menu d' août 2010

Répondre
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

menu d' août 2010

Message par talia67 »

hello,

midi : steack bleu, pommes de terre vapeur, salade de salanova + pousses (très vigoureuses !!) de graines de tournesol non décortiqué + quartiers de tomates + oignon blanc émincé + 1/2 citron pressé + huile de lin + sel marin, poivre et curcuma

16h : clafoutis d' abricots (c'est jour de fête et ça fait très longtemps que je n' ai pas mangé de dessert, gurdil m' a mis l' eau à la bouche avec son opéra) avec oeufs, lait de riz, un peu de sucre intégral rapunzel, farine de pois chiches, puis 5 min avant la fin de la cuisson et en baissant la température du four : "chapelure seignalet" (c' est un test : merci nestor et patrick pour l' idée d' incorporer des graines de lin à mon alimentation) : graines de lin moulues dans mon moulin à café électrique + cannelle (plein) + sucre complet vanillé

ce soir : steack végétal de sarasin germé, oignon et ail tous deux écrasés dans le presse ail + salade de crudités (concombre, poivron jaune et chou rouge cru en lamelles)

:obese:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16691
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: menu d' août 2010

Message par PatrickS »

Bonjour,

Tu as vu le résultat, en bas de ton message? Pas d'excès :mdr3:

Midi: poulet rôti (pour moi, le blanc sans la peau) + "ratatouille" (poivrons, aubergine, courgettes)
Ce soir: Foie gras (il faut liquider les restes :pleur4: ) et crudités

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: menu d' août 2010

Message par talia67 »

hello,

le test des graines de lin moulues mélangées à un peu de sucre complet vanillé et plein de cannelle est trop top. elles n' étaient pas cuites (mieux pour la santé et les omégas 3) mais toutes douces sur le palais, et d' apparence gratinée sur le clafoutis. look réussi. mes cobayes ont adoré. je referai sans hésitation.

non non, patrick, ne te réjouis pas trop vite sur mon petit smiley un peu enrobé... (quel euphémisme :hehe: ). je vois souvent des femmes en surpoids important autour de moi, et c' est fou comme j' ai envie de leur dire de faire attention à leur santé !!

petite parenthèse, je suis persuadée que ma minceur est due à mon alimentation seignalet avec beaucoup de cru. et pourtant, j' ai toujours mon huile de colza de première pression à froid (ou lin) midi et soir. et des protéines animales 1x par jour. une bonne hygiène intestinale due à cette alimentation y est pour qq chose, non ? je ne fais pourtant pas de sport, sauf 22 longueurs de natation 2x par semaine depuis quelques semaines pour remuscler mon dos.
alors qu' avant, j' étais encore plus mince (plus sèche plutôt) en mangeant kousmine et en plus grande quantité, mais en faisant 1h de sport chaque jour pendant 10 ans.

vive l' alimentation seignalet, surtout pour la santé, mais aussi pour l' esthétique et ça, on peut dire que c' est le p'tit bonus.

à plus :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: menu d' août 2010

Message par talia67 »

petit buffet seignaliste.JPG
petit buffet seignaliste.JPG (104.81 Kio) Vu 8528 fois
au menu :

salade de feuilles de chêne, jeunes pousses de luzerne et gomasio
tomates cerises
craquelins de sésame (recette de petite tomate)
amandes crues germées
soufflé de trompettes de la mort et de basilic frais (avec oeuf, lait de riz, farine de sarrasin, ail)
verrines de crudités : lit de betterave crue râpée + lit de carottes crues râpées + spaghettis de courgettes (3ème verrine avec lanières de poivrons jaunes à la place)
tomates cerises farcies aux algues citronnées et jeunes pousses de trèfle rouge
crêpes grand modèle de sarrasin germé au curry (sans verdure) + jambon cru + lanières de poivron jaune, le tout enroulé en sandwich puis coupé en tronçons maintenus par des piques de bambou
en dessert (pas pour moi) : à gauche de la photo : clafoutis d' abricot (lait de riz, oeufs, farine de pois chiche, sucre vanillé complet) recouvert de graines de lin moulues crues + un peu de sucre complet + cannelle

la photo n' est pas top mais bon, ça laisse une idée


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16691
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: menu d' août 2010

Message par PatrickS »

Bonsoir,

Effectivement la photo n'est pas top mais super top, ça donne envie :miam: mais je pense qu'il ne reste rien.

Mes repas ces derniers jours: pain de sarazin, poulet froid, graines germés, salade, jambon sec, tomates (pas le temps: problèmes de livraison, j'ai du repartir plusieurs fois pour chercher la marchandise pour un banquet + grosse fuite d'eau et inondation pendant le service => obligation de faire de la plomberie) La semaine prochaine ça ira mieux, mais même avec ce manque de temps, j'ai respecté le régime.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
nananina
Colocataire
Colocataire
Messages : 508
Enregistré le : 28 nov. 2009, 18:24
Enquête de référencement : google
Citation : « Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté »

Re: menu d' août 2010

Message par nananina »

Waouhh Talia et dire que je tombe sur ta photo à midi :faim: Quel festin!!! Et vraiment belle présentation, pourvu que j'arrive un jour à faire des trucs pareils!!! Je vois que tu mets des graines germées un peu partout, tout le monde aime ça chez toi ? Je vais me pencher sur ces craquelins de sesame de Petitetomate aussi...
Patricks tu ne dois pas chômer à cette saison, et c'est vrai que lorsque l'on a moins de temps nos menus s'en ressentent, bon courage!!


