crepes

violette
Colocataire
Colocataire
Messages : 150
Enregistré le : 18 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : PAU

Message par violette »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour Mulan, contente que tu aies pu te faire plaisir.

Je sais que l'arrow root est cher, mais pour moi c'est la seule chose qui me convienne. Je ne peux pas prendre ni fécule de pomme de terre ni maïzena, mais si toi tu les supportes, tu peux essayer l'un de ces deux ingrédients.

Tu as vu comme elles sont moelleuses ? Je viens d'en manger une dizaine, quand je commence, je ne peux plus m'arrêter et tous les matins, c'est mon petit moment de bonheur Image


Avant, tétanie, spasmophilie à gogo, maintenant, ben grâce à une autre alimentation, ça va !!!
Avatar du membre
peluche
Colocataire
Colocataire
Messages : 2798
Enregistré le : 29 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : bourgogne

Message par peluche »

N'utilise pas la maïzena c'est interdit maïs
bisous Image


polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
mulan
Colocataire
Colocataire
Messages : 284
Enregistré le : 20 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : st nolff

Message par mulan »

Ok, merci pour vos conseils, je vais essayer avec du fécule de pomme de terre... J'ai mangé la dernière cet après midi, il va falloir que je recommence très vite !


violette
Colocataire
Colocataire
Messages : 150
Enregistré le : 18 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : PAU

Message par violette »

On appelle ça de la gourmandise

J'espères que tu te régales Mulan, pourras tu nous dire si avec de la fécule de pomme de terre c'est bon s'il te plait, ainsi ça pourra servir à tout le monde et moi je pourrais donner la recette avec la fécule de pomme de terre pour ceux qui la supportent Image


Avant, tétanie, spasmophilie à gogo, maintenant, ben grâce à une autre alimentation, ça va !!!
mulan
Colocataire
Colocataire
Messages : 284
Enregistré le : 20 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : st nolff

Message par mulan »

ça y est, violette, je les ai faites, ces crèpes avec la fécule de pomme de terre, je suis même en train d'en manger une... délicieuse ! Donc ça marche aussi avec la fécule, même si la pâte est un peu moins consistante et se tient un peu moins, c'est tout à fait bien. J'ai changé aussi le lait de riz par du lait d'amande et j'ai mis un peu de farine de chataigne, car j'adore cela dans les gâteaux. Je l'avoue aussi, j'ai mis aussi un peu de sucre complet dans la pâte ! Bref, le seul problème, c'est qu'il ne me restait que 80 kg de fécule (et je n'avais pas le courage d'aller faire des courses et j'avais vraiment envie de crèpes), alors j'ai divisé toutes tes proportions par 3, et je n'ai donc que 6 crèpes. Je ne vais même pas tenir jusqu'à demain ! (en fait, ce sont les enfants (et le papa) qui mangent tout, bien sûr...)


mulan
Colocataire
Colocataire
Messages : 284
Enregistré le : 20 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : st nolff

Message par mulan »

évidemment, ce n'atait pas 80 kg, mais 80 g de fécule ! (c'est ça d'écrire avec la bouche pleine...)


vivi
Colocataire
Colocataire
Messages : 39
Enregistré le : 12 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Croix

Message par vivi »

Bon appétit les filles! Vous m'avez mis l'eau à la bouche,
je vais suivre votre exemple, je suis toute aussi gourmande que vous ! On a que le bon temps que l'on se donne n'est-ce pas, alors go!


Il faut vaincre la douleur et la maladie!
violette
Colocataire
Colocataire
Messages : 150
Enregistré le : 18 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : PAU

Message par violette »

Allez hop, hop, on mange des crêpes !!! Quelle bande de gourmandes que nous sommes.
Merci Mulan, de m'avoir donné le résultat avec la fécule de pomme de terre, ça permettra de remplacer pour ceux qui la supportent, mois malheureusement, je vais continuer avec mon arrow root, et puis je vais ajouter de la farine de châtaigne aussi, mais pas beaucoup, car elle est forte en goût !!! Par contre, je ne met pas de sucre dans la pâte, car il m'arrive de me faire des crêpes salées avec cette pâte, quand je ne sais pas quoi manger et que j'ai pas mes hommes à la maison. Hup,hup,hup, je met un peu de ratatouille, un peu de thon, et tour est joué, ou alors des oignons bien frits, bref, l'envie du moment quoi ! Qui a dit que manger SGSC était contraignant ? [img]
http://img58.exs.cx/img58/3241/manga1022tr.gif[/img]

Allez, bon appétit les gourmandes et bonne soirée


Avant, tétanie, spasmophilie à gogo, maintenant, ben grâce à une autre alimentation, ça va !!!
Avatar du membre
poupette
Colocataire
Colocataire
Messages : 296
Enregistré le : 04 déc. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Lyon

Message par poupette »

Bonsoir,

Je viens de réaliser ces crêpes moi aussi. J'ai mis de la fécule de pomme de terre, de la farine de riz et du lait de soja. C'est excellent. J'ai réalisée des lasagnes de légumes avec un reste de ratatouille qu'il me restait, c'est sublime!!

Merci Violette

Image


SEP, diagnostiquée en 2004. Régime depuis nov.2005.
violette
Colocataire
Colocataire
Messages : 150
Enregistré le : 18 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : PAU

Message par violette »

Je suis contente que le résultat vous plaise, bon appétit et dès que j'ai un peu de temps, je vous poste d'autres petits trucs, comme par exemple, mes hamburgers végétariens ou mes croques monsieur à la diable !!!

Bisous à vous je m'en vais faire un petit tour dans ma Image


Avant, tétanie, spasmophilie à gogo, maintenant, ben grâce à une autre alimentation, ça va !!!
llola
Colocataire
Colocataire
Messages : 214
Enregistré le : 12 févr. 2007, 00:00

Message par llola »

Recette de Violette testée et validée par mes 2 zhoms Image .
Ces crêpes ont une texture super, cuisson nickel!Vivement la prochaine fois!!
Merci Violette


anita
Colocataire
Colocataire
Messages : 26
Enregistré le : 04 déc. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : montpellier

Message par anita »

Bonjour !
Voici un moment que je ne suis pas venue vous rendre visite Dés qu'on peut marcher, on laisse le temps filer ....

Hier, j'ai fait des crèpes, on aurait dit des "vraies" (toujours un peu de nostalgie...) Voici la recette :

100 g de farine de riz
60 g de farine de quinoa
3 oeufs
40 cl de "lait de riz aux amandes

Mélanger les farines, ajouter les oeufs et mélanger en ajoutant peu à peu le lait de riz. Quoi de plus simple...

A bientôt
Anita


fabinou
Colocataire
Colocataire
Messages : 225
Enregistré le : 22 nov. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : ANGERS

Message par fabinou »

[cit]violette a dit : Bonjour tout le monde

Alors voici ma recette de crêpounettes, j'en fais en quantité suffisante pour ne pas avoir à recommencer la pâte tous les matins...

- 6 oeufs
- une bonne pincée de sel marin
- 250 g de farine de riz
- 250 g d'arrow root
- 3/4 de litre de lait de riz ou autre lait végétal
- 2 c à s d'huile de sésame (ou autre que l'on peut cuire)

Battre les oeufs et le sel. Rajouter l'arrow root et bien fouetter. Un peu de lait, fouetter, farine de riz, lait et fouetter le tout. Mettre l'huile au dernier moment. Il n'est pas nécessaire de laisser reposer la pâte, et j'ai des crêpes pour 3 jours.

Ces crêpes peuvent être utilisées sucrées ou salées. Et la pâte, si je la fais plus épaisse, peut me servir de pâte à lasagnes. C'est délicieux.

Bon appétit !
[/cit]

J'ai fait cette recette hier soir (enfin, le mélange) pour la 1ère fois et je dois dire qu'elle remporte tous les suffrages. Je défie quiconque de faire la différence avec des crèpes traditionnelles.
C'est mon mari qui les a faites cuire, elles n'attachent absolument pas, elles sont dorées et souples, avec le bord croustillant. Bref, ce fut un régal pour toute la famille.

Un petit conseil qui fait gagner du temps : mettre tous les ingrédients ensemble et mélanger avec le pied d'un mixer. Aucun temps de repos, vous pouvez les faire illico presto !


lotus
Colocataire
Colocataire
Messages : 94
Enregistré le : 22 nov. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : LE PLESSIS MACÉ

Message par lotus »

Trop bonnes les crêpes de Violette ! J'ai divisé les ingrédients par 2, cela m'a donné une dizaine de crêpes, avec mes 2 filles on a tout mangé au goûter, donc il n'y en a plus pour notre homme ce soir, pourtant j'avais hâte de lui faire goûter, lui qui ne jure que par la farine de blé ! Je pense qu'il aurait été conquis ... C'est pas grave, j'en refais samedi et cette fois je ne divise pas les ingrédients par 2 ! Dans ma recette à moi je mets quelques gouttes d'huile essentielle bio d'orange douce (pas plus de 4) et c'est très bon, je pense que c'est faisable pour la recette de Violette, pour des crêpes sucrées, bien sûr. En ce qui concerne les crêpes salées, on préfère les galettes de sarrasin (normal pour des bretons !).


Régime Seignalet depuis le 17 novembre 2005
fabinou
Colocataire
Colocataire
Messages : 225
Enregistré le : 22 nov. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : ANGERS

Message par fabinou »

Je vois que cette recette en a conquis d'autres !

J'essaierai de mettre des huiles essentielles pour parfumer mais en général on ajoute de l'eau de vie de prune (trop bon !). Le goût est léger et la quantité d'eau de vie trop infime pour générer un problème pour notre fils.


lotus
Colocataire
Colocataire
Messages : 94
Enregistré le : 22 nov. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : LE PLESSIS MACÉ

Message par lotus »

Je me suis tellement régalé avec les crêpes de Violette que j'envisage de faire ma recette de gaufres en remplaçant mon mélange riz sarrasin par un mélange riz arrow-root. Dès que j'aurai eu le temps de tester, je vous en parle.


Régime Seignalet depuis le 17 novembre 2005
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Mes 1er crêpes
    par cocobzh » » dans Recettes à base de riz, sarrasin, quinoa, fonio
    21 Réponses
    6177 Vues
    Dernier message par cocobzh
  • Crèpes à la chataigne
    par chocolatina » » dans Les Crêpes, gaufres.
    7 Réponses
    6768 Vues
    Dernier message par Miaou
  • cuisson crêpes
    par SYLVIE SJ » » dans La grande chambre
    5 Réponses
    2353 Vues
    Dernier message par caribou
  • Crêpes sucrées
    par PequenaHada » » dans Les Crêpes, gaufres.
    12 Réponses
    8365 Vues
    Dernier message par Atlas
  • crêpes au sésame
    par marya » » dans Les Crêpes, gaufres.
    0 Réponses
    4410 Vues
    Dernier message par marya
  • Cuisson crèpes
    par bak77390 » » dans Les Crêpes, gaufres.
    4 Réponses
    5618 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Crêpes automnale
    par saltarella » » dans Crêpes salées, galettes.
    13 Réponses
    6128 Vues
    Dernier message par saltarella
  • crèpes farine de chataigne
    par pipat » » dans Les Crêpes, gaufres.
    3 Réponses
    6031 Vues
    Dernier message par mclaire
  • Crèpes aux pois chiches
    par cerise » » dans Les Crêpes, gaufres.
    1 Réponses
    5483 Vues
    Dernier message par Anonyme 7
  • crêpes salées garnies
    par rochelle » » dans Crêpes salées, galettes.
    10 Réponses
    3786 Vues
    Dernier message par Anonyme 7
  • crêpes coco paléo
    par sansan973 » » dans Les Crêpes, gaufres.
    6 Réponses
    5652 Vues
    Dernier message par sansan973
  • Des crêpes pour Wraps *****
    par vannades » » dans Crêpes salées, galettes.
    24 Réponses
    2081 Vues
    Dernier message par vannades
  • Des crêpes pour le dessert
    par Ambrechloé » » dans La kitchenette
    9 Réponses
    698 Vues
    Dernier message par soso
  • conseils pour vos crêpes
    par vannades » » dans Les Crêpes, gaufres.
    32 Réponses
    13773 Vues
    Dernier message par vannades
  • CRËPES PATATES DOUCES ET SARRASINS
    par kate » » dans Les Crêpes, gaufres.
    18 Réponses
    9904 Vues
    Dernier message par kate

Retourner vers « Les Crêpes, gaufres. »