Bonjour à tous !

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Maximemo
Colocataire
Colocataire
Messages : 18
Enregistré le : 19 juin 2017, 11:28
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : Yallah !

Bonjour à tous !

Message par Maximemo »

Bonjour,
Après de nombreuses lectures sur l'appart, j'ai voulu aller plus loin et appeler vos conseils notamment pour la période de décrassage qui me semble déroutante, si ce n'est déconcertante.

J'ai 40ans je suis marié et j'ai 3 enfants. Je suis cadre dans l'administration d'Etat en province.
Je me suis intéressé et résolu à suivre le régime originel parce que je suis désormais convaincu par toutes mes lectures que nous sommes ce que nous mangeons et l'alimentation est donc primordiale.

Pourquoi recourir au régime : en janvier 2016 j'ai fait un brun out qui m'a cloué au lit pendant un mois puis je me suis mis à ruminer et le BO s'est transformé en dépression assez "poussée" j'ai alors été arrêté un mois et pris un AD pendant un an. Depuis janvier 2016, j'ai pris conscience que je devais opérer des changements dans ma vie et à force de creuser j'ai pu faire le lien entre d'autres maux que j'avais depuis toujours et l'alimentation. J'ai de l'arthrose aux genoux, je n'arrive pas à stabiliser les pertes de poids et reste constamment en obésité depuis 15 ans (la mauvaise hygiène de vie et l'absence d'écoute du corps ont contribué également à cet état), j'ai une autospongiose et une discopathie L5-S1 légère.
On sait que les AD aident à retrouver un équilibre psychiques mais ne sont pas la solution aux maux. Alors j'ai décidé d'agir sur différents plans dont l'alimentation et toutes mes lectures me ramènent à stopper le gluten et le lactose, j'ai pensé aussi au candida albican. Deux familles d'aliments dont j'ai toujours rafolé ! Je me suis procuré le livre "comprendre et pratiquer le régime Seignalet" pour me lancer dans ma quête de retour à l'équilibre et l'harmonie aussi par l'alimentation. Je me soigne et fais un petit pas chaque jour. Je veux agir et redevenir acteur et auteur de ma vie ;) . Comme je l'ai écrit plus haut, ce qui m'inquiète c'est le cap du décrassage car depuis le début du sevrage (il y a 15j) je ressens certains symptômes qu'il me reste de ma dépression : se sentir abattu, peu d'énergie, fortes douleurs au dos, mal dans la nuque dans Le Bras droit jusqu'à la main, jambe droite et un peu gauche. Difficulté à faire du sport comme avant (alors j'en fait de manière mesurée : marche rapide - vélo). Douleurs articulaires, insomnie partielle. En revanche, je constate la fin du météorisme, des crampes abdominales et des selles anormales... :grouille: .
Dans ma famille nous sommes sujets aux maladies auto immunes ou d'encrassement : SEP - alzheimer - dépression notamment. Alors depuis le BO et la dépression j'ai peur que mon stress physique et psychique me conduisent à l'activation des maladies.... le régime Seignalet est une vraie et belle opportunité de transformer ou rétablir mon homeostasie et, je l'espère avec l'ensemble des changements que j'opère,à recouvrer mon équilibre psychique en profondeur (il me reste des pensées intrusives).

Voilà je viens de me "Seignalet" sur le forum ! J'espère passer le seuil et rentrer dans ce chaleureux appart.

Merci.


Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Bonjour à tous !

Message par Collette »

Bonsoir Maximemo,
Merci de cette longue présentation.
Tu fais bien de venir nous rejoindre.
La période de décrassage n'est pas obligatoire, elle peut durer plus ou moins longtemps, c'est selon chaque personne :bi:


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Bonjour à tous !

Message par saltarella »

:bienvenue3: installes toi bien parmi nous
Que de bonnes raisons de s'y mettre tu as bien raison de sauter le pas et on se régale !!
Pour le desencrassage tu verras à la grande chambre des tas de sujet dessus, ça peut se produire ou non, ça peut durer longtemps ou non, ça peut être violent ou non. Bref ça dépend de chaque personne.
J'ai envie de te dire de ne pas te parasiter avec ces questions ni de t'inquièter tu verras bien et si tu l'a connait eh bien ce sera passager


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: Bonjour à tous !

Message par sansan973 »

Bonjour et :bienvenue3:


Floch
Colocataire
Colocataire
Messages : 951
Enregistré le : 20 févr. 2017, 20:56
Enquête de référencement : recherche recettes régime Seignalet

Re: Bonjour à tous !

Message par Floch »

Bonjour Maximemo,
:bienvenue3:
Tu as raison de vouloir reprendre le contrôle de ton corps et de ta santé et le régime du Dr Seignalet t'y aidera certainement.
Maximemo a écrit : Alors j'ai décidé d'agir sur différents plans dont l'alimentation et toutes mes lectures me ramènent à stopper le gluten et le lactose. Deux familles d'aliments dont j'ai toujours rafolé !
Va voir du côté des recettes :miam: et menus de juin, tu y trouveras de bonnes idées. Par contre attention le gluten oui mais aussi le maïs est également exclu, et les produits sans gluten ont parfois du maïs dans leur composition.
Mais ne te fais pas de souci, c'est un vrai plaisir de cuisiner avec les farines de riz, de sarrasin ou de pois chiche, crème de riz, laits végétaux... Parole de gourmande!


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9794
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Bonjour à tous !

