Moelleux au chocolat à la crème d'amande

Répondre
Avatar du membre
frydek
Colocataire
Colocataire
Messages : 408
Enregistré le : 28 oct. 2010, 17:00
Enquête de référencement : ami

Moelleux au chocolat à la crème d'amande

Message par frydek »

Voilà une recette que j'ai essayée au cours des fêtes:

200g chocolat noir
4 oeufs
75g crème d'amande
1 cs de farine de riz
un peu d'eau

Fondre le chocolat au bain marie.
Le mélanger aux jaunes d'oeuf, puis blancs battus en neige.
Rajouter la crème d'amande et un peu d'eau où la farine est diluée.
Tout mettre dans un moule et 15 min dans un cuit-vapeur.

C'était un peu riche, peut être car j'ai utilisé du chocolat à 85% mais grand succés neanmoins!


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Moelleux au chocolat à la crème d'amande

Message par talia67 »

hello frydeck,

mon petit neveu me concocte cette recette, rien que pour sa "tatie seignalet"... :noel6: :noel6: :noel6: hum, miam, trop trop bon... :miam: mais, avec grande modération pour moi.. pfff.... :noel6:
:bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Profil Supprimé

Re: Moelleux au chocolat à la crème d'amande

Message par Profil Supprimé »

Ben voilà, je n'ai jamais été ce que l'on appelle une "gueule sucrée", je n'avais que rarement envie du dessert, je me contentais donc d'en goûter une "lichette" et point final .
Mais maintenant c'est encore plus marqué. La simple odeur du chocolat chaud m'incommode, la cuisson des mélanges chocolat-oeufs, par exemple, me donne plus la nausée que l'appétit. C'est "chimique" peut-être?
Je suis toujours étonnée quand je lis toutes ces belles recette a-priori alléchantes, et que j'en essaye une par ci par là, de constater cette sorte de "rejet" contre lequel je ne peux rien... Et cela s'amorce aussi pour le "salé", les odeurs de cuisson m'arrêtent souvent...
Comme je suis tout de même une "débutante" de cette nouvelle alimentation, je me demande donc si je suis seule à "réagir" ainsi et si cela va perdurer.
Et ce n'est pas une "rechute" de l'appétit car, a-contrario, tout ce qui est cru me fait me lécher les babines...

Image
Pierrette


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Moelleux au chocolat à la crème d'amande

Message par talia67 »

hello pierrette,

moi aussi j' ai toujours été "plus une salée qu' une sucrée".
et depuis mes débuts seignalet, j' ai rapidement été investie de mon "lapinisme", sans toucher aux desserts seignalet que je faisais à mon entourage.
je n' étais pas dégoûtée comme toi, mais juste désintéressée au plus haut point.
certaines personnes ne comprenaient pas comment je pouvais ne pas craquer sur des desserts, sur du sucré. ils comprenaient encore moins que je puisse saliver pour une belle assiette de cru, variée, bien présentée, si appétissante, si croquante, si colorée...
alors qu' il ne s' agissait aucunement de privation, d' obligation. cela me semblait naturel. c' est pourquoi, dans mes différents posts, je dis aux colocs que le palais s' affine, les goûts évoluent peu à peu. plus le corps se nettoie, et plus il te réclame des nutriments sains et crus au max.

cependant, j' ai craqué en septembre (soit environ 10/11 mois après mes débuts seignalet) sur la recette de la pâte à tarte de céline. j' en ai fait plusieurs week end d' affilée des tartes aux questches, aux mirabelles... pour mon entourage. sauf qu' à ce moment là, moi aussi j' en ai mangé des parts. et depuis, je m' octroie de temps en temps des petits plaisirs, rarement.
sauf que là, depuis, big problème : je dois user de tout mon contrôle pour ne pas me gaver littéralement de sucré, comme si mon corps était à nouveau intoxiqué par la drogue qu' est le sucre. bizarre ce que le sucre peut chambouler dans un corps...

