Gluten puis Lyme

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
66picpuce
Colocataire
Colocataire
Messages : 33
Enregistré le : 28 nov. 2010, 21:31
Enquête de référencement : forum

Gluten puis Lyme

Message par 66picpuce »

Bonjour,

Nouvelle venue, je viens donc me présenter. Je me suis inscrite sur ce forum, il y a bien longtemps. A l'époque, je cherchais des infos sur l'intolérance au gluten et au lait.

J'ai été diagnostiqué intolérance en décembre 2010. J'ai suivi un régime d'exclusion qui m'a permis de me sentir mieux (tendinite, douleurs diverses, ...).
Mais d'autres douleurs sont apparues au printemps 2013 avec un stress important de préparation d'examen. Mon médecin gastro-entérologue a cherché immédiatement une infection. Après de nombreuses analyses et 2 cures d'antibiotiques, il y a 15 jours, j'ai reçu les résultats du Western Blot confirmant une borreliose de Lyme.

Je suis originaire du Sud et je vis en IDF.
J'ai lu le livre de Judith Albertat. Son récit m'a rassuré et m'a permis de me sentir moins seule. Et maintenant, j’achète des bouquins sur Lyme, la nutrition liée à l'immunologie. J'ai tout de même ressorti mes livres sur l'écosystème intestinal et les régimes conseillés.

J'ai repris l'historique des faits et je pense que l'on doit s'approcher de ça :
98 : infection à borreliose par une tique (moustiques?)
-> 98 : perméabilité intestinale et prescription d’anti-dépresseur pour dépression
-> 98-2010 : développement de signes divers : tendinites multiples, douleurs dentaires, yeux secs, dépression, articulations douloureuses, crampes, jambes lourdes, problèmes de concentration, et plein d'autres
-> 2010 : identification de l'intolérance au gluten et au lait : régime
-> 2013 : Douleurs thoraciques et identification de la borreliose (imprécise?)
-> 2014 : 2nd détermination de la borreliose confirmant la 1ère)

J'espère que je trouverai la même empathie et sollicitude sur ce site.
Bon courage
L.


¤º°'°º¤ø,¸¸,ø¤º°'°º¤¤º°'°º¤ø,¸¸,ø¤º°'°º¤¤º°'°º¤ø,¸¸,ø¤º°'°º¤
régime SGSC / +10 ans d'infection / B. burgdorferi ss&co / Ouf, merci Chronimed
500 000 volontaires sur Internet pour étudier les relations nutrition-santé : http://www.etude-nutrinet-sante.fr.
Les chevaux sont des créatures mystérieuses........ ou divines.
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Gluten puis Lyme

Message par PatrickS »

Bonsoir Picpuce et :bienvenue3:

Tu as bien fait de t'installer ici , pour tes premières questions va voir là bas

la Grande Chambre => ICI<=
Quand tu seras un peu plus habituée (é) à l'Appart' tu pourras aller aussi voir
le Dressing =>ICI<=
Pour mieux comprendre le régime de Jean Seignalet =>ICI<=
A ce moment là tu verras plus l'obligation d'aller au Balcon
Pour se repérer un peu plus dans l'Appart' avec de la pratique voir=>ICI<=
Pour savoir utiliser les différentes fonctions , avatars , fichiers =>ICI<=
Un Chat pour dialoguer en direct se trouve => ICI <=
tu peux l'utiliser pour discuter et supprimez le contenu en cliquant sur l'icone poubelle à droite . :apoub:
Et regarde bien ce qui est mis sur la page d'accueil
Le régime s'arrête au premier étage, à partir du second, on s'instruit, on s'amuse, on prend soin de soi . Pour ne pas chercher ailleurs l'Appart' vous offre donc
le programme de télévision :=>ICI<=
Si vous pouvez sortir voici les nouveaux films au cinema =>ICI<=
ou =>LA<=

Des jeux pour de moments agréables voir =>LA<=

La lumière reste allumée en permanence donc hésite pas à poser des questions
Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Gluten puis Lyme

Message par marya »

Hello Picpuce :binvenue:

Tu ne dis pas si tu es tjrs SGSCSS ?
Tu as un dossier complet sur le forum Mélodie au
sujet de la maladie de lyme.
bon courage bonne journée :super:


Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: Gluten puis Lyme

Message par sansan973 »

Bonjour picpuce et :bienvenue3:


66picpuce
Colocataire
Colocataire
Messages : 33
Enregistré le : 28 nov. 2010, 21:31
Enquête de référencement : forum

Re: Gluten puis Lyme

Message par 66picpuce »

Bonjour à tous,
Merci Patricks, Marya et Sansan
marya a écrit :Tu ne dis pas si tu es tjrs SGSCSS ?
Oui, toujours mais plutôt SGSC. Le soja n'est pas un problème et je n'aime pas ça, surtout. Ca m'a permis de supprimer les 2 signes principaux (dépression et tendinites) avant d'avoir les douleurs spécifiquement liés à la borreliose.

