Présentation de Tintin run.

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Tintin run
Colocataire
Colocataire
Messages : 23
Enregistré le : 12 août 2017, 12:00
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Dis-moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es

Présentation de Tintin run.

Message par Tintin run »

Bonjour à tous !!

Voilà je me présente à vous comme il est de coutume lorsqu'on rentre dans un lieu aussi enrichissant et convivial que celui-là !

J'ai 27 ans, je vis en Sarthe (plus pour très longtemps
) , j'ai la chance d'être en parfaite santé aujourd'hui...ça n'a pas toujours été le cas.
Il y a encore 5 ans je faisais 30kg de plus, je nageais dans la malbouffe: pizza, nutella, pain et fromage à gogo, pâte à la carbonara,...etc, cela tous les jours et en quantité !! De plus mon activé physique...hormis le boulot (dans le bâtiment à l'époque)...elle était proche du néant.
Outre le fait que je flirtais avec le quintal pour 1m80, J'avais aussi de nombreuses fringales et fatigues, mon sommeil était parfois difficile à trouver voir perturbé vu ce que je mangeais en volume...j'avais parfois des sortes de palpitations...régulièrement des douleurs articulaires et/ou musculaire si je forçais un peu trop
, aller à la selle n'était pas toujours chose aisé...parfois constipé...parfois le contraire, et surtout régulièrement j'attrapais des rhumes, mal de gorge...des bonnes crèves que je trainais plusieurs jours.
J'ai toujours aimé le sport...à pratiquer et à suivre...avec de doux rêves en fonction des périodes...par exemple être joueur de rugby pro, courir un Marathon,...etc.
Mais là j'étais clairement devenu un sportif du dimanche dans le canapé avec le pot de nutella dans une main et la cuillère dans l'autre !

Puis un jour de décembre 2012 sur un pari de membre de ma famille, je cours avec eux le cross Ouest France au Mans qui a lieu en Janvier en essayant de me préparer sommairement pendant 3 semaines avant en allant un peu courir...et là le jour de la course c'est le déclic...j'adore le moment, l'ambiance, l'adrénaline et la dopamine qui m'envahit...et je n'arrêterais plus de courir...à part à cause de blessures ponctuelles...dont je viendrais à bout en autre grâce à l'alimentation. A partir de là je décide de vraiment m'investir dans ce sport...en y allant progressivement...avec de nombreuses erreurs de débutant et en me lançant principalement sur 10km, semi-Marathon et surtout Marathon qui est devenu ma distance de prédilection ou je prends le plus de plaisir (vous vous souvenez ce doux rêve
).
Et nécessairement je revoie doucement et surement mon alimentation pour pouvoir progresser...l'aspect santé qui aujourd'hui principal venant un peu plus tard...à force de documentation, de lecture, d'essais, une nouvelle fois d'erreurs,...etc, je perds progressivement du poids pour descendre à 83kg en septembre 2013...avec la sensation de naitre une seconde fois ! Les années passent et je supprime le lait de vache et ses dérivés (sauf cas exceptionnels) pour éradiquer des tendinites récalcitrantes aux tendons d'achille sur les bons conseils de mon Kiné-Ostéo (et ça a fonctionné)...je supprime à 90% le pain pour l'aspect glucides/calories...n'ayant pas ou peu connaissance des dangers du gluten à cette période de ma vie. Je mange de plus en plus de légumes, de fruits, de bonnes graisses, de bonnes proteines, de moins en moins de pâtes, riz, aliments riches en glucides...plus de sucre raffiné, de plats transformés, je cuisine de plus en plus des aliments brut...avec beaucoup d'épices (bye bye le sel), beaucoup d'eau (parfois citronnée) du thé vert et parfois noir,...et surtout de plus en plus bio...Biocoop est devenue ma seconde adresse
.

Aujourd'hui en Aout 2017, je fais beaucoup de sport (tous les jours) de la course à pied (Marathon principalement) et de la musculation au poids du corps, je fuis les ascenseurs et autres escalators, je marche dés que possible..., j'ai une alimentation (j'ai horreur du terme "régime") on peut dire LCHF...alcaline au possible...et qui tend de plus en plus vers l'alimentation hypotoxique.

Avant d'entrer dans votre belle demeure pour faire plus ample connaissance...je me suis permis de faire le tour du propriétaire et j'ai beaucoup aimé les échanges bienveillant rassemblant une MINE D'INFORMATIONS :-o .

