Le chlorure de magnésium

les livres a lire
Répondre
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Le chlorure de magnésium

Message par PatrickS »

Bonjour,

Comme on le sait tous ici, c'est un des produits les plus importants. mais que ceux que ça intéresse, un petit livre (4,90€) à ce sujet avec les applications pratiques comme remède de tous les jours (rhume, panaris...)
le chlorure de magnésium.jpg
Résumé:
Enfin une nouvelle édition, revue et augmentée de ce best-seller!

Qu'est-ce qui se présente sous forme de poudre blanche, se dilue dans l'eau, a un goût désagréable, ne coûte pas cher, a d'étonnantes propriétés thérapeutiques et devrait figurer dans la pharmacie familiale de chacun?
Le chlorure de magnésium!
Fatigue, manque de tonus, constipation, mémoire, irritabilité... mais aussi angines, grippe... la liste des indications du chlorure de magnésium est impressionnante et ses résultats probants. A découvrir ou re-découvrir!
Plus de 100'000 exemplaires vendus de la première édition!
Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
optimiste
Colocataire
Colocataire
Messages : 287
Enregistré le : 08 déc. 2007, 00:00

Re: Le chlorure de magnésium

Message par optimiste »

à ce propose j'en ai acheté en pharmacie, 1kg chez cooper, 30 euros (prendre la forme en cristaux, moins chère, consommable). attention, il existe un forme non consommable, pour d'autres applications.


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Le chlorure de magnésium

Message par PatrickS »

Bonsoir,

Ou, comme d'habitude: Nigari.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
optimiste
Colocataire
Colocataire
Messages : 287
Enregistré le : 08 déc. 2007, 00:00

Re: Le chlorure de magnésium

Message par optimiste »

Bonsoir Patrick,


Bien que c'est ce que j'aurais préféré, j'ai arrêté le Nigari à cause de Fukushima, à tort ou à raison


Avatar du membre
peluche
Colocataire
Colocataire
Messages : 2798
Enregistré le : 29 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : bourgogne

Re: Le chlorure de magnésium

Message par peluche »

Pour ma part j'achète toujours du nigari je ne pense pas qu'il y ai un problème sinon il serait interdit
bises :gros bisous: :gros bisous:


polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Le chlorure de magnésium

Message par Pierre C. »

Enfin une nouvelle édition, revue et augmentée de ce best-seller !
Je suis rassuré car ils ont corrigé la couverture de leur première édition. Sur celle-ci on voyait "MgCl" comme formule du chlorure de magnésium, ce qui est la preuve d'une ignorance crasse. Erreur que même me élèves de troisième ne (devraient) plus faire : la vraie formule est : Mg Cl2. Ce n'est pas répréhensible pour le commun des mortels, mais pour un auteur qui prétend écrire au sujet du chlorure de magnésium, c'est simplement la honte -> crédibilité : zéro. Quand j'ai vu ce bouquin dans les rayons, je n'ai même pas voulu l'ouvrir.
Après on s'étonne que les personnes qui ont un peu de culture scientifique soit peu réceptives à ce genre de compléments ou thérapies alternatives aux médicaments conventionnels. Il faut que les auteurs fassent un minimum d'effort de rigueur pour les présenter.

C'était le 'tit coup de gueule du chimiste. ;-)


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Le chlorure de magnésium

Message par flöchen »

coucou Pierre,

donc tu es prof de chimie ! dans mon boulot, je travaille deux fois par semaine chez deux profs de chimie à la retraite. elle, elle était en classe prépa et attention à Dijon, ça rigole pas :noel20: ils sont super sympas tous les deux, perdus dans des montagnes de bouquins...quand leurs petits enfants viennent en vacances, ils leurs font des expériences genre une ficelle avec chaque extrémité dans de l'eau salée et se développe au milieu sur la ficelle "en l'air " des cristaux de sel.j'ai essayé, bah, j'ai pas réussi, c'est un métier quand même ! :mdr1: :amen: ...elle m'a dit que j'avais pas du mettre assez de sel...par contre, je leur ai appris le coup du mentos dans le coca qui fait un véritable gezer, ils ne connaissaient pas...je suis bien contente de leur avoir fait découvrir qq chose ::d

bonne journée Pierre :smac:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Le chlorure de magnésium

