Les Aliments les plus regrettés

Rencontres par Région: Sorties , Spectacles, Restaurants
Règles du forum
La Chambre d'amis a un premier espace réservé à la globalité mais depuis peu des lieux plus ciblés par région
Interdit d'y parler de pathologies ou de régime , sauf pour des rendez-vous dans des salons ,expositions, rassemblements , rencontres y référant.
Aidez nous à l'enrichir , toute proposition ou initiative étant la Bienvenue .
N'oubliez pas que cet endroit a pour premier critère l'Amitié.
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les Aliments les plus regrettés

Message par manon »

Dernier message de la page précédente :

Je fais remonter des fois qu’il se trouve encore des maso... :mdr3:


caterina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1799
Enregistré le : 03 mai 2017, 14:38
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : parler ne fait pas cuire le riz (proverbe chinois)
Localisation : Haute-Garonne 31

Re: Les Aliments les plus regrettés

Message par caterina »

Hier j'ai fait un cheese cake pour mes invités, au citron, nappage citron, ils ont adoré! Je n'ai pas goûté mais j'étais très fière de tous leurs compliments!!!


Caterina, 40 ans, en cours de guérison.
Avatar du membre
macha
Colocataire
Colocataire
Messages : 308
Enregistré le : 13 nov. 2016, 10:44
Enquête de référencement : Amené ici par recherche google
Citation : "Aime ton prochain comme toi-même" çà veut dire "commence par t'aimer toi-même, tu en vaut le coup!"

Re: Les Aliments les plus regrettés

Message par macha »

Après bientôt 2 ans de régime... je ne regrette pas grand-chose.
Le fromage de brebis basque et le fromage de chèvre frais, oui. J'ai fait quelques écarts de ce genre (rares)... qui m'ont valu un peu d'aigreur d'estomac une heure après. ce qui ne me donne pas envie de faire ça trop souvent. Mais de toutes façon je n'ai pas de sensation de "manque".
Les croissants, oui un peu... encore que de les voir maintenant ça m'écoeure!!
Ce qui me manquerait vraiment, j'arrive à le faire en SGSC : brioche maison, crèpes et blinis, sauce béchamel ... pour les gratins je meets dessus de la chapelure issue de mes pains SG maison.
De temps en temps un burger maison, une pizza (pour ma fille) avec une garniture sans fromage ou avec un peu de Faux-mage pour faire joli (mais finalement c'est tout aussi bien sans!!)
La pâte a tartiner noisette existe aussi en version sans lait (2 ou 3 marques seulement), sinon on puet se la faire soi-même. etc etc
bref... désolée, Manon, je ne trouve pas de quoi me faire mal!!! :hehe:

Par contre, moi aussi, en allant dans les magasins je suis de plus en plus circonspecte, degoûtée... la description d'il y a pas mal d'années ci-dessus est totalement d'actualité!! A lire et relire!


Régime SGSL (sans gluten sans lait) depuis fin octobre 2016 - Seignalet à partir de mars 2017 : arrêt du maïs et effort sur les cuissons courtes et le cru.
Cohérence cardiaque depuis Mars 2017. Hypnose (audios Internet) depuis Février 2018.
- Fond de spasmophilie modérée + anxiété généralisée
Sommeil : Arrêt progressif du lexomil (1/4 au coucher pendant 3 ans) en juillet 2017: je dors sans rien prendre, sauf parfois valériane et/ou de mélatonine.
- Anxiété diurne en baisse progressive depuis l'été 2017!

- épisodes d'aérophagie/RGO : quasiment plus depuis le début du régime
- capsulite idiopathique épaule gauche déclarée en octobre 2016 : en amélioration constante depuis mai 2017, quasiment finie au bout d'un an mais un reste de gêne qui stagne depuis Janvier 2018
- inflammations ORL et ophtalmiques chroniques, aggravées depuis 2015 après un épisode de stress intense : stable... hélas.
- chute de cheveux importante depuis la même époque : ça va ça vient...
Avatar du membre
Tchoize
Colocataire
Colocataire
Messages : 89
Enregistré le : 17 juin 2018, 09:53
Enquête de référencement : Amené ici par facebook
Citation : La gourmandise ou la santé ? That is THE question ...

Re: Les Aliments les plus regrettés

Message par Tchoize »

moi vu que je débute et que ça ne fait qu'un mois, je pense que ce qui va me manquer ...attention .... les barres chocolatées genre mars, twix etc ... pains aux chocolats... granola... kinder bref vous avez compris mon délire :hehe:


caterina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1799
Enregistré le : 03 mai 2017, 14:38
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : parler ne fait pas cuire le riz (proverbe chinois)
Localisation : Haute-Garonne 31

Re: Les Aliments les plus regrettés

Message par caterina »

Oh... le fromage de brebis basque avec un peu de confiture de cerise noire...
Et le roquefort avec dj pain du beurre et un verre de vin... bon on peut toujours se consoler avec le verre de vin...
Et le pastis gascon, un gâteau que je ne remangerai plus jamais, mais de toute façon il est en voie d'extinction car trop long et compliqué à faire. Et le dernier que j'avais mangé il y a 7 ou 8 ans était une mauvaise imitation du véritable pastis gascon de mon enfance...