J'ai du coup ces derniers jours définitivement supprimé le gluten...le lait de vache et ses dérivées (je termine tout de même le fromage de chèvre que j'ai acheté :) ), j'ai mis en vente aujourd'hui mon four micro-onde vu ses méfaits et pour de plus respecter les cuissons inférieurs à 110°C chères au régime du Docteur Seignalet...le maïs sans faire exprès j'en consomme plus depuis un moment...j'ai acheté aujourd'hui 500g de beurre doux bio pour essayer de faire mon beurre clarifié...et enfin j'essaye de manger de plus en plus bio et équitable...pour ma santé certes...mais aussi de plus en plus dans un acte militant pour la planète (dont j'ai toujours été sensible à sa préservation) et pour rémunérer à leurs justes valeurs les producteurs/éleveurs/agriculteurs qui la protègent.
Aujourd'hui, je ne me suis jamais senti aussi bien dans mon corps et dans ma tête, je fais 1m80 pour 67kg, je mange toujours autant en quantité (car j'adore ça, j'aime tout :) ) mais je mange de la qualité ! Je travaille actuellement comme animateur sportif et j'ai la chance d'avoir pu rentrer chez biocoop...emploi que je débute en Septembre.

Après ce long monologue...vous devez peut-être vous dire : "Et bien tout va bien pour lui...tant mieux...mais que veut-il ? " ;)

Je vous dis tout ! En effet pour moi tout va bien...mais autours de moi je connais très peu de personnes qui sont en parfaite santé...ma Mère fait de l'arthrose à 52 ans...mes cousins et cousines sont tous...j'ai bien dit tous obèses...une personne à diabète de type 2, ma soeur de 24 ans fait régulièrement des cystites très violentes, elle aussi eu des périodes de boulimie et autres troubles alimentaires du genre je ne mange plus de viande...ma tante a régulièrement des problèmes articulaires...j'ai une amie qui est bi-polaire légère depuis l'âge de 18-20 ans et qui a fait de l'anorexie...des personnes qui ont des allergies ou qui éternuent tous les matins au levé. Et surtout le lien entre tous, c'est que je trouve qu'ils ont des moments d'euphories et de baisse de moral réguliers...le stress de la vie joue certainement son rôle mais je suis de plus en plus persuadé que l'alimentation joue un rôle prépondérant. Je passe le fait que de nombreuses personnes de mon entourage ont ou ont eu un cancer...et mon parrain en est d'ailleurs décédé à l'âge de 43 ans (gros fumeur) et mon grand-père paternel à l'âge de 74 ans (mélanome de la peau).

J'en viens enfin vous me direz à ce qui me tracasse le plus...c'est mon oncle qui est atteint de la maladie de parkinson depuis 3 ans et qui va avoir 58 ans. Il tremble modérément de la main gauche...il a des orteils recroquevillés qu'ils le font souffrir et il a une raideur musculaire et articulaire de plus en plus importante. Malgré cela, il conduit, travaille, jardine toujours...etc, et la personne qui ne le sait pas, ne voit pas qu'il est malade à moins d'être très observateur ! Il a un moral très bas et fluctuant...comme son père il est on peut dire "faible dans sa tête"...il n'est pas dur au mal et il baisse rapidement les bras ! il est régulièrement exécrable avec ses très proche en particulier avec ma tante (sa femme)...il sait par contre sauver les apparences en grand comité. Il suit un traitement qui pour le moment apparemment a "stabilisé" sa maladie pour le moment, ainsi que des séances de kiné régulières prescrit par sa neurologue. Il ne fait pas d'activités physiques, d'assouplissements alors que c'est fortement conseillé et il n'a pas du tout modifié son alimentation dans le bon sens mais plutôt dans le mauvais sens "en mode maintenant je profite de la vie".

Les point communs entre tous les membres de mon entourage sont une vie de plus en plus sédentaire...très peu de sport hormis ma mère et ma soeur qui font de la course à pied lorsqu'elles ont le temps et qu'elles ne sont pas blessées...et ils ont tous sans exceptions une alimentation riche en laitage, gluten, forte cuisson, et aliment de piètre qualité n'ayant "sois disant" par le budget pour manger de bons produits et le temps de cuisiner de bons produits...mais par contre ayant le budget pour s'acheter un Iphone à 600€ ou passer 3h devant la télé :-( .

