YEUX SECS

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
june
Colocataire
Colocataire
Messages : 1547
Enregistré le : 03 sept. 2006, 00:00

Message par june »

Bonsoir [img]smile/pcrying.gif[/img]

Connaissez vous un remède efficace contre les yeux secs ???

Y a t il possibilité d améliorer son état en prenant des oligos
éléments ou autres ??? [img]smile/chirol_gaan.gif[/img]

Bonne soirée June


POLYARTHRITE
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

Plusieurs maladies auto-immunes ont ce "syndrome de gougerot sjogren" dans leur tableau clinique et SEIGNALET lui consacre une ou deux pages;il me semble

je n'ai pas connaissance de la possibilité d'utiliser un oligoélement ou substance voisine
le traitement,classique reste purement symptomatique,sauf à modifier la réponse immunologique par le régime ???

Bonne soirée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
june
Colocataire
Colocataire
Messages : 1547
Enregistré le : 03 sept. 2006, 00:00

Message par june »

Merci Prof pour votre réponse.

Bonne journée June Image


POLYARTHRITE
Avatar du membre
mam
Colocataire
Colocataire
Messages : 2811
Enregistré le : 06 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Sud de la France

Message par mam »

J'ai aussi le syndrome de gougerot sjogren et malgré le régime, je sui obligée de mettre de fausses larmes tous les matins et le soir un autre produit pour dormir.
Ce syndrome est apparu pendant le régime et l'ophtalmo m'a donnée un traitement de 6 mois renouvelable que je renouvellerai quand je n'aurai plus de produits.

C'est juste une petite manip à faire et on en prend vite l' habitude.
Bonne journée


june
Colocataire
Colocataire
Messages : 1547
Enregistré le : 03 sept. 2006, 00:00

Message par june »

Merci Mam

Je cherchais à savoir s il existait un traitement de fond pour
éviter que cela se propage plus ou pour que cela cesse.

J ai déjà les yeux et le nez touchés je crains ensuite que les glandes salivaires soient bientot atteintes.

Bonne journée June Image


POLYARTHRITE
nat 04
Colocataire
Colocataire
Messages : 818
Enregistré le : 04 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : L'ESCALE ( alpes de hautes provenc

Message par nat 04 »

moi aussi je mets du collyre ( larmes artificielles) depuis bien des années.

nat Image


Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2868
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Message par dubbleace »

bonjour pour le syndrome sec des yeux il ni a pas grand chose a faire les larmes artificielle je les aient toutes essayer sans resultat l ophtalmo me propose de me mettre des petits bouchons dans le coin de l oeil je ne sais pas encore si je vais le faire a voire je vous tiendrai au courant biz


Avatar du membre
manu
Colocataire
Colocataire
Messages : 1525
Enregistré le : 28 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : dunkerque

Message par manu »

bonsoir,

Le problème du syndrome de gougerot, c'est que l'oeil est sec quand la glande est atteinte, puis suit la cicatrisation et la fibrose de la glande qui de toute façon ne sera plus jamais fonctionnelle (ou moins fonctionnelle).

Donc le régime pourra stopper l'évolution du syndrome sec, mais pas réparer les dégâts.

Manu


alimentation et spondylarthrite: le site de MANU

Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/

Manon
sammy
Colocataire
Colocataire
Messages : 432
Enregistré le : 08 déc. 2005, 00:00

Message par sammy »

Bonsoir,

Moi j'ai les yeux secs mais certainement pas comme vous, celà dit au niveau des larmes artificielles, il faut prendre celles qui sont "visqueuses" comme par exemple CELLUVISC en pharmacie.

Je dis visqueuses parce qu'il y a des gouttes qui ont a consistance de l'eau, alors que les visqueuses sont épaises et "graissent" l'oeil en quelque sorte... ça lubrifie, c'est très apaisant, ça évite les irritations que les gouttes "normales" n'évitent pas je pense...


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Est-ce que tu peux les acheter sans ordonnance ?


