Mes camarades de syndrome alarmistes : je commence ou pas ?

Pour démarrer le régime
Répondre
Avatar du membre
Nanael31
Colocataire
Colocataire
Messages : 7
Enregistré le : 16 févr. 2017, 10:38
Enquête de référencement : Personne
Citation : Syndrome Ehler-Danlos

Mes camarades de syndrome alarmistes : je commence ou pas ?

Message par Nanael31 »

Re-bonjour à tous,

Déjà, merci pour votre accueil chaleureux au RDC. On se sent bien entouré à peine installée !

Et d'ailleurs, avant de tout commencer...outch ! J'ai pris quelques déconvenues. J'ai voulu savoir si des personnes atteintes du même Syndrome que moi avaient ce type de régime pour soulager leur ventre et leurs articulations.
Eh bien, la seule personne m'ayant répondu m'a dit qu'il lui avait fallu 5 ans pour se remettre des désordres psychologiques et des carences causées.
Une autre m'a dit : mais tu es carencée pour prendre des compléments alimentaires ?

Pourtant mon éthiopathe m'a expliqué qu'il s'agissait de nettoyer mon foie et mon tube digestif avec ces compléments et d'y aller doucement, tout en me permettant de synthétiser un collagène de meilleure qualité.

Alors...comment ça se fait ? Quand même, des troubles du comportement alimentaire et de graves carences, vous n'avez pas l'air d'en souffrir beaucoup ici !

Merci d'avance pour vos réponses :)


La vérité est que l’agriculture est la chose la plus destructrice que les humains aient fait pour la planète, et ajouter plus [d’agriculture] ne nous sauvera pas. La vérité est que l’agriculture nécessite la destruction massive d’écosystèmes entiers. La vérité est aussi que la vie n’est pas possible sans la mort, que, peu importe ce que vous mangez, quelqu’un doit mourir pour vous nourrir.Lierre Keith
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Mes camarades de syndrome alarmistes : je commence ou pas ?

Message par marya »

Nanael31 a écrit :vous n'avez pas l'air d'en souffrir beaucoup ici !
Pour ma part, j'ai un bilan sanguin qui s'améliore , un meilleur mental,
avec les recettes proposées à l'appart, je mange mieux qu'avant.
A toi de voir. C'est sûr si tu parles de régime, les gens ont peur,
c'est une autre façon de s'alimenter.


Avatar du membre
Pomme Tambour
Colocataire
Colocataire
Messages : 650
Enregistré le : 04 janv. 2017, 21:45
Enquête de référencement : Google

Re: Mes camarades de syndrome alarmistes : je commence ou pas ?

Message par Pomme Tambour »

Salut zèbre Nanael

Quand tu parles de troubles du comportement alimentaire, qu'entends tu par là ? J'imagine que certaines personnes en ont eus (tiens moi oui mais y'a un paquet d'années et cela avait avoir avec des désordres psychologiques) mais le régime, en lui-même, sauf si la personne est dans un état d'esprit ano/orthorexique... ne peut engendrer de tels troubles. Peut-être que la personne qui a mis des années à se remettre de son régime s'est coupée d'une chose essentielle : le plaisir de manger.... je ne sais ou comme cela peut arriver, avait d'autres problèmes que le régime n'a pu améliorer... Je dirais qu'un régime végétalien est plus risqué au départ (mais certains ici me diront peut-être le contraire...)

Un régime bien mené ne doit pas exclure les nutriments essentiels et c'est sans doute ce genre d'oublis qui mènent à des carences. Il faut manger à sa faim et la suppression du gluten/lactose etc, ne peuvent être à l'origine de carences graves si on mange d'autres céréales, légumineuses, fruits, légumes, huiles végétales, ghee (à la place du beurre)... Au contraire... Avec ce régime, on diversifie son alimentation. En gros, au début, pour des personnes qui se seraient surtout nourries de pâtes et pain (je caricature) auparavant, on peut avoir l'impression qu'il n'y a plus rien à manger mais c'est tout le contraire.