Voilà, je suis un peu...beaucoup dépité de voir toutes les personnes auquel je tiens "dépérir" si je puis dire à petit feu...en perdant sans s'en rendre compte d'innombrables années en bonne santé et qui malgré mes appels du pied...ils rejettent un véritable changement en me montrant comme l'exception...celui qui a un problème !
Et accusant la fatalité, la vieillesse pour certain...comme responsable de leur maux et préférant enrichir les labos CRIMINELS que de tenter de retrouver une alimentation plus ancestral !

Vous l'avez bien compris...le cas le plus urgent est celui de mon oncle...a qui j'aimerai proposer le plus rapidement possible ce régime hypotoxique ainsi qu'un accompagnement dans de l'activité physique quotidienne (marche nordique par exemple...afin de tenter de mettre en rémission cette p***** de maladie d'encrassage !!

Merci à tous de m'avoir lu...je vous prie de m'excuser pour ce "pavé" et les nombreuses fautes qui doivent l'accompagner... :-)

Longue vie à l'Appart !! A bientôt. ;-)


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16710
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Présentation de Tintin run.

Message par PatrickS »

Bonjour Tintin et :bienvenue3:

Un double bravo à toi.
Pour TON changement d'alimentation et pour ton implication à essayer d'aider les autres.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Tintin run
Colocataire
Colocataire
Messages : 23
Enregistré le : 12 août 2017, 12:00
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Dis-moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es

Re: Présentation de Tintin run.

Message par Tintin run »

Merci Patrick pour ton accueil et tes félicitations qui me me touchent :) !!

Je vois que tu vis à Saint Cosme en Vairais...j'ai longtemps habité à la Ferté-Bernard ;-)


nine49
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1643
Enregistré le : 12 déc. 2016, 21:16
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : Ne perd jamais espoir, lorsque le soleil se couche les étoiles apparaissent.

Re: Présentation de Tintin run.

Message par nine49 »

Waouhhh quelle présentation et surtout quelle évolution physique et psychologique !!! Un grand bravo !!!
Tu es le bienvenu parmi nous. Nous sommes à ton écoute pour tout conseil dont tu aurais besoin.
Au plaisir de te lire sur d'autres posts...


Nine

Alimentation hypotoxique alliant naturopathie et Ayurvéda - La vie est un cadeau...Préservons-la coeurs:
Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: Présentation de Tintin run.

Message par sansan973 »

Bonjour et :bienvenue3:


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Présentation de Tintin run.

Message par saltarella »

:bienvenue3: installes toi bien parmi nous et merci pour cette touchante présentation.
Une belle nouvelle vie en Septembre et j'espère que tu pourras peut-être apporter ton aide à ton oncle s'il le souhaite. Car malheureusement nous ne pouvons que poser des pierres, aux autres de voir s'ils veulent monter la maison.


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Présentation de Tintin run.

Message par Collette »

Bonsoir Tintin,
Tu fais bien de venir nous rejoindre, tu ne seras plus isolé.
Tu as pu constater tous les bienfaits de l'alimentation Seignalet.
Mais il est très difficile de convaincre des personnes qui ne veulent rien entendre, et qui préfèrent leur maladie plutôt que de se priver de leur seule source de joie (source aussi de leur mauvais état de santé).
Au moins toi, tu te sens bien, tu vas commencer un nouveau travail dans ce qui fait ta motivation
Peu à peu, en donnant qq conseils, l'air de rien, à des clients, tu vas pouvoir semer des graines.
Si ta famille refuse d'en profiter, je suis sûre que tu trouveras des personnes pour qui le déclic se fera.
:bi:


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Floch
Colocataire
Colocataire
Messages : 951
Enregistré le : 20 févr. 2017, 20:56
Enquête de référencement : recherche recettes régime Seignalet

Re: Présentation de Tintin run.

Message par Floch »

Bonjour Tintin run,

Ne t'excuse pas pour le pavé, ton récit est très intéressant et très agréable à lire. je suis très bavarde aussi :mrgreen:

