Petits pains inratables !!

Avatar du membre
melilu
Colocataire
Colocataire
Messages : 174
Enregistré le : 04 avr. 2013, 00:01
Enquête de référencement : doctissimo

Re: Petits pains inratables !!

Message par melilu »

Dernier message de la page précédente :

Ah,ben,tiens donc!!!! C'est pas indiqué sur ma brique!


maman de 4 enfants; des jumelles de 14 ans (allaitées 1 mois), un garçon de 4 ans et demi(allaité 27 mois) et un autre de 22 mois (allaité 21 mois).
Mes 2 derniers présentent des troubles en mangeant gluten,lait animal et soja.Régime d'éviction depuis mi-mars et cela semble porter ses fruits.
Toivo
Colocataire
Colocataire
Messages : 60
Enregistré le : 07 août 2009, 15:41
Enquête de référencement : Google
Localisation : Paris, France

Re: Petits pains inratables !!

Message par Toivo »

Bonjour,

Une petite question sur cette recette (qui, soit dit en passant, à l'air vraiment excellente) mais plus généralement sur les recettes de pain.
Techniquement, vous faites cuire le pain à 180°C : n'est-ce pas contre les principes du régime ?
Les écarts de températures (sans écarts d'aliments) ne conduisent-ils pas à des rechutes ?

Merci beaucoup de vos réponses et expériences perso !

À bientôt,
Toivo


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Petits pains inratables !!

Message par Laurette »

Allez, je me colle à la réponse :mdr3: puisque c'est moi qui ai proposé cette recette !!
Alors oui, on chauffe à 180° et oui, c'est plus que 110° !! Mais bon....comme je le dis parfois : on a aussi le droit de se faire plaisir de temps en temps !
Personnellement, je ne fais du pain qu'environ 1 fois/mois, histoire de m'ôter l'envie. :)
Au début, on est assez accro au pain (même s'il ne ressemble pas vraiment au pain avec gluten) et puis, petit à petit, on s'en détache, le besoin se fait de moins en moins fréquent.
Ce n'est pas parce que tu mangeras exceptionnellement un aliment cuit trop fort que cela remettra en cause les bienfaits déjà acquis...à condition de ne pas le faire au quotidien, évidemment ;)
Qui va piano, va sano...à chacun son rythme.
:bisou:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Petits pains inratables !!

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour ma part, je fait des petites "baguettes" qui pèsent environ 100g.
Et j'en mange 1 à 3 par semaine, parfois moins.
C'est vraiment ponctuel et juste un compléments (par exemple pour saucer les jaunes de mes oeufs au plat)

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Profil Supprimé

Re: Petits pains inratables !!

Message par Profil Supprimé »

Ben moi au "début", devant la difficulté de faire du pain j'ai carrément supprimé le pain (par flemme sans doute).
Les premiers temps je me faisais chaque jour quelques galettes de sarrasin et puis, au fil des mois, je n'en ai plus éprouvé le besoin (ni l'envie). Depuis deux ans je mange zéro pain. Quand j'ai des convives j'en fais (recette de Patrick souvent) et moi je n'en mange même pas...
Je "sens" rien qu'à le regarder que le pain est un aliment mort qui va me peser sur l'estomac.
Tu verras, tes besoins et envies vont évoluer. Présentement tu es encore en "pilotage automatique" avec les données "d'avant".
:pomm: :carot: :tomat: :main: :cahmpi: :pasteque: :miann: :champi: :ban: :cerises: :bol-chinois:


Avatar du membre
Melhaya
Colocataire
Colocataire
Messages : 58
Enregistré le : 05 déc. 2013, 10:39
Enquête de référencement : internet - association du Dr SEIGNALET
Citation : L'espoir est comme un phare.Il n'arrête pas la tourmente mais guide toujours dans la bonne direction

Re: Petits pains inratables !!

Message par Melhaya »

Sur le site de J.Lagacé elle indique que les farines, autre que blé, ne seraient pas nuisibles après exposition à haute température...