En 2012, j'avais assoupli la rigidité du régime SG et les conséquences ont été une nouvelle dépression. Celle ci a disparu avec une reprise du régime...

Merci pour les infos, je vais aller lire un peu, surtout la partie Lyme car gluten, j'avais déjà lu pas mal de choses :merci:


¤º°'°º¤ø,¸¸,ø¤º°'°º¤¤º°'°º¤ø,¸¸,ø¤º°'°º¤¤º°'°º¤ø,¸¸,ø¤º°'°º¤
régime SGSC / +10 ans d'infection / B. burgdorferi ss&co / Ouf, merci Chronimed
500 000 volontaires sur Internet pour étudier les relations nutrition-santé : http://www.etude-nutrinet-sante.fr.
Les chevaux sont des créatures mystérieuses........ ou divines.
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Gluten puis Lyme

Message par entr2o »

Bonjour et bienvenue
Tente au mieux de te libérer de l'idée que la totalité de tes problèmes provient de la maladie de Lyme.
J'ai eu l'occasion d'échanger avec Mme Albertat, et elle est un peu plus modérée maintenant sur son approche, et conçoit que bien d'autres choses peuvent être à l'origine du mal être lors d'une Lyme.
Elle parle d'autres bactéries ou virus
Cependant je pense qu'il est grand temps de sortir d'un schéma Pasteurien de la maladie, en cherchant toujours la petite bête (ou les petites bêtes), il est toujours étonnant de constater que les personnes qui "développent" Lyme ont toujours vécu un gros stress, donc sans renier Lyme, il est bon de chercher si notre système immunitaire ne s'est pas écroulé suite à un gros choc sur un corps déjà bien fatigué.
A ce jour je considère que Lyme, la candidose, et voire même les métaux lourds sont une conséquence mais pas le point de départ.


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Gluten puis Lyme

Message par marya »

Tout à fait OK avec Entre2O.
J'étais positive à lyme , 2 ans aprés , sans ttt aucun
je suis passée négative.
Puce SS = Sans sucre, mais on peut ajouter Sans Soja
belle trouvaille.
bonne journée


66picpuce
Colocataire
Colocataire
Messages : 33
Enregistré le : 28 nov. 2010, 21:31
Enquête de référencement : forum

Re: Gluten puis Lyme

Message par 66picpuce »

marya a écrit :Puce SS = Sans sucre
Ah oui, on peut le prendre aussi comme ça. Et oui, c'est alors un régime SGSCSS.
marya a écrit :J'étais positive à lyme , 2 ans aprés , sans ttt aucun
je suis passée négative.
entr2o a écrit : te libérer de l'idée que la totalité de tes problèmes provient de la maladie de Lyme.//Elle parle d'autres bactéries ou virus// "développent" Lyme ont toujours vécu un gros stress,
Merci à toutes les 2!
Je comprends ton raisonnement de la conséquence et du départ. Tout le problème est d'identifier la poule et l'oeuf... C'est très interessant que tu es cette vision globale des choses.

Je pense que notre corps a toutes les ressources pour se battre et se débarrasser de quasiment tous ses problèmes...encore faut il qu'il en ait les moyens. Que ses capacités d'auto-guérison et d'auto-régénération ne soient pas balayées par un dépassement de ces processus. Dépassement qui est crée par l'environnement : la pollution qui s'accumulent en nous : les produits chimiques, les métaux lourds et tous les autres trucs qui trainent et qui n'existaient pas il y a 200 ans.

Bien sur qu'il y a d'autres virus et /ou bactéries :super: c'est le top! Chacun de nous est en contact tous les jours avec plusieurs milliards de bactéries et virus présent rien que dans l'air que nous respirons. Les tests de sérologie de la maladie de lyme ne concernent que quelques variantes de borrelia et quelques autres bactéries.

De plus, je suis positive à la mononucléose, l'herpes.

J'ai eu des centaines de piqures de moustiques (l'endroit ou j'habitais était infesté de ceux-ci) qui ont tous crée un érythème migrant rouge, gonflé et dur pendant 15 jours. J'ai eu des chats. J'ai pratiqué l'équitation, ait été en foret, en randonnée. Je pense que j'ai été piqué par des puces et des araignées, aussi. Le nombre de possibilité de contact est incalculable.