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
nepeta
Colocataire
Colocataire
Messages : 117
Enregistré le : 05 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Plateau de Millevaches

Message par nepeta »

Bonsoir,
J'ai les yeux secs depuis... sûrement plus de 20 ans. L'ophtalmo me prescrivait du Cromoglycate de sodium (un anti-allergique en collyre) et cahin-caha je suis arrivée à la période du dépistage du Gougerot. C'est là que j'ai compris que ce n'était pas (que)de l'allergie.
Le problème avec les collyres et gouttes diverses contre les yeux secs, c'est que l'on peut être allergique ou intolérant non seulement à la molécule, mais aux substances rajoutées (excipients). Le Chlorure de Benzalkonium peut fortement dessécher les yeux. On le trouve aussi dans des collyres contre le glaucome (Merci le Xalatan) ou en post-opératoire oculaire, et dans les "pschitt" pour le nez (Aïe, çà brûle les nez secs !) ou pour la gorge (Aïe, çà brûle les gorges sèches !) et même en pulvérisateur pour nettoyer le nez des bébés (Si-si ! J'ai testé). On trouve parfois du Phénoxyéthanol (Pas bien !), comme dans beaucoup de produits pour peau atopique (même en pharmacie).
Sur le site de l'Association Française du Gougerot-Sjögren se trouve une longue liste de ces collyres pour yeux secs, remboursés ou non, vente libre ou non. Dans ces recherches, nous devons encore une fois demander au pharmacien (avec un charmant sourire et une loupe, parce que c'est écrit en microscopique)la composition exacte du produit... Attention, parfois la composition n'est que partielle sur le carton et il faut déplier la notice intérieure pour avoir la surprise...
Pour les yeux archi-secs, ou qui souffrent du vent, du froid, du soleil, des matières poussiéreuses, il existe des "lunettes à chambres humides". Je commence à en chercher et j'ai l'impression que ce n'est pas gagné...
La solution des "clous" de silicone, que te préconise ton ophtalmo, Dubbleace, semble apporter un mieux être dans certains cas. C'est toi de choisir.
Pour ma bouche le régime est su-per, mais pour les yeux je n'ai vu (...) aucun progrès !
Bonne nuit à tous.
Nepeta


Gougerot, une moitié de thyroïde + un nodule, glaucome, allergies (plein !), spasmo muselé... Régime Seignalet commencé mars 2001.
sammy
Colocataire
Colocataire
Messages : 432
Enregistré le : 08 déc. 2005, 00:00

Message par sammy »

Est-ce que tu peux les acheter sans ordonnance ?
Oui bien sur. Pas mal de gens supportent pas les lentilles de contact. Certaines de ces personnes utilisent la solution vendue avec... qui ressemble à du collyre... c'est aussi un produit trop "sec" bien pour désinfecter mais c'est tout. Moi je supporte super bien les lentilles grâce au CELLUVISC... j'ai fait essayé à plusieurs personnes et en sont très satifaites... indispensable pour ceux qui portent des lentilles !!!


Avatar du membre
jpls
Colocataire
Colocataire
Messages : 1354
Enregistré le : 23 mai 2006, 00:00
Enquête de référencement : Site SEIGNALET
Citation : La Vie est belle
Localisation : TREBEURDEN

Message par jpls »

Image
Bonjour
ATTENTION CERTAINS PRODUITS QUI SERVENT À NETTOYER LES LENTILLES CONTIENNENT DU MERCURE !
Comme d'ailleurs certains médicaments auréculaires.
Le Mercure étant antibiotique au sens propre du terme, certains labos en mettent dans leurs produits pour stéréliser.
Voir l'utilisation du Mercurochrome il y a quelques années.
Et c'est un des arguments des partisans des amalgames métalliques.
Nous avons tendance à faire confiance dans les produits "pharmaceutiques", on parle bien de "QUALITÉ PHARMACEUTIQUE".
Une anecdote : ma soeur a fait un mélanome sur la jambe, il y a 4 ans, détecté et opéré par sa dermato. Dernièrement en allant consulter cette dermato pour un contrôle de routine, elle lui a demandé une crème contre la sécheresse de la peau.
Elle achète en toute confiance cette crème et elle se rend compte qu'elle contient PLUSIEURS MOLÉCULES DIFFÉRENTES CONTENANT DU PARABEN ! qui est, tout le monde le reconnait CANCÉRIGÈNE !!!
Amicalement
Jean Pierre Image