Tu souhaites apporter une aide à ton oncle malade et une aide préventive pour d'autres membres de ta famille, s'ils ne t'écoutent pas dans l'immédiat, peut-être le feront-ils plus tard...
Tintin run a écrit : Voilà, je suis un peu...beaucoup dépité de voir toutes les personnes auquel je tiens "dépérir" si je puis dire à petit feu...en perdant sans s'en rendre compte d'innombrables années en bonne santé et qui malgré mes appels du pied...ils rejettent un véritable changement en me montrant comme l'exception...celui qui a un problème !
Et accusant la fatalité, la vieillesse pour certain...comme responsable de leur maux et préférant enrichir les labos CRIMINELS que de tenter de retrouver une alimentation plus ancestral !
Et comme je te comprends bien, il est en effet très douloureux de voir les personnes proches de nous souffrir et dépérir alors qu'on pense détenir une partie de la solution qui pourrait améliorer leur santé ou au moins les soulager. Ma mère a 84 ans; elle est atteinte d'un cancer du sein, en soin depuis 6 ans (mais qu'elle a depuis plus longtemps et qu'elle cachait) : hormonothérapies, radiothérapies et de nombreuses chimio dont la dernière l'a exténuée et qui restent sans effets ... On en est au 8ème traitement qu'elle prend très sérieusement mais refuse systématiquement toute aide que je souhaite lui apporter, reconnait que le régime a des bienfaits sur moi, mais prétend qu'elle est trop vieille pour cela et que cette alimentation lui demanderait trop d'énergie; Refuse alors de venir à la maison où elle pourrait bénéficier du régime...La communication dans ce domaine est très difficile et c'est une grande source de tristesse car la situation se dégrade...

Et parfois, je me rappelle une petite phrase que disait souvent ma grand-mère - désolée pour l'image, mais elle me fait encore sourire: "il est difficile de faire boire un âne qui n'a pas soif"... Parfois, on aimerait faire mieux...
Mais cela ne dépend pas toujours que de nous ...

Mais tu me sembles motivé et je ne doute pas que tu sauras convaincre plusieurs personnes autour de toi...
Je ne sais pas si d'autres colocs pourront t'apporter leur expérience au sujet de la maladie de ton oncle...
Lui as-tu déjà proposé ton programme ? Quelle a été sa réaction ?

Je te souhaite la :bienvenue3:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16710
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Présentation de Tintin run.

Message par PatrickS »

Tintin run a écrit :Merci Patrick pour ton accueil et tes félicitations qui me me touchent :) !!

Je vois que tu vis à Saint Cosme en Vairais...j'ai longtemps habité à la Ferté-Bernard ;-)
Moi, ça fait quinze ans que je suis ici (originaire de Moselle).
Comme tu vas déménager, ne t'inquiètes pas, ta chambre dans l'Appart' va te suivre. :ange:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
sylve
Colocataire
Colocataire
Messages : 50
Enregistré le : 14 juil. 2017, 02:29
Enquête de référencement : Amené ici parThierry Souccar

Re: Présentation de Tintin run.

Message par sylve »

Bonjour Tintin Run,
Alors là, je suis baba! La façon dont tu t'es pris en main, la volonté que tu as mis et ta détermination...
Vraiment Bravo.
Je pense que tu es un exemple pour toute ta famille. Et pas qu'eux. Et l'effort qu'il faut fournir pour te suivre leur fait peut être un peu peur. Là est sûrement la raison pour laquelle ils disent que c'est toi qui a un problème. Tu leur montres qu'il y a possibilité de changer. Mais le changement ça fait peur. Même si c'est un changement positif. Ce qu'ils gagnent en restant dans leur état, il n'y a qu'eux qui le savent. Et encore. Mais ils y gagnent quelque chose qu'il ne veulent pas perdre.
Ma soeur est très malade. Elle a une maladie aux poumons qui se répercute sur tout son organisme. Elle n'arrête pas de fumer pour autant. Je lui en ai parlé une fois puis j'ai arrêté tout de suite. Car ça ne sert qu'à la culpabiliser et à la rendre encore plus mal. Elle ne peut pratiquement plus manger de légumes et presque aucun fruit. Après avoir insisté pour qu'elle aille voir une nutritionniste, elle s'y est décidé. Elle se plaint maintenant d'avoir payé très cher pour des conseils qu'elle n'appliquera pas(la nutritionniste lui a demandé d'arr^ter le lactose et le gluten), car elle trouve que ça lui reviendrait trop cher.
Son raisonnement me parait absurde, mais je ne suis pas elle.
Pour ton oncle atteint de la maladie de Parkinson, tu peux peut être en discutant avec lui, poser des jalons, petit cailloux par petit cailloux. Tâter le terrain, mais n'espère pas grand chose. Profites bien de ta famille, tu as déjà de la chance d'en avoir une qui se réunit encore.
Bienvenu à toi Tintin Run


Tintin run
Colocataire
Colocataire
Messages : 23
Enregistré le : 12 août 2017, 12:00
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Dis-moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es

Re: Présentation de Tintin run.