:bisou:


Maladie de Gougerot Sjogren Régime depuis Novembre 2009 en rémission grâce au régime depuis novembre 2010 !
galettederiz
Colocataire
Colocataire
Messages : 81
Enregistré le : 07 juil. 2010, 13:04
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : profite de l'instant présent
Localisation : limoges

Re: menu d' août 2010

Message par galettederiz »

waaahouuuu ! quand je vois ta photo talia je me dis qu'il faut que je vienne chez toi faire un petit stage de cuisine !!!! :amen: je m'incline devant ce festin! bisous


récidive de basedow régime seignalet depuis mai 2010
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: menu d' août 2010

Message par talia67 »

hello, merci de vos compliments. si j' avais su que j' allais vous montrer mes repas, je me serais appliquée. en tout cas merci, c' est sympa de voir que je ne suis plus la patate en cuisine que j' étais avant de commencer les régime seignalet.

patrick, je suis désolée, il ne reste effectivement plus une miette, sauf pour les tronçons de sandwich au sarrasin germé, car il s' agit de quelque chose d' assez consistant, que l' on a du coup ajouté aux crudités du soir.
:bisou:

nananina, tu peux faire pareil, bien sûr !! patrick, notre chef cuisinier attitré te dira d' un coup d' oeil à la photo qu' il s' agit de trucs tout simple à faire. je n' ai jamais eu aucun talent de cuisinière, je fais juste depuis 9 mois de la cuisine pour la santé, et j' essaie de l' égayer et de la rendre appétissante. c' est tout. alors, si j' y arrive, moi, alors n' importe qui peut faire largement mieux, je t' assure !!!
j' ai un petit jardinet à côté de mon évier depuis 9 mois. je fais toujours pousser 2 choses au minimum à la fois, en décalé. et comme j' ai un peu le coup de main, les pousses sont vigoureuses et nécessitent des bocaux ou des plateaux germoirs supplémentaires pour les y transvaser. oui tout le monde en mange, chez moi. tous sauf... mon chéri. pfff. il adore la cuisine seignalet que je lui fais, parce que c' est bon, mais il n' adhère bizarrement pas au fait de ne plus manger du tout des "cochoncetés glutenisées", bien qu' il voit au quotidien les miracles que cette façon de manger a fait sur moi. mais bon. et s' il ne mange pas (pas pour l' instant du moins...) des jeunes pousses, c' est parce que c' est souvent vert et que le vert, c' est pour le gazon, et pas pour l' assiette... :mdr3: non, non, mon chéri n' est pas l' homme de cromagnon que vous pensez. il est juste un peu ... spécial d' un point de vue culinaire. mais bon, moi aussi à présent, mais d' une autre manière on va dire. ;)
oui, pour les craquelins de sésame de petite tomate, tous ceux à qui je les ai fait goûter, ont adoré. fais en nananina, il n' y a pas de sucre !!! :mdr1:
:bisou:


galette de riz, n' hésite pas à faire pousser des graines germées, en plus d' être des bombes nutritionnelles, elles ajoutent à la présentation un côté esthétique et même défois exotique pour les non initiés. la frime, quoi... :mdr3:
:bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
galettederiz
Colocataire
Colocataire
Messages : 81
Enregistré le : 07 juil. 2010, 13:04
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : profite de l'instant présent
Localisation : limoges

Re: menu d' août 2010

Message par galettederiz »

pour ce qui est des graines germées je lis, je lis ,et relis parce que pour moi c'est encore un peu extraterrestre et bizarre de manger des graines mais je deviens seignalet chaque jour un peu plus alors je vais peut être me lancer! bisousssss


récidive de basedow régime seignalet depuis mai 2010
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16691
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: menu d' août 2010

Message par PatrickS »

Bonjour,

Tout d'abord je reviendrais sur la photo de Talia. Quand on se met à table, c'est l'oeil qui "déguste" en premier, donc si c'est bien présenté, coloré, on a envie de manger, si c'est bon en plus on a tout gagné. Alors, un petit effort de présentation n'est pas inutile. Talia, ton copain n'est pas un lapin, (remarque que m'a faite un client au sujet de la salade), mais tu arriveras à le persuader que ses oreilles ne grandirons pas s'il mange ces trucs verts.

Hier midi: pâtes de soja + chair de poulet en cubes + graines de radis germées + huile de colza
Hier soir: escalope de veau, tomates + graines germées (mélange)
Ce midi: côte de porc, pommes de terre en rondelles, brocoli (le tout vapeur)
Ce soir: colombo (filet mignon de porc, aubergines) + riz

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: menu d' août 2010

Message par Elixir »

Quelle belle photo!! j'ai faim!!!! lol.


