Gaufres SGSC au cidre

Répondre
Avatar du membre
keditchi
Colocataire
Colocataire
Messages : 878
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:01
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Gaufres SGSC au cidre

Message par keditchi »

Alors voici la toute première recette que je poste ici.
Je réalise fort bien que la cuisson est très criticable mais c'est tellement bon que c'est mon devoir de partager ça avec vous....
Ne tolérant pas le sucre, je les mange sans rien ajouter dessus (délicieuses même comme ça), les membres de ma famille les garnissent avec confiture, cassonade, choco et compagnie bien sûr !

Pour 12 grandes gauffres rectangulaires

- 250 gr de farine de riz complète
- 250 ml de cidre
- 2 oeufs (séparer les blancs des jaunes et les monter en neige)
- 125 ml de crème d'amande
- 75 ml d'huile de tournesol
- 1 càc d'extrait de vanille liquide ou 1 càs d'eau de fleur d'oranger
- 1 càs de sucre de canne foncé non raffiné (facultatif)

Battre les blancs en neige. Mélanger au mixeur le reste des ingrédients. Dans un saladier mélanger délicatement les blancs au reste de la préparation. Cuire les gaufres 2 min dans le gaufrier (adapter selon votre engin) jusqu'à obtenir une belle couleur et dégustez ! Mangez-les tout de suite, elles seront très croustillantes et vraiment légères (j'arrive à en manger 6 à moi toute seule). En refroidissant, elles ramolissent mais conservent leur bon goût.
Bon appétit !
Fichiers joints
P1040030.JPG
P1040035.JPG
P1040028.JPG
P1040029.JPG


Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Gaufres SGSC au cidre

Message par PatrickS »

keditchi a écrit :......j'arrive à en manger 6 à moi toute seule......
Attention :obese:

Sinon ça a l'air pas mal, mais plutôt utiliser de l'huile d'olives (choisir une huile assez neutre, pas trop fruitée), ou éventuellement de l'huile de coco, le goût devrait être pas mal. :miam:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
keditchi
Colocataire
Colocataire
Messages : 878
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:01
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Re: Gaufres SGSC au cidre

Message par keditchi »

Ok chef !
j'essaierais le prochaine fois, car oui, je n'y pensais plus mais le tournesol = pro-infammatoire.
Très bonne remarque....
Merci !


Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
Profil Supprimé

Re: Gaufres SGSC au cidre

Message par Profil Supprimé »

Merci Keditchi pour cette belle recette et pour les photos, y-a pas à dire, dès qu'il y a des photos ça fait envie... :miam:
Elle sont bien levées ces gaufres !
En effet l'huile de tournesol pas bon pour nous! huile de coco ou d'olive devrait bien aller...
:merci:


Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Gaufres SGSC au cidre

Message par mirzoune »

Vraiment appétissantes tes gaufres! Je ne sais pas si c'est le cidre qui fait ça mais elles ont l'air hyper légères...


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
keditchi
Colocataire
Colocataire
Messages : 878
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:01
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Re: Gaufres SGSC au cidre

Message par keditchi »

Merci pour vos commentaires,

oui en effet, elles sont vraiment très light.....même niveau calories !!!!
Alors régalez-vous !!!


Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: Gaufres SGSC au cidre

Message par Miaou »

Bonjour,
Merci pour la recette que je ne manquerais pas de tenter des que je rentre chez moi : je revais de gauffre il n'y a pas si longtemps , ca tombe bien !
Patrick, a quelle huile neutre penses tu ?


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Gaufres SGSC au cidre

Message par PatrickS »

Bonjouor,

Quand j'ai parlé de neutre, c'est l'huile d'olive. Il ne faut pas prendre une huile "fruitée", elle a un goût plus prononcé. Une huile d'olives assez "légère" en goût passe bien (on ne la remarque pas), celle fruitée laisse un (léger) goût.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
vannades
Colocataire
Colocataire
Messages : 2321
Enregistré le : 24 mai 2015, 18:31
Enquête de référencement : Google
Citation : Un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres.
Localisation : dans le Haut Var ♥♥♥

Re: Gaufres SGSC au cidre

Message par vannades »

Ta recette me semble super bonne, je vais la tester et je te dirais, merci


Ne regarde pas en arrière, les yeux plein de regrets; Regarde plutôt en avant, les yeux plein d’espoir.
Avatar du membre
vannades
Colocataire
Colocataire
Messages : 2321
Enregistré le : 24 mai 2015, 18:31
Enquête de référencement : Google
Citation : Un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres.
Localisation : dans le Haut Var ♥♥♥

Re: Gaufres SGSC au cidre

Message par vannades »

Bonjour keditchi, je viens de Tester ta recette mis de l'huile d'Olive à la place de l'huile de Tournesol mis un Zeste de Citron pour parfumer, pas de sucre >>> à la place du Cidre doux, un régal !!! bravo pour le partage de cette bonne recette à refaire ♥♥♥
gaufres au cidre.jpg
gaufres au cidre.jpg (161.38 Kio) Vu 2495 fois


Ne regarde pas en arrière, les yeux plein de regrets; Regarde plutôt en avant, les yeux plein d’espoir.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Crêpes, gaufres. »