Message par Tintin run »

Bonjour L'Appart !!! :-)

Tous d'abord, avant de vous remercier et vous répondre de façon un peu plus personnelle...je tiens à vous dire un gros MERCI à toutes et tous pour vos mots qui me sont très sympathiques !! Quel accueil !!! :-o
nine49 a écrit :Waouhhh quelle présentation et surtout quelle évolution physique et psychologique !!! Un grand bravo !!!
Tu es le bienvenu parmi nous. Nous sommes à ton écoute pour tout conseil dont tu aurais besoin.
Au plaisir de te lire sur d'autres posts...
Merci beaucoup Nine49...le sujet de la maladie de Parkinson est le point urgent à mes yeux sur lequel je veux tout tenter pour ne pas avoir de regrets.
Donc je vois que cette maladie n'est pas répertoriée dans "le Séjour" (les pathologies de L'Appart)...ou puis je ouvrir une discussion sur le sujet pour essayer de trouver des pistes pour combattre cette maladie ?
sansan973 a écrit :Bonjour et :bienvenue3:
saltarella a écrit ::bienvenue3: installes toi bien parmi nous et merci pour cette touchante présentation.
Une belle nouvelle vie en Septembre et j'espère que tu pourras peut-être apporter ton aide à ton oncle s'il le souhaite. Car malheureusement nous ne pouvons que poser des pierres, aux autres de voir s'ils veulent monter la maison.
Merci à vous deux...j'espère aussi de tout coeur pouvoir l'aider et ouvrir grâce à cela les yeux de mes proches sur les réalités de ce que nous proposent à consommer l'industrie agroalimentaire et les firmes agricolopharmaceutiques !!!
Collette a écrit :Bonsoir Tintin,
Tu fais bien de venir nous rejoindre, tu ne seras plus isolé.
Tu as pu constater tous les bienfaits de l'alimentation Seignalet.
Mais il est très difficile de convaincre des personnes qui ne veulent rien entendre, et qui préfèrent leur maladie plutôt que de se priver de leur seule source de joie (source aussi de leur mauvais état de santé).
Au moins toi, tu te sens bien, tu vas commencer un nouveau travail dans ce qui fait ta motivation
Peu à peu, en donnant qq conseils, l'air de rien, à des clients, tu vas pouvoir semer des graines.
Si ta famille refuse d'en profiter, je suis sûre que tu trouveras des personnes pour qui le déclic se fera.
:bi:
Merci beaucoup Collette pour ce message bienveillant au possible !!
En effet dans mon futur boulot que j'ai si hâte de débuter...je pourrai en effet porter la bonne parole si je puis dire :-)...c'est d'ailleurs entre autre pour cela que je souhaite y travailler. Mais même si je parviens dans ma future profession à transmettre le message...ma Famille, mes proches, restent ce que j'ai de plus chère avant tout...et je ne serai pas heureux de les voir souffrir alors que je sais qu'une solution "simplissime" est accessible et relativement facile à mettre en oeuvre !
Quand je discute ("gave" même à force) ma Mère par exemple, qui souffre d'arthrose depuis Novembre 2016 et qui vit aussi très mal les symptômes liés à la ménopause (bouffées de chaleur, troubles du sommeil-insomnies, humeur changeante, une relative prise de poids,...)...elle me renvoie gentiment dans mes cordes à coups d'arguments aussi discutables les uns que les autres ( "on a pas les moyens de manger bio, "je n'ai pas le temps de cuisiner", "l'arthrose, le poids, le sommeil, c'est lié à l'âge...il n'y a rien à faire...à part prendre des médocs",...etc)...et ce n'est que quelques exemples :-( .
Ils refusent de passer le pas par un manque cruel de connaissances et flemme intellectuelle...et une trop grande confiance dans les médecins et les recommandations du PNNS. Que ça soit ma Mère, ma Tante et ma cousine...je les ai toujours plus ou moins vu à faire des régimes (soupe aux choux, Dukan, weight watchers,...etc) avec le superbe effet yoyo qui va avec. Ils adorent manger, ils sont très gourmands mais à côté de cela ils en souffrent, culpabilisent (les hommes de la famille aussi)...ils sont clairement pas sereins et sereines dans leur alimentation...c'est inquiétant lorsqu'on sait que c'est un "rendez-vous" vital/plaisir qui revient 2 à 3 fois chaque jours. Sur le long terme, ça fait des ravages physiquement et psychologiquement dont l'impact est encore difficilement mesurable et minoré à l'heure d'aujourd'hui !
En 2017 l'alimentation dans notre société n'est plus la préoccupation n°1...on mange pour se remplir et se faire "plaisir" et on s'en fout des incidences positives ou négatives que ça peut avoir sur la santé sur le long terme...même si au fond beaucoup de personnes souffrent des incidences qu'ils peuvent observer chez eux. Mais encore une fois la fatalité est très souvent pointée du doigt. Je ne vais peut-être pas me faire que des amis...mais on vit dans une société d'assistés en terme de santé publique !!
La désinformation bat son plein...les lobbys, les multinationales de la "bouffe" et pharmaceutiques réussissent parfaitement leurs propagandes à base de produits addictifs, pleins de sucres, de sel et de E...machin truc en tout genre. La majorité des gens sont au même titre que la cigarette complètement accroc à ces aliments abordables, faciles à consommer et il faut l'avouer "agréable" gustativement.

