aérophagie

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

aérophagie

Message par talia67 »

hello,

isa dit :
Merci à vous tous pour ces réponses, je sais donc que dans les jours qui viennent je vais devoir diminuer les doses de façon drastique.
Pour l'instant, pas de problème, vu l'état de mes intestins ces jours-ci, un petit excès ne peut que faire dégonfler la baudruche !!!

isa, ma pauvre, tu dis :
faire dégonfler la baudruche
:mdr3: et avec autant de smileys rouges de colère ? :mdr3: :mdr3:

ouh, là, tu n' aurais pas fait un excès de féculents, genre farine, gâteaux, salés ou sucrés d' ailleurs, pseudo céréales,... tout cela mélangé à de la viande et des légumes, voire même des fruits en guise de dessert ? ou un excès de sucre même ?
car les ballonements (de fermentation : cf les posts de nestor) souvent peuvent être évités de façon miraculeuse en respectant les associations alimentaires (cf les posts d' élixir et okasan). au minimum.
et au maximum (cf les posts de pierre : j' ai testé et approuvé :mdr3: ) éviter les graines, sauf si elles sont germées jusqu' au stade de pousses.

en attendant, fais peut être une petite cure d' ergyphillus pour absorber tout ce "petit monde là"... :mdr3: en plus de ta PETITE cure nigari + vit c pour "nettoyer" aussi tout ça.

mais vraiment, ma pôôôvre, tu as dans ce cas l' impression aussi d' avoir pris 10 kg, non ? :mdr3:

à plus :hello:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
isa06
Colocataire
Colocataire
Messages : 136
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:49
Enquête de référencement : forum autre
Localisation : Alpes Maritimes

aérophagie

Message par isa06 »

Tu résumes assez bien mon état!!!
Pourtant je prends bien les fruits en dehors des repas, j'évite les féculents avec la viande sauf hier soir!! mais bon ça fait quatre jours que je "gonfle" ça n'est donc pas à cause de ce repas là! Heureusement, je ne fume pas car la moindre allumette me ferait exploser!!! :bombe:
Ce qui m'énerve c'est que j'ai l'impression de suivre assez bien les conseils donnés par les uns et les autres et malgré tout: problème, une vraie bonbonne qui en plus dort très mal. Je vais donc forcer sur le magnésium, doubler la dose d'ergyphilus et me mettre un peu plus au sport. Ca ne pourra que me faire du bien!
Les pousses d'alfafa tardent un peu, je ne peux compter sur elles qu'à partir de demain midi. Miam, miam.
En tout cas, merci pour ton message, ça fait du bien de ne pas se sentir seule au monde! :snif:
:hello:
Isabel


PR et hypothyroïdie depuis 1991. PR diagnostiquée en 2001. Traitée depuis 2004. RS depuis le 1er octobre 2010.
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Quelle quantité de magnésium prenez-vous chaque jour ?

Message par talia67 »

euh, isa, ne force quand même pas trop sur le nigari. garde plutôt une dose raisonnable (pour ne pas te fatiguer inutilement les reins) mais en le couplant avec de la vit c.
fais toi aussi des massages du ventre, ça aide. mais en respectant bien le sens du péristaltisme. c' est super comme soulagement, à condition que les massages doux du ventre se fassent dans le bon sens !!
allège tes repas le temps de l' amélioration. mais essaie de trouver la cause pour que ça ne t' arrive plus, à l' aide des posts que je te citais.

bonne nuit jolie petite ...baudruche... :mdr3: :mdr3:

excuse moi d' en rire, ne le prends surtout pas mal, mais j' ai bien décris ton état parce que j' y suis passée, moi aussi, alors je comprends tout à fait ton sentiment d' exploser à la première étincelle... :mdr3: :mdr3:

à plus :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
isa06
Colocataire
Colocataire
Messages : 136
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:49
Enquête de référencement : forum autre
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Quelle quantité de magnésium prenez-vous chaque jour ?

