Rouleaux de printemps à la périgourdine

Répondre
Avatar du membre
marinette
Colocataire
Colocataire
Messages : 65
Enregistré le : 08 juin 2010, 15:06
Enquête de référencement : forum nutrition doctissimo
Localisation : Lyon

Rouleaux de printemps à la périgourdine

Message par marinette »

Pour 8 personnes :
24 feuilles de riz pour faire les rouleaux + 4 CS de graines de sésame pour les décorer
24 tranches de magret de canard séché (on peut le faire soit même)
2 carottes râpées + un peu de salade à couper en lanières + 100 gr de pousses de soja
Sauce : 6 CS d'huile d'olive + 2 CS de tamari + 1 CS de sirop d'agave + 1 CS de vinaigre de vin blanc

Préparer la sauce en mélangeant les ingrédients - laisser reposer une petite heure avant de mélanger à nouveau
Mouillez les galettes pour les assouplir, les farcir avec le mélange de légumes (sans accompagnement) + une tranche de magret séché. Replier les 2 bords de la feuille puis la rouler bien serrée. Mettre quelques graines de sésame dessus
Servir la sauce dans de petits récipients pour y tremper les rouleaux.
:noel2:


Marinette - 43 ans
Sclérodermie
Alimentation Seignalet depuis mai 2010
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Rouleaux de printemps à la périgourdine

Message par flöchen »

voilà,c'est noté,
mais je tique sur les pousses de soja pourtant j'adore ça !
avec du choux chinois en fines lanières,des crevettes roses et des cacahettes,le soja c'est un régal ,
seulement,je culpabilise tjs d'en manger car SEIGNALET,dans son livre dit ne pas avoir toute confiance ,
surement par rapport à la culture,je crois me souvenir qu'il ne développe pas le sujet,
qq a un avis?
:naufrage:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16709
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Rouleaux de printemps à la périgourdine

Message par PatrickS »

Bonjour,

Flöchen, les pousses de soja ne sont PAS du soja, mais des haricots mungo, donc tu peux en consommer.
Plus de détails ici: http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... go#p231375" onclick="window.open(this.href);return false;

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Profil Supprimé

Re: Rouleaux de printemps à la périgourdine

Message par Profil Supprimé »

Hello Marinette,
Je suis bougrement intéressée pour m'essayer au séchage de la viande, j'y pense depuis quelques temps déjà...
J'ai cherché à droite à gauche mais je n'ai rien trouvé de clair, précis, et réalisable chez moi (je présume que les "règles" doivent être assez strictes)..
Si tu as un peu de temps, ce serait super que tu nous expliques ça, puisque tu parles des magrets que tu sèches toi-même...

Merci en tout cas pour ta recette, bien tentante... :lettre: :lettre:
Pierrette :bisou: :bisou: :bisou:


Avatar du membre
valie
Colocataire
Colocataire
Messages : 142
Enregistré le : 21 déc. 2010, 18:37
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Bourgogne

Re: Rouleaux de printemps à la périgourdine

Message par valie »

ç'est tentant, cette recette !! hum

on peut réaliser soi même ses feuilles de bricks et ça marche drôlement bien. La recette, vous la trouverez là :

http://couzinadielnadia.canalblog.com/a ... 64670.html" onclick="window.open(this.href);return false;

il vous faudra juste
environ 400 ml d'eau tiéde
 250 g de farine
 un peu de sel
 3 c à soupe bombée de semoule (pour moi fine)
une poêle anti adhésive qui ne colle absolument pas (type poêle à crêpe, presque neuve)

Juste quelques précisions : ne faites pas votre pâte trop liquide, ça ne fonctionnerait pas, visualiser la texture de la pâte sur les photos du site de nadia

Quelques observations complémentaires : le pinceau est absolument indispensable pour étaler cette pâte. Elle adhère beaucoup mieux quand la poêle est déjà chaude. Faites bien attention à ce qu'elle soit répartie sur toute la surface et même qu'elle dépasse un peu sur le bords, ce qui vous permettra de mieux la retirer de la poêle..

Le feu doit être moyen. Sur une plaque à induction, mettre à force 5. La pâte doit rester assez longtemps dans la poêle mais pas trop car elle doit rester souple. On voit le moment de la retirer lorsqu'elle commence à se décoller sur les bords. A ce moment là, on la saisit et on la décolle tout doucement et régulièrement en faisant attention de ne pas la déchirer : non, on ne se brûle pas... mais c'est chaud quand même ! impossible d'utiliser des outils (type spatule), ceux qui marchent le mieux, ce sont les doigts de la main.

C'est un peu long à réaliser (comme des crêpes) mais ça peut se préparer facilement la veille. Il faut les garder au frais.