enfin tu peux voir Collette qu'il y a du boulot pour réussir à faire changer les mentalités...et j'imagine que dans vos familles et entourages vous devez connaitre les mêmes problématiques ?
Mais je ne désespère pas...tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir ! :-)
Floch a écrit :Bonjour Tintin run,

Ne t'excuse pas pour le pavé, ton récit est très intéressant et très agréable à lire. je suis très bavarde aussi :mrgreen:

Tu souhaites apporter une aide à ton oncle malade et une aide préventive pour d'autres membres de ta famille, s'ils ne t'écoutent pas dans l'immédiat, peut-être le feront-ils plus tard...
Tintin run a écrit : Voilà, je suis un peu...beaucoup dépité de voir toutes les personnes auquel je tiens "dépérir" si je puis dire à petit feu...en perdant sans s'en rendre compte d'innombrables années en bonne santé et qui malgré mes appels du pied...ils rejettent un véritable changement en me montrant comme l'exception...celui qui a un problème !
Et accusant la fatalité, la vieillesse pour certain...comme responsable de leur maux et préférant enrichir les labos CRIMINELS que de tenter de retrouver une alimentation plus ancestral !
Et comme je te comprends bien, il est en effet très douloureux de voir les personnes proches de nous souffrir et dépérir alors qu'on pense détenir une partie de la solution qui pourrait améliorer leur santé ou au moins les soulager. Ma mère a 84 ans; elle est atteinte d'un cancer du sein, en soin depuis 6 ans (mais qu'elle a depuis plus longtemps et qu'elle cachait) : hormonothérapies, radiothérapies et de nombreuses chimio dont la dernière l'a exténuée et qui restent sans effets ... On en est au 8ème traitement qu'elle prend très sérieusement mais refuse systématiquement toute aide que je souhaite lui apporter, reconnait que le régime a des bienfaits sur moi, mais prétend qu'elle est trop vieille pour cela et que cette alimentation lui demanderait trop d'énergie; Refuse alors de venir à la maison où elle pourrait bénéficier du régime...La communication dans ce domaine est très difficile et c'est une grande source de tristesse car la situation se dégrade...

Et parfois, je me rappelle une petite phrase que disait souvent ma grand-mère - désolée pour l'image, mais elle me fait encore sourire: "il est difficile de faire boire un âne qui n'a pas soif"... Parfois, on aimerait faire mieux...
Mais cela ne dépend pas toujours que de nous ...

Mais tu me sembles motivé et je ne doute pas que tu sauras convaincre plusieurs personnes autour de toi...
Je ne sais pas si d'autres colocs pourront t'apporter leur expérience au sujet de la maladie de ton oncle...
Lui as-tu déjà proposé ton programme ? Quelle a été sa réaction ?

Je te souhaite la :bienvenue3:

Merci Floch pour ton message et ton retour d'expériences...je suis désolé pour ta Maman...mais il est vrai qu'à 84ans il est compliqué de changer...mes proches n'ont pas 60 ans. J'aime beaucoup la petite phrase de ta Grand-Mère...elle est tellement vraie...quand je parle à certains de mes proches, j'ai l'impression de me confronter à un mur où...oui des ânes !

