gaufres...encore une recette

Répondre
Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

gaufres...encore une recette

Message par cecilie »

370g de farines(chacun comme il aime)
30g poudre d' amandes de terre
100g de fecule de PdT
150g d'huile
200g de sucre
eau (gazeuse de preference)
levure
6 jaune et 6 blancs d'oeufs
un peu de ruhm
un zest de citron
de la poudre de vanille


Je sais c'est pas du leger! :mrgreen:

Je melange presque tout(sauf les blancs battus en neige), la quantité d'eau dépend de la consistance de la pâte qui doit être quand même epaisse (pas liquide comme la pâte à crêpes) puis j'incorpore les blancs battus en neige et je laisse reposer 2h environ.
puis je les fait cuire. Mes garcons les ont mangées avec des griottes décongelées, de la chantilly :mrgreen: et de la sauce au chocolat..et moi et mon homme natures. Elles ont fait le repas du soir (apres la soupe de PdT) et le petit dej pour toute la famille! :miam: Et même mes ados qui pensent que manger bien c'Est un truc débile, ils les adores, même sans chantilly... :miam: :miam: :miam:


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: gaufres...encore une recette

Message par flöchen »

ça a l'air bien bon, encore faut-il avoir un super appareil pour qu'elles gonflent non?

sur le mien, la partie du haut est tellement lourde que je ne vois pas comment elles pourraient gonfler, ou alors il faudrait qu'elles aient des petits bras super musclés ! :mdr3:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Crêpes, gaufres. »