Paniers bio

Répondre
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Paniers bio

Message par manon »

:main: :carot: :tomat: :champi: :miann: Bonjour à tous ,

Je viens de trouver ce site ..
Qui sommes nous ?


Le Campanier fonde son existence dans la volonté de vivre mieux grâce à l’agriculture biologique.

Vivre mieux en préservant son propre équilibre grâce à la consommation de fruits et légumes frais de saison produits dans le respect de l’environnement.
Vivre mieux en respectant l’équilibre de la Nature, en suivant ses cycles et mouvements dans un nouvel ordre écologique.
Nous souhaitons que le Campanier, en permettant un engagement mutuel entre le consommateur et le producteur, encourage la croissance de l’agriculture biologique.

En faisant de cette agriculture spécifique l’agriculture de demain, nous voulons participer activement à la protection de cet Éden de plus en plus menacé qu’est la Terre.

Chaque semaine dans votre panier bio :

Santé et bien-être : des produits sains et naturels.
Fraicheur et saveur : des fruits et légumes bio en direct de nos fermes partenaires.
Simplicité d’utilisation : des fiches recettes réalisées par de grands chefs.
Fruits et légumes variés : une nouvelle composition chaque semaine.
Parce qu’il évolue au rythme de la Nature, le Campanier devient votre coin de campagne à la ville.

Les paniers de fruits et légumes bio du Campanier sont disponibles dans nos 240 points relais partenaires sur Paris et l’Ile-de-France.

Manger bio, manger mieux, découvrez les paniers de fruits et légumes bio du Campanier !
http://www.servicepro-campanier.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;


Je suis plus que tentée..

Je vous en parlerai bisous


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Paniers bio

Message par anonyme12 »

ce genre de panier est intéressant, dixit les formeurs sur éco-bio, mais après un début enchanté, les utilisateurs en ont un peu marre des pommes et des poires, des carottes et des salades ...
A tester, si vous avez une grande famille et que vous n'avez pas peur de faire des compotes et des purées pour stocker au congélo.


Avatar du membre
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Messages : 890
Enregistré le : 19 oct. 2010, 20:51
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Re: Paniers bio

Message par JOELLETIB »

Nestor a raison d'où l'intérêt de prendre des petits paniers et de plonger tête baissée dans l’innovation de nouvelles recettes !
:mrgreen:


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Paniers bio

Message par manon »

JOELLETIB a écrit :Nestor a raison d'où l'intérêt de prendre des petits paniers et de plonger tête baissée dans l’innovation de nouvelles recettes !
:mrgreen:

C'est exact mais ce site propose des paniers à 8 ,10 euros et j'ai une adresse de livraison pas loin de chez moi , en me promenant c'est faisable.


Je vous le dirai , car vivre dans la capitale et sans voiture c'est compliqué

:gros bisous:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Paniers bio

Message par PatrickS »

Bonjour,

Le "problème" avec le bio local est qu'ils ne peuvent pas produire autant de variétés que l'agriculture conventionnelle à force d'engrais et compagnie.
Donc on a un choix plus limité .

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Paniers bio

Message par mirzoune »

manon a écrit : ce site propose des paniers à 8 ,10 euros et j'ai une adresse de livraison pas loin de chez moi , en me promenant c'est faisable.
ça serait pas le panier Robinson de chez "Bio Génération"?


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
Lizzy
Colocataire
Colocataire
Messages : 109
Enregistré le : 29 juin 2013, 04:27
Enquête de référencement : internaute

Re: Paniers bio

Message par Lizzy »

Je suis au Québec et me fais livrer un panier bio à toutes les semaines. Il est + cher, env. 20 Euro, mais très diversifier et livrer à ma porte.


Avatar du membre
Lizzy
Colocataire
Colocataire
Messages : 109
Enregistré le : 29 juin 2013, 04:27
Enquête de référencement : internaute

Re: Paniers bio

Message par Lizzy »

Sur mon site, il n'y a pas que des légumes mais aussi: lait végétaux, huile, moutarde (tous bio et souvant sans gluten), Pour la même marque qu'à l'épicerie, c'est souvent moins cher.


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Paniers bio

Message par Laurette »

Je suis allée farfouiller sur le site de l'AMAP la plus proche de chez moi (2kms !). Le panier de légumes est à 12 euros.
La semaine prochaine, je vais voir (en vrai) ce que contient un panier (poids, variétés...) et vous tient au courant, histoire de comparer un peu.
Il y a aussi possibilité de s'inscrire pour le pain bio, les oeufs, l'agneau, le porc, les pommes, les fromages de chèvre... (Evidemment, pour "ma pomme"...ni fromage de chèvre, ni pain !!) :)
:soleil11:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Paniers bio

Message par Laurette »

Oup's ! Je précise que le principe de l'AMAP, c'est aussi d'aider les agriculteurs en s'engageant chaque semaine toute l'année, il faut tenir compte de cette donnée.
Et puis, il y a des permanences à tenir, bref...c'est un véritable engagement solidaire qui n'est pas basé uniquement sur la consommation...
Bonne nuit !!


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Messages : 890
Enregistré le : 19 oct. 2010, 20:51
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Re: Paniers bio

Message par JOELLETIB »

Laurette, d'une semaine à l'autre les paniers n'ont jamais le même poids, ils sont tributaires du temps. Avoir un engagement AMAP c'est aussi tisser des liens dans sa ville, son village c'est vraiment bien.
:hello:


Avatar du membre
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Messages : 890
Enregistré le : 19 oct. 2010, 20:51
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Re: Paniers bio

Message par JOELLETIB »

du temps et de la pousse !....


Avatar du membre
bak77390
Colocataire
Colocataire
Messages : 1226
Enregistré le : 02 févr. 2013, 18:16
Enquête de référencement : google
Localisation : Seine et marne

Re: Paniers bio

Message par bak77390 »

Moi je suis dégouter , l'amap veut bien de moi sauf qu'on est obliger de venir chaque semaine chercher son panier sous peine d'etre payer et perdu ,car je travail en 2X8 et que mes horaires ne me permettent que d'aller lechercher 1 semaine sur 3 .


Spa deuis decembre 2011 , Début régime Janvier 2013 ,
Mal de dos fin de nuit disparu courant 2012
Douleurs clavicule gauche de temps a autres même très rare
Douleurs cheville droite disparu
douleur 3ème doigt et métatarses de la main disparu
Petite pointe de douleurs rarement en bas du dos .
Plus d'uveite
Plus de dermite
Décider a m'en sortir via la troisième médecine !
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Paniers bio

Message par Laurette »

Bonjour Back,
Es-tu certain que tu ne peux pas retirer ton panier à un autre horaire (précisé à l'avance) ? Ici, par exemple, tu dois retirer ton panier le mardi entre 18h30 et 19h30 (question de permanences tenues par les participants) mais il est possible de prévenir que l'on passera le mercredi matin (soucis d'horaires de travail).
Demande-leur gentiment, ce n'est peut-être pas impossible. Sinon, tu peux aussi faire connaissance avec d'autres personnes et leur demander de retirer ton panier en même temps que le leur et ensuite passer le prendre chez eux. Tu tentes de trouver quelqu'un proche de ton domicile ou sur ton trajet.
Il y a presque toujours des solutions...! :)

Oui bien sûr, Joelle, j'ai parlé de poids, c'est idiot !! C'est fluctuant selon la production et la période... :ange:
Merci d'avoir rectifié ! :)


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Paniers bio

Message par Laurette »

De mon côté, je suis en train d'étudier la possibilité de m'inscrire en duo pour 6 mois.
Je m'explique : mon mari fait son potager surtout avec les légumes d'été, un peu moins en hiver (soucis de présence...). Je vais donc prospecter pour trouver quelqu'un qui vit ici à mi-temps de Pâques à fin Septembre ( ;) nous sommes en Provence !) et ainsi partager l'année avec eux ! A suivre...
Sinon, mon mari fera d'autres légumes que ceux fournis par l'AMAP, histoire de varier les plaisirs.
:soleil11:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Répondre

Retourner vers « Paris »