Message par isa06 »

Ne t'en fais pas, je ne le prends pas mal du tout!
Rire un bon coup assure un massage naturel du ventre non?
Je vais faire encore plus attention à ce que je mange et ça va s'arranger, ce n'est qu'un mauvais moment à passer. De toute façon je ne suis pas la première à laquelle ça arrive (ni la dernière!).
Une dernière précision: les massages se font dans le sens inverse d'une montre si l'on regarde le ventre de face?
Bon week end (pluvieux chez nous)
:bisou: :parapluie:


PR et hypothyroïdie depuis 1991. PR diagnostiquée en 2001. Traitée depuis 2004. RS depuis le 1er octobre 2010.
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Quelle quantité de magnésium prenez-vous chaque jour ?

Message par talia67 »

hello isa,

ouais, tu es la première personne qui semble intéressée par le massage des intestins ! cool :pompom: quand j' en parle autour de moi aux gens qui se plaignent de la même chose, ils disent oui oui avec un sourire genre "pfff, elle a craqué la coquille la talia... :mdr3: )

donc le massage complet est le suivant :

le mieux est de le faire couchée à plat pour mieux sentir ce qu' il y a sous ta main.

pendant 2 min, tu fais passer l' une après l' autre tes 2 mains à plat du sternum vers le nombril, en douceur.

puis pendant 2 min, tu prends le plat de l' une de tes mains et tu tournes autour du nombril. en douceur.
le sens : quand tu baisses la tête (donc là c' est pas comme si te regardais dans le miroir) : tu fais ta rotation vers le bas côté gauche du nombril, et la rotation se fait en remontant côté droit du nombril

puis pendant 2 min, toujours avec le plat de l' une de tes mains, tu fais de grands cercles (même sens que précédemment mais avec des cercles plus larges)
le côlon droit ascendant (qui monte) se trouve à ta droite, côté appendice, donc tu aides la montée des matières
le côlon descendant puis le rectum se trouvent à gauche de ton corps, donc tu aides à la "sortie" des matières
les grands cercles englobent : hanche droite (juste avant l' os du bassin, pas sur l' os, ça ne servirait à rien... :mdr3: ), au bas du poumon droit, puis bas du poumon gauche puis intérieur de la hanche gauche et rebelotte.

je ne sais pas si j' étais clair, c' est pas facile d' expliquer par écrit...

quand tu feras la troisième partie, en appuyant mais en douceur, tu sentiras la progression des matières (désolée, c' est glauque... :mdr3: mais bon). tu verras que cela apporte un réel soulagement pour ce qui est de l' aérophagie, et aussi quand ton transit est "coincé" accompagné ou non de ballonements.
défois, une seule séance suffit, des fois, il est nécessaire de la répéter 2h après. mais souvent, si tu accompagnes d' un grand verre d' eau après la séance, au bout d' une heure, il y a effet.
si tu sens un amas compact de matière, insiste un peu dessus, toujours en douceur. puis tu laisses tranquille, sans insister lourdement. ton corps se chargera du reste. l' air sera expulsé aussi, au fur et à mesure.

au fait, si tes ballonnements sont vraiment trop douloureux, ou si le massage intestinal ne t' intéresse pas, prends pendant 2 petits jours du charbon activé pour absorber les gaz de fermentation. ça marche aussi très bien.

voilà, j' espère qu' avec tout ça, tu ... dégonfleras... :mdr3: :mdr3:

bonne chance à toi, jolie petite baudruche.. :mdr3: excuse moi encore, c' est trop mimi... :mdr3:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
isa06
Colocataire
Colocataire
Messages : 136
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:49
Enquête de référencement : forum autre
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Quelle quantité de magnésium prenez-vous chaque jour ?

Message par isa06 »

En fait, lorsque mes enfants étaient petits, il m'est arrivé plus d'une fois de les "décoincer" en leur massant le ventre. Je suis donc convaincue que ça marche!
Merci pour tes explications qui sont très claires; et oui!!
Je vais m'atteler à la tâche.
Bon dimanche.
:bisou: :bisou:
La Baudruche


PR et hypothyroïdie depuis 1991. PR diagnostiquée en 2001. Traitée depuis 2004. RS depuis le 1er octobre 2010.
la cigale
Colocataire
Colocataire
Messages : 425
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : ouest

Re: Quelle quantité de magnésium prenez-vous chaque jour ?