Il peut y avoir des symptômes désagréables de désencrassage notamment, le temps que le corps s'habitue. Tout dépend de ton passé alimentaire et de tes troubles. Je pense que c'est plus facile quand on mangeait déjà pas trop mal. Aussi, ce régime est juste du bon sens, à mon humble avis... et je pense que je ne serai pas la seule à te le dire ici, il ne peut être envisagé comme une sorte de médicament miraculeux non plus.

Si tu es en confiance avec ton étiopathe, suis ses conseils et fais un bilan régulièrement avec son accord pour voir où tu en es.

Ne te mets pas trop la pression au début, notamment pour la cuisson et le cru et de toute façon, a priori, si tu te fais plaisir, tu finiras par trouver un rythme de croisière, le tien.
Modifié en dernier par Pomme Tambour le 16 févr. 2017, 16:22, modifié 1 fois.


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Mes camarades de syndrome alarmistes : je commence ou pas ?

Message par clear »

Je l'ai dit déjà plusieurs fois, mon taux de calcium est parfait alors que ce n'était pas le cas quand je mangeais les fromages blancs, yaourts et fromtom.
Même ma densitométrie osseuse est mieux que la précédente 5 ans auparavant !
je pense que les gens qui se plaignent de cette nourriture regrettent surtout le fait de ne plus consommer des produits prêts à l'emploi et d'avoir à cuisiner à défaut de manger un max de cru.
Suis les conseils de ton étiopathe comme te l'a dit Pomme et prends du plaisir.
:bisou:


nine49
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1643
Enregistré le : 12 déc. 2016, 21:16
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : Ne perd jamais espoir, lorsque le soleil se couche les étoiles apparaissent.

Re: Mes camarades de syndrome alarmistes : je commence ou pas ?

Message par nine49 »

La méthode Seignalet a l'avantage de prendre soin de ta santé et de (re)faire découvrir de nouvelles saveurs que le mode de vie actuel de notre société à enfoui au profit d'une alimentation industrielle, facile et nutritionnellement "vide" voir dangereuse sur le long terme.

Si tu as confiance en ton étiopathe écoutes ses conseils mais surtout n'oublies pas de te faire plaisir... C'est le nerf de la guerre pour tenir sur la longueur.


Nine

Alimentation hypotoxique alliant naturopathie et Ayurvéda - La vie est un cadeau...Préservons-la coeurs:
Avatar du membre
Nanael31
Colocataire
Colocataire
Messages : 7
Enregistré le : 16 févr. 2017, 10:38
Enquête de référencement : Personne
Citation : Syndrome Ehler-Danlos

Re: Mes camarades de syndrome alarmistes : je commence ou pas ?

Message par Nanael31 »

Bonjour à toutes :)

Merci pour vos retours ! Finalement, cette personne s'est lancée dans le régime sans prendre d'avis extérieur, et elle faisait de nombreuses entorses car selon elle, son corps avait besoin, et donc elle a fini par développer effectivement des troubles. Elle était effectivement friande de pizzas notamment.

Je suis allée dans un supermarché bio hier près de chez moi pour voir un peu les prix. Je me fournis en AMAP mais ils n'ont pas tout donc...finalement le plus cher c'est aussi ce qu'on garde le plus longtemps : farines, lait de coco...donc je suis rassurée.

Pour commencer hier j'ai préparé des pancakes à la farine de châtaine et sarrasin. Ce matin on s'est bien régalé avec mon chéri ! On a mangé ça avec du bon sérano de chez le boucher. Miam !
Mais...mon frigo est tombé en panne hier soir :pleur4: j'espère que l'agence va vite me dire comment je dois faire pour pas rester comme ça !

Bon week-end à tous :)


La vérité est que l’agriculture est la chose la plus destructrice que les humains aient fait pour la planète, et ajouter plus [d’agriculture] ne nous sauvera pas. La vérité est que l’agriculture nécessite la destruction massive d’écosystèmes entiers. La vérité est aussi que la vie n’est pas possible sans la mort, que, peu importe ce que vous mangez, quelqu’un doit mourir pour vous nourrir.Lierre Keith
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Mes camarades de syndrome alarmistes : je commence ou pas ?

