Filet de cabillaud, pommes de terre et courgettes

Répondre
Avatar du membre
Cortaline
Colocataire
Colocataire
Messages : 279
Enregistré le : 18 sept. 2012, 13:41
Enquête de référencement : Google
Citation : Carpe Diem :-)
Localisation : Perpignan
Contact :

Filet de cabillaud, pommes de terre et courgettes

Message par Cortaline »

Image

Filet de cabillaud, pommes de terre et courgettes
J'ai passé à la mandoline (au plus fin) 1 pomme de terre et 1 courgette.
Je les ai fait cuire au cuit vapeur 10mn et j'ai terminé la cuisson au four (Th4 110°) pour avoir du croustillant en les badigeonnant d'huile d'olive et en saupoudrant de thym et d'aïl.
J'ai ensuite préparé dans mon robot ménager (thermomix) une 'tite sauce tomate à cru.
Au dernier moment j'ai fait cuire mon filet de cabillaud (130g) au cuit vapeur 8mn.
J'ai ensuite fait le montage de mon poisson en disposant dessus des tranches (6) de chorizo cru et ensuite les tranches de pomme de terre et courgette en écailles (en suivant les conseils de Patricks) d’après sa recette http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 12119.html.
Bon je vous l'accorde, je ne suis pas trop douée sur mon montage mais mon poisson était bon et appétissant, je l'ai mangé avec la plaisir :ange: Bien entendu en tant que jeune recrue Seignalet, cette recette peut comporter des erreurs. :mrgreen:


Bonjour les colocs :coeur: :coeur:
Un rhumatisme psoriasique découvert en 2009 avec des traitements lourds depuis (Méthotrexate, Metroject et aujourd'hui Arava)... une gentille nutritionniste vient de me donner de l'espoir avec la méthode alimentaire de Jean Seignalet ... alors j'y crois avec beaucoup d'enthousiasme depuis septembre 2012... Je suis en phase de stabilisation, plus de crises depuis plus d'un an
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Filet de cabillaud, pommes de terre et courgettes

Message par anonyme12 »

Super quand m^me !!
Bien entendu en tant que jeune recrue Seignalet, cette recette peut comporter des erreurs.
=> méfiance avec les charcuteries, surtout les saucissons. Rarement ad hoc. Sauf exception, c'est exclu donc. Ok si fait maison ...


Avatar du membre
Cortaline
Colocataire
Colocataire
Messages : 279
Enregistré le : 18 sept. 2012, 13:41
Enquête de référencement : Google
Citation : Carpe Diem :-)
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Filet de cabillaud, pommes de terre et courgettes

Message par Cortaline »

Hélas non Nestor mon chorizo n'est pas fait maison ... mais pfffffffffffff ça apporte tellement de plus value en goût à cette recette :ange:


Bonjour les colocs :coeur: :coeur:
Un rhumatisme psoriasique découvert en 2009 avec des traitements lourds depuis (Méthotrexate, Metroject et aujourd'hui Arava)... une gentille nutritionniste vient de me donner de l'espoir avec la méthode alimentaire de Jean Seignalet ... alors j'y crois avec beaucoup d'enthousiasme depuis septembre 2012... Je suis en phase de stabilisation, plus de crises depuis plus d'un an
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16691
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Filet de cabillaud, pommes de terre et courgettes

Message par PatrickS »

Bonsoir,

:winner: :super:

Le chorizo, s'il ne contient pas de gluten et/ou poudre de lait, devrait être bon.

Une astuce: disposer les légumes sur du papier sulfurisé/de cuisson légèrement huilé et faire cuire à la vapeur.
Ensuite, il suffit de poser le poisson dessus et retourner le tout.
Penser à ce qu'on verra: la surface qui touche le papier, pas celle qu'on vois au montage.
On peut passer rapidement le tout sous le grill du four (pour donner un coup de chaud/croustillant.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Profil Supprimé

Re: Filet de cabillaud, pommes de terre et courgettes

Message par Profil Supprimé »

Bien Cortaline :amen:

Tu cuisines beaucoup, tu dois régaler ton monde... en plus tu rajoutes ta "patte" dans les recettes... :super:

Essaye quand même de faire un repas cru de temps en temps... :tomat: :main: :cahmpi: :p16: :pasteque: :cerises: :miann: :champi: :accr:

Bravo ! je te mets deux toques :mesi: :mesi:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Filet de cabillaud, pommes de terre et courgettes

Message par anonyme12 »

Essaye quand même de faire un repas cru de temps en temps...
=> faut d'abord qu'elle apprivoise la "nouvelle" bête avant qu'on lui parle enzymes et aliments dévitalisés ou glycation, sinon on va la faire fuir :mdr3:
Nestor attendait l'occasion: La vie s'arrête sans enzyme
Food enzymes
Les compléments sont nécessaires pour que la cascade enzymatique (métabolisme) puisse se passer dans de bonnes conditions …
Je t’invite à aller lire :
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p230705" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
Cortaline
Colocataire
Colocataire
Messages : 279
Enregistré le : 18 sept. 2012, 13:41
Enquête de référencement : Google
Citation : Carpe Diem :-)
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Filet de cabillaud, pommes de terre et courgettes

