La peur de l'abandon et l'EFT

Sous location d'Entre2o-liberez-vous
Méthode Eft
Répondre
Avatar du membre
blandine
Colocataire
Colocataire
Messages : 141
Enregistré le : 28 nov. 2009, 13:38
Enquête de référencement : google
Citation : On devient ce que l'on croit être
Localisation : marne
Contact :

La peur de l'abandon et l'EFT

Message par blandine »

Bonjour,

sur les conseils d'entr2o j'ouvre un nouveau poste, j'espère que c'est au bon endroit! Voici donc mon problème actuel sur le quel je bloque.
Depuis toujours quand je me rends dans un supermarché précis, j'ai la tête qui tourne, envie de vomir et la migraine n'est pas loin, ce qui n'arrive dans aucun autre lieu. Mes parents m'ont dit que quand j'avais environ 5 ans, ils m'avaient perdue de vue dans ce magasin et recherchée quand il m'ont retrouvée en pleurs sur le parking en compagnie d'un monsieur. Je pense que c'est évènement est lié à mon mal être, mais je n'en ai aucun souvenir alors je ne sais pas comment aborder ce problème en EFT.

Voir ici pour les conseils de Nestor et entre2o:
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p236799

En fait je n'avais pas du tout commencé à travailler sur le parking mais seulement sur le magasin, alors que ça parait essentiel!! Pour l'instant j'ai plutôt essayé "même si je ne me souviens pas de ce qui s'est passé..." et déjà là je me suis sentie assez mal. Il faut peut être que je parte plutôt de mon ressenti actuel?
A priori la personne en question ne m'a rien fait "de mal", mais je suppose que j'ai du être choquée étant du genre à coller aux fesses de mes parents et à ne pas me diriger facilement vers des inconnus!
Pour entr2o, tu ne te trompe pas en ce qui concerne l'abandon, j'ai en effet toujours eu cette peur d’être abandonnée, et ça dure aujourd'hui encore. J'ai en effet beaucoup fait de concessions par peur d'être rejetée!
Merci de votre aide à tous les deux et je vous tiens au courant!
:bisou:


On devient ce que l'on croit être
Douleurs musculaires et articulaires, migraines, sinusites chroniques, fatigue
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: La peur de l'abandon et l'EFT

Message par anonyme12 »

Il faut peut être que je parte plutôt de mon ressenti actuel?
=> Oui, tu parts de ce que tu ressens au moment où tu le vis. Ensuite seulement tu pourras envisager l'étape suivante, mais en restant en phase avec ton ressenti présent / actualisé.
A+
Nes


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: La peur de l'abandon et l'EFT

Message par entr2o »

Travailles sur cette peur précise et sur les symptomes associés

ensuite concernant la peur de l'abandon comme ça peut remuer un maximum, je te conseille vivement de prendre contact avec un thérapeute en psycho-énergétique

je pense que le bon mélange entre EFT et Zensight devrait pouvoir te sortir d'autres problèmes, car le problème lié à cette grande surface , reste pour moi la partie visible de l'iceberg

mais bon, un petit bout d'iceberg en moins, ça fait toujours moins froid dans le dos ;)


Avatar du membre
blandine
Colocataire
Colocataire
Messages : 141
Enregistré le : 28 nov. 2009, 13:38
Enquête de référencement : google
Citation : On devient ce que l'on croit être
Localisation : marne
Contact :

Re: La peur de l'abandon et l'EFT

Message par blandine »

Bonjour,

suivant vos conseils, je me suis donc interessée au zensight, qui m'a en effet bien aidée, puis j'ai repris l'EFT en travaillant avec mon ressenti actuel, ce qui s'est en effet avéré plus efficace. Je suis maintenant arrivée à zéro sur l'échelle en ce qui concerne cet incident au supermarché, mais pas en ce qui concerne le ressenti envers mes parents et mon frère qui étaient présents à l'époque. Je vais donc continuer en ce sens, avant de reprendre mon aventure de 90 jours, merci pour votre soutien,
:bisou:

Blandine


On devient ce que l'on croit être
Douleurs musculaires et articulaires, migraines, sinusites chroniques, fatigue
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: La peur de l'abandon et l'EFT

Message par entr2o »

Bonjour

c'est un réel succès .... en une semaine tu as réussi a bien avancé, bravo !! (tu as économisé des années chez un psy :) )

Avant de partir à l'aventure, tente cependant de bien régler ce problème vis à vis de tes parents et ton frère, cela peut être de la colère ou autres ...

tu partiras plus légère pour ton aventure de 90 jours ;)


Profil Supprimé

Re: La peur de l'abandon et l'EFT

Message par Profil Supprimé »

BRAVO Blandine !!!!!
T'es un chef... :lettre:
:bisou: :bisou: :bisou:


Avatar du membre
blandine
Colocataire
Colocataire
Messages : 141
Enregistré le : 28 nov. 2009, 13:38
Enquête de référencement : google
Citation : On devient ce que l'on croit être
Localisation : marne
Contact :