Message par manon »

Bravo à toi Nanael

On lit sur le net énormément de fadaises au sujet du régime Seignalet mais ce n'est rien de comparable par rapport à l'époque où je l''ai démarré et que je me suis acharnée à faire passer la piste alimentaire , j'ai été bannie chez Doctissimo mais surtout sur les forums santé de Wanadoo , j'avais oublié cet épisode , la mémoire joue de sacrés tours ..Ce régime était Dangereux et assimilé à une secte ...!
Une internaute a déclaré sur un de ces forums j'ai essayé le régime de Manon et je me suis retrouvée en malaise à 6° de tension, les pompiers ont du intervenir sur mon lieu de travail . Imagine mon moral qui en prenait un sacré coup ..
Bien plus tard sur une autre discussion , elle avouait qu'à cette période , elle n'avait pas pris le temps de déjeuner le matin et qu' elle n'osait pas se rendre au self de son entreprise le midi car ne sachant pas quoi y prendre ....
J'attire néanmoins ton attention sur la période désencrassage où les symptômes de ta maladie peuvent s'intensifier ou d'autres se déclarer.. C'est là qu'il faut tenir le coup car cela en vaut vraiment la peine ,les cellules se débarrassant de leurs toxines et déchets alimentaires
Courage à toi et surtout viens nous voir , participe !
:bisou: .


Avatar du membre
cedric95
Colocataire
Colocataire
Messages : 688
Enregistré le : 13 déc. 2016, 17:56
Enquête de référencement : Recherche sur la santé
Citation : La maladie commence à la digestion ..
Localisation : Val d'Oise

Re: Mes camarades de syndrome alarmistes : je commence ou pas ?

Message par cedric95 »

Ce régime était Dangereux et assimilé à une secte

Carrément mdr !
En même temps, on donne un régime santé qui fonctionne sur énormément de maladie qui exclut Gluten, maïs et lait... Les industriels ont du bien flipper, idem pour le gouvernement :feted:

Elle est pas futefute la personne dont tu parles... C'est certains que si elle mange rien ca va pas aller.

Manon a parfaitement raison pour le decrassage, c'est ton corps qui fait l'éboueur et évacue les toxines.
Il peut être rapide, etaler sur quelques jours ou semaines, être douloureux ou passer comme une lettre a la poste.


Cédric

Crohniens​, Régime Seignalet, et autres solutions maison
Etat de santé : de mieux en mieux :)

For every drug that benefits a patient, there is a natural substance that can achieve the same effect.
Avatar du membre
Nanael31
Colocataire
Colocataire
Messages : 7
Enregistré le : 16 févr. 2017, 10:38
Enquête de référencement : Personne
Citation : Syndrome Ehler-Danlos

Re: Mes camarades de syndrome alarmistes : je commence ou pas ?

Message par Nanael31 »

Mon éthiopathe m'a prescris des compléments pour décrasser à fond le foie et l'intestin grêle, parties qui me font horriblement souffrir.

Je vois de quoi vous parlez. Je ne vais jamais dans les supermarchés, je passais pour une foldingue auprès de tout le monde dans mon ancien job. Et cette année je suis avec une personne d'une 60 aine d'années, qui fait comme moi ! Du coup on s'entend bien ^^ Mais les "jeunes" de mon âge mangent parfois n'importe comment.

Je fais attention à ce genre de discours sur les problèmes dus aux régimes car j'ai déjà fait des régimes hyper protéinés et ça m'avait fait beaucoup de bien (d'ailleurs je ne mangeais presque plus de céréales à ce moment-là). Ma soeur a arrêté le gluten et les oeufs suite à des examens il y a 7 ans. Mais elle faisait les choses de façon approximative et finalement ça l'a rendue bien malade, mais c'était clairement dû à son manque de motivation. Et effectivement, elle a fini à l'hôpital :(

D'ailleurs entre temps, d'autres personnes atteintes du syndrome m'ont répondu et se sont un peu fâchées à l'encontre de la personne qui m'a inquiétée. L'une d'elle fait le régime depuis plusieurs année et elle note d'excellents résultats.