Message par Cortaline »

PatrickS a écrit :Une astuce: disposer les légumes sur du papier sulfurisé/de cuisson légèrement huilé et faire cuire à la vapeur. Ensuite, il suffit de poser le poisson dessus et retourner le tout. Penser à ce qu'on verra: la surface qui touche le papier, pas celle qu'on vois au montage. On peut passer rapidement le tout sous le grill du four (pour donner un coup de chaud/croustillant. Patrick
merci Patrick pour cette astuce qui confirme ce que m'avait préparé mon doux et tendre ... il avait tout disposer sur du papier sulfu toute en écaille au four et quand j'ai fait le montage au lieu de coucher mon poisson dessus j'ai pris écaille par écaille ... :mrgreen: il m'a fait la remarque :ange:
Modifié en dernier par Cortaline le 24 sept. 2012, 06:13, modifié 1 fois.


Bonjour les colocs :coeur: :coeur:
Un rhumatisme psoriasique découvert en 2009 avec des traitements lourds depuis (Méthotrexate, Metroject et aujourd'hui Arava)... une gentille nutritionniste vient de me donner de l'espoir avec la méthode alimentaire de Jean Seignalet ... alors j'y crois avec beaucoup d'enthousiasme depuis septembre 2012... Je suis en phase de stabilisation, plus de crises depuis plus d'un an
Avatar du membre
Cortaline
Colocataire
Colocataire
Messages : 279
Enregistré le : 18 sept. 2012, 13:41
Enquête de référencement : Google
Citation : Carpe Diem :-)
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Filet de cabillaud, pommes de terre et courgettes

Message par Cortaline »

PierretteCottet a écrit :Bien Cortaline Tu cuisines beaucoup, tu dois régaler ton monde... en plus tu rajoutes ta "patte" dans les recettes... :super:
Essaye quand même de faire un repas cru de temps en temps... Bravo ! je te mets deux toques :mesi: :mesi:
Merci Pierrette je m'apprivoise petit à petit ... en ne faisant que de la cuisson courte vapeur et au four ... je vais passer au cru tout doucement ... Ma nutritionniste m'a demandé de me focaliser d'abord sur le gluten et les caséines afin de bien maîtriser les aliments autorisés et les aliments interdits et surtout comprendre pourquoi. Elle ne veut pas que je me précipite ;)


Bonjour les colocs :coeur: :coeur:
Un rhumatisme psoriasique découvert en 2009 avec des traitements lourds depuis (Méthotrexate, Metroject et aujourd'hui Arava)... une gentille nutritionniste vient de me donner de l'espoir avec la méthode alimentaire de Jean Seignalet ... alors j'y crois avec beaucoup d'enthousiasme depuis septembre 2012... Je suis en phase de stabilisation, plus de crises depuis plus d'un an
Avatar du membre
Cortaline
Colocataire
Colocataire
Messages : 279
Enregistré le : 18 sept. 2012, 13:41
Enquête de référencement : Google
Citation : Carpe Diem :-)
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Filet de cabillaud, pommes de terre et courgettes

Message par Cortaline »

Nestor345 a écrit : Nestor attendait l'occasion: La vie s'arrête sans enzyme
Food enzymes
Les compléments sont nécessaires pour que la cascade enzymatique (métabolisme) puisse se passer dans de bonnes conditions …
Je t’invite à aller lire :
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p230705" onclick="window.open(this.href);return false;

:mdr3: :mdr3: merci Nestor ... je suis perdueeeeeeeeeeeeeeeeeeee par toutes ces infos avant de m'attaquer aux enzymes il faut que je digére toutes les infos :mrgreen:
La seule chose pour l'instant que j'ai retenue c'est que certains aliments étaient peu ou mal digérés, car nous ne disposions pas des enzymes digestives appropriées.


Bonjour les colocs :coeur: :coeur:
Un rhumatisme psoriasique découvert en 2009 avec des traitements lourds depuis (Méthotrexate, Metroject et aujourd'hui Arava)... une gentille nutritionniste vient de me donner de l'espoir avec la méthode alimentaire de Jean Seignalet ... alors j'y crois avec beaucoup d'enthousiasme depuis septembre 2012... Je suis en phase de stabilisation, plus de crises depuis plus d'un an
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Filet de cabillaud, pommes de terre et courgettes

Message par anonyme12 »

je suis perdueeeeeeeeeeeeeeeeeeee par toutes ces infos
Qui va piano va sano. Mets un lien dans un docu mémoire, que tu liras plus tard, intitulé : Santé > Nestor > Enzymes :pausecaffé:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Recettes à base de poisson »