Concernant la proposition à mon Oncle de mettre en place l'alimentation hypotoxique du Docteur Seignalet...je ne l'ai pas encore faite...je souhaite bien former à ce régime...étayer mes connaissances pour lui présenter au mieux le principe et être paré à des questions qui pourrait me mettre en difficulté. Je souhaite aussi convaincre sa femme/ma Marraine afin d'avoir un soutien de poids...je lui en ai d'ailleurs touché quelques mots et elles semblent ouvertes à tenter quelque chose tant elle est désespérée !!
PatrickS a écrit :
Tintin run a écrit :Merci Patrick pour ton accueil et tes félicitations qui me me touchent :) !!

Je vois que tu vis à Saint Cosme en Vairais...j'ai longtemps habité à la Ferté-Bernard ;-)
Moi, ça fait quinze ans que je suis ici (originaire de Moselle).
Comme tu vas déménager, ne t'inquiètes pas, ta chambre dans l'Appart' va te suivre. :ange:

Patrick
Merci Patrick :-)
Ok tu es un expatrié ;-)
J'ai vécu à la Ferté Bernard de 1998 à 2013, puis aujourd'hui au Mans...et très prochainement je serai Francilien :-)
sylve a écrit :Bonjour Tintin Run,
Alors là, je suis baba! La façon dont tu t'es pris en main, la volonté que tu as mis et ta détermination...
Vraiment Bravo.
Je pense que tu es un exemple pour toute ta famille. Et pas qu'eux. Et l'effort qu'il faut fournir pour te suivre leur fait peut être un peu peur. Là est sûrement la raison pour laquelle ils disent que c'est toi qui a un problème. Tu leur montres qu'il y a possibilité de changer. Mais le changement ça fait peur. Même si c'est un changement positif. Ce qu'ils gagnent en restant dans leur état, il n'y a qu'eux qui le savent. Et encore. Mais ils y gagnent quelque chose qu'il ne veulent pas perdre.
Ma soeur est très malade. Elle a une maladie aux poumons qui se répercute sur tout son organisme. Elle n'arrête pas de fumer pour autant. Je lui en ai parlé une fois puis j'ai arrêté tout de suite. Car ça ne sert qu'à la culpabiliser et à la rendre encore plus mal. Elle ne peut pratiquement plus manger de légumes et presque aucun fruit. Après avoir insisté pour qu'elle aille voir une nutritionniste, elle s'y est décidé. Elle se plaint maintenant d'avoir payé très cher pour des conseils qu'elle n'appliquera pas(la nutritionniste lui a demandé d'arr^ter le lactose et le gluten), car elle trouve que ça lui reviendrait trop cher.
Son raisonnement me parait absurde, mais je ne suis pas elle.
Pour ton oncle atteint de la maladie de Parkinson, tu peux peut être en discutant avec lui, poser des jalons, petit cailloux par petit cailloux. Tâter le terrain, mais n'espère pas grand chose. Profites bien de ta famille, tu as déjà de la chance d'en avoir une qui se réunit encore.
Bienvenu à toi Tintin Run
Merci pour ton message très motivant...mais aussi triste pour ta Soeur :( j'en suis désolé !!
En effet, c'est absurde de dire que supprimer le gluten et le lactose est compliqué...bien au contraire...et ça ouvre la porte à de nouvelles saveurs qui sont elles bonnes pour notre santé !

Pour ne rien vous cacher, je vis actuellement au Mans et je vais travailler très prochainement dans un Biocoop en Seine et Marne...et je vais donc vivre temporairement le temps de la période d'essai chez mon Oncle et ma Marraine...d'où ma volonté de tenter le tout pour le tout !
Sans être agressif...je vais le mettre devant son état...et son évolution depuis les prémisse de sa maladie (il y a 3ans) ainsi que les solutions qui s'offrent à lui. Sans lui donner de faux espoirs je vais essayer de lui faire comprendre que les choses peuvent du tout au tout en changeant son mode de vie en appuyant sur 3 points qui le paraissent essentiels : L'alimentation, l'activité physique, et la positive attitude !! La vie est belle et très très courte...il faut en profiter sans se détruire...et cela est possible plus que jamais !!


@Tous : Merci pour votre accueil et aide déjà apportée, proposée...j'espère pouvoir d'ici quelques semaines/mois vous donnez de bonnes nouvelles...et aussi pouvoir apporter ma petite contribution dans la vie, l'entraide, le soutien qui règnent joyeusement ici :)


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Présentation de Tintin run.