Re: La peur de l'abandon et l'EFT

Message par blandine »

Bonjour,

c'est vrai que ce travail sur mon passé m'a évité de longues semaines chez un psy, d'autant plus que c'est un événement que mon esprit a totalement oublié, mais qui n'avait pas cessé de me perturber! je n'aurais jamais pensé à solutionner ce problème sans l'EFT.
Tu as raison Olivier, il restait encore en effet de la colère contre mes parents et mon frère, alors que je n'en étais pas du tout consciente auparavant, je vais donc pouvoir avancer plus sereinement à présent!Je peux donc reprendre maintenant mon voyage de 90 jours , après ce détour de plusieurs jours!
:lets1:

Blandine


On devient ce que l'on croit être
Douleurs musculaires et articulaires, migraines, sinusites chroniques, fatigue
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: La peur de l'abandon et l'EFT

Message par entr2o »

Bonjour

En effet, beaucoup de personnes doutent de l'EFT et de son efficacité, mais je pense que lorsque l'on a expérimenté, on ne peut plus douter de la puissance de notre esprit .... En bien et en mal :)

Vous avez là un outil extraordinaire .... du mal de dent au mal de coeur (affectif) en passant par les pires troubles émotionnels qu'un psy auraient vite catalogués de névroses ..... vous pouvez vous débarrasser de tout cela en tapotant

Bien évidement il y a des succès en quelques minutes, parfois en quelques jours mais il ne faut oublier que parfois il faut quelques semaines ...

Indiquez moi UNE SEULE thérapie qui peut soulager aussi rapidement ? ....... Et pourtant des tas de gens doutent encore ... :( .... A croire qu'à force de nous répéter que le paradis est là haut, nous n'arrivons pas à croire qu'il peut être ici !!


Avatar du membre
peluche
Colocataire
Colocataire
Messages : 2798
Enregistré le : 29 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : bourgogne

Re: La peur de l'abandon et l'EFT

Message par peluche »

sur tes conseils olivier je pratique EFT depuis hier et bien croyez moi je suis bien mieux au niveau douleurs donc je continue et merci de m'avoir indiqué cette piste cette nuit j'ai dormi et pas de douleurs !!!!
bises et encore merci :lettre: :bigbisous: :bisou:


Profil Supprimé

Re: La peur de l'abandon et l'EFT

Message par Profil Supprimé »

C'est "super" Peluche... ça fait plaisir...
Image


Avatar du membre
marylou
Colocataire
Colocataire
Messages : 6
Enregistré le : 14 févr. 2011, 13:43
Enquête de référencement : par hazard
Citation : vouloir être mieux

Re: La peur de l'abandon et l'EFT

Message par marylou »

bonjour je suis en visite actuellement :bio: je dis ça parce que je laisse des commentaire partout ou je passe :bamba: je découvre beaucoup de chose passionnante :lafete: je suis moi même avec la peur de l'abandon parce que moi on m'a abandonné depuis ma naissance j'ai été à droite à gauche sans attache et affection, j'ai énormément souffert des rupture sentimentale, et mon dernier fils quand il est parti de la maison j'en ai beaucoup pleurer j'ai mis 1 an pour m'en remettre mais voilà mon fils ainé qui a quand même 25 ans il déménage la semaine prochaine bé j'angoisse de ressentir cette effroyable sensation de ne plus être aimé de n'être plus utile pour lui alors que autour de moi beaucoup me disent que c'est mieux pour tous et j'en suis consciente mais bon voilà quoi j'en souffre :taistoi: :( , un psy m'avait même dit que toute les ruptures que j'ai vécu venait que je forçais les gens à s'éloigner de moi comme ça je me confinais dans le faite que je ne suis faite que pour être rejeter

enfin pour la première fois de ma vie :cat1s: je vie avec un homme oui à 43 ans faut le faire et en plus cela fait 9 mois que nous sommes ensemble et vivons ensemble je n'ai jamais vécu ça de ma vie,même mes aventures ne durait pas plus de 3 mois donc je pense que je ne pousse plus à l'abandon :super:

je voulais savoir ce qu'est l'EFT car surement ça doit être expliquer quelque part mais je ne sais pas encore comment fonctionne l'appart donc je préfère poser la question ne m'en veuillez pas :nono:

merci bonne journée


Marylou
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: La peur de l'abandon et l'EFT

Message par anonyme12 »

je voulais savoir ce qu'est l'EFT car surement
Nestor prépare une synthèse mais le docu fait 100 pages. Résumé ramené à 6 pages. Je le soumettrais avant à Entre20, avant "publication", si publication il y a ...