Message par la cigale »

pour moi ce massage était évident et naturel sur mes petits enfants le peu de fois qu'ils se plaignent à ce sujet,
mais c'est vrai que depuis que je fais "seignalet" , EPP, chélation naturelle avec chlorella et ail des ours , les cures clark etc etc je n'ai plus aucun problème intestinal qui pourtant m'ont handicapés pendant des décennies tous les jours


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Quelle quantité de magnésium prenez-vous chaque jour ?

Message par petzouille »

Bonjour
je suis également tout à fait convaincu de cette info de TALIA 67 sur le massage abdominal
il est probable que cela se traduit par une stimulation du nerf pneumogastrique dit "vague"
et j'obtiens le même effet ,en me massant la nuque et la région cervicale..ou le cuir chevelu

l'effet est quasi instantané chez moi et je suppose que c'est pareil chez d'autres

on n'y pense pas assez et surtout on n'y pense pas assez et on a pas toujours le temps pour le pratiquer

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
Shiva
Colocataire
Colocataire
Messages : 387
Enregistré le : 05 août 2010, 13:28
Enquête de référencement : google
Citation : men sana in corpore sano
Localisation : Haute Savoie

Re: aérophagie

Message par Shiva »

Ca tombe parfaitement bien ce post, je voulais vous poser des questions à ce sujet :)

J'ai moins aussi depuis une dizaine de jour de l'aérophagie... je ne sais plus par quel bout prendre le souci, je ne pense pas faire d'erreur...
Et pourtant, hier soir j'avais l'impression que j'avais pris 12 kg, le ventre d'une femme enceinte de 4 ou 5 mois, l'impression qu'il fonctionne au ralentit...

Me suis massée le ventre (et oui, ça me parait logique et naturel) avec de l'huile, j'ai avalé un peu de charbon (je ne sais pas si c'est bon ou pas, mais.... trop tard), et je suis allée me coucher.
Mais là, je me demande comment faire. Je prend Nigari + Vit C tous les jours. En ce moment en plus, tisanes dépuratives (foie un peu chargé + habitude au changement de saison).

Bref... j'ai vu pour l'ergyphyllus, il va falloir que j'aille en trouver je crois... et que je me rensigne + sur les compléments....


Spondylarthrite Ankylosante... ET... maladie de Lyme bien installée...
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: aérophagie

Message par talia67 »

hello shiva,

encore une jolie (grande cette fois-ci) baudruche à l' appart ? :mdr3: :mdr3:

fais tu attention aux associations alimentaires ? (cf post d' élixir et okasan) ? prends tu les fruits seuls ? craques tu sur des desserts ou... du chocolat, ton p'tit péché mignon ? rrrrr :mdr3:

et avec tout cela, ça ne va pas mieux ? zut. essaie d' alléger tes repas, les plus simples possibles. c' est à dire ne pas coupler plusieurs sortes d' aliments à un même repas, le mieux serait une petite mono diète, mais bon, c' est pas accepté par tout le monde. en tout cas, laisse peut être les oléagineux, les pseudo céréales de côté, les autres féculents aussi. le sucre aussi.

compose tes repas avec légumes, pousses de graines, viande, poisson ou autre protéine animale, (mais la dernière catégorie en quantité modérée tout de même et pas le soir (tout ça cru de préférence, mais sinon, vapeur douce).
bois des tisanes dépuratives et augmente ta quantité (ponctuellement !!!) de nigari et de vit c pour provoquer une "vidange intestinale" si bénéfique à tout point de vue. conseil magique de prof.

le charbon activé est plus efficace, avis très perso cela dit, en poudre. il est à prendre à distance des repas. sinon, les autres nutriments ne seront pas assimilés par l' organisme. les carences nutritionnelles sont à éviter.

l' ergyphillus, tu le trouves en mag bio, ou en pharmacie (en stock ou sur commande), ou sur le net.