Message par clear »

Bonsoir Maximemo je te souhaite :bienvenue3: .
Tu as des symptômes qui répondent bien à cette alimentation.
Bonne installation


Maximemo
Colocataire
Colocataire
Messages : 18
Enregistré le : 19 juin 2017, 11:28
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : Yallah !

Re: Bonjour à tous !

Message par Maximemo »

;) merci pour votre accueil ! Oui le maïs j'ai bien pris en compte je me posai la question du dextrose de maïs ? Pour les recettes j'ai la chance d'avoir une femme très attentionnée et excellente cuisinière ;) en réalité on fait déjà pas mal de repas ancestraux !
Bonne soirée !


lélé31
Colocataire
Colocataire
Messages : 2939
Enregistré le : 27 avr. 2015, 22:25
Enquête de référencement : google

Re: Bonjour à tous !

Message par lélé31 »

:bienvenue3:
Jolie phrase de conclusion !!!
Tu as l'air d'avoir bien mûrit ta décision et ça c top!!!!!
L'alimentation Seignalet n'aide pas à perdre du poids j'aurai bien aimé lol car la lélé elle a de bonnes cuicuisses mais elle va te permettre de te sentir mieux et d'avoir une alimentation saine et déjà c'est super!!!!!

Au plaisir


SEP secondaire progressive, Basedow et ablation de la thyroïde en 2012
http://plusfortequelamaladie.over-blog.com
Maximemo
Colocataire
Colocataire
Messages : 18
Enregistré le : 19 juin 2017, 11:28
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : Yallah !

Re: Bonjour à tous !

Message par Maximemo »

Lélé, le livre indique que le surpoids et traité à 72% de réussite ! . Il s'agit alors de suivre le régime dans la qualité mais aussi et surtout de limiter les quantités et d'adopter un mode de vie sain. Évidement le régime n'est pas restrictif puisque son but premier n'est pas la perte de poids ;) mais puisque le docteur seignalet a réussi à traiter des surpoids on peut y arriver en croisant l'alimentation ancestrale qui décrasse en profondeur et la vie saine qui éliminera les graisses plus ou moins vite selon la qualité de vie que l'on se donne (sport - sommeil - stress ...)
Enfin c'est mon opinion ;)

Bonne soirée !


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9794
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Bonjour à tous !

Message par clear »

Peut-être que ça fonctionne mieux chez les hommes que chez les femmes comme tous les régimes d'ailleurs !
Le poids perdu se regagne peu à peu avec la diversification des recettes plus alléchantes les unes que les autres.
Si tu ne fais aucune pâtisserie tu réussira mieux.


Maximemo
Colocataire
Colocataire
Messages : 18
Enregistré le : 19 juin 2017, 11:28
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : Yallah !

Re: Bonjour à tous !

Message par Maximemo »

Tu as raison Clear je suis gourmand et curieux alors je vais tenter et goûter les pâtisseries. ;)


Floch
Colocataire
Colocataire
Messages : 951
Enregistré le : 20 févr. 2017, 20:56
Enquête de référencement : recherche recettes régime Seignalet

Re: Bonjour à tous !

Message par Floch »

clear a écrit :Peut-être que ça fonctionne mieux chez les hommes que chez les femmes comme tous les régimes d'ailleurs !
Le poids perdu se regagne peu à peu avec la diversification des recettes plus alléchantes les unes que les autres.
Si tu ne fais aucune pâtisserie tu réussira mieux.
AAAAHHHHRRR! Oups! Nooooon ! Je continue d'y croire !!!!!!
- On fait le régime du Docteur Seignalet parce que NOTRE FAÇON DE MANGER influence NOTRE SANTÉ;
- On ne suis PAS l'alimentation du Dr Seignalet pour PERDRE du poids!!!
MAIS:
je cite le Dr Seignalet ( alimentation 3ème médecine 5ème édition page 588): mon livre de chevet :ange:
" le régime hypotoxique fait grossir 1 personne, maintient le poids chez 19 personnes, et fait maigrir 80 personnes sur un échantillon de 100 individus. La perte de poids est lente et progressive, environ 1 kg tous les 15 jours. Quand le tissus adipeux superflux a fortement diminué, l'amaigrissement s'arrête. Il n'est pas rare que le sujet reprenne deux ou trois kilos..."
Au bout de 4 mois, je confirme :grouille: , et j'espère que ça va durer.
ça me parait logique: si on se sent mieux grâce à cette alimentation, on a plus d'énergie, on fait plus d'activité physique, on est moins stressé et on a moins faim... DONC, logiquement, on maigrit, non? En tout cas, je te le souhaite Maximemo.

Mais comme dit Clear, soyons vigilants sur les pâtisseries... ;)


Floch
Colocataire
Colocataire
Messages : 951
Enregistré le : 20 févr. 2017, 20:56
Enquête de référencement : recherche recettes régime Seignalet

Re: Bonjour à tous !

Message par Floch »

heu désolée superflu : super flux :mdr3:


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Bonjour à tous !

Message par saltarella »

Pour tes futures questions on passera à la grande chambre
Mais pour le dextrose c'est toléré bien que beaucoup d'entre nous pour des questions de facilité dans la lecture d'étiquette ayons prit l'habitude de l'exclure


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Bonjour à tous !

Message par PatrickS »

Bonjour Maximemo et :bienvenue3:


Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Répondre

Retourner vers « Entrée »