Sincèrement, c'est peut-être psy, mais après mon petit dej de ce matin, déjà je n'ai pas faim, mais en plus je me sens légère. A midi je mange au restaurant avec un collègue, ça va être la première épreuve ! Choisir quelque chose de cohérent. Et ce soir je passe chercher ces fameux compléments à la pharmacie.

Bon week-end à vous ! Et merci pour votre aide.


La vérité est que l’agriculture est la chose la plus destructrice que les humains aient fait pour la planète, et ajouter plus [d’agriculture] ne nous sauvera pas. La vérité est que l’agriculture nécessite la destruction massive d’écosystèmes entiers. La vérité est aussi que la vie n’est pas possible sans la mort, que, peu importe ce que vous mangez, quelqu’un doit mourir pour vous nourrir.Lierre Keith
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Mes camarades de syndrome alarmistes : je commence ou pas ?

Message par saltarella »

En effet c'est comme toute chose il est bon d'adapter à soi et de ne jamais perdre sa capacité de jugement et de questionnement car sinon on fonce droit dans le mur.
Et ne pas perdre le plaisir pour que le régime ne soit pas une religion.


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Mes camarades de syndrome alarmistes : je commence ou pas ?

Message par entr2o »

ça serait intéressant de connaitre les compléments pour ...Décrasser
A priori tu n'es pas une chaudière :) il est donc plus judicieux de prendre les compléments habituels en début de régime, c'est à dire magnésium (choisir le mieux adapté) de la vitamine D (D et magnésium nous en manquons toutes et tous) et éventuellement oméga 3, minéraux à adapter pour chaque cas
Un léger draineur genre chardon marie éventuellement
Mais crois moi, ton corps fera toujours mieux que des compléments alimentaires


Avatar du membre
Nanael31
Colocataire
Colocataire
Messages : 7
Enregistré le : 16 févr. 2017, 10:38
Enquête de référencement : Personne
Citation : Syndrome Ehler-Danlos

Re: Mes camarades de syndrome alarmistes : je commence ou pas ?

Message par Nanael31 »

Bonjour à tous,

Désolée, j'ai très peu posté. Mes semaines en alternance sont toujours TRES fatiguantes pour moi !

Alors déjà je voulais remercier les personnes qui ont fait une liste pour s'approvisionner car ça m'a permis de faire mes courses tranquillement et de trouver tout ce dont j'avais besoin :)

Pour les compléments, il s'agit d'extraits de plantes. Ils sont pas forcément pour le régime, mais pour les manifestations variées d'Ehler Danlos. Comme on produit du collagène de mauvaise qualité, si en plus on n'a pas tout ce qu'il faut pour le produire, c'est la cata :
- Molybdène,
- Deux gellules avec L-glutamine 1 000 mg
Extrait de mélisse 160 mg
Extrait de camomille 160 mg
Extrait d'oignon 150 mg
Dont quercétine 60 mg
Curcumine 60 mg
Vitamine B2 0,84 mg (60% VNR*),
- 20 mL Artichaut 1440 mg*
Radis noir 900 mg*
Romarin 640 mg*
Bardane 320 mg*
Zinc 1,5 mg (15 % VNR**)
Sélénium 25 μg (45 % VNR**)
Chrome 9 μg (22 % VNR**)
Molybdène 9 μg (18 % VNR**)
Je devais le faire une semaine, je retourne voir mon médecin ce soir.

Sinon tout va bien pour le régime, j'ai réussi à ne faire aucun écart et je trouve que ça se passe bien. Les premiers jours j'avais donc la pêche comme pas possible, puis mes symptômes se sont aggravés : très fatiguée, douleurs aux bras et aux jambes, à nouveau très constipée avec de grosses douleurs abdominales...Grâce à vos conseils et ceux du médecin je ne me suis pas inquiétée, j'ai juste fait attention à ne pas refaire une sub occlusion. Finalement depuis aujourd'hui ça va mieux, et heureusement ! Je pars en déplacement pour le boulot.