à plus :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
Shiva
Colocataire
Colocataire
Messages : 387
Enregistré le : 05 août 2010, 13:28
Enquête de référencement : google
Citation : men sana in corpore sano
Localisation : Haute Savoie

Re: aérophagie

Message par Shiva »

Hiloo Talia,
Merci pour ton message :)

Et oui, je suis une grande baudruche avec un ventre énorme, c'est flippant moi qui ait toujours eu le ventre + plat que plat :)
Oui, je fais attention aux associations alimentaires... Les protéïnes avec les légumes, les fruits en collation ou bien avant les repas...
Quelques excès de "sucres" la semaine dernière, et encore que... jamais de sucre blanc (sirop d'agave à la place), mais j'ai craqué sur le gingembre en petit morceau (MIAAAAMMMM!) et il est effectivement recouvert d'une tonne 1/2 de sucre.
Même pas mangé de chocolat (plus envie en ce moment)... Par contre pas mal de fruits secs (noisettes, noix de cajou) et il me semble que ce sont elles les responsables.
Les olives aussi ne me réussissent pas...

Me suis dit que je devais être en phase d'élimination / désencrassage (encore!!!).

J'ai augmenté ma dose de NIgari + vitamine C et il me semble que ça va un peu mieux. Mon transit était un peu bloqué aussi (merci les AINS), moi qui suis plutôt l'inverse d'habitude.
Suis passée à la monodiete (ça ne me gêne pas du tout, au contraire!) depuis hier soir, vais continuer un peu le temps que ça s'arrange...

En tout cas, merci doc Talia pour tes conseils, et puis si je pouvais dégonfler avant de m'envoler (on sait jamais, si mes gazs sont à base d'élium!)...
:vent:

Bref, ça va tendre (encore un peu!) à se régulariser :)


Spondylarthrite Ankylosante... ET... maladie de Lyme bien installée...
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: aérophagie

Message par talia67 »

hello shiva,

petite précision, la mono diète, c' est juste 2 ou 3 jours, hein ? le temps de laisser à tes intestins l' occasion de se reposer et de se nettoyer, hein ? pas plus. bois l' eau ou les tisanes entre les repas. jamais pendant, pour ne pas diluer les sucs digestifs.
moi aussi, je suis du style "ventre plus que plat". et c 'est d' autant plus impressionnant, cette "période de fermentation" :mdr3: heureusement que ça ne m' est arrivé que 2 fois en un an !

mais ce n' est que passager. je te rassure. quand tu auras fait dégonflé ton "pneu" :mdr3: :mdr3: , t' auras à nouveau l' impression d' être toute fine et souple.

le charbon activé en poudre marche.
sinon, perso, j' ai utilisé une dose plus forte que la normale de vit c + nigari, jusqu' à faire une vidange intestinale (ne fais pas ça quand tu bosses !!!! :mdr3: )

j' ai bien l' impression que tu es en train de payer ton excès de sucre :
sirop d' agave, gingembre en petit morceau mais bien enrobé de sucre : c' est quand même du sucre, même si pas raffiné. donc source de fermentation. donc à éviter au max.
+ noisettes, noix de cajou : le mélange des 2 est... explosif... :mdr3:

shiva, quand tu auras dégonflé :mdr3: , c' est à dire, quand tu auras à nouveau une digestion saine et restaurée, tu verras sûrement une amélioration de tes douleurs lombaires ou du bassin. si, si.

normalement, les ains ne constipent pas. ce sont plutôt les antalgiques morphiniques qui ralentissent très très fortement le péristaltisme. prends tu pour te soulager de ta spa du diantalvic, de la lamaline, de la codéine,... peut être ?

ps : n' oublie pas de faire une petite cure d' ergyphilus.