Pour l'instant, je prends ça dans le principe qu'il faut diminuer la population bactérienne par un traitement antibiotique puissant pour faire le ménage (traitement triflucan et zitromax en 2013-2014, déjà fait donc) et après soutenir le système immunitaire dans son action en donnant à mon corps ce qui lui manque (omega 3, vitamines, anti-oxydants, ...)

Je vais aller lire ton lien. En as tu d'autres?

Le livre de Frederic Saldmann (Le meilleur médicament, c'est vous !) est représentatif de l'activation de notre capacité à tout faire. :pompom:


Entre2O, crois tu qu'un corps (en bonne santé) gère les populations bactériennes et virales pour être sans symptômes ou est ce qu'il s'en débarrasse totalement?


¤º°'°º¤ø,¸¸,ø¤º°'°º¤¤º°'°º¤ø,¸¸,ø¤º°'°º¤¤º°'°º¤ø,¸¸,ø¤º°'°º¤
régime SGSC / +10 ans d'infection / B. burgdorferi ss&co / Ouf, merci Chronimed
500 000 volontaires sur Internet pour étudier les relations nutrition-santé : http://www.etude-nutrinet-sante.fr.
Les chevaux sont des créatures mystérieuses........ ou divines.
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Gluten puis Lyme

Message par entr2o »

Oui je pense que notre corps est un microcosme et que le macrocosme est notre planète, on peut donc tenter d'intervenir sur notre corps, comme on peut le faire sur la planète, mais nous n'arrivons pas à tout dépolluer
Cependant la nature a des capacités inouies, on a pu le voir pendant les grandes marées noires, la démarche de l'être humain a été surpassé par la nature et on a réalisait que le flux et le reflux des marées + certaines bactéries insoupçonnées avaient mieux nettoyés le terrain que notre logique bien trop rationnelle

A partir du moment où ton corps sait que tu tentes de l'aider, il mettra en branle tout un système de sauvegarde. Cependant si tu l'agresses avec par exemple du DMSA ou autres, il ne verra pas l'action que tu envisages
Idem pour les virus ou bactéries, pourquoi et comment un traitement ATB ferait mieux que ton corps ou la nature ? En sachant que les intrus (si on peut les comparer comme tel !!) ont aussi leur propre intelligence d'adaptation, preuve en est ... de plus en plus d'ATB ne donnent plus de bons résultats.

Néanmoins je te rejoins sur ta logique mais peut être par sur la façon de l'appliquer. Par exemple pour diminuer l'impact de Lyme, un traitement aromathérapique (Origan, thym, tea tree) ou un complexe comme l'Aromatic peuvent t'aider, MAIS ça n'est là que pour t'aider, le principe étant de libérer des "polluants" et aujourd'hui nous savons qu'il suffit de drainer en douceur le corps, de diminuer le nombre de toxines et de renforcer les intestins.

On va prendre un exemple simple .... Dans l'autisme, des chercheurs ont mis en avant certaines molécules, voire certaines bactéries ou virus, on a parlé aussi des ML via des vaccins comme le ROR, cependant des tas d'enfants vaccinés avec le ROR, ayant qq virus (herpès, etc ..) et bactéries ne sont pas devenus autistes.
En prenant à l'envers le problème comme le fait la doctoresse Campbell, elle obtient des résultats étonnants sur l'autisme .. son régime ... suppression de toutes les céréales, suppression des laitages (en parfois les réintroduisant) et pas mal de graisses animales de bonne qualité ..... ensuite .. et longtemps après, elle s'attaque aux ML ... et encore !! en précisant qu'il faut prendre son temps ....

Voilà pour moi une des clefs, cependant Campell n'aborde pas le problème émotionnel et le Dr Seignalet en avait plus ou moins parlé ... peut on leur en vouloir ? Non, ça n'est pas leur boulot et ils ont déjà fait un travail extraordinaire
De plus ... il reste un sujet peu abordé (ici ou ailleurs) le role de l'énergétique, de la qualité vibratoire de la maison, de la famille, etc etc .... Bref des choses un peu ésotériques voire magiques pour certains et qui pourtant sont facilement abordées dans des pays comme on aime dire .... sous développés .... mais qui n'ont pas la pléiade de maladies que nos civilisations dites évoluées subissent (moins de pollutions chez eux .. je ne suis pas sur ! moins de virus ou de bactéries ... j'ai un grand doute !)


