Petite présentation

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Steph777
Colocataire
Colocataire
Messages : 2
Enregistré le : 21 déc. 2017, 15:48
Enquête de référencement : Google

Petite présentation

Message par Steph777 »

Bonjour à tous,

J'ai 44 ans et je souffre d'arthrose à plusieurs endroits : lombaires depuis 2016, genoux depuis aout 2017 et cervicales depuis septembre 2017. Je vous avoue que c'est un poil compliqué en ce moment.
Je suis le régime Seignalet depuis 3 mois (on va dire 2 mois vraiment sérieusement). Je pense que je le suis mal parce que pour l'instant j'ai pas de résultat et je suis assez désespéré. Je me tourne vers vous pour avoir vos avis d'experts et pour avoir confirmation que de bon résultats sont possibles dans le cas de ma maladie.

Voilà en ce moment ce que je mange à peu près (à quelques exceptions prés) :
> le matin : tisane anti-athrose (mélange pharmacie ou sachet commerce), pain bio sans gluten (naturalia), gateau sans gluten (industriel), patte noisette (naturalia)
> le midi : salade à cafet du travail : crudités, poulet/thon/jambon cru/lentilles/riz + sauce salade huile d'olive/colza/vinaigre balsamique. Fruit
** je ne sais pas comment est cuite la viande/poisson/légumineuse. Probablement pas top et certainement industriel.
** Bientôt je vais apporter mon propre panier repas.
> le soir ou le week-end j'alterne :
** crudité le midi + poisson type sardine/maquereau en boite
** poulet/cotelette/dinde cuit vapeur (cuit vapeur du commerce), légumes vapeur (surgelés vapeur du commerce ou cuit moi même)
** huiles olive/colza
** fruits
** yaourt soja du commerce
** café/tisane anti-arthrose
** vin
** amandes, fruits sec

Pouvez vous m'aider à identifier ce qui vas/ne vas pas ? Je vous avoue que je ne suis pas un grand chef en cuisine et que je suis un peu sous équipé. Jusqu'à présent j'avais une alimentation trés industrielle par manque de temps/priorité sur la cuisine et trop riche. Je précise que j'ai perdu 23 kilos (en trop) depuis Aout 2017 grâce au régime.

> Par ailleurs je ne prend pas de compléments alimentaires à part des gélules de glucosamine-chondroitine / GCA. Quels compléments devrait je prendre et à quoi servent t'ils ?
> Je continue la cigarette électronique mais sans nicotine, est ce que ça peut avoir un impact ?
> Connaissez vous un médecin en région parisienne qui "accepte" le régime et puisse me guider ?

Merci à tous ceux qui m'ont lu jusque là.
D'avances merci à tous.
Stéphane


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Petite présentation

Message par manon »

:bienvenue3: Stéphane
Réponse rapide.. Vois déjà côté pain car à priori tu consommes encore du maïs qui est autant néfaste que le blé
Maintenant trois mois c’est court pour des douleurs d’arthrose et il y a peut être une autre maladie sous-jacente qui les provoque
Donc ne baisse pas les bras , tu as bien fait de nous rejoindre
Visite bien toutes les pièces et pour toutes tes questions nous t’attendons à la Grande Chambre
:smac: :fêtea:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Petite présentation

Message par PatrickS »

Bonjour Stéphane et :bienvenue3:

La cigarette électronique (surtout à 0 mg de nicotine) ne devrait pas poser de problèmes.

Pour les compléments, ils sont principalement utiles au début, pour "recharger" les batteries.
Par contre, on peut prendre toute l'année, celles ou on est déficients (du moins en France): vitamines C et D ainsi que le magnésium.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Petite présentation

Message par saltarella »

:bienvenue3: installes toi bien parmi nous
En effet regarde bien la composition du pain et gâteau industriels, logiquement on n’en trouve pas des compatibles des gâteaux.
Si tu veux des recettes très rapides et avec peu d’ingredients tu en a à l’Entresol.
Sinon le reste me semble ok. Et être un peu plus patiente car en effet 3 mois ça fait peu pour en tirer des bénéfices notables


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
Harpo44
Colocataire
Colocataire
Messages : 66
Enregistré le : 27 nov. 2017, 16:57
Enquête de référencement : GOOGLE
Citation : Je présente mes plus plates excuses aux personnes que j'ai pu blesser.

Re: Petite présentation

Message par Harpo44 »

Bienvenue,

Et tout d'abord félicitations ! 23 kilos, ce n'est pas une mince affaire. Respect. C'est autant de masse en moins à peser sur vos articulations, sur votre arthrose.

