Bonjour l'appart !

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Avatar du membre
Zaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 326
Enregistré le : 25 avr. 2011, 08:26
Enquête de référencement : internaute
Contact :

Re: Bonjour l'appart !

Message par Zaou »

Dernier message de la page précédente :

- pour quelle raison faire bouillir l'eau ,pour l'utiliser quand elle est tiède ?
En faisant bouillir l'eau tu permets aux gaz dissous dans celle ci de s'échapper. L'eau résultante "absorbera" mieux les principes actifs des plantes, l'infusion sera donc plus concentrée.
- cette recette serait-elle plus efficace, en laissant mariner le tout plusieurs heures ?
Oui, Mességué conseillait de faire macérer les plantes 4 à 5 heures. Je le rejoins.


Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Bonjour l'appart !

Message par Le chti »

Merci Zaou, :super:

Par contre, pour continuer à bénéficier des bienfaits de l'ail et garder ma copine, je vais devoir mâcher des clous de girofle :hello:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Bonjour l'appart !

Message par mirzoune »

Nestor345 a écrit : Prends 3 g d'EPA (2.4 à 3 g d'EPA, type d'oméga-3). Choisis une source avec 70 % min d'EPA car les AGE dépriment le système.
Faire une pause de 2 - 3 semaines tous les deux mois. Là, tu prends de la boswellie serrata ou de l'HE d'eucalyptus citriodora dans une base avec 30 % d'aloe vera (préparation faite maison).
:hello:
Je confirme. Les omega 3 ont eu un effet très bénéfique, sur moi, pas seulement sur l'inflammation mais également sur le moral et les capacités cognitives souvent en baisse dans l'inflammation chronique. Je les prends maintenant en liquide car, vues les doses (faut y aller franchement!), c'est plus économique et tu avaleras moins de gélatine! L'effet est long à venir (12 semaines) mais bien visible.


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Bonjour l'appart !

Message par Laurette »

Mirzoune,
Tu peux nous dire quelle marque liquide tu as choisie et quelle quantité tu prends par jour ?
:merci: :merci: :merci:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Bonjour l'appart !

Message par anonyme12 »

Laurette a écrit :Mirzoune,
Tu peux nous dire quelle marque liquide tu as choisie et quelle quantité tu prends par jour ?
attention à la composition : autres AG insaturés.
L'excès d'AGPI déprime le système. C'est le cas. Je fais une pause tous les 2 mois pdt 2 à 3 semaines, avec une alternative, par ex. boswellie serrata (2 gél que je prends le jour avant l'arrêt).
:hello:


Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Bonjour l'appart !

Message par mirzoune »

Nestor345 a écrit :
Laurette a écrit :Mirzoune,
Tu peux nous dire quelle marque liquide tu as choisie et quelle quantité tu prends par jour ?
attention à la composition : autres AG insaturés.
L'excès d'AGPI déprime le système. C'est le cas. Je fais une pause tous les 2 mois pdt 2 à 3 semaines, avec une alternative, par ex. boswellie serrata (2 gél que je prends le jour avant l'arrêt).
:hello:
Je les prends ici: http://fr.myprotein.com/nutrition-sport ... 29895.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Sur les conseils de Nestor, j'ai fait une pause de 3 semaines à la fin de mon dernier flacon. Je vous assure qu'à la fin de ces 3 semaines, j'ai vu la différence! Il était temps que je reprenne!

D'ailleurs, en passant, une petite interruption, quand vous terminez un flacon, c'est pas mal pour voir si le complément en question est efficace ou non. Comme aucun de mes complément ne se termine en même temps que les autres, si je me sens moins bien au bout de quelques semaines, c'est que j'ai besoin de celui que j'ai arrêté. Ainsi, j'ai fait un tri, car avec tout ce qui est conseillé ici, on se ruinerait en compléments pas forcément indispensables. Aujourd'hui, je tourne avec les "essentiels" pour moi (je précise que ce ne sera pas forcément les mêmes pour tous).


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Bonjour l'appart !

Message par Laurette »

:merci: Mirzoune !
Tu n'indiques pas ta posologie...
:ange:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Bonjour l'appart !

Message par mirzoune »

Oh! Pardon! 2 cuillères à café (équivalent à 2 gélules) 3 fois par jour.


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Bonjour l'appart !