66picpuce
Colocataire
Colocataire
Messages : 33
Enregistré le : 28 nov. 2010, 21:31
Enquête de référencement : forum

Re: Gluten puis Lyme

Message par 66picpuce »

Tout à fait d'accord
entr2o a écrit :comment un traitement ATB ferait mieux que ton corps ou la nature ? En sachant que les intrus (si on peut les comparer comme tel !!) ont aussi leur propre intelligence d'adaptation, preuve en est ...
C'est effectivement là ou nos avis divergent, pour moi, lorsque les processus du corps sont dépassés (due à un événement traumatisant), les intrus peuvent déborder et créer tout un tas de symptômes. C'est à ce moment là, qu'il faut les détruire et restaurer les défenses du corps avant que les intrus n'aient détruis une des zones du corps et donc crée une maladie irréversible (SEP, maladie cardiaque, atrophie des muscles, ...la liste peut être longue car toutes les parties du corps peuvent être détruite).
entr2o a écrit : de plus en plus d'ATB ne donnent plus de bons résultats.
pourquoi?
diminuer l'impact de Lyme, un traitement aromathérapique (Origan, thym, tea tree) ou un complexe comme l'Aromatic peuvent t'aider,
J'ai fait confiance au médecin Chronimed qui me suit depuis le début (intolérance au gluten). Elle préfère commencer par une cure d'Atb puis ensuite faire un traitement avec des HE. Elle a utilisé les 2 sur ses patients.

Mi 2012, un fort stress m'a fait basculé. J'avais du mal à faire le régime SGSCSS. Trop de contraintes. Je l'ai assoupli et en quelques mois, les symptômes de dépression ont augmenté. J'ai repris un régime SGSCSS, avec une nouvelle vague de stress et de perte de confiance en soi -> nouveau basculement psychologique et des douleurs énormes sont apparues dans ma poitrine et mon bassin. Nous sommes en mars 2013.
drainer en douceur le corps, de diminuer le nombre de toxines et de renforcer les intestins.
je lui fait d'autant plus confiance que plus je lis de chose sur la MdL, plus je retrouve les notions de cette citation.

Je ne pourrai pas échanger sur l'autisme car je ne fais que survoler les articles, par contre, je pense bien que ces maladies sont des problèmes multifactoriels pour lesquels toutes les causes ne sont pas identifiées. Celles ci étant identifiés que partiellement, les symptômes deviennent chronique et nous arrivons au stade des maladies.

Je cherche des infos sur la partie magique, comme tu dis. Fortement lié au magnétisme, à l'électricité du corps et à l'équilibre du corps et des énergies. As tu des références fiables à me donner?

Connais tu cette démarche?


¤º°'°º¤ø,¸¸,ø¤º°'°º¤¤º°'°º¤ø,¸¸,ø¤º°'°º¤¤º°'°º¤ø,¸¸,ø¤º°'°º¤
régime SGSC / +10 ans d'infection / B. burgdorferi ss&co / Ouf, merci Chronimed
500 000 volontaires sur Internet pour étudier les relations nutrition-santé : http://www.etude-nutrinet-sante.fr.
Les chevaux sont des créatures mystérieuses........ ou divines.
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Gluten puis Lyme

Message par entr2o »

Pourquoi les ATB ont de moins en moins de résultats ? tu as la réponse dans mon post
Pour le lien, j'ai survolé, je pense que ce monsieur fait de l'ARC (enfin je pense !) l'analyse réinformation cellulaire du Dr Larroche, j'ai du en parler il y a qq années sur le forum ... je n'ai plus en mémoire
Une approche intéressante, qui tient très bien la route intellectuellement ........ mais qu'intellectuellement :ange:
J'ai vu ces 15/20 dernières années émerger tant de soi disant nouvelles techniques finissant en .pathie, .logie, .gétique.... que ça pourrait en être comique sauf que le patient est totalement perdu dans ces démarches pour finir par en être lassé voire déprimé

la base d'une thérapie qu'elle soit chimique ou naturelle, est tout l'Amour que son praticien y met :)


66picpuce
Colocataire
Colocataire
Messages : 33
Enregistré le : 28 nov. 2010, 21:31
Enquête de référencement : forum

Re: Gluten puis Lyme

Message par 66picpuce »

entr2o a écrit :j'ai du en parler il y a qq années sur le forum ... je n'ai plus en mémoire
Je vais chercher sur le forum.