Message par PatrickS »

Bonjour,
Pierre C. a écrit : la vraie formule est : Mg Cl2. Ce n'est pas répréhensible pour le commun des mortels, mais pour un auteur qui prétend écrire au sujet du chlorure de magnésium, c'est simplement la honte -> crédibilité : zéro.
C'est une erreur que je n'avais pas relevé (j'ai l'ancienne édition depuis quelques années). Il faut dire que la couverture m'importe peu et je ne sais pas si l'auteur l'a remarqué, ni quand. Une fois imprimé, est il possible de réimprimer un petit livre (frais de réimpression) ?
L'important est à l'intérieur et la, c'est pas mal.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Messages : 793
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:44
Citation : Polyarthrite

Re: Le chlorure de magnésium

Message par ptitecoquette59 »

Coucou,

J'ai aussi ce petit bouquin, il est très bien fait!

Sinon je suis ok pour le manque de rigueur (pas spécialement pour ce bouquin mais d'autres), parfois c'est... Sans commentaires et dommage.


PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
Domdom
Colocataire
Colocataire
Messages : 8
Enregistré le : 17 mars 2012, 17:24
Enquête de référencement : google

Re: Le chlorure de magnésium

Message par Domdom »

Bonjour à tous,

En fouillant un peu sur le blog, je tombe sur ce sujet qui m'intéresse : le chlorure de magnésium.
Voici brièvement mon expérience à ce sujet :

Commençant une fibromyalgie il y a deux ans, je découvre le livre de M. F. Muller sur le magnésium. Je suis très intéressée, d'autant que Seignalet le prescrivait aux spasmophiles notamment (j'ai un terrain spasmophile et j'avais pris jusque là du magnésium sous différentes formes, sans voir un changement spectaculaire).
Donc, je me décide à en prendre. Les débuts ont été fantastiques : moins de fatigue, meilleur sommeil, moins de douleurs, le pied !
Puis, petit à petit, moins d'effet, alors j'en ai pris un peu plus... puis, plus d'effet du tout, puis EFFET INVERSE, c'est-à-dire : accentuation des douleurs des muscles.
J'ai arrêté : il y a eu un sevrage (accentuation des douleurs) puis ça s'est estompé petit à petit.
En tout, j'ai dû prendre du Chlorure de Mg pendant deux mois au moins.
Par la suite, le médecin m'a dit d'attendre environ un bon mois et de réessayer le Mg sous une autre forme : oligosol. Ce que je fis, mais au bout de seulement 2 jours, immédiatement les douleurs sont revenues : bref, plus moyen de prendre du magnésium ; j'ai fait la tentative une autre fois pour être sûr que je n'avais pas révé.

Par la suite, j'ai rencontré lors d'une conférence un naturopathe (Alain Tardif) qui a écrit un livre sur les oligo éléments. Il m'a dit que j'avais créé un déséquilibre, car le Mg ne doit pas être pris sur une longue période seul. Il m'a conseillé de prendre des ampoules de Plasma de Quinton (isotonique), que je tolère très bien.

Voilà donc mon expérience, et prudence donc avec le Chlorure de Magnésium !

