement à l' alcabase : je l' ai fait quelques semaines pour servir de béquilles. mais après, l' assiette doit prendre le relais. c' est naturel et profond, quand tu respectes les aliments basiques par rapport aux aliments acidifiants. donc, fais peut être une pause avec l' alcabase ?

en tout cas, bois de l' eau entre les repas, et pas au milieu, pour ne pas diluer les sucs gastriques ou digestifs. de plus, une digestion sereine commence avec les dents : importance d' une mastication prolongée et attentive. cela facilitera le travail de tout ton système digestif (gastrique compris), autant sur le plan mécanique que sur le plan biochimique.

et puis;.... patiensssssssssss :nole: tu en es à tes débuts, ils ne sont pas toujours roses pour tout le monde, tu sais. mais progressivement, tu verras des améliorations, tu oublieras sans t' en rendre compte, tel bobo, ou tel autre, car en silence, ils disparaîtront... si si

à plus valie :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Profil Supprimé

Re: bonnes résolutions...hélas brulures !

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Valie,
Ce changement d'alimentation n'est pas facile au début, on doute facilement, on craint de commettre des erreurs, on découvre d'autres pratiques culinaires, notre corps réagit de diverses façons etc...
Le régime est notre base à tous ici, ensuite chacun en adapte les éléments, les dosages, en fonction de ses propres besoins et finit par trouver le bon équilibre.
Et, comme le rappelle Talia, ton corps a un sacré ménage à faire et il doit retrouver ses bons fonctionnements, mis à mal par l'ancienne alimentation.
Tu écoutes ton corps, tu le guides, tu le respectes, comme avec un enfant que tu accompagnes en fait... Petit à petit il va "piger", trouver ce qui lui convient, ce qu'il lui fait mal, et te le dire... toujours comme un enfant quand tu le laisses s'exprimer... Il y aura aussi quelques crise d'adolescence... (lis les posts de désencrassage, ils t'avertiront et t'aideront à "gérer" ces crises).
Au fil du temps, le régime ne sera plus un régime, il deviendra une belle alimentation, saine, gaie, qui donne de la force à ton corps, tu apprendras alors à lui faire confiance, et tu auras besoin de ses "avis"... Exactement comme avec nos enfants devenus autonomes...
L'Appart et ses colocs nous aident considérablement à comprendre pourquoi, comment, où et quand; avec un tel soutien nous pouvons traverser bien des difficultés et reprendre notre santé "en mains".

Tiens bon Valie.
Pierrette :bisou: :bisou: :bisou:


Avatar du membre
valie
Colocataire
Colocataire
Messages : 142
Enregistré le : 21 déc. 2010, 18:37
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Bourgogne

Re: bonnes résolutions...hélas brulures !

Message par valie »

merci du fond du coeur, votre soutien m'est précieux , ainsi que tous vos conseils !
je vais apprendre à être patiente et plus à mon écoute.
ce matin, crème budwig à nouveau et je crois que cela me réussit, les brulures se sont transformées en un léger "chauffage" intérieur, et je n'ai pas pris d'alcabase !
je m'occupe de mes germinations.....et j'ai l'impression de retomber en enfance, à voir avec bonheur pousser ces petites graines bisous (je n'arrive pas à avoir un smiley, seulement son code grre !)


Valie
problèmes digestifs et intestinaux ( brulures, douleurs à l'estomac, aérophagie...) depuis plus d'un an, acidose sous contrôle avec le régime..... de nombreuses intolérances alimentaires enfin détectées ( gluten sauf épeautre, lait vache, maïs , levure, boeuf, canard, saumon, cerises, ananas, etc.... probablement à l'origine de ces problèmes
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Le dressing »