Bonjour, Alexia et son gougerot vient Chercher de l'aide

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Alexia 81
Colocataire
Colocataire
Messages : 5
Enregistré le : 03 avr. 2018, 11:04
Enquête de référencement : Moteur recherche
Citation : L'espoir fait vivre

Bonjour, Alexia et son gougerot vient Chercher de l'aide

Message par Alexia 81 »

Bonjour à tous,
Voilà un moment que je vous lis, à mon tour de me lancer.... Voilà mon histoire:

J'ai 36 ans maman d'un petit gas de 5 ans, depuis 4 ans j'ai des signes bizarroïdes qui évoluent, après de MULTIPLES examens et consultations on a enfin pu poser le diagnostic de gougerot! Humm quel bonheur ... Je suis donc en train de me faire à l'idée que l'on restera côté à côté à vie alors autant le faire taire le plus possible ! Et j'en ai bien l'intention... Je suis plutôt d'un tempérament déterminé!
Mes symptômes : paresthésie des membres, douleurs musculaires, fatigue++ début d'une petite sécheresse yeux mais le plus invalidant sont des sensations vertigineuses comme si j'étais en hypoglycémie Ce qui ne fait pas bon ménage avec mon tempérament, ma vie active ....

L'an dernier j'ai pratiqué le sans gluten et sans lactose pdt 6 mois, j'étais moins fatiguée globalement du mieux. J'ai eu un we de signes de desencrassage , puis calme plat....
J'ai subit un choc émotionnel l'été dernier plus cure antibio de 3 semaines fin année plus travail de nuit pdt 3 mois fin d'année ce qui je pense à contribué à ma rechute depuis février... Fatigue et vertiges sont présents tous les jours c'est un enfer mon moral est en déclin...

Donc me revoilà avec le sans gluten et sans lactose depuis mi février mais pas de franche amélioration... Je cherche donc votre aide, vos conseils et des témoignages pouvant me rassurer.

Merci à vous tous d'être la! Car avec ce genre de maladie la médecine conventionnelle ne nous propose rien et je découvre les alternatives ( je suis Infirmiere en réanimation)


Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Bonjour, Alexia et son gougerot vient Chercher de l'aide

Message par caribou »

Bonjour Alexia et :binvenue: à l'Appart !
Tu as bien fait de t'inscrire. Tu trouveras dans l'Appart d'autres colocs atteint du même syndrome que toi. Ils pourront j'en suis sur t’apporter soutien et astuces en tout genre pour vivre mieux ton quotidien :super:
Installe toi bien et à très bientôt dans la grande chambre pour tes premières questions.
:hello:


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Bonjour, Alexia et son gougerot vient Chercher de l'aide

Message par marya »

:bienvenue3: Alexia

Seul le SGSC t'aideront à aller mieux et arreter
le processus du gougerot. Mais il te faudra patienter
tu peux t'aider avec des tisanes pour le foie,
chardon marie, desmodium, romarin.
bon courage à bientot dans l'appart. :hello:


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Bonjour, Alexia et son gougerot vient Chercher de l'aide

Message par saltarella »

:bienvenue3: installe toi bien parmi nous
À très vite


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16691
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Bonjour, Alexia et son gougerot vient Chercher de l'aide

Message par PatrickS »

Bonjour Alexia et :bienvenue3:

Attention, le sans lactose n'est pas bon :contrac:
C'est la caséine qui pose problème, donc à supprimer TOUS les produits laitiers (ne pas garder ceux sans lactose)

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
hub
Colocataire
Colocataire
Messages : 190
Enregistré le : 13 févr. 2018, 18:30
Enquête de référencement : firefox

Re: Bonjour, Alexia et son gougerot vient Chercher de l'aide

Message par hub »

@ à Alexia 81 du 3.4.18 à 11:45

Bonsoir Alexia et bienvenue

As-tu le Seignalet ? Il consacre 3 pages (252 à 255 dans la 6ème édition, 217 à 219 dans la 5ème) au Gougerot-Sjögren.

Jusqu'à 2004, sur 86 cas, il en améliora 26 franchement (de 70 à 100 %), 48 partiellement (de 30 à 70 %) avec 12 échecs seulement.

Tes chances statistiques devraient être bien plus élevées car Seignalet, bien que vantant la réimperméabilisation de l’intestin, négligea de rapporter à ses patients la quantité journalière d’huiles pluriinsaturées absolument nécessaires aux yeux de Kousmine80.  Tu trouveras celles-ci au ''sujet"  / 8 vinaigrettes équilibrées Kousmine-Seignalet / dans le « Débarras » du 2ème étage.  Et puis tu pourras piocher dans toute l'expérience accumulée depuis par les colocs de l'Appart'.

Accroche-toi bien aux précautions alimentaires Seignalet qu'ils connaissent et respectent parfaitement (la moindre incartade se traduisant par un recul plus grand que sa proportion le ferait craindre).

Kousmine87 consacre aussi 3 pages (516-519) au G-S mais sur un seul cas.  Son esprit, extraordinairemement attentif, est nettement différent (40 ans plus tôt).

Et nous, nous sommes tous avec toi.

Bien solidairement.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Syndrome sec 20 ans (gougerot ?) besoin d'aide
    par Alexandre Gregoire » » dans Entrée
    26 Réponses
    3312 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Chercher un message?
    par lekerli48 » » dans Entrée
    6 Réponses
    1018 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Besoin de conseils pour trouver/chercher un praticien /orientation/diagnostic
    par Pomme Tambour » » dans Le dressing
    14 Réponses
    2099 Vues
    Dernier message par Collette
  • vient juste d'arriver
    par mizenn » » dans Entrée
    15 Réponses
    2237 Vues
    Dernier message par flöchen
  • qui vient manger chez moi ce soir ?
    par talia67 » » dans La Mezzanine
    18 Réponses
    7527 Vues
    Dernier message par talia67
  • Gougerot
    par Saba » » dans Entrée
    8 Réponses
    1091 Vues
    Dernier message par Equinorev
  • Gougerot sjogren
    par blanblan » » dans La Petite Chambre
    6 Réponses
    591 Vues
    Dernier message par clear
  • Gougerot-Sjögren
    par Greg29 » » dans Entrée
    4 Réponses
    381 Vues
    Dernier message par manon
  • gougerot sjorgren?
    par pipat » » dans Le dressing
    17 Réponses
    3642 Vues
    Dernier message par pipat
  • maladie de gougerot
    par Cendre » » dans La bibliothèque
    3 Réponses
    4759 Vues
    Dernier message par kate
  • Gougerot-sjogren
    par cocoricob77 » » dans La grande chambre
    60 Réponses
    7045 Vues
    Dernier message par Distefano51
  • Gougerot et omega 7
    par Distefano51 » » dans Le dressing
    3 Réponses
    416 Vues
    Dernier message par clear
  • Gougerot Sjögren rémission
    par Margueritte » » dans Entrée
    4 Réponses
    745 Vues
    Dernier message par Shine

Retourner vers « Entrée »