Caterina, 40 ans, en cours de guérison.
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les Aliments les plus regrettés

Message par manon »

Tu m'as donné une idée Caterina , avec ton pastis gascon, car moi aussi j'avais un gâteau d'enfance , mis aux oubliettes , qui ressemble finalement un peu au tien car j'ai été regarder la recette .
Le strudel aux pommes , mais pas dans la version pâte feuilletée ce qui est une bonne nouvelle car la farine de sarrasin pourrait s'y prêter.. Reste plus qu'à tenter quand j'en aurai fini avec mon régime : Opération "fermeture des pantalons"
En bref même si on conseille au début de réinventer son alimentation on peut tenter de redonner à nos papilles le goût de nos souvenirs même si cela ne peut y ressembler tout à fait
:gros bisous:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16691
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Les Aliments les plus regrettés

Message par PatrickS »

Bonjour,

Manon, tu m'as donné envie de réessayer le Strudel. Normalement la pâte est faite avec de la farine de blé et de l'eau. Étalée très fin (translucide).
Le sarrasin, je pense qu'il ne tiendrait pas (trop friable), mais avec de la farine de pois chiches, c'est peut être possible.
Quand j'aurais des pommes, je testerai.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les Aliments les plus regrettés

Message par manon »

Ouah Patricks ,

C'est mi hors sujet mais l'occasion est trop belle, ma grand-mère faisait elle -même une confiture de quetsches à laquelle elle incorporait des raisins secs et des pommes en tranches mais le format n'était pas un roulé , mais plusieurs couches de pâte en superposition comme pour un hachis parmentier, dans un moule rectangulaire qu'elle plaçait au four , et la découpe se faisait par carrés , à cause de moi elle n'y' mettait plus de cannelle alors que maintenant j'en suis à regretter même ce goût là
L'ensemble était hyper moelleux , lors des réunions familiales nous repartions tous avec notre paquet pour le petit déjeuner disait-elle ..Pour remplacer le beurre des strudels traditionnels l'huile d'olive sera parfaite , car je n'ai pas de souvenirs qu'elle en mettait en revanche je pense plus à l'huile effectivement
:gros bisous:


Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2868
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: Les Aliments les plus regrettés

Message par dubbleace »

Et bien moi , je ne regrette rien et comme Patrick je regrette simplement de ne pas avoir connue ce régime beaucoup plus tôt , je suis gourmande mais je me gâte avec les farines autorisées ou les fruits frais ou secs . Bonne journée très très chaude


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les Aliments les plus regrettés

Message par manon »

Merci Dubbleace de ce témoignage, je me rappelle encore ta surprise mais j'ai pu constater que tu as été convaincue rapidement et sans le truchement d'internet :hehe:


Avatar du membre
macha
Colocataire
Colocataire
Messages : 308
Enregistré le : 13 nov. 2016, 10:44
Enquête de référencement : Amené ici par recherche google
Citation : "Aime ton prochain comme toi-même" çà veut dire "commence par t'aimer toi-même, tu en vaut le coup!"

Re: Les Aliments les plus regrettés

Message par macha »

caterina a écrit : 29 juil. 2018, 06:59 Oh... le fromage de brebis basque avec un peu de confiture de cerise noire...
Et le roquefort avec dj pain du beurre et un verre de vin... bon on peut toujours se consoler avec le verre de vin...
Et le pastis gascon, un gâteau que je ne remangerai plus jamais, mais de toute façon il est en voie d'extinction car trop long et compliqué à faire. Et le dernier que j'avais mangé il y a 7 ou 8 ans était une mauvaise imitation du véritable pastis gascon de mon enfance...
Bon, pour les fromages, là; y 'a rien à faire pour remplacer!
Mais pour les gâteaux, on peut arriver à en faire des quasi-pareils. J'ai trouvé une farine de riz complet (en sac de 3kg, marque Celnat) dont la consistance est très proche de la farine de blé basique. En pâte à gâteaux, je n'y vois que du feu, ca me donne des gâteaux moelleux. (contrairement à une farine de riz ordinaire, trouvée 2x moins chère au magasin asiatique, mais qui a une texture plus sèche, sableuse, consistance qui se retrouve dans le gâteau - du coup je m'en sers peu.)
J'ai encore très peu testé les autres farines, à part la farine de manioc (foufou) qui donne bien du moelleux aussi.
Et cet été, au marché de Bagnères de Bigorre*, j''ai rencontré un adepte du SG et sans lait (hélas, pas sans farine de maïs!) qui vend ses productions, pains (boien gonflés!), tourte des pyrénées à la chataigne et au souchet, cookies, madeleines... et grâce à lui j'ai pu remanger des chouquettes!! :lesyeux: faites à la farine de manioc. Entre nous soit dit, bien meilleures que les chouquettes que DH nous trouvait depuis des années, de piètre qualité et qui me faisait regretter les chouquettes de mon enfance. donc, dans mon cas, c'est AVEC le régime hypotoxique que j'ai retrouvé le goût des chouquettes de mon enfance, peu sucrées, moelleuses et mais pas molles!
Donc, pourquoi pas le pastis landais?? (peut-être pas la recette ancienne si elle est difficile à mettre en oeuvre)
*NB pour ceux qui passent par la région, il vend aussi sur le marché de Tarbes le jeudi.