La vérité est que l’agriculture est la chose la plus destructrice que les humains aient fait pour la planète, et ajouter plus [d’agriculture] ne nous sauvera pas. La vérité est que l’agriculture nécessite la destruction massive d’écosystèmes entiers. La vérité est aussi que la vie n’est pas possible sans la mort, que, peu importe ce que vous mangez, quelqu’un doit mourir pour vous nourrir.Lierre Keith
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Mes camarades de syndrome alarmistes : je commence ou pas ?

Message par entr2o »

Romarin bardane radis noir en continu ?
essaie de mettre le foie de temps à autre au repas car là tu utilises des plantes qui vont un peu forcer la marche
Pour le collagène, à ce jour la meilleures source reste le bouillon de poule


Avatar du membre
Nanael31
Colocataire
Colocataire
Messages : 7
Enregistré le : 16 févr. 2017, 10:38
Enquête de référencement : Personne
Citation : Syndrome Ehler-Danlos

Re: Mes camarades de syndrome alarmistes : je commence ou pas ?

Message par Nanael31 »

Le bouillon de poule, c'est marrant on me l'a jamais dit !

Oui le but c'était de forcer un peu. Je pense qu'il va me changer les dosages vendredi lorsque je retourne le voir. Dans tous les cas, malheureusement, je n'ai pas pu prendre ces flacons pour mon déplacement, donc pendant deux jours j'ai juste les gellules.

Merci pour votre soutien et vos conseils !


La vérité est que l’agriculture est la chose la plus destructrice que les humains aient fait pour la planète, et ajouter plus [d’agriculture] ne nous sauvera pas. La vérité est que l’agriculture nécessite la destruction massive d’écosystèmes entiers. La vérité est aussi que la vie n’est pas possible sans la mort, que, peu importe ce que vous mangez, quelqu’un doit mourir pour vous nourrir.Lierre Keith
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Ma présentation au futur joyeux camarades :)
    par temperence55 » » dans Entrée
    6 Réponses
    881 Vues
    Dernier message par kate
  • Je commence...
    par chrisnat » » dans Entrée
    7 Réponses
    1006 Vues
    Dernier message par Dany
  • j'ai commencé ma detox!
    par Ashkenaz » » dans L'antichambre
    6 Réponses
    2193 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Ça y est, je commence demain!!!!
    par Kynicky » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    1528 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • avant qu'ça commence...
    par flöchen » » dans La Mezzanine
    3 Réponses
    1577 Vues
    Dernier message par marya
  • je commence demain
    par chantal48 » » dans Entrée
    13 Réponses
    1506 Vues
    Dernier message par proserpine
  • Je commence le régime!!!! (à revivre?)
    par Marie-Christine7 » » dans La grande chambre
    39 Réponses
    4236 Vues
    Dernier message par Marie-Christine7
  • La mort commence dans le côlon
    par chriseli2 » » dans Le dressing
    2 Réponses
    2156 Vues
    Dernier message par mclaire
  • Le découragement commence à avoir le dessus!
    par Mimie63 » » dans La grande chambre
    10 Réponses
    1449 Vues
    Dernier message par Cécilia O
  • Je commence le régime Seignlet pour sep
    par Djilsep » » dans La grande chambre
    2 Réponses
    355 Vues
    Dernier message par Djilsep
  • syndrome de goujerot
    par diclo » » dans Entrée
    7 Réponses
    1124 Vues
    Dernier message par Shine
  • Syndrome de Morton
    par mirzoune » » dans La spondylarthrite ankylosante
    12 Réponses
    6074 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Syndrome de raynaud
    par rym1302 » » dans Entrée
    10 Réponses
    3341 Vues
    Dernier message par rym1302
  • syndrome de Raynaud
    par clear » » dans Sclérodermie
    100 Réponses
    20832 Vues
    Dernier message par caribou
  • suite du syndrome
    par mouna24 » » dans Le syndrome de Gougerot-Sjögren
    4 Réponses
    1866 Vues
    Dernier message par manon

Retourner vers « La grande chambre »