Fondant chocolat-amandes

Répondre
Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: Fondant chocolat-amandes

Message par sansan973 »

Dernier message de la page précédente :

dune78 a écrit : Par quoi puis-je remplacer le blanc d’œuf (à priori je ne suis pas intolérante au jaune) ?
Dune,

J'avais vu qu'on pouvait remplacer les oeufs par de la "poudre d'oeufs" faite à partir d'arrow-root, de gomme de xanthane et de bicarbonate.
Je n'ai jamais testé mais tu trouveras toutes les infos sur le site jardinvegan.

http://www.jardinvegan.com/pages/commen ... -oeuf.html

:noel:


dune78
Colocataire
Colocataire
Messages : 64
Enregistré le : 10 mai 2013, 22:54
Enquête de référencement : vaincre la douleur par l'alimentation
Localisation : Yvelines

Re: Fondant chocolat-amandes

Message par dune78 »

Merci Sansan973,

j'ai vu au magasin bio le substitut d’œuf mais avant d'en acheter j'aurais aimé savoir si quelqu'un en a déjà utilisé et si on peut vraiment s'en servir dans tous les desserts où il y a des œufs. Par contre, j'imagine que cela ne peut remplacer les blancs en neige et c'est vrai que c'est souvent cela qui donne du moelleux. J'ai aussi les idées de Valérie Cupillard mais je n'ai pas trop de chance avec ses desserts.


spa avec hla b27 + découverte début 2011 avec douleurs articulaires et d'autres sympthomes différents. Régime Seignalet depuis mars 2013 et symptômes disparus depuis fin mai et revenus niveau bas en septembre 2013.Mai 2015 : finalement pas SPA mais maladie de lyme (douleurs nomades, démangeaisons corps, lypomes, brouillard mental...) : suivie par medecin phyto depuis aveil 2016. Ostéoporose cause lyme.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « les Gateaux »