Domdom


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Le chlorure de magnésium

Message par anonyme12 »

Donc, je me décide à en prendre. Les débuts ont été fantastiques : moins de fatigue, meilleur sommeil, moins de douleurs, le pied !
à quel dosage?
As-tu pris en parallèle d'autres oligo-élements basiques (Potassium, calcium)? As-tu veillé à l'équilibre calcium / magnésium (proportions 2/1) ?
Puis, petit à petit, moins d'effet, alors j'en ai pris un peu plus... puis, plus d'effet du tout, puis EFFET INVERSE,
=> il aurait fallu faire une pause de 3 mois, puis changer la forme : glycérophosphate de Mg, et se contenter d'en prendre 250 mg (maxi 500 mg), pour assurer le métabolisme (enzymes). Toi, tu as noyé le moteur, et l'organisme l'a perçu comme un intrus (excès). Chacun à un niveau de saturation différent. Il y a probablement un effet mémoire qui a joué.
Dans le nigari, il y a du chlorure de magnésium. Le chlorure est neutralisé par l'organisme, jusqu'à un certain degré, variable. Sinon, au-delà d'un certain seuil c'est délétère ...
C'est comme les fruits acides : l'organisme peut facilement les neutraliser, mais certains le feront moins bien que d'autres. A certaines périodes il faudra lever le pied ... Laisser souffler le corps. Sinon, il y aura un retour de manivelle.
Autre exemple : J'étais amateur de jus d'herbe de blé. Mais le jus d'herbe de blé facilite la détoxification. Le foie l'a accepté pdt un certain temps, puis le cerveau l'a rejeté. Je n'ai pas insisté. Je reviendrais plus tard avec du jus coupé avec un fruit ou un légume.
C'est la m^me chose en cas de détox avec de la chlorella ou de l'ail des ours, il faudra varier les produits au moment opportun, et par exemple opter pour du charbon de bois ...
:hello:


Domdom
Colocataire
Colocataire
Messages : 8
Enregistré le : 17 mars 2012, 17:24
Enquête de référencement : google

Re: Le chlorure de magnésium

Message par Domdom »

Merci Nertor pour tes explications.

En quantité, j'ai dû prendre au début 2 fois un petit 1/2 verre, puis 3 fois par jour.
Concernant le Nigari, je l'ai essayé au début, ça m'a donné un peu mal au ventre, sans savoir pourquoi (je ne l'ai essayé qu'1 jour seulement, et puis aussi je me méfiais, car ça venait du Japon, bien que ce soit avant la catastrophe, on sait que les eaux de mer là-bas peuvent être polluées.

Ce que tu dis sur la détox à la chlorella et ail des ours (qu'il faudra varier et passer au charbon par exemple), ça m'inquiète à cause de la déminéralisation que le charbon peut entraîner.

En ce moment, je cherche un thérapeute compétent dans ma région (Vienne, sud lyon), mais je ne trouve pas.

L'intoxication montrée sur mon analyse d'urine porte sur l'arsenic. J'ai peut-être l'explication, sans être sûre : j'ai une jument chez moi (plus un âne) et j'ai une carrière pour travailler. Celle-ci est composée d'un mélange de sable et de recyclé de gaines de fils électriques (c'est un matériau qui provient de l'usine, pas cher puisqu'on paye juste le transport, et très utilisé pour les sols de carrière à chevaux, car il est drainant et souple pour les pieds). J'ai fait une recherche sur internet pour savoir si les gaines de fils électriques contenaient de l'arsenic, et bien oui, en faible quantité pour rigidifier les gaines. Et nous pouvons l'absorber de différentes manières : bouche, peau, poumons.

Je n'ose plus utiliser ma carrière bien sûr, cela me pose maintenant des problèmes pour l'élimination de ce matériau chez moi. Et puis, je ne suis pas sûre à 100 % que mon intoxication vienne de là. Tout ça me donne envie de déménager, mais c'est pas simple avec des animaux comme ça.

PS : ma jument est elle aussi malade chronique (je ne l'invente pas) : problème intestinal chronique, et elle avait l'habitude de se rouler tous les jours dans cette carrière !

Voilà où j'en suis actuellement.
Merci pour votre aide à tous.