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: menu d' août 2010

Message par talia67 »

hello

patrick, j' ai dit à mon amoureux ta remarque sur la "non-inquiétude" à avoir quant à ses oreilles ... il a bien ri :mdr3: :mdr3: moi aussi d' ailleurs :mdr1:
remarque, j' ai peut-être de l' espoir à avoir pour le vert car de sa vie, il n' avait jamais mangé ni de radis, ni de betteraves crues, ni de poivrons rouges ou jaunes. et là, depuis quelques mois, avec une jolie présentation de verrines de crudités, il en mange et il aime !!!!!!!!!!!!!!!! miracle :pom-pom: de plus, dans mes soufflés aux champignons, il accepte le persil ou le basilic frais. ça aussi, c' est un petit miracle pour moi. donc...

merci elixir. tu as vu sur la photo, une variante de tes éventuels futurs sandwichs au sarrasin germé qui sont très nourrissants, à amener à ton bureau ?

hier midi : ma première "pizza seignalet" : avec, sur concentré de tomates : lamelles de champignons de paris, fines tranches de tomates, fines lamelles de poivrons pinocchio, fines lamelles d' oignons et sur sa moitié à lui : ... lardons. j' ai dû étaler la pâte directement sur la plaque du four, car sans l' élasticité du gluten, c' est un peu plus friable. n' empêche que la pizza était très bonne. mon chéri a adoré, et pourtant l' idée de faire un ersatz de pizza ne lui plaisait pas trop au départ.
pizza servie avec salade de batavia aux germes de tournesol et sauce citron huile de colza et curcuma poivre noir.

soir : verrines avec un lit de carottes crues + un lit de saumon fumé coupés en petites lanières + un lit de tomates cerises coupées (pour moi : + un lit de spaghettis de concombre)
sauce idem


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: menu d' août 2010

Message par Elixir »

Oui j'ai vu Talia

je ferrais cela des que 'jaurais un peu plus de temps, en plus vendredi je suis en congés pour 3 semaines donc, mis a part les 15 jours où je pars en vacances à l'étranger (un peu coton pour suivre le regime a la lettre...), je pourrais mitoner des petits plat le midi dans ma chère cuisine.

Ta pate a pizz tu la fais toi même ou t'cahete un melange tout pret? Moi 'jachete le melange allemand (je ne sais plus le nom) pour pizza sans gluten du site rizen mais franchement malléabilité pas tip top non plus!


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: menu d' août 2010

Message par talia67 »

elixir,

depuis 9 mois et demi, je fais toujours tout moi même, comme ça je suis sûre de la composition.
pour la pâte, je mets la recette à la cuisine. ok ? à plus


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16691
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: menu d' août 2010

Message par PatrickS »

Bonjour,

Ce midi: carottes et courgettes râpées + graines germées + sarazin fraichement moulu + 1 jaune d'oeuf, sel, huile de lin, vinaigre aux noix (une fois mélangé, ça n'a rien à voir avec une belle présentation, mais j'aime), pour les autres: cordon bleu et je n'avais pas envie de cuisiner pour moi.
Ce soir: filet de sandre et épinard (sans crème ni beurre mais un filet d'huile de colza.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • MENU DE JUIN 2010
    par Xena » » dans Menus 2010
    26 Réponses
    15451 Vues
    Dernier message par talia67
  • menu de juillet 2010
    par talia67 » » dans Menus 2010
    10 Réponses
    9085 Vues
    Dernier message par anaiiis20
  • Menu Août 2016
    par Collette » » dans Menus 2016
    82 Réponses
    19476 Vues
    Dernier message par Collette
  • Menu du mois d'Août 2021
    par PatrickS » » dans Coin Cuisine
    41 Réponses
    1607 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • MENUS DE MAI 2010
    par Xena » » dans Menus 2010
    69 Réponses
    22908 Vues
    Dernier message par Lauréline
  • idées de menus de Noël 2010
    par talia67 » » dans Menus occasions spéciales
    20 Réponses
    14062 Vues
    Dernier message par talia67
  • Menus d'août
    par anonyme12 » » dans Menus 2012
    8 Réponses
    6381 Vues
    Dernier message par Miaou
  • Menus d'Août
    par PatrickS » » dans Menus 2011
    42 Réponses
    14652 Vues
    Dernier message par cajou
  • Menus d'août
    par anonyme12 » » dans Menus 2012
    11 Réponses
    6249 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Menus Août 2018
    par Laurette » » dans Coin Cuisine
    42 Réponses
    8619 Vues
    Dernier message par caribou
  • Menus Août 2017
    par Pomme Tambour » » dans Coin Cuisine
    183 Réponses
    24301 Vues
    Dernier message par caterina
  • Nos menus d'Août 2014
    par Laurette » » dans Menus 2014
    97 Réponses
    21238 Vues
    Dernier message par sansan973
  • menus d' août 2013
    par anonyme12 » » dans Menus 2013
    59 Réponses
    17405 Vues
    Dernier message par Joan
  • Menus Août 2020
    par Laurette » » dans Coin Cuisine
    123 Réponses
    8881 Vues
    Dernier message par Ambrechloé

Retourner vers « Menus 2010 »