crepière Krampouz

Répondre
Avatar du membre
keditchi
Colocataire
Colocataire
Messages : 878
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:01
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

crepière Krampouz

Message par keditchi »

Bonjour à tous et toutes,

je me suis laissée tenter durant mes vacances en Bretagne par la crépière familiale de la marque Krampouz
thCA305UYK.jpg
thCA305UYK.jpg (4.4 Kio) Vu 6581 fois
et bien j'en suis super contente !!!!
La plaque est en fonte et mes crèpes sont vraiment beaucoup plus fines et légères. Sans compter que je ne me brûle plus les doigts à essayer de les retourner dans une poële, car elles ne sautent jamais mes crèpes d'habitude ! Et j'en fais beaucoup plus avec la même proportion de pâte !
C'est un tour de main à prendre car il faut étaler la pâte avec une spatule et elles ne sont pas toujours bien rondes mais quel plaisir de déguster cette dentelle !
J'ai toutefois le soucis que toutes les recettes ne fonctionnent pas car il faut un certain liant dans la pâte pour qu'elle s'étale bien sur la crépière. Une de mes recettes que je faisais à la poêle n'est pas très compatible.
A part la traditionnelle pâte au sarrasin, connaissez-vous d'autres recettes (sans sucre) qui sont adaptées à ce matériel ? J'aimerais varier un peu les plaisirs. Avis aux gens qui en sont équipés......s'il y en a ici ?

Merci de vos suggestions


Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: crepière Krampouz

Message par Le chti »

Ma mère m'en, a fait avec de la farine de châtaigne, :manger1:

un régal. :aim:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: crepière Krampouz

Message par PatrickS »

Bonjour,

Essaye de remplacer dans ta recette, la farine de sarrasin par de la farine de riz.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
keditchi
Colocataire
Colocataire
Messages : 878
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:01
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Re: crepière Krampouz

Message par keditchi »

Merci pour la piste Patrick.....eh oui, le riz c'est plus liant que le sarrasin.....en effet !

T'as pas une recette complète avec de la farine de riz ?

Moi je suis repartie pour des expériences avec cette machine ! Mais c'est que du plaisir !


Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
Avatar du membre
keditchi
Colocataire
Colocataire
Messages : 878
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:01
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Re: crepière Krampouz

Message par keditchi »

Oui le Ch'ti, j'ai aussi une chouette recette avec de la farine de châtaigne piquée sur un site (je ne sais plus lequel).

je crois que c'est

150 gr de farine de sarrasin
40 gr de farine de lupin
20 gr de farine de châtaigne
500 ml de lait de riz
1 pincée de sel
2 œufs
1 cuillère à soupe d'huile d'olive

et celle-ci elle fonctionne super bien avec ma machine. C'est même la meilleure recette que j'ai jusqu'à présent ! Et le peu de châtaigne n'est pas trop présent donc on peut garnir sucré ou salé !


Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: crepière Krampouz

Message par marya »

cette crépière est trés pratique .
J'oublie de m'en servir. mais tu peux faire les blinis.
à essayer, des galettes de pain pas trop épaisses.
quant à la farine, tu as celle de pois chiche , riz,
sarrazin, chataigne.
Les recettes à l'office sont compatibles.
bon appétit :hello:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: crepière Krampouz

Message par PatrickS »

Bonjour,

Je n'ai pas de recette de crêpes (je n'en fait plus).
Mais quand j'essaye quelque chose, je remplace la farine classique par de la farine de riz (éventuellement une petite partie de riz gluant) et je teste.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: crepière Krampouz

Message par chriseli2 »

Bonjour les colocs,
pour ma part je fais la recette de Teddy en y ajoutant un 3ème oeuf
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 10108.html" onclick="window.open(this.href);return false;
et elles sont très très bonnes :miam: :miam: :miam: :miam: même pour les non-seignalistes !!!!
:hello: :hello:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Avatar du membre
keditchi
Colocataire
Colocataire
Messages : 878
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:01
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Re: crepière Krampouz

Message par keditchi »

Merci Chriseli,

La recette que tu donnes doit effectivement ressembler aux vrais crêpes mais je ne peux pas manger de soja et j'évite le sucre donc je ne l'ai pas retenue. Merci quand même.

Sinon j'ai testé hier la recette du forum des crêpes au lait de coco : 60gr de farine de riz blanche (6 cuillères à soupe dans la recette originale), 165ml de lait de coco (1 verre dans la recette), 2 œufs.

C'était plutôt réussi ! Le lait de coco donne un bon petit goût pas trop prononcé. J'ai du les cuire à 110°C car à 230°C (c'est plus doré bien sûr !) ça n'allait pas pour les étaler et du coup elle sont restées blanches.....mais ce fut délicieux en plus d'être cuit à la bonne température !!!

C'est un avantage indéniable de cette crêpière, on peut régler la température !

Voilà où j'en suis de mes tests.... Suite à la prochaine tournée de crêpes !


Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: crepière Krampouz

Message par Laurette »

Et ensuite...Keditchi nous prévoit une méga-soirée crêpes !!!!
La fête !!!! :pompom: :pompom: :pompom:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
keditchi
Colocataire
Colocataire
Messages : 878
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:01
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Re: crepière Krampouz

Message par keditchi »

Je fais justement une soirée-filles crêpes cette semaine à la maison mais bon, max 8 personnes vu la place et les invitations ont déjà été lancées alors....sorry ! Une prochaine fois avec plaisir !


Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: crepière Krampouz

Message par Laurette »

Arf ! Bonne soirée-filles !
Nous, on attendra... ;)
:soleil11:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: crepière Krampouz

Message par Le chti »

Euh, :langue3:

Pour les soirées filles, moi je veux bien. :cochond:

Me prévenir 1 mois à l'avance et discrètement, ma copine voudrait pas. :roul:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
keditchi
Colocataire
Colocataire
Messages : 878
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:01
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Re: crepière Krampouz

Message par keditchi »

Pas de problème le Ch'ti,

mais comme son nom l'indique, c'est une soirée fille donc tu vas devoir te déguiser si tu veux passer incognito !

Prépares déjà ton déguisement pour la prochaine ! J'ai hâte de voir ça tiens !

Chiche ! Mais va falloir venir en Belgique.....


Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
Répondre

Retourner vers « Crêpes salées, galettes. »