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Le chlorure de magnésium

Message par anonyme12 »

L'intoxication montrée sur mon analyse d'urine porte sur l'arsenic.
Arsenic antagoniste
=> Alcaliniser le sol + prendre du sélénium.
http://bioligofrance.com/oligotherapie/ ... es-cheveux" onclick="window.open(this.href);return false;
NB1: Alcalinise le sol avec de la chaux ou de la cendre de bois.
NB2 : 100 à 200 ug de sélénium sur levure (à ingérer).
:hello:


Avatar du membre
Tyrosine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 27 sept. 2008, 00:00

Re: Le chlorure de magnésium

Message par Tyrosine »

Bonjour,

J'avais eu le même parcours avec le chlorure de magnésium, j'en avais pris avec une nette amélioration de mon mental mais rapidement l'effet a disparu donc j'ai augmenté les doses mais sans succès, l'amélioration s'est faite sur deux semaines et puis plus rien. J'en ai abusé et mon corps n'en veut plus du tout ! si j'en prend juste un peu c'est diarrhée assurée.
Pour ce qui est de la déminéralisation du charbon, j'en prend depuis plusieurs mois ( 7 ou 8 ) sans rien ressentir de particulier, j'arrête de temps en temps ( je suis à plus de 2 kg )
Je prend tout de même loin du charbon du Sélenium, magnésium, Lithothame , zinc de temps en temps, Coenzymes B de temps en temps, jus d'orge ( 2 x jour ) et spiruline ( 2 fois par jour ), et aussi de l'orthosiphon actuellement voilà je gère comme cela, si quelqu'un a des commentaires, n'hésitez pas :merci:
:hello:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Le chlorure de magnésium

Message par anonyme12 »

Pour ce qui est de la déminéralisation du charbon, j'en prend depuis plusieurs mois ( 7 ou 8 ) sans rien ressentir de particulier, j'arrête de temps en temps
=> Bien. Il faut aussi faire un bilan de contrôle pour contrôler l'absence de chélation de certains oligo-éléments, une fois par an.
http://les-malades-imaginaires.over-blo ... 08557.html" onclick="window.open(this.href);return false;
"Vérités sur le charbon activé et chélation des métaux lourds" (blog d'Ente2O).
:hello:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • chlorure de magnesium
    par cathia » » dans Le balcon
    3 Réponses
    1715 Vues
    Dernier message par talia67
  • chlorure de magnesium
    par amethyste » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    1129 Vues
    Dernier message par amethyste
  • Chlorure de magnésium et diarrhée
    par cocobzh » » dans Le balcon
    17 Réponses
    3004 Vues
    Dernier message par ilike music
  • chlorure de magnésium & constipation
    par Capucine2210 » » dans Le dressing
    10 Réponses
    2291 Vues
    Dernier message par kate
  • chlorure de magnésium pour les animaux
    par coco74 » » dans Le Panier, l'Aquarium, la Volière
    1 Réponses
    4792 Vues
    Dernier message par entr2o
  • intérêt du pidolate sue le chlorure de magnésium ?
    par optimiste » » dans Le balcon
    2 Réponses
    1483 Vues
    Dernier message par optimiste
  • difference entre magnogene et chlorure de mg ?
    par cathia » » dans L'armoire à pharmacie
    9 Réponses
    1434 Vues
    Dernier message par entr2o
  • magnesium
    par soleya » » dans médicaments
    1 Réponses
    999 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Magnésium
    par bak77390 » » dans médicaments
    10 Réponses
    1675 Vues
    Dernier message par athéna
  • Magnésium
    par Veve » » dans Le balcon
    2 Réponses
    975 Vues
    Dernier message par Veve
  • Magnésium
    par Collucil » » dans Le balcon
    7 Réponses
    1959 Vues
    Dernier message par pattismith
  • Le magnesium
    par shadow29 » » dans Le dressing
    10 Réponses
    1664 Vues
    Dernier message par cybelia67
  • magnesium etc...
    par patricia59 » » dans Le balcon
    7 Réponses
    2320 Vues
    Dernier message par caribou
  • Magnesium
    par shadow29 » » dans médicaments
    25 Réponses
    3635 Vues
    Dernier message par shadow29
  • Quel magnésium ??
    par mclaire » » dans médicaments
    8 Réponses
    1744 Vues
    Dernier message par lélé31

Retourner vers « Le petit coin »