Semoule de chou fleur rose

Répondre
Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Semoule de chou fleur rose

Message par Miaou »

Avec le moteur de recherche, je n'ai pas trouve la recette(enfin cette façon de faire, ce n'est pas une recette) mais vous connaissez peut-etre

Simple, mais ca change .

PASSEZ AU ROBOT A COUTEAUX DES BOUQUETS DE CHOU FLEUR CRU ET DE BETTERAVES ROUGES CUITES
CA DONNE CA
[imageacote=]http://www.mincejesuisgourmande.com/pub ... usblog.JPG[/imageacote]

sur la photo, j'avais juste fait une vinaigrette citron/huile d'olive.

Pour trouver des idées pour agrémenter c'est =>http://nanoune.canalblog.com/archives/2 ... trackbacks


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Semoule de chou fleur rose

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pourquoi de la betterave cuite, essaye la crue! Perso, j'ai horreur de la cuite, mais j'adore la crue (en plus toutes les vitamines sont conservées.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: Semoule de chou fleur rose

Message par Miaou »

Euh , parceque c'etait la recette :mdr1: (le mouton sans cervelle c'ki ? C moi !
tu peux l'enlever alors la recette : pas de soucis
en plus j'adore les betteraves crues : des que j'en trouve j'en achete
je me suis laisse dire que c'etait le legume le plus remineralisant .


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Semoule de chou fleur rose

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pourquoi enlever la recette? Elle est bien, je ne donnes que mon avis/variante. Il faut dire que les betteraves cuites, on les trouves tout le temps, les crues, ce n'est pas évident.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Semoule de chou fleur rose

Message par anonyme12 »

je me suis laisse dire que c'etait le legume le plus remineralisant .
=> c'est bien de temps en temps : pas régulièrement car riche en acide oxalique, qui pourrait contrarier l'absorption du calcium; un comble ! Donc ok deux fois par semaine (règle habituelle de prudence).
extrait:
Les oxalates (rhubarbe, oseille) peuvent notamment interférer avec le métabolisme du calcium dans l'organisme, particulièrement si on a une alimentation pauvre en calcium. Toutefois, restreindre l'emploi ne veut pas dire que l'on doive se priver de manger une bonne soupe ou une bonne sauce à l'occasion. C'est l'usage quotidien qui est à proscrire ici.
Source : Passeport santé
NB1: Si c'est ta seule source d'acide oxalique, ça ira (faut voir le menu d'une journée).
ce n'est qu'en cas de régime déséquilibré, càd en acidose, qu'il y a un risque pour certaines personnes plus fragiles, surtout si elles prennent des suppléments de calcium (mal métabolisé => excès => évacuation via calculs d'oxalate.

NB2: Buvez bien, surveillez vos apports de magnésium (surtout sous forme de citrates, donc pas du nigari car chlorure) et de B6 (supposés aider), consommez régulièrement de l'huile d'olive (évitez les régimes pauvres en lipides sinon stagnation au niveau de la vésicule biliaire). Mangez des fruits et des légumes ... :miam:
:hello:


Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: Semoule de chou fleur rose

Message par Miaou »

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Pat et Nestor

Pour la fréquence quand j'en achete une comme ce dimanche, elle est en pour 4 parts a deux sachant que dans mes assiettes de crudités melangées (dont depuis samedi la quantité a été X 3 le midi , puisque midi = grosse assiette de crudité +protéine + fruit (enfin jusque la le froit a été différé et j'ai du mal a finir mes assiettes de crudités )
Tu crois que la betterave crue je peux l'utiliser sur deux semaines, Nestor ?

mon calcium on en parle pas puisque ma vit D est au ras des pâquerettes (c'est pas pour rien que je me suis payé 3 cancers de type different dans le meme sein !!) et que jusque là il ne remonte pas,malgré les ampoules tous les 3 mois et mes marches quotidiennes et avant janvier mes siestes dans la veranda à Angouleme (veranda tre ensoleillée) - mais j'ai lu les infos sur le t° de rayonnements solaires...^^) - par contre mon osteodensito metrie derniere a ete mieux que la precedente 3 ans avant.
Cet apres midi je vais commander ZYMAD


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Semoule de chou fleur rose

Message par anonyme12 »

Tu crois que la betterave crue je peux l'utiliser sur deux semaines, Nestor ?
=> Tu en gardes +/ un tiers au frigo et tu coupes / jettes la lamelle oxydée lors de chaque usage. ça ira 8 à 10 jours, peut-être plus si tu changes le film plastique touts les 3 jours ... Tu inspectes et renifles :mdr1:
En cas de doute, jeter.
Le reste, tu le râpes et tu couvres d'un jus de citron, puis tu mélanges bien. et tu mets au congélo pour 30 jours, dans une boîte tupperware.
Sinon tu peux préparer un mélange avec un petit demi-chou rouge cru râpé au mixer que tu stockes au congélo en portion de 500 g. Là tu pourras le conserver 3 mois, au moins ...
Tu sors le jour avant et tu ajoutes vinaigre de pomme bio, 1 à 2 pommes demi-douce (cox), une betterave.
Le chou rouge cru est plus digest que le cuit.
:hello:


Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: Semoule de chou fleur rose

Message par chriseli2 »