Message par Laurette »

C'est vrai que c'est beaucoup moins cher que les gélules !! :o
Mais...Nestor et les autres....pensez-vous que ce soit aussi bien dosé et efficace ?
La réponse m'intéresse !!! :hello:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Zaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 326
Enregistré le : 25 avr. 2011, 08:26
Enquête de référencement : internaute
Contact :

Re: Bonjour l'appart !

Message par Zaou »

Comme apport complémentaire d'w3 (et d'iode, de vit D, A K...) je n'utilise que de l'huile de foie de morue de la marque GreenPasture (c'est mieux qu'acheter un produit raffiné...). Ils font le produit en liquide ou en gélules, c'est le même, mais à quantité égale celui en gélules est trois fois plus cher !


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Bonjour l'appart !

Message par flöchen »

Mirzoune, tu es d'excellents conseils,

grâce à ton Curcumactif, je me sens vraiment mieux : http://www.nutrixeal.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=8492735" onclick="window.open(this.href);return false;

j'ai arrêté ma cortisone complètement et je n'ai plus de douleurs, juste un (gros) inconfort , l'impression d'avoir des mains et des pieds de 90 ans :mrgreen:

alors j'ai deux questions à te poser si tu veux bien :

- comment tu fais pour réussir à avaler de l'huile (w3) à la petite cuillère ? :mrgreen:

-quand tu dis "je tourne avec les essentiels (compléments)", tu peux préciser ?

merci Mirzoune :hello:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Bonjour l'appart !

Message par anonyme12 »

Laurette a écrit :C'est vrai que c'est beaucoup moins cher que les gélules !! :o
Mais...Nestor et les autres....pensez-vous que ce soit aussi bien dosé et efficace ?
La réponse m'intéresse !!! :hello:
pour 1 càc, soit 5 ml:
EPA (acide éicosapentaénoïque) 825 mg
DHA (acide docosahexaénoïque) 550 mg
Acides gras oméga-3 30% min.

ça fait 5 g x 3 càs pour avoir le bon dosage d'EPA (2.4 à 3 g) mais ça fait lourd en AGPI (compo exacte non donnée)


Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Bonjour l'appart !

Message par mirzoune »

Nestor345 a écrit :pour 1 càc, soit 5 ml:
EPA (acide éicosapentaénoïque) 825 mg
DHA (acide docosahexaénoïque) 550 mg
Acides gras oméga-3 30% min.

ça fait 5 g x 3 càs pour avoir le bon dosage d'EPA (2.4 à 3 g) mais ça fait lourd en AGPI (compo exacte non donnée)
La compo exacte, je l'ai eue avec les analyses. à l'époque, on pouvait télécharger le PDF avec toutes les infos. Mais où? Est-ce encore en ligne? Je vais tenter de vous retrouver ça.

Pour le goût, aucun problème, c'est tout-à-fait "avalable"! Cette huile est aromatisée, soit à la fraise, soit à l'orange, peu importe. J'ai goûté les deux et le goût de poisson est correctement masqué dans les deux cas. Par contre, contrairement aux gélules, il est essentiel de la conserver au réfrigérateur.
Pour vos déplacements, prévoyez quand même un flacon de gélules: les jours où je travaille, la dose du midi est en gélules car je ne me vois pas trimbaler mon litron à l'école!


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Bonjour l'appart !

Message par mirzoune »