à plus pierrette :lettre: :lettre:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
anonyme2
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 23 avr. 2010, 07:35
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Moelleux au chocolat à la crème d'amande

Message par anonyme2 »

Désolée, Talia de t'avoir entrainée sur la mauvaise pente! :rouleau: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Mais blague à part, moi aussi, dès que je remange du sucre (ce qui a été le cas pendant ces fêtes) j'ai du mal à résister à l'envie d'en reprendre encore, et tous les jours.
Au contraire l'été dernier où je mangeais beaucoup de cru et pas du tout de sucre ni de chocolat, j'y étais devenue totalement indifférente... je sais ce qu'il me reste à faire!
Je n'ai quand même jamais éprouvé le genre de répulsion dont tu parles, Pierrette, juste de l'indifférence.
:bisou:


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Moelleux au chocolat à la crème d'amande

Message par talia67 »

hello céline,

bon, je te pardonne pour cette unique fois ! juste une fois, hein ? :mdr3:

mais je t' INTERDIS à l' avenir de poster toute autre recette succulente :contrac: , me suis je bien fait comprendre ??? :mdr3: :mdr3: :mdr3:

à cause de toi, je frise l' hospitalisation en centre de désintox 3 mois, suivie d 'un post cure 6 mois avec coaching alimentaire, soutien psychologique et tout et tout...
rrrr :mdr3: :mdr3:

à plus céline :lettre: :lettre: :lettre:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
frydek
Colocataire
Colocataire
Messages : 408
Enregistré le : 28 oct. 2010, 17:00
Enquête de référencement : ami

Re: Moelleux au chocolat à la crème d'amande

Message par frydek »

Tu as raison Talia quand tu parles de drogue. Même si tout type de nourriture me fait saliver (mmmh peut être pas tout...), je suis en énorme galère en ce moment pour arrêter le sucre.
J'ai toujours adoré les desserts. J'essaie depuis une semaine d'arrêter le sucre apres le repas, j'ai l'air d'un vrai junkie en manque, je vois du sucre de partout! :glavert:


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Moelleux au chocolat à la crème d'amande

Message par talia67 »

hello,

pôôôôvre frydeck :malade: , tiens bon !!! c' est juste un mauvais (et défois un peu long, c' est vrai... :mdr3: ) moment à passer. après, c' est que du bénéf. je t' assure !
as tu vu déjà le post suivant ?
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ct#p223473" onclick="window.open(this.href);return false;

à plus :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: Moelleux au chocolat à la crème d'amande

Message par cecilie »

Je suis également plus une salée qu'une sucrée mais quand je commence....j'ai mangé 3 pots de crême de marron à la petite cuillère ces 2 dernières semaines et de tps en tps j'ai des envies de chocolat, ceci lié au cycle hormonal. je pense que le sucre est une drogue,comme le café et les graines germées pour d'autre! C'est à nous de savoir nous maîtriser. (j'ai bu du café pendant un mois, j'avais déjà essayé d'arrêter et j'ai rechuté jusqu'à dimanche pourtant je sais que ca me fait du mal, j'ai immediatement des fasciculations et des crampes(je salive en y pensant j'en boirai bien une tasse maintenant)) Nous sommes tous des drogués! :bisou: :bisou:


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Avatar du membre
frydek
Colocataire
Colocataire
Messages : 408
Enregistré le : 28 oct. 2010, 17:00
Enquête de référencement : ami

Re: Moelleux au chocolat à la crème d'amande

Message par frydek »

Beau témoignage Talia!
C'est très impressionnant.
Pour ma part, j'ai progressivement remplacé au cours des derniers mois toutes les cochonneries sucrées par des fruits (secs ou frais) et chocolat le moins sucré possible.
Le plus dur c'est le goût sucré d'après le repas qui vient me narguer! Mais quand je vois l'effet positif, ne serait-ce que sur la digestion, ca me motive!! (mais bon là c'est le matin, on se reparