crème au cholotat avec tofu soyeux , rapide et un délice!

Répondre
Avatar du membre
Liane
Colocataire
Colocataire
Messages : 150
Enregistré le : 01 déc. 2010, 16:43
Enquête de référencement : google

crème au cholotat avec tofu soyeux , rapide et un délice!

Message par Liane »

une recette délicieuse et très simple:

Mixer 400grs de tofu soyeux pour le rendre crèmeux.
faire fondre en douceur 100grs de chocolat noir bio 70% cacao avec 6 c à soupe d'eau ou de lait de riz
Ajouter le chocolat fondu dans le tofu, puis 6 c à soupe de sucre complet bio.Bien mélanger, (remixer un peu si le chocolat fait des petits grumeaux, si vous l'avez chauffé trop fort cela peut arriver)
C'est tout !

Pour ceux qui préfère moins "corsé" en chocolat, je divise par deux la quantité de chocolat et de liquide mais j'y ajoute environ les grains de 2 batons de vanille avec le chocolat que l'on chauffe doucement.
A déguster tel quel ....
Si vous avez sous la main une poire willliams bien mure et juteuse, versez y cette crème , c'est délicieux!


Quand vous croquez une pomme, apaisez ses morsures par ces murmures de votre coeur:
" Ta chair vivra dans mon corps,
Et les bourgeons de tes lendemains fleurirons dans mon coeur.
Ton effluve sera mon souffle,
Et ensemble nous nous réjouirons dans la ronde des saisons."
Avatar du membre
Francine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 09 mars 2011, 01:16
Enquête de référencement : regime santé
Localisation : Punaauia, Tahiti, Polynésie Française

Re: crème au cholotat avec tofu soyeux , rapide et un délice

Message par Francine »

J'avais trouvé ce genre de recette que j'ai essayé, par contre on m'avait donné un reste de tofu soyeux donc je n'ai pas les quantités exactes. J'avais mis dans mon blender le tofu soyeux en morceaux, et le chocolat noir fondu, il y avait 200g de chocolat et je pense environ 300g de tofu. Je ne mets pas de sucre, je trouve que le chocolat est assez sucré. Bien mixé, et en verrines,au frigo. C'est léger, délicieux, et hyper simple et rapide à faire. Ca ressemble à de la mousse au chocolat en fait, car ça prend bien au frigo.


Arthrose de la hanche et des lombaires. Essai du régime Seignalet depuis mars 2011 et nette diminution des douleurs.Tendinite à l'épaule droite depuis mi- janvier 2013, diagnostiquée en mars avec arthrose cervicale. Régime strict chez moi mais entorses chez les autres..
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « les crèmes, les compotes. »