Valie
problèmes digestifs et intestinaux ( brulures, douleurs à l'estomac, aérophagie...) depuis plus d'un an, acidose sous contrôle avec le régime..... de nombreuses intolérances alimentaires enfin détectées ( gluten sauf épeautre, lait vache, maïs , levure, boeuf, canard, saumon, cerises, ananas, etc.... probablement à l'origine de ces problèmes
Profil Supprimé

Re: Rouleaux de printemps à la périgourdine

Message par Profil Supprimé »

Dis.. heu... Valie...
Elle est super ta recette, mais ça fait Tilt là...
Rassure-moi, la farine c'est de la farine de riz hein? Et la semoule, ce n'est ni du blé ni du maïs... parce que blé et maïs c'est poison... et je ne vois pas l'alternative en ce qui concerne la semoule... :lettre: :lettre:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16709
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Rouleaux de printemps à la périgourdine

Message par PatrickS »

Bonsoir,

Pour le magret séché (fabrication) tu peux voir ici: http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... rd#p220453" onclick="window.open(this.href);return false;

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: Rouleaux de printemps à la périgourdine

Message par okasan »

pour le magret séché, je fais quasi la même recette que Patrick :

- dans le gros sel pendant 12h
- ensuite je le rince bien, et le poivre seulement
- et soit tu le déposes tel quel dans un torchon propre en bas de ton frigo, soit tu laisses sécher à l'air libre pendu dans un endroit frais et ventilé ( comme un garage, c'est ce que je fais)

et environ 15 jours après......... c'est prêt !! à table !!! :noel2:

inutile de te dire que..... rien à voir avec le commerce !!!

:bisou:


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Avatar du membre
valie
Colocataire
Colocataire
Messages : 142
Enregistré le : 21 déc. 2010, 18:37
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Bourgogne

Re: Rouleaux de printemps à la périgourdine

Message par valie »

PierretteCottet a écrit :Dis.. heu... Valie...
Elle est super ta recette, mais ça fait Tilt là...
Rassure-moi, la farine c'est de la farine de riz hein? Et la semoule, ce n'est ni du blé ni du maïs... parce que blé et maïs c'est poison... et je ne vois pas l'alternative en ce qui concerne la semoule... :lettre: :lettre:
oui, c'est de la farine de riz....et en guise de semoule, de l'arrow root par exemple


Valie
problèmes digestifs et intestinaux ( brulures, douleurs à l'estomac, aérophagie...) depuis plus d'un an, acidose sous contrôle avec le régime..... de nombreuses intolérances alimentaires enfin détectées ( gluten sauf épeautre, lait vache, maïs , levure, boeuf, canard, saumon, cerises, ananas, etc.... probablement à l'origine de ces problèmes
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Rouleaux de printemps à la périgourdine

Message par flöchen »

merci patrick,
qd j'entends soja,je pense OGM,d'ou ma réticence,
remarque, la patate et la tomate en seraient aussi( p 111 du livre de SEIGNALET).
dons le soja,c'est quoi,le tofu?
:naufrage:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Profil Supprimé

Re: Rouleaux de printemps à la périgourdine

Message par Profil Supprimé »

Merci Okasan et Patrick... je vais faire mes premiers essais de séchage de viande...
Valie, je vais chercher des infos sur l'arrow-root, fichtre! tamari, miso, guar, arrow-root... mon vocabulaire gastronomique s'élargit considérablement :lettre: :lettre:


Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: Rouleaux de printemps à la périgourdine

Message par okasan »

Pierrette,

l'arrow-root est un genre de fécule issue d'une racine.... c'est un épaississant mais qui donne plutôt un aspect "gélifiant" voire visqueux.......
perso, ça ne me dérange pas, et je fais parfois des petits ramequins de "crème" avec un lait de soja au chocolat Van Houten par ex, mais je sais que mes enfants (pourtant adultes !!) n'aiment pas trop l'aspect que ça donne......
donc, à toi d'essayer...... ça se trouve au mag bio avec les farines, fécules etc....

je ne pense pas en racheter car au niveau de l'Ig ce n'est pas terrible :nole: je vais lui préférer l'agar-agar bien que cela ne donne pas la même consistance, car ce dernier c'est 0 calorie et 0 Ig !!!

:bisou:


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Rouleaux de printemps à la périgourdine

Message par anonyme12 »

je vais lui préférer l'agar-agar
=> l'agar-agar chélate / forme une amalgame avec les oligo-éléments et empêchent leur absorption. Mieux vaut utiliser la poudre de gomme de guar, source de fibres assimilables, galactomannan dans ce cas (glyconutriment ou polysaccharide).

Autres polysaccharides:
mannose, fucose, xylose, glucose, galactose, n-acetyl-neuramic acid, n-acetyl-glucosamine, and n-acetyl-glalactosamine.
NB: J'ai pour habitude de dire que les polysaccharides sont aux sucres ce que les acides aminés sont aux protéines.
:noe14:
Nestor

Intéressé par un petit article sur l'importance des polysaccharides ?


Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: Rouleaux de printemps à la périgourdine

Message par cecilie »

[infobulle=]Intéressé par un petit article sur l'importance des polysaccharides ?[/infobulle]

Oui! :bisou:


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Rouleaux de printemps à la périgourdine

Message par anonyme12 »

Infos sur les polysaccharides ou glyconutriments (glyconutrients pour une recherche Google, en anglais)
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 11818.html" onclick="window.open(this.href);return false;
A+
Nestor


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crêpes salées, galettes. »