Le reste, tu le râpes et tu couvres d'un jus de citron, puis tu mélanges bien. et tu mets au congélo pour 30 jours, dans une boîte tupperware.
Sinon tu peux préparer un mélange avec un petit demi-chou rouge cru râpé au mixer que tu stockes au congélo en portion de 500 g. Là tu pourras le conserver 3 mois, au moins ...
Bonjour Nestor,
pourquoi la betterave crue avec du citron se conserve beaucoup moins longtemps au congélateur qu'avec du chou rouge ?
Je pose cette question car un ami a semé des graines de betteraves :pour-Talia: dans son jardin pour m'en donner le moment venu.
De quelle façon peut-on les congeler pour pouvoir en profiter un maximum toute l'année ? ( betterave crue bien évidemment)
Merci beaucoup pour les conseils :merci: :merci:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: Semoule de chou fleur rose

Message par Miaou »

En fait je n'ai jamais cuisiner de chou rouge cuit, je n'en mange qu'en cure chez ma copine des Pyrénées.
Mais tout ce que je congèle jusque la je le mangeais cuit ( sauf les fruits congelé que je fais en sorbet bien sur)
C'est une crudité que j'adore et qui colore bien mes assiettes l'hiver De toute façon mon corps ne supporte plus le chou vert cuit depuis une "overdose"

j'ai la meme question que ci -dessus ^^
et aussi
le vinaigre de pommes bio, c'est différent ou pas du vinaigre de cidre bio ?
ma base de vinaigrette d'hiver c'est huile de noix bio (de Charente) + vinaigre de cidre
Je faisais jusque là une "cure" de un mois en octobre de vinaigre de cidre avec 1 CàS dans de l'eau à jeun le matin.


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Semoule de chou fleur rose

Message par anonyme12 »

pourquoi la betterave crue avec du citron se conserve beaucoup moins longtemps au congélateur qu'avec du chou rouge ?
=> je n'ai jamais testé : C'est mon pif qui me dit que la betterave crue, ce sera comme un chou rave cru (tête de céleri). Elle s'oxydera rapidement et brunira, comme une pomme râpée au contact de l'air. Mais la chair est peut-être mieux protégée que ce que je le crois. Je voyais la pulpe plutôt blanc-rosâtre comme un chou rave. Je vois qu'il y en a des violettes. Donc mieux protégées.
http://www.passeportsante.net/fr/Nutrit ... ri_rave_nu" onclick="window.open(this.href);return false;

NB: Le citron est là pour contrecarrer l'effet de l'oxydation, mais cela est limité dans le temps. Combien exactement, Je ne sais pas.
La betterave étant déjà riche en anti-oxydant, elle devrait tenir le coup au congélo dans une boîte étanche. J'ai mis un mois au pif pour la betterave, mais cela pourrait être moins. Je ne sais pas non plus comment elle va ressortir (caoutchouc ?). Le chou rouge, j'ai déjà testé (râpé, c'est ok, mais c'est mieux quand le chou est frais, plus croquant).
Le vinaigre de pommes bio, c'est différent ou pas du vinaigre de cidre bio ?
=> C'est pareil mais on s'assure qu'il n'y a que de la pomme.


Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: Semoule de chou fleur rose

Message par Miaou »

Miaou bondit de son siege avec la grace d'un chat et vroum saute sur le plan de travail, ouvre un placard et
composition = vinaigre de cidre :shock:
:aille: :pasdrole:
et comme cela ne suffisait pas comme (issue de l'agriculture biologique (dont caséine de lait et sulfites) :shock: :shock:

jamais pensé que dans un vinaigre de cidre, il pouvait y avoir autre chose que de la pomme !!!

je fais quoi ??? Je suis arrivée dans cet appartement en laissant tout mes assaisonement dans la maison d'Angouleme ou j'avais mes adrsses depuis 22 ans et j'ai pris ce vinaigre dans le rayon bio d'un supermarché car je viens de decouvrir le magasin bio d'ici uniquement ce jour et pas pensé une seconde a regarder la compostion d'un vinaigre de cidre.
je jette ??


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Semoule de chou fleur rose

Message par anonyme12 »

je jette ??
=> Tu cherches la compo sur internet (additifs). Si les additifs ne sont pas mentionnés, tu évites. Un vinaigre bio chez carrefour coute 1.29 €. Mais même bio, ce n'est pas une garantie sans caséine !
http://courses.carrefour.fr/tous-les-ra ... 959/311329" onclick="window.open(this.href);return false;
=> contient naturellement des sulfites + caséine. :contrac:


Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: Semoule de chou fleur rose

Message par chriseli2 »

OK merci Nestor :merci:
Je ferai un essai et on verra bien. Je vous tiendrai au courant.
Le chou rouge, j'ai déjà testé (râpé, c'est ok, mais c'est mieux quand le chou est frais, plus croquant).
Tu veux dire que tu as toi-même râpé le chou avant de le congeler et non l'acheter déjà râpé pour le congeler. C'est bien ça ? Pour ma part, il me semble aussi évident qu'il faut congeler le produit frais mais déjà râpé ou on râpe après ?
un chou rave cru (tête de céleri).
La tête de céleri ce n'est pas le céleri rave ?


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Semoule de chou fleur rose

Message par anonyme12 »

Tu veux dire que tu as toi-même râpé le chou avant de le congeler
=> oui. Je mange une partie, 2 ou 3 fois crue, avec une vinaigrette, dans les 3 ou 5 jours qui suivent. le reste est mis congelé. Ce qui est congelé sera généralement cuit (pas assez croquant sinon), dans le mois qui suit. Mais on peut conserver plus longtemps ...


Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: Semoule de chou fleur rose

Message par chriseli2 »

Ok merci Nestor :merci:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les salades »