fondant au potimarron, choco-cannelle pour Halloween

Répondre
Avatar du membre
vannades
Colocataire
Colocataire
Messages : 2321
Enregistré le : 24 mai 2015, 18:31
Enquête de référencement : Google
Citation : Un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres.
Localisation : dans le Haut Var ♥♥♥

fondant au potimarron, choco-cannelle pour Halloween

Message par vannades »

fondant au potimarron, choco-cannelle pour Halloween
fondant potimarron choco épices.jpg

Pour 6 moules à muffins

190 g de purée de potimarron
30 g de fleurs de coco
35 g de fécule de maïs sans gluten, 30 g de farine de châtaigne
55 g de poudre d'amande
5 g de le levure chimique, ou ½ càc de bicarbonate de soude et 1 càc jus de citron
60 ml de lait d'amande
30 ml d'huile d'olive
30 g de purée d'amande blanche
1 pincée de sel, 1/2 cc de cannelle en poudre ou épices à pain d’épices bio pour moi
2 Cs de chocolat noir haché
Graines de courges, de Tournesol, Amandes effilées etc.….. (Facultatif) pour le dessus


Préchauffer le four à 180°c. (je vais testé à la chaleur douce dans mon cuit vapeur)

Dans un saladier, tamiser ensemble la fécule, la farine, la cannelle,le chocolat haché, la levure, le bicarbonate et le sel.
Dans un second saladier, verser la purée froide, le sucre, le lait, l'huile d'olive, la purée d'amande et mélanger pour obtenir une préparation homogène. Ajouter les farines et mélanger.
Verser la pâte dans des moules en silicone de préférence huilé. Saupoudrer de graines de courges.
Faire cuire pendant 40 mn à 180°C. Vérifier la cuisson, en plantant la lame d'un couteau, celle-ci doit ressortir sèche.
Laisser refroidir une quinzaine de minutes avant de démouler.
Servir à température ambiante avec du chocolat fondu dans un peu de lait d'amande.

Astuces : pour la purée de potimarron, j'ai fait cuire du potimarron (avec la peau qui est comestible) dans de l'eau bouillante salée. Ou au cuit vapeur pour moi 30 mn, Ensuite l'écraser à la fourchette sans ajout d'eau ni de matière grasse.


Il est trop Bon ♥♥♥


Ne regarde pas en arrière, les yeux plein de regrets; Regarde plutôt en avant, les yeux plein d’espoir.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « les Gateaux »