à plus jolie baudruche number 3... :mdr3: :mdr3:
:bisou: :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: aérophagie

Message par Elixir »

Hello!!

Decidemment c'était la paradis de la baudruche cette semaine! :mdr1: Je dis ca car moi aussi enceinte d'un gros gaz de 5 mois pendant deux jours, une horreur!!!!!!! la faute a qui... La faute aux moules et au magnesium!!!! Mercredi soir : Je me suis enfilée une platrée de 2 kg de moules (oui deux kg a moi tte seule seule.... pquoi??? :ange: 2 kg c'est el poids avec les coquilles hien, je vous rassure.... :mdr3: ) : les moules contiennent du fer : le fer ne me reussi pas du tout a ce niveau là.... puis ayant reçu un nouveau complement magnésium marin, j'ai respecté la posologie indiqué et en ai donc pris 4 /jour... bcp trop apparemment, ca va mieux depuis que 'jai reduit les doses donc voir aussi peut etre du coté de votre nigari qui même s'il n'est pas du même type que le marin reste du mg2 quand même....et eventuellement d'autres complements contenant du fer peut etre?


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Avatar du membre
Shiva
Colocataire
Colocataire
Messages : 387
Enregistré le : 05 août 2010, 13:28
Enquête de référencement : google
Citation : men sana in corpore sano
Localisation : Haute Savoie

Re: aérophagie

Message par Shiva »

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!! :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Hier soir je me suis sentie mieux après ces 2 jours versus Baudicha, baudichus, baudichae..... bref, je continue ma monodiète pour le dernier repas et je me dis "après, ce sera ok". Aujourd'hui j'ai suis MAXI-Baudrichus,... devinez ce que j'ai mangé hier soir?
DEUX KILOS DE MOULES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mdr1: :mdr1:
Elixir, tu aurais pas pu écrire ton post AVANT? comme ça hier soir j'évitais mes moules! ou du moins d'en manger 2 kilos :mdr3:
Quoiqu'au départ c'était pour 3, puis les 2 garçons m'ont dit "nan, nan, nous on a envie de Saucisses avec des Pâtes à la crème fraiche (si, si, ils osent!), dc j'ai mangé mes moules toute seule... et j'ai tout mangé! :ange: :ange:

Talia, pourtant il ne me semble pas faire tant d'excès de sucres... je mange mes blinis le matin, avec 1 chtite cuillère à café de sirop d'agave dessus... mais le gingembre, c'est effectivement pas le voisin qui l'a mangé.
Ceci dit, j'incrimine BEAUCOUP les noisettes et noix de Cajou.... ptêt le vin rouge aussi (suis pas alcoolique, mais j'aime bien un verre le soir.... arggggghhhhhhh....)

Concernant les douleurs, bien assez fortes aujourd'hui, mais j'essaye aussi de diminuer les AINS...
D'ailleurs, concernant les "ains qui ne constipent pas", je prend du célébrex et apparemment "il diminue la capacité des muscles lisses".... c'est pas synonyme de "transit en grève" ça? :pompom:
J'ai arrêté les morphiniques... avant j'avais du contramal 100 en LP... j'arrive à m'en passer...

Enfin, question un peu stupide (pas lié au post, mais je sais que quelqu'un me répondra dans le coin): la dépuration peut elle provoquer des fringales? j'ai horriblement faim tout le temps (je nourris la baudruche, nom de diouuuu)....

Bref, biz à voussssssssssss

:bisou:


Spondylarthrite Ankylosante... ET... maladie de Lyme bien installée...
Avatar du membre
isa06
Colocataire
Colocataire
Messages : 136
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:49
Enquête de référencement : forum autre
Localisation : Alpes Maritimes

Re: aérophagie

Message par isa06 »

Bravo pour les massages, ça a l'air de faire son petit effet.
Bises. :amen:
La petite baudruche.


PR et hypothyroïdie depuis 1991. PR diagnostiquée en 2001. Traitée depuis 2004. RS depuis le 1er octobre 2010.
Répondre

Retourner vers « Le dressing »