Milkshakes glaces

Répondre
Avatar du membre
izzaaa
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1440
Enregistré le : 17 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Valbonne
Contact :

Message par izzaaa »

Mettez quelques bananes decoupees en morceaux au congelo en reserve
Achetez quelques fruits surgeles Picard, notamment fruits rouges qui sont delicieux

En cas de grosse chaleur ou de crise de gourmandise jetter 1/3 de banane dans le mixer, 1/3 de fruits rouges et le reste partage entre jus de fruits (je vous conseille la marque Caraibos Mangue ou Goyave) et lait vegetal ou mieux lait de coco qui donne une consistance encore plus veloutee... miammiam

Bien mixer, plus ca tourne et moins ya de liquide, plus c'est solide. Deguster a la cuillere ou a la paille selon la consistance.
Toujours pareil: grace a la banane inutile de sucrer

Variante: Seulement Banane et lait de coco avec un soupcon de jus de mangue. Je ne sais pas s'il y a parmis vous des ex-amateurs de glaces Solero aux fruits exotiques mais c'est ce que ca m'a rappele!!! le paradis...

Note: essayez de trouver un lait de coco bien cremeux qui ne fasse pas trop de grumeaux.

Izzaaa


Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
aggie
Colocataire
Colocataire
Messages : 346
Enregistré le : 01 févr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : paris

Message par aggie »

ça m'a l'air super bon !
c'est rigolo car très récemment, comme il faisait très chaud, j'ai eu envie de mixer des framboises surgelées et du lait d'amandes, et j'étais très contente du résultat !
L'idée de la banane et du jus de fruits exotique, ça doit être un vrai plus, ça me donne envie de recommencer et de faire plein de mélanges.

Hier en version salée, j'ai mixé un avocat avec du lait de coco, du curcuma, un peu de piment et d'épices, et des glaçons : mes invités étaient bluffés !


syl
Colocataire
Colocataire
Messages : 658
Enregistré le : 13 févr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : annecy originaire de sisteron

Message par syl »

merci izzaaa pour les recettes!!! Image
je suis en train de déguster le milk shake banane lait de coco jus de mangue : c'est un régal et rafraichissant!!

en + ça fait un goûter trés agréable Image

mmmmmmmmmmhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh


Avatar du membre
cocotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 3275
Enregistré le : 15 janv. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Charenton-Le-Pont

Message par cocotte »

Honnêtement, cette recette me tente bien... notamment pour le matin au ptit dèj.
Mais j'ai peur de ne pas supporter le mélange fruits/lait végétal... vous le supportez comment, vous?


Cocotte
syl
Colocataire
Colocataire
Messages : 658
Enregistré le : 13 févr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : annecy originaire de sisteron

Message par syl »

justement je me suis dis la même chose aprés l'avoir fini : bonne idée pour le ptit dej!!

car ça cale pas mal!!

moi j'ai bien supporté le mélange mais pour le ptit dej, j'ai un peu du mal à manger donc il faudrait en prendre 1 petite quantité..

alors qu'avant le régime lorsque j'avais goûté 1 fois le danao, j'avais été malade pendant 24h à ne pas digérer!!!


aggie
Colocataire
Colocataire
Messages : 346
Enregistré le : 01 févr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : paris

Message par aggie »

Hier j'ai essayé banane et cerises surgelées, mixées avec du lait de soja et c'était bon.
Mais je préfère quand même avec du lait d'amande ou de coco.
C'est vraiment rapide, pratique et rafraichissant, en tout cas.
Cocotte si tu ne supportes pas le mélange fruits et lait, peut-être que tu peux utiliser uniquement du jus de fruits ?
Le but étant surtout de diluer le mélange pour pouvoir le boire.
(à la paille, c'est encore meilleur !)


Avatar du membre
cocotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 3275
Enregistré le : 15 janv. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Charenton-Le-Pont

Message par cocotte »

Syl, moi non plus je ne supportais pas le danao.

Pour les fruits mixés au blender, Aggie, je m'en fais assez souvent. Je mets framboise-mangue, ou framboise-melon jaune, aussi ananas-fraises, j'aime beaucoup.

En fait, cette recette me permettrait de changer un peu.
Je vais essayer.


Cocotte
mc-lozach
Colocataire
Colocataire
Messages : 30
Enregistré le : 19 janv. 2013, 19:16
Enquête de référencement : ami
Localisation : ile de france

Re: Milkshakes glaces

Message par mc-lozach »

moi j'utilise des sachets de fruits congelés de chez Picard. je mixe avec un peu de sucre, je rajoute un ou deux blancs d’œufs et j'ai un sorbet délicieux.