Melhaya
Avatar du membre
clementine79
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 807
Enregistré le : 20 avr. 2013, 17:42
Enquête de référencement : google
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Petits pains inratables !!

Message par clementine79 »

bonjour
personnellement je ne fais pas de pain (par flemme, parce que ça ne me manque pas, et parce que j'ai été capable de rater cette recette....)
mais je fais de temps en temps des gateaux, entre autre la recette de Patrick pour de mignardises, et récemment j'ai cuit à 150° avec un bol d'eau dans le four, et beaucoup plus longtemps, et c'était mieux réussi que d'habitude.....
la prochaine fois je descendrai la température, on verra bien....


Clémentine
65 ans, certainement fibro, super fatiguée, en cours de changement d'alimentation
désormais alimentation à peu près correcte depuis 7 ans, de moins en moins fatiguée, presque plus de douleurs articulaires ni musculaires... de moins en moins de symptômes divers, en bien meilleure forme qu'il y a 10 ans, j'ai désormais l'impression d'avoir un peu de puissance en réserve face aux évènements.
Avatar du membre
lililala
Colocataire
Colocataire
Messages : 153
Enregistré le : 22 oct. 2013, 12:03
Enquête de référencement : google
Localisation : ouest

Re: Petits pains inratables !!

Message par lililala »

moi aussi finalement à mon grand étonnement je me passe de pain quasi totalement.
mes habitudes alimentaires ont bien changées et je ne ressens plus l'envie de pain.
je ne saurais plus trop avec quoi le manger d'ailleurs.

par contre avec les enfants c'est beaucoup plus dur. je ne veux pas qu'elles se sentent privées de quoi que ce soit comparé aux autres.
et puis j'ai bien profité moi même quand j'étais petite et j'en ai de bons souvenirs.
du coup j'alterne les pains sans gluten tout prets et des tests de recettes. globalement elles sont pas trop difficiles je dois dire. elles s'inquiètent plus de ce qu'il y a sur le pain. a part quand c'est trop sec ou trop dur à macher.


http://xn--monalimentationsant-tzb.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
suzy
Colocataire
Colocataire
Messages : 664
Enregistré le : 21 juin 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : chambery

Re: Petits pains inratables !!

Message par suzy »

Coucou Laurette ! J'ai essayé des petits pains et je suis fière de moi, car contrairement à d'habitude (autres recettes) je les ai réussis et c'est un vrai régal. J'ai une plaque à muffins en silicone (6). Bien entendu j'en ai mangé un de suite et j'ai congelé les autres. Pas de problème ils se congèlent très bien. Mes questions sont les suivantes : 1°)pourquoi le tien (photo) est tout doré? As tu passé un jaune d'œuf au pinceau sur le dessus? 2°) peut on remplacer ce genre de moule par un moule à cake, en coupant le pain en tranches à la sortie? et si oui, si je veux un pain plus gros, puis je doubler les proportions comme çà je ne ferais du pain que de temps à autre, dès que je n'en n'aurai plus au congèl ? Tu vois que j'ai encore besoin de tes conseils. Merci par avance :gros bisous:


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Petits pains inratables !!

Message par Laurette »

Hello Suzy !
Je suis bien contente que la recette fonctionne pour toi !!! :)
Je vais tenter de répondre à tes questions :
- Si mes petits pains sont dorés sur la photo, ce n'est pas à cause d'un jaune d'oeuf, j'ai fait scrupuleusement la même recette que celle que j'ai donnée. Peut-être le four à chaleur tournante ?....
- J'ai tenté en plus grosse quantité et je n'ai pas été satisfaite du résultat. Trop humide, pas assez levé...bref, pas une réussite !!! Mais tu peux tenter, sait-on jamais !
Personnellement, j'aime bien les petits pains individuels, je trouve ça plus joli et pratique.
Et puis tu sais...en fait, je fais de moins en moins de pain...du genre 1 fois/mois, juste histoire de me faire un petit plaisir. :ange:
Voilà, Suzy, je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider davantage....
Régale-toi bien !!
:bisou:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
valerie024
Colocataire
Colocataire
Messages : 813
Enregistré le : 03 mai 2013, 07:58
Enquête de référencement : moteur recherche
Localisation : 24

Re: Petits pains inratables !!