Message par Laurette »

Salut Tintin ! (Moi, j'ai la cousine de Milou à la maison... :hehe: )

Comment ai-je pu louper ta présentation ???!!! Fallait le faire ! ;)
Tout cela pour te dire que je t'admire, ta famille ne se rend pas (encore) compte de la chance qu'elle a de t'avoir à ses côtés. J'espère pour eux que cela viendra... :bisou:
Bravo et :welcome: à l'Appart' !!!
A très vite ! :hello:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Tintin run
Colocataire
Colocataire
Messages : 23
Enregistré le : 12 août 2017, 12:00
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Dis-moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es

Re: Présentation de Tintin run.

Message par Tintin run »

Laurette a écrit :Salut Tintin ! (Moi, j'ai la cousine de Milou à la maison... :hehe: ) :hello:
Salut Laurette !! Passe lui le bonjour de ma part et de celle de Milou ;-)
Laurette a écrit : Comment ai-je pu louper ta présentation ???!!! Fallait le faire ! ;)
Tout cela pour te dire que je t'admire, ta famille ne se rend pas (encore) compte de la chance qu'elle a de t'avoir à ses côtés. J'espère pour eux que cela viendra... :bisou:
Bravo et :welcome: à l'Appart' !!!
A très vite ! :hello:
Merci pour ton accueil pleine de vie...et merci pour ses nombreux compliments à mon égard...mais je ne l'ai pas stipulé dans ma présentation mais j'ai beaucoup...beaucoup de défauts :hehe:

Je vous admire aussi et le mot est faible...tant vous semblez croquer la vie à pleine dent malgré vos problèmes de santé...quand je vois dans mon entourage le nombre de personne qui se plaignent au quotidien comme si tout les malheurs de la terre étaient sur leurs épaules...quand je vous lis...je relativise !!

Et une question...vous êtes tous comme ça ici...aussi sympas, jovials et bienveillants...où il y a aussi des méchants malintentionnés ? ;-) :hehe:

J'ai une petite question qui ne vaut pas la peine je pense d'ouvrir une discussion nouvelle : Le grille-pain est-il autorisé dans l'alimentation Seignalet-Hypotoxique ? Quelle température est atteinte ?


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16710
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Présentation de Tintin run.

Message par PatrickS »

Tintin run a écrit :
Et une question...vous êtes tous comme ça ici...aussi sympas, jovials et bienveillants...où il y a aussi des méchants malintentionnés ? ;-) :hehe:
Oui, on est tous sympas. Du moins les hommes. :sivousme:


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Floch
Colocataire
Colocataire
Messages : 951
Enregistré le : 20 févr. 2017, 20:56
Enquête de référencement : recherche recettes régime Seignalet

Re: Présentation de Tintin run.

Message par Floch »

:mdr3:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Présentation
    par Natange » » dans Entrée
    6 Réponses
    537 Vues
    Dernier message par Natange
  • Ma présentation
    par Crapo » » dans Entrée
    1 Réponses
    460 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Présentation
    par INFANTES » » dans Entrée
    6 Réponses
    591 Vues
    Dernier message par Kriss
  • Présentation !
    par emimuh » » dans Entrée
    7 Réponses
    613 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Présentation
    par Matrep » » dans Entrée
    12 Réponses
    1027 Vues
    Dernier message par Matrep
  • Présentation
    par maelle38 » » dans Entrée
    7 Réponses
    668 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Présentation
    par Gincko » » dans Entrée
    8 Réponses
    857 Vues
    Dernier message par Framboiz
  • Présentation
    par BéatriceB » » dans Entrée
    6 Réponses
    627 Vues
    Dernier message par Framboiz
  • Présentation
    par domir » » dans Entrée
    7 Réponses
    735 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Présentation
    par Sisi04 » » dans Entrée
    6 Réponses
    664 Vues
    Dernier message par caribou
  • Présentation
    par Cdnaturo » » dans Entrée
    8 Réponses
    733 Vues
    Dernier message par Cécilia O
  • Présentation
    par célinejnlu64 » » dans Entrée
    6 Réponses
    628 Vues
    Dernier message par Karo Line
  • Présentation
    par mizabel » » dans Entrée
    8 Réponses
    753 Vues
    Dernier message par Bag
  • présentation
    par josiane31 » » dans Entrée
    7 Réponses
    642 Vues
    Dernier message par Framboiz
  • Presentation
    par ClaiReCh » » dans Entrée
    7 Réponses
    906 Vues
    Dernier message par Zébrou

Retourner vers « Entrée »