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Milkshakes glaces

Message par Laurette »

Mais...j'aimerais savoir quelle est la consistance au final ?
C'est un milk-shake liquide ou un sorbet que l'on sert à la cuillère à glace ???
:merci:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re:

Message par manon »

La réponse est là Laurette.. :hello:
izzaaa a écrit : Bien mixer, plus ca tourne et moins ya de liquide, plus c'est solide. Deguster a la cuillere ou a la paille selon la consistance.

Izzaaa


Ingrid
Colocataire
Colocataire
Messages : 830
Enregistré le : 15 oct. 2013, 19:04
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Milkshakes glaces

Message par Ingrid »

J'utilise la même méthode pour faire des glaces, fruits congelés, lait de coco et c'est trop bon. Ma fille, grande fan de glace(elle pourrait manger des épinards en glace tellement elle aime la glace), préfère mes glaces maison que celle du commerce, ce qui m'arrange bien, les miennes sont nettement meilleures pour la santé.
Je rajoute parfois des pépites de chocolat, de l'eau de roses, de la vanille, des fruits secs en petits morceaux...
Sinon je fais des smoothies que je mets dans des moules à esquimaux et hop au congélo, et ça fait des glaces trop bonnes. :super: :bouli:
J'ai même trouvé une recette de cornet sgsc, il faut que je file la recette!


discopathie , hernie discale L5S1, sciatique, névralgie pudendale, endométriose digestive
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Milkshakes glaces

Message par Laurette »

Oup's...merci Manon !! :mdr3:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Milkshakes glaces

Message par anonyme12 »

Laurette a écrit :Mais...j'aimerais savoir quelle est la consistance au final ?
C'est un milk-shake liquide ou un sorbet que l'on sert à la cuillère à glace ???
:merci:
je ne suis pas d'accord avec ce qui a été décrit:
Il arrive un moment, disons entre +/ 30 et 50" (selon la quantité de fruits congelés, la grandeur des morceaux et la puissance du robot), où la préparation aura la texture d'une crème glacée. Au delà, les cristaux vont se liquéfier et donner une une crème de plus en plus soft / liquide.
Dans l'exemple sur la vidéo sur le lien (3 bananes congelées en demi-pièces), il est temps d'arrêter quand la mixture remonte sur les arrêtes / sur les côtés. +/ 60''. là on attend encore 5 à 10'' et c'est bon. On a une véritable crème compacte, comme une crème glacée.
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... VhuzylHHm0[/video]
perso, je fais avec une banane et une mangue.
Ou bien une banane et une tasse de 125 ml de fruits rouges congelés. Là, on peut ajouter qques noix de cajou pour augmenter le goût velouté si les fruits rouges manquent de maturité et de saveur ...


Avatar du membre
Asaii
Colocataire
Colocataire
Messages : 179
Enregistré le : 09 juil. 2013, 16:34
Enquête de référencement : Amené ici par RECHERCHE PERSO
Citation : La rhétorique est l'arme des érudits, l'insulte est l'arme des résiduts
Contact :

Re: Milkshakes glaces

Message par Asaii »

L'idée est géniale, je n'y aurais pas pensé ;)


Ingrid
Colocataire
Colocataire
Messages : 830
Enregistré le : 15 oct. 2013, 19:04
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Milkshakes glaces

Message par Ingrid »

Nestor345 a écrit :
Laurette a écrit :Mais...j'aimerais savoir quelle est la consistance au final ?
C'est un milk-shake liquide ou un sorbet que l'on sert à la cuillère à glace ???
:merci:
je ne suis pas d'accord avec ce qui a été décrit:
Il arrive un moment, disons entre +/ 30 et 50" (selon la quantité de fruits congelés, la grandeur des morceaux et la puissance du robot), où la préparation aura la texture d'une crème glacée. Au delà, les cristaux vont se liquéfier et donner une une crème de plus en plus soft / liquide.
Dans l'exemple sur la vidéo sur le lien (3 bananes congelées en demi-pièces), il est temps d'arrêter quand la mixture remonte sur les arrêtes / sur les côtés. +/ 60''. là on attend encore 5 à 10'' et c'est bon. On a une véritable crème compacte, comme une crème glacée.
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... VhuzylHHm0[/video]
perso, je fais avec une banane et une mangue.
Ou bien une banane et une tasse de 125 ml de fruits rouges congelés. Là, on peut ajouter qques noix de cajou pour augmenter le goût velouté si les fruits rouges manquent de maturité et de saveur ...
Nestor, ne me dis pas que tu as un Vitamix???????????????????? :taré1:


discopathie , hernie discale L5S1, sciatique, névralgie pudendale, endométriose digestive
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Sorbets, glaces. »