Le plus difficile c'est de trouver le praticien qui va t'aider et pas ponctionner ton porte-monnaie

:merci:


¤º°'°º¤ø,¸¸,ø¤º°'°º¤¤º°'°º¤ø,¸¸,ø¤º°'°º¤¤º°'°º¤ø,¸¸,ø¤º°'°º¤
régime SGSC / +10 ans d'infection / B. burgdorferi ss&co / Ouf, merci Chronimed
500 000 volontaires sur Internet pour étudier les relations nutrition-santé : http://www.etude-nutrinet-sante.fr.
Les chevaux sont des créatures mystérieuses........ ou divines.
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Gluten puis Lyme

Message par entr2o »

Un bon thérapeute c est entre 40 et 70 € point barre. S'il est amené à faire d'autres travaux, je pense à la géobiologie c'est un peu plus cher
Par contre c'est assez marrant que l'on parle des thérapeutes en ces termes alors que je vois des patients qui achètent pour 150 voire 300 € de produits par mois, lorsque je parle de magnésium à 1.50 € et de cueillir du thym dans leur jardin ils sont un peu déroutés, et si je rajoute que le bouillon de poule fera aussi bien que des compléments alimentaires ...ils se demandent s'ils ne vont pas changer de thérapeutes :mdr1: pas assez cher >>> pas crédible :mdr3:


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Gluten puis Lyme

Message par Laurette »

Bonjour Picpuce sois la :binvenue: parmi nous !!

Arrivant un peu après la bataille... :ange: je vois que tu es déjà très branchée et en pleine discussion avec Entre2O.
Je me contente donc de te souhaiter une bonne intégration parmi notre sympathique bande de colocs, toujours prêts à s'entraider :)
Bienvenue et bonne route vers le mieux-être !
A très bientôt :hello:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
66picpuce
Colocataire
Colocataire
Messages : 33
Enregistré le : 28 nov. 2010, 21:31
Enquête de référencement : forum

Re: Gluten puis Lyme

Message par 66picpuce »

Merci Laurette!!

Cette vision du thérapeute qui prescrit des médicaments donc qui sera efficace est liée à la médecine allopathique.

On n'imagine plus que les médicaments sont des extraits de plantes ou des molécules synthétisées pour mimer une naturelle.


¤º°'°º¤ø,¸¸,ø¤º°'°º¤¤º°'°º¤ø,¸¸,ø¤º°'°º¤¤º°'°º¤ø,¸¸,ø¤º°'°º¤
régime SGSC / +10 ans d'infection / B. burgdorferi ss&co / Ouf, merci Chronimed
500 000 volontaires sur Internet pour étudier les relations nutrition-santé : http://www.etude-nutrinet-sante.fr.
Les chevaux sont des créatures mystérieuses........ ou divines.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • toc toc puis je entrer ?
    par denise05 » » dans Entrée
    15 Réponses
    2157 Vues
    Dernier message par denise05
  • Toc, toc puis-je entrer ?
    par ElGillou » » dans Entrée
    8 Réponses
    2340 Vues
    Dernier message par ElGillou
  • Bonjour, puis je entrer ?
    par CathyH » » dans Entrée
    16 Réponses
    2262 Vues
    Dernier message par CathyH
  • Et puis quoi encore?!
    par miminana » » dans La cave
    19 Réponses
    8199 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Puis je poser mes valises ?
    par Justine » » dans Entrée
    20 Réponses
    2196 Vues
    Dernier message par yin
  • Que puis-faire de comprimés de Calcium ??
    par yin » » dans Le balcon
    5 Réponses
    1383 Vues
    Dernier message par yin
  • Arrêt puis reprise du régime: vos témoignages ici...
    par Dan » » dans La Petite Chambre
    21 Réponses
    3383 Vues
    Dernier message par MaGaPa
  • Trois petites chansons et puis s'en vont...
    par JPSARTRE » » dans La salle home vidéo
    2 Réponses
    1487 Vues
    Dernier message par JPSARTRE
  • Quel bilan biologique complet puis je me prescrire ?
    par clemence » » dans Le dressing
    9 Réponses
    2361 Vues
    Dernier message par clemence
  • Allergie à la noisette, puis-je donner du lait d'amande ???
    par galeredemaman » » dans La chambre d'enfants
    2 Réponses
    4435 Vues
    Dernier message par galeredemaman
  • nigari mais cristaux d'oxalate puis-je en prendre ???urgent
    par soleil56 » » dans L'armoire à pharmacie
    2 Réponses
    3007 Vues
    Dernier message par entr2o
  • LYME
    par ciboulette 83 » » dans Entrée
    33 Réponses
    4267 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • SEP, Lyme, ML
    par proserpine » » dans Le dressing
    12 Réponses
    1881 Vues
    Dernier message par proserpine

Retourner vers « Entrée »