Régime SGSL (sans gluten sans lait) depuis fin octobre 2016 - Seignalet à partir de mars 2017 : arrêt du maïs et effort sur les cuissons courtes et le cru.
Cohérence cardiaque depuis Mars 2017. Hypnose (audios Internet) depuis Février 2018.
- Fond de spasmophilie modérée + anxiété généralisée
Sommeil : Arrêt progressif du lexomil (1/4 au coucher pendant 3 ans) en juillet 2017: je dors sans rien prendre, sauf parfois valériane et/ou de mélatonine.
- Anxiété diurne en baisse progressive depuis l'été 2017!

- épisodes d'aérophagie/RGO : quasiment plus depuis le début du régime
- capsulite idiopathique épaule gauche déclarée en octobre 2016 : en amélioration constante depuis mai 2017, quasiment finie au bout d'un an mais un reste de gêne qui stagne depuis Janvier 2018
- inflammations ORL et ophtalmiques chroniques, aggravées depuis 2015 après un épisode de stress intense : stable... hélas.
- chute de cheveux importante depuis la même époque : ça va ça vient...
Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Les Aliments les plus regrettés

Message par caribou »

Bon ...les aliments les plus regrettés....en ce retour de vacances en Bretagne , voilà ce qui me manque le plus.....le caramel au beurre salé :pleur4:


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2868
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: Les Aliments les plus regrettés

Message par dubbleace »

Bonjour , Macha attention aux produits asiatiques ils ne sont pas toujours fiable , certes moins chers mais pas toujours de bonne qualité .

Manon , je me rappelle aussi souvent notre première rencontre et je ne la regretterai jamais et te vouerai toujours une éternelle reconnaissance . Bisous a toi :bisou:


Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 2998
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Les Aliments les plus regrettés

Message par Zébrou »

La fameuse raclette au ski!!! :pleur4:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16691
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Les Aliments les plus regrettés

Message par PatrickS »

Bonjour,

Un aliment que j'aimais bien: le Teekuchen (gâteau pour le thé), spécialité de la Frise Orientale. Une pâte levée (la plupart de ces pâtes, je n'aime pas) avec des amandes dessus, le tout fourré avec une crème (un peu genre chantilly.
Mais comme je n'en mangeais que tous les quelques années (750 km de distance, mais depuis 15 ans c'est plus de mille), cela ne me manque pas vraiment.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les Aliments les plus regrettés

Message par manon »

J’ai faire monter si des fois certains sont inspires


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Aliments permis - aliments interdits
    par Bernargo » » dans La grande chambre
    76 Réponses
    8614 Vues
    Dernier message par Natalou
  • associations aliments
    par Gégé-53 » » dans Le dressing
    7 Réponses
    1963 Vues
    Dernier message par Lavieenrose
  • Des aliments ne passent pas...
    par laures » » dans Le dressing
    11 Réponses
    2411 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Alchimie des aliments.
    par biscotte » » dans La grande chambre
    3 Réponses
    1906 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • 6 aliments à éviter
    par PatrickS » » dans Vestibule
    1 Réponses
    2243 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Aliments à IG élevé
    par PequenaHada » » dans Le dressing
    8 Réponses
    3315 Vues
    Dernier message par talia67
  • Intolérance de 45 aliments
    par Elise0712 » » dans Le dressing
    8 Réponses
    3779 Vues
    Dernier message par Elise0712
  • Aliments rassasiants?
    par patricia06 » » dans Le dressing
    9 Réponses
    2491 Vues
    Dernier message par Flo_
  • Le magnésium dans les aliments
    par PierretteCottet » » dans Le balcon
    9 Réponses
    2198 Vues
    Dernier message par Dodu-de-la-plume
  • indice pral des aliments
    par valie » » dans Le dressing
    29 Réponses
    5835 Vues
    Dernier message par Pierre C.
  • Question nettoyage aliments
    par guitchon » » dans La grande chambre
    8 Réponses
    564 Vues
    Dernier message par clear
  • SEP, Seignalet, cuisson des aliments
    par Distefano51 » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    2587 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Quelques doutes sur des aliments
    par shadow29 » » dans La grande chambre
    39 Réponses
    4887 Vues
    Dernier message par clear

Retourner vers « La Chambre d'Amis »