Idées garnitures galettes bretonnes

Répondre
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Idées garnitures galettes bretonnes

Message par PatrickS »

Dernier message de la page précédente :

Bonsoir,

La farine est composée de très petits morceaux (voir minuscules) et ils mettent un certain temps pour s'hydrater à coeur. C'est pour ça qu'il faut laisser reposer pour que cela soit plus homogène.
Mais on peut aussi l'utiliser tout de suite, la différence n'est souvent pas flagrante.

:super: pour Proserpine (concernant le fromage)

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Idées garnitures galettes bretonnes

Message par flöchen »

Chloe306 a écrit : - le pesto avec des champignons (peut être surprenant à lire, mais ayant fait l'expérience, je recommande!)
- les traditionnels oignons caramélisés, qui s'accomodent avec tout!
quelles bonnes idées, c'est noté, merci Chloé :gros bisous:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
Cortaline
Colocataire
Colocataire
Messages : 279
Enregistré le : 18 sept. 2012, 13:41
Enquête de référencement : Google
Citation : Carpe Diem :-)
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Idées garnitures galettes bretonnes

Message par Cortaline »

Bonjour,
Rôoooooo zut je n'avais pas vu ce post (malgré recherche de galette en mot clé) :ange: ... j'ai posté des garnitures ici http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 15160.html" onclick="window.open(this.href);return false; :mrgreen:


Bonjour les colocs :coeur: :coeur:
Un rhumatisme psoriasique découvert en 2009 avec des traitements lourds depuis (Méthotrexate, Metroject et aujourd'hui Arava)... une gentille nutritionniste vient de me donner de l'espoir avec la méthode alimentaire de Jean Seignalet ... alors j'y crois avec beaucoup d'enthousiasme depuis septembre 2012... Je suis en phase de stabilisation, plus de crises depuis plus d'un an
Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: Idées garnitures galettes bretonnes

Message par cecilie »

Préférant le salé au sucré,j'adore râper des courgettes dans ma pâte à galette, et je les mange tartinées de pesto, que l'on peut faire avec toutes sortes d'herbes (pas seulement du basilique mais aussi du persil, del'ail des ours...) de graines (tournesol, noix, pignons etc) ou alors un mélange de thon (blanc en boite sans huile) câpres ail et olives ou encore ce même genre de mélange mais avec des anchois. Une bonne tapennade noire fait l'affaire aussi (j'adore :miam: ) .
Sinon , des oignons revenus avec un peu de chorizo (faire attention aux ingrédients, le chorizo de supermarché contient souvent des proteines de lait(entre autre))et des olives noires en lamelles.

Et avec des papilles gustatives de cette sorte, je me demande pourquoi j'ai épousé un allemand et pas quelqu'un du sud! :mdr3: ...mais heureusemant, il s'y est mis aussi ....il a pas vraiment le choix :mdr1:


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Idées garnitures galettes bretonnes

Message par mirzoune »

Version "Seignalet" de la classique "oeuf-jambon-fromage": 1 tranche de jambon, un oeuf, fromage "parvé" ou fromage de soja en boutique bio (style Boursin ou St Moret)

Sinon, version "pizza": oignons émincés et tomates revenues à l'huile d'olive. On verse le tout sur la galette. Ajouter quelques olives noires dénoyautées + éventuellement quelques anchois.


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crêpes salées, galettes. »