Combien d'opérations du genou, de prothèses de la hanche seraient évitées en mangeant ne serait-ce que normalement.

Mais en montant à bord d'une Seignalet, c'est comme conduire une Rolls Royce, toute votre santé va devenir haut de gamme.

Harpette n'a plus mal à son genou arthritique depuis qu'elle fait le régime.

Oui, les amis ont raison, le pain industriel sans gluten est très louche, il y dedans tout et n'importe quoi. Vous trouverez sur ce site d'excellentes recettes de cake (faciles à faire), car, c'est comme ça, il faut oublier le concept de pain.

Et assurez vous que vous ne mangez plus de céréales. Le mieux est de préparer vous même vos repas de A à Z.

Bon courage et n'hésitez pas à revenir demander appui et conseil. Les gens ici sont à l'écoute, tolérants, ouverts et acceptent toute forme de pensée.


Quand on ôte une patte à une puce et qu'on lui demande de sauter, elle saute. Quand on lui enlève deux pattes, quand on le lui demande, elle saute encore. Brave bête ! Mais arrivé à la sixième et dernière patte, on a beau lui crier dessus, elle ne saute plus.
Conclusion : quand on enlève (barbare !) toutes les pattes d'une puce, elle devient sourde...
Steph777
Colocataire
Colocataire
Messages : 2
Enregistré le : 21 déc. 2017, 15:48
Enquête de référencement : Google

Re: Petite présentation

Message par Steph777 »

Bonjour,

Merci beaucoup pour tous ces messages. Pour le pain, c'est du pain BIO farine riz/sarazin/chataigne ou des craquottes sarasin achetée chez Naturalia, vous pensez que c'est pas bon ?
Sinon j'ai fait quelques excès pendant les fêtes (chocolat au lait, viande cuite au four, pain), vous pensez que je repars à zéro sur le bienfait du régime ?
Merci pour vos retours et passez de bonnes fêtes.
Stéphane


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Petite présentation

Message par saltarella »

:super: ça m’a l’air bon les compositions
Pour les écarts je ne saurai dire mais si tu veux voir des résultats dans quelques mois voir un an il faudrait être plus strict. Car sinon tu risques de te réencrasser et désespérer devant le peu de bénéfices.
Tu peux lire le bilan de Collette à la petite chambre


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Petite présentation

Message par PatrickS »

Bonjour,
Steph777 a écrit : Pour le pain, c'est du pain BIO farine riz/sarazin/chataigne ou des craquottes sarasin achetée chez Naturalia, vous pensez que c'est pas bon ?
Souvent on a du maïs et pas mal de produits chimiques. Mais ton pain a l'air tout à fait correct.
Steph777 a écrit :Sinon j'ai fait quelques excès pendant les fêtes (chocolat au lait, viande cuite au four, pain), vous pensez que je repars à zéro sur le bienfait du régime ?
Non, mais il faut éviter de faire ça trop souvent.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Petite présentation
    par Watson » » dans Entrée
    1 Réponses
    83 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Petite présentation
    par petiteamarillys » » dans Entrée
    5 Réponses
    1898 Vues
    Dernier message par Lauréline
  • Petite présentation
    par Xaxu » » dans Entrée
    8 Réponses
    1021 Vues
    Dernier message par Xaxu
  • Une petite présentation
    par Marieodile67 » » dans Entrée
    6 Réponses
    926 Vues
    Dernier message par Marieodile67
  • Petite présentation
    par Darine » » dans Entrée
    5 Réponses
    677 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Petite présentation
    par Agathe » » dans Entrée
    8 Réponses
    1490 Vues
    Dernier message par foxtrotte
  • ma petite presentation
    par scaramel » » dans Entrée
    5 Réponses
    844 Vues
    Dernier message par Dini
  • Petite présentation
    par Marieke27 » » dans Entrée
    6 Réponses
    218 Vues
    Dernier message par caribou
  • Ma petite présentation
    par Lucyinthesky » » dans Entrée
    10 Réponses
    1557 Vues
    Dernier message par Célinette
  • Petite présentation
    par Francia54 » » dans Entrée
    1 Réponses
    65 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Petite presentation
    par Elise2805 » » dans Entrée
    15 Réponses
    1897 Vues
    Dernier message par Kriss
  • Petite présentation
    par Theolini » » dans Entrée
    9 Réponses
    1369 Vues
    Dernier message par gislhy
  • Petite présentation
    par Aujeli » » dans Entrée
    17 Réponses
    2224 Vues
    Dernier message par Aujeli
  • Une petite présentation
    par akitoria » » dans Entrée
    10 Réponses
    1339 Vues
    Dernier message par galeredemaman

Retourner vers « Entrée »