EFT synthèse Gary Craig version écourtée 04

“Emotional Freedom Technique” : Manuel pdf de Gary H CRAIG
Guidelines de la technique EFT

*) Préambule :
Cette approche succincte est forcément partielle et donc incomplète mais elle permet à la plupart des lecteurs de comprendre comment les énergies subtiles circulent via les méridiens et leur impact sur les troubles émotionnels et les douleurs physiques.
NB 1: Notez que ce qui suit n’est pas « que » la synthèse du docu pdf.

*) Ce que vous apportera l’EFT (p 10 du docu pdf)
« Vous développerez l’aptitude de faire disparaître vos peurs, phobies, souvenirs traumatisants, colère, culpabilité, douleur de deuil et toute autre émotion contraignante. Ceci se fera sans avoir à consacrer des années et des années à faire des séances, lentes et drainantes - émotionnellement et financièrement. Souvent, même les émotions négatives les plus noires disparaissent en quelques minutes. Mais, je me laisse emporter. Vous ferez vous-même l’expérience en suivant ce cours et en mettant en pratique ces techniques, pour vous et les autres.
(…)
Vous apprendrez aussi leurs limites. L’EFT ne fonctionne pas toujours pour tout et pour tout le monde. Mais vous serez renversé de voir ce que vous pouvez accomplir. Je n’en reviens toujours pas, et j’applique l’EFT depuis des années. De plus, l’EFT apporte beaucoup plus que ce que je décris dans cette courte lettre. Je n’ai que soulevé le coin du couvercle pour vous donner un petit aperçu. Le reste se déploiera devant vous alors que vous lirez les pages suivantes … »

Avec mes meilleures salutations, Gary H. Craig.

*) L’EFT, en quelques mots
Mémorisez la recette de base.
Utilisez la méthode pour tout malaise émotionnel ou physique en personnalisant une affirmation de préparation et une phrase de rappel. Soyez précis lorsque c’est possible, et faites des séquences pour tous les événements précis de votre vie, sous-jacents à votre problème.
Si nécessaire, persistez jusqu’à ce que tous les aspects du problème disparaissent. Essayez l’EFT pour tout ! Vous trouverez plus loin une version plus élaborée …
L'affirmation-découverte
« La cause de toute émotion négative est une perturbation du système énergétique corporel ».

Suit alors la recette de base ...
:lettre:
PS: Tu vas voir sur le site d'Entre2O (lien au bas de ses messages).


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: La peur de l'abandon et l'EFT

Message par entr2o »

le fameux syndrome du "si tu fuis je te suis, et si tu me suis, je fuis" !!

on va dire que c est un classique, voire un tube "je t'aime, moi non plus" ;) ou ça pourrait être "je ne m'aime pas, donc toi non plus"

l'EFT permet de travailler sur ces problèmes, le cheminement peut être long, et il faut parfois retravailler en zensight pour pouvoir durablement éliminer cette programmation inconsciente.

Tu as à "l'annexe" la totalité des explications et une bonne partie des réponses à tes questions, il te reste à mettre en pratique .....

et si tu veux des explications en vidéo, tu cliques ci-dessous ;)


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Peur de l’abandon, manque de confiance en soi…
    par lola » » dans Le petit coin
    9 Réponses
    6183 Vues
    Dernier message par lola
  • Abandon temporaire
    par Karo » » dans La grande chambre
    45 Réponses
    2961 Vues
    Dernier message par Karo
  • J'ai très peur !!
    par Noemienoemie » » dans Entrée
    8 Réponses
    2583 Vues
    Dernier message par talia67
  • Peur du désencrassage
    par mary noelle » » dans La grande chambre
    10 Réponses
    1518 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Peur des piqûres !!!!
    par Le chti » » dans Le premier étage
    14 Réponses
    4234 Vues
    Dernier message par peluche
  • ganglions gonflés peur du lymphone
    par karinnette » » dans La Chambre d'Amis
    5 Réponses
    1652 Vues
    Dernier message par karinnette
  • Le gluten faut il en avoir peur ?
    par entr2o » » dans Vestibule
    11 Réponses
    2178 Vues
    Dernier message par ptitecoquette59
  • j'ai peur d'arrêter le gluten et de me tromper
    par terraillon » » dans Entrée
    29 Réponses
    2943 Vues
    Dernier message par marya
  • Faut il avoir peur du gluten?
    par PatrickS » » dans Vestibule
    9 Réponses
    1514 Vues
    Dernier message par Francine
  • Chat fait peur, aidez-moi
    par Le chti » » dans Le Panier, l'Aquarium, la Volière
    10 Réponses
    4741 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Peur de l'échec du regime Seignalet
    par Natoune » » dans Entrée
    4 Réponses
    228 Vues
    Dernier message par manon
  • Peur de se libérer ??? Mais pourquoi ??
    par entr2o » » dans Premier pas en EFT
    72 Réponses
    13993 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Malaise et vomissements ce matin,cycle menstruel,j'ai peur..
    par Elixir » » dans Le dressing
    38 Réponses
    5747 Vues
    Dernier message par Elixir

Retourner vers « Le premier étage »