Message par valerie024 »

Moi je les faisais cuire a 110 ] et ce pendant 2 heures,
je n'en fais plus maintenant (la flemme et privé de levure)
je mange du pain des fleurs a la place ça me va trés bien !! et plus de manque !! :super:


Dysphonie - Début RS 04/05/13
Avatar du membre
Eloise
Colocataire
Colocataire
Messages : 41
Enregistré le : 05 mai 2014, 11:36
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Petits pains inratables !!

Message par Eloise »

Hello,

La photo a l'air tellement appétissante que j'ai voulu tester.
J'ai réussi à rater cette recette !! Bon j'avais adapté parce que je n'avais pas de yaourt de soja et j'ai bidouillé les farines. J'ai du mettre trop d'eau.

Mais comme je suis têtue, j'ai recommencé en remplaçant le yaourt au soja par une cuillerée de purée d'amande avec un peu d'eau pour une consistance crémeuse (j'évite le soja) et suivi scrupuleusement la recette et là miracle j'ai réussi.
Mais j'ai oublié le sel... alors le goût pas terrible... Avec une tartinade ça passe bien quand même.

J'aime assez la texture !!
J'en ai mis au congel et je ressorts quand j'en ai envie, c'est à dire pas très souvent.

Merci pour la recette :bisou:


"Fatigue chronique", sinusite, rhinite, hernie discale (C4-C5), hypoglycémie...
Rien de bien grave mais cette fatigue me pourrit la vie.
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Petits pains inratables !!

Message par Collette »

Hier, j'ai testé ces pains inratables : ils sont non seulement inratables, mais aussi délicieux : c'est peut-être parce qu'ils sont individuels qu'ils montent bien.
Je me régale.
J'ai aussi fait ceux de Nestor : tout aussi bons, mais j'ai dû loupé qqchose dans mes pesées, car la pâte était un peu trop liquide et ils se sont trop étalés sur la plaque. A refaire : le goût est également très bon. Je pense que j'alternerai.

Je me régale avec vos recettes!


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Petits pains inratables !!

Message par marya »

Merci à ceux et celles qui partagent.
Heureuse de voir que tu fais ces recettes
et que cela te plaise. :hello:


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Petits pains inratables !!

Message par saltarella »

Je testerai ces petits pains mais je suis la pro pour rater donc je te dirai Laurette :alol: en tout ça ça donne envie comme ça je ferai des mouilettes pour des œufs à la coque miammmmm


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Petits pains inratables !!

Message par mirzoune »

PierretteCottet a écrit :Ben moi au "début", devant la difficulté de faire du pain j'ai carrément supprimé le pain (par flemme sans doute).
Lol! Exactement pareil! En même temps j'en mangeais déjà très peu et rarement... Alors, pas trop motivée pour le faire...
PierretteCottet a écrit :Les premiers temps je me faisais chaque jour quelques galettes de sarrasin...
De temps en temps ça m'arrive encore, surtout si j'ai des invités. Pain pour eux, blinis de sarrasin pour moi. Je digère mieux le sarrasin...
PierretteCottet a écrit :Je "sens" rien qu'à le regarder que le pain est un aliment mort qui va me peser sur l'estomac.
Complètement d'accord, privilégions une alimentation vivante. Du pain , ok mais de temps en temps et accompagné d'aliments crus plutôt que cuits, pour compenser.
PierretteCottet a écrit :Tu verras, tes besoins et envies vont évoluer. Présentement tu es encore en "pilotage automatique" avec les données "d'avant".
:pomm: :carot: :tomat: :main: :cahmpi: :pasteque: :miann: :champi: :ban: :cerises: :bol-chinois:
C'est clair, nos goûts évoluent sans qu'on s'en rende compte... Inutile de forcer, ça se fait tout seul...


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Recettes pour faire du pain »