Amicalement
Jean Pierrre

(Polyradiculonévrite Chronique diagnostiqué en 1999 - Seignalet en 2001 - Détoxication en 2005...)
sammy
Colocataire
Colocataire
Messages : 432
Enregistré le : 08 déc. 2005, 00:00

Message par sammy »

Salut JPLS,

Il n'y a pas de mercure dans le celluvisc et les gouttes ophtalmiques que j'utilise... merci tout de même pour la mise en garde !


nepeta
Colocataire
Colocataire
Messages : 117
Enregistré le : 05 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Plateau de Millevaches

Message par nepeta »

Bonsoir,
Il y avait, il y a quelques années, du mercure (sous le nom de mercurothiolate ou quelque chose comme çà) dans le Dacryosérum, qui servait aux lavages oculaires. Il semble qu'ils aient changé la composition. Il y en a aussi dans des vaccins, ou alors de l'aluminium. Le Phénoxyéthanol n'est pas mal non plus et là il y en a dans les "meilleures" crèmes préconisées par les dermatos (genre Déxéryl, arrêtez-moi si je me trompe...).
Encore une fois, interroger son pharmacien avant d'acheter, regarder les notices qui sont DANS les boîtes et pas seulement ce qu'il y a SUR le produit ou son carton. Se munir d'une loupe... en général c'est écrit tout petit.
Certains produits "duo" pour le nettoyage des lentilles sont vivement déconseillés par une récente enquête de 60. A lire.
Bonne soirée quand même...
Nepeta


Gougerot, une moitié de thyroïde + un nodule, glaucome, allergies (plein !), spasmo muselé... Régime Seignalet commencé mars 2001.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Pour le plaisir des yeux
    par maï » » dans La Chambre d'Amis
    4 Réponses
    2094 Vues
    Dernier message par maï
  • difficulté de reveil....des yeux ?!?!
    par Fleur d'oranger » » dans Le dressing
    14 Réponses
    1759 Vues
    Dernier message par proserpine
  • Poches sous les yeux... carence ?
    par ptitefinisterienne » » dans Le dressing
    7 Réponses
    2426 Vues
    Dernier message par ptitefinisterienne
  • Contraction des muscles autour de yeux
    par Gurdil » » dans Le dressing
    4 Réponses
    3566 Vues
    Dernier message par Gurdil
  • 8 trésors Qi gong et yoga des yeux
    par kate » » dans La Chambre d'Amis
    12 Réponses
    1983 Vues
    Dernier message par larmoise
  • Yeux rouge et grattages suite a poussières et laine de verre
    par Elixir » » dans Le dressing
    18 Réponses
    19229 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Fruits secs
    par nananina » » dans Les ingrédients
    20 Réponses
    9171 Vues
    Dernier message par nananina
  • Fruits secs
    par PequenaHada » » dans Fruits et légumes
    6 Réponses
    6384 Vues
    Dernier message par talia67
  • abricots secs
    par cecilie » » dans La Chambre d'Amis
    8 Réponses
    1506 Vues
    Dernier message par marya
  • Cake aux raisins secs
    par PatrickS » » dans Les cakes
    30 Réponses
    15291 Vues
    Dernier message par Ingrid
  • Quels fruits secs bio
    par nathan52 » » dans Fruits et légumes
    3 Réponses
    4774 Vues
    Dernier message par proserpine
  • mes peintures et Pastels secs
    par vannades » » dans L'atelier
    14 Réponses
    5153 Vues
    Dernier message par clear
  • Céréales et légumes secs.
    par nin » » dans Céréales et pseudos céréales
    5 Réponses
    4896 Vues
    Dernier message par nin
  • gâteau abricot-raisins secs
    par Collette » » dans les Gateaux
    3 Réponses
    4491 Vues
    Dernier message par Collette
  • Galettes crues de fruits secs
    par saltarella » » dans Desserts aux fruits
    11 Réponses
    6078 Vues
    Dernier message par saltarella

Retourner vers « Le dressing »