flöchen a écrit :Mirzoune, tu es d'excellents conseils,
grâce à ton Curcumactif, je me sens vraiment mieux : http://www.nutrixeal.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=8492735" onclick="window.open(this.href);return false;
j'ai arrêté ma cortisone complètement et je n'ai plus de douleurs, juste un (gros) inconfort , l'impression d'avoir des mains et des pieds de 90 ans :mrgreen:
alors j'ai deux questions à te poser si tu veux bien :
- comment tu fais pour réussir à avaler de l'huile (w3) à la petite cuillère ? :mrgreen:
-quand tu dis "je tourne avec les essentiels (compléments)", tu peux préciser ?
merci Mirzoune :hello:
Super pour le Curcumactif, je suis enchantée d'apprendre qu'il est efficace sur toi. Pour moi, je ne suis pas très sûre... En tous cas, pas autant que les omega3 (... enfin, sur moi...)
Pour l'huile à la petite cuillère, j'ai déjà répondu.
Pour les compléments que j'ai gardés:
- Biocurcumax (on ne sait jamais, lol!): 1/jour ici: http://www.nutrixeal.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=8492735" onclick="window.open(this.href);return false;
- bion 3 (y'a tout dosé à 100% des ajr + des probiotiques): 1/jour. Composition ici: http://www.eurekasante.fr/parapharmacie ... gamme.html" onclick="window.open(this.href);return false; (si je couve un truc genre angine ou autre, je passe à 2/jour pendant quelques jours pour enrayer la maladie)
- Zyma D: 5 gtes matin + 5 gtes soir juste avant ou juste après mon repas (idem pour les autres compléments)
- Sulfate de glucosamine (et non pas "glucosamine HCL" moins efficace) 3/jour ici: http://rechercher.myprotein.com/search? ... rrency=EUR" onclick="window.open(this.href);return false;. Je la prends en complément du Chondrosulf prescrit par mon médecin car les deux agissent en synergie.
- Complexe vitamine B (là, je ne sais pas si ça ne fait pas doublon avec le Bion3 qui en contient déjà. En même temps je n'en prends qu'un par jour!) ici: http://rechercher.myprotein.com/search# ... %20B&asug=" onclick="window.open(this.href);return false; Attention! ne pas prendre le Super Complexe Vitamine B qui contient du son d'avoine et de la caseinate de calcium.
- Vitamine C bioflavonoïdes et Cynorrhodon 3 X/jour ici: http://rechercher.myprotein.com/search# ... %20c&asug=" onclick="window.open(this.href);return false;
- Omega 3 liquide. 2 cuill à café 3X/jour ici: http://rechercher.myprotein.com/search? ... rrency=EUR" onclick="window.open(this.href);return false;

Je précise que ces compléments sont ceux qui me semblent les plus efficaces après divers essais et quelques arrêts (si je constate que je suis moins bien après quelques semaines d'arrêt d'un complément, c'est que celui-ci est efficace, donc, je le reprends). Je pense, par ailleurs, que nous réagissons différemment et que ce qui est efficace sur moi ne l'est pas forcément sur tous. Il faut essayer et voir... Dernière remarque, je souffre officiellement d'arthrose avec suspicion de spondylarthrite, sous réserve de l'évolution de ma sacro-iliite. Pour une polyarthrite, par exemple, les besoins ne seront pas forcément identiques, même s'il y a des similitudes.

Et bien sûr mon kombucha maison; un petit verre à moutarde chaque fois que je mange quelque chose pour que la bestiole digère à ma place. Ma recette perso au gingembre ici: http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 15569.html" onclick="window.open(this.href);return false;. Ce truc m'a donné un sacré coup de fouet quand je m'y suis mise!


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Bonjour l'appart !

Message par flöchen »

merci Mirzoune pour toutes ces précisions, j'irai voir tous tes liens ce soir.

bonne journée à tous :hello:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Bonjour l'appart !

Message par mirzoune »

Je te mets le lien vers mon bilan d'octobre dernier avec les compléments que je prenais à l'époque. Il y a quelques petits changements: http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 15176.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Bonne journée!


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • L'Appart' a 6 ans
    par manon » » dans Vestibule
    20 Réponses
    10667 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • Don à l'appart
    par Gégé-53 » » dans Le bureau
    10 Réponses
    6943 Vues
    Dernier message par vannades
  • L’Appart a 16 ans
    par manon » » dans La chambrette
    24 Réponses
    2302 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • L'Appart'
    par PatrickS » » dans La chambrette
    17 Réponses
    7387 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • pas mal cet Appart'..
    par elfedoobie » » dans Entrée
    13 Réponses
    4620 Vues
    Dernier message par elfedoobie
  • 17 ans de l'Appart'
    par clear » » dans La Mezzanine
    4 Réponses
    467 Vues
    Dernier message par caribou
  • Les 10 ans de l'Appart'
    par manon » » dans Centre
    144 Réponses
    35719 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Aider l'Appart'
    par manon » » dans Vestibule
    1 Réponses
    2049 Vues
    Dernier message par manon
  • Loi RGPD et l'Appart'
    par manon » » dans Vestibule
    6 Réponses
    2652 Vues
    Dernier message par kate

Retourner vers « Entrée »