Cause des échecs

Pour démarrer le régime
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Cause des échecs

Message par entr2o »

Dernier message de la page précédente :

En effet il faut peaufiner ensuite le régime, pour les céréales cela peut provenir justement d une hypochlorydrie ou d'une carence enzymatique


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Cause des échecs

Message par proserpine »

entr2o a écrit : cela peut provenir justement d une hypochlorydrie ou d'une carence enzymatique
Intéressant, à creuser...
Et aussi "dysbiose, une candidose"...


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Cause des échecs

Message par manon »

Bonjour à tous,

Une éventualité aussi à ne pas négliger pour ceux et celles qui ont constaté des bénéfices et puis un retour en arrière..
Le rééncrassage tout comme il existe le désencrassage peut en être la cause.....====> Propos recueillis à l'Appart' =Combien disent Pour une fois je peux .....Combien disent Les traces je supporte..
Insidieusement l"effet inverse fait son oeuvre ..Un beau matin , tout le bénéfice du régime est anéanti .. il sera aisé ensuite de dire que cela ne fonctionne pas....

Maintenant il ne faut pas se leurrer , comme je l'ai déjà aussi écrit Faire le régime n'équivaut pas à un voyage à Lourdes ,même si en ce qui me concerne je me suis mise à le crier
Lorsqu’une maladie est installée on doit apprendre à vivre avec , les effets dessus ne sont pas toujours notables mais changer son alimentation améliore le métabolisme en régulant le transit intestinal et des dizaines de troubles sont améliorés voire traités..D'où l'intérêt de le continuer si on en a la volonté , à moins que les frustrations soient trop prégnantes et auquel cas comme le moral est indéniablement lié à l'état de santé , il vaut mieux arrêter......


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Cause des échecs

Message par proserpine »

Pour mon cas personnel, 5 ans de régime, très très peu d'écarts, et pas de résultats ??? du moins sur la sep ??? Encore que... ce n'est pas facilement quantifiable...
Des résultats, oui, sur plein d'autres choses. Et, puis, j'ai appris plein de choses ici (et ailleurs).
Le régime, certes, mais, en tout cas pour moi, il faut compléter par d'autres approches. Le mental, le spirituel, ça compte aussi...
Et, puis, il faut bien se dire aussi qu'on ne se débarrasse pas de 20 ans de maladie en claquant des doigts !
En tout cas, même si j'explore d'autres terrains, Seignalet fait partie de ma vie (à 100 %) et je ne compte pas changer...
Bon courage à tous


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Cause des échecs

Message par Collette »

Bon courage, Proserpine, tu fais mon admiration pour ta ténacité, ton courage, ton attitude positive :bisou: :smac:


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Cause des échecs

Message par entr2o »

proserpine a écrit :Pour mon cas personnel, 5 ans de régime, très très peu d'écarts, et pas de résultats ??? du moins sur la sep ??? Encore que... ce n'est pas facilement quantifiable...
Des résultats, oui, sur plein d'autres choses. Et, puis, j'ai appris plein de choses ici (et ailleurs).
Le régime, certes, mais, en tout cas pour moi, il faut compléter par d'autres approches. Le mental, le spirituel, ça compte aussi...
Et, puis, il faut bien se dire aussi qu'on ne se débarrasse pas de 20 ans de maladie en claquant des doigts !
En tout cas, même si j'explore d'autres terrains, Seignalet fait partie de ma vie (à 100 %) et je ne compte pas changer...
Bon courage à tous
Disons que tu as des résultats mais pas sur ce que tu espérais, la SEP est assez compliquée car il y a un travail transgénérationnel à faire et pas facile d'aborder ce sujet, disons que tu es inconsciemment la thérapeute de la famille


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Cause des échecs

Message par proserpine »

Merci Collette, mais, tu sais il y a des moments de découragements ! Je ne viens pas toujours le dire, vous seriez submergés !
:bisou:

@ Entre2o : tout à fait d'accord avec toi.
Mais, là, ça risque d'être très très difficile vu que j'ai très peu d'éléments sur l'histoire de ma famille et personne pour me renseigner (je n'ai plus que ma mère, 95 ans, et nos rapports sont inexistants)....
Et puis, c'est angoissant, cette histoire : car, si je n'arrive pas à couper, c'est mon fils qui va continuer à porter les pbs (il en a déjà d'ailleurs, juste pas les mêmes)


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Cause des échecs

Message par entr2o »

Juste pas les mêmes .. c'est normal, hommes et femmes ne portent pas les mêmes informations et le sac à dos n'a pas le même poids .. il est plus lourd pour les femmes
Mais je te rassure un travail transgénérationnel ne se fait pas en connaissant l histoire familiale :)


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Cause des échecs

Message par manon »

proserpine a écrit :Pour mon cas personnel, 5 ans de régime, très très peu d'écarts, et pas de résultats ??? du moins sur la sep ??? Encore que... ce n'est pas facilement quantifiable...
Des résultats, oui, sur plein d'autres choses. Et, puis, j'ai appris plein de choses ici (et ailleurs).
Le régime, certes, mais, en tout cas pour moi, il faut compléter par d'autres approches. Le mental, le spirituel, ça compte aussi...
Et, puis, il faut bien se dire aussi qu'on ne se débarrasse pas de 20 ans de maladie en claquant des doigts !
En tout cas, même si j'explore d'autres terrains, Seignalet fait partie de ma vie (à 100 %) et je ne compte pas changer...
Bon courage à tous

Ton cas Proserpine correspond à 100% à ceci
manon a écrit : Maintenant il ne faut pas se leurrer , comme je l'ai déjà aussi écrit Faire le régime n'équivaut pas à un voyage à Lourdes ,même si en ce qui me concerne je me suis mise à le crier
Lorsqu’une maladie est installée on doit apprendre à vivre avec , les effets dessus ne sont pas toujours notables mais changer son alimentation améliore le métabolisme en régulant le transit intestinal et des dizaines de troubles sont améliorés voire traités..D'où l'intérêt de le continuer si on en a la volonté , à moins que les frustrations soient trop prégnantes et auquel cas comme le moral est indéniablement lié à l'état de santé , il vaut mieux arrêter......
Merci de nous l'avoir fait partager.. :bisou:


lélé31
Colocataire
Colocataire
Messages : 2939
Enregistré le : 27 avr. 2015, 22:25
Enquête de référencement : google

Re: Cause des échecs

Message par lélé31 »

Proserpine, c'est vrai que tu es forte et tu mérites
Par exemple tu n'as vu aucun résultat sur le motricité ?

Ece que les autres voies que tu explores t'aident?


SEP secondaire progressive, Basedow et ablation de la thyroïde en 2012
http://plusfortequelamaladie.over-blog.com
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Cause des échecs

Message par Collette »

Proserpine, si cela peut t'aider, te soulager à" poser", à déposer ce qui t'est trop lourd, n'hésite pas, nous sommes là aussi pour t'écouter


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Cause des échecs

Message par proserpine »

@ Manon : je sais

@ lélé : j'ai une sep progressive qui, donc,... progresse. Moins vite avec le régime : aucune idée...
Il y a, en tout cas, des causes émotionnelles responsables d'aggravation, ça, j'en suis pratiquement sûre.

Oui, les autres voies m'aident (eft, méditation, visualisation, cohérence cardiaque adaptée, etc.). Usage quotidien...

@ Collette : je sais bien que vous êtes là. Merci.


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
cybelia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 456
Enregistré le : 19 mai 2015, 22:37
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Strasbourg

Re: Cause des échecs

Message par cybelia67 »

oui, merci pour ce petit up ...
je vois que les dents figurent déjà dans le "tableau Seignalet"
je viens de recevoir mes résultats de ma pds faite dans un labo allemand
si je traduits entre les lignes : pas d'ostéonécrose à mon niveau malgré 7 dents dévitalisées, des restes de produits dans la machoires etc ... mais une forte probabilité de blocage du système immunitaire en raison de ces dents ...

c'est une piste très méconnue en France ... mais elle vaut le coup d'être signalée quand on a fait table rase des autres facteurs


Avatar du membre
PatrociaR
Colocataire
Colocataire
Messages : 100
Enregistré le : 14 févr. 2016, 00:20
Enquête de référencement : http://www.regimesmaigrir.com
Localisation : Metz
Birthday

Re: Cause des échecs

Message par PatrociaR »

On ne sait plus trop pour le maïs et soja..certains site ss gluten dit qu'on peut et d'autre non..pour le lait/fromage/yaourts chèvre ou brebis pareil..


PATRICIA du 57 :lavache:
Atteinte de fibromyalgie et d'arthrose cervicales
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Cause des échecs

Message par Laurette »

Peut-être Patrocia mais...ici nous sommes tous sans maïs, sans produits laitiers tous animaux et soja très exceptionnellement.
Et ça marche !!! N'est-ce pas ce qui compte ?....:)


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Cause des échecs

Message par entr2o »

si on te parle du régime Seignalet avec laitage qu ils soient de brebis ou autres, ça n'est pas des forums ou sites Seignalet :mrgreen:
Le maîs pose problème à certains et concernant le soja ... l homme n'en a jamais mangé sous la forme que l on nous propose (que nous propose les industriels surtout !!)


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Échecs, rechutes…
    par Woody » » dans La Petite Chambre
    10 Réponses
    561 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Échecs de mon traitement pour la Spondylarthrite ankylosante
    par Nifary » » dans Entrée
    15 Réponses
    6214 Vues
    Dernier message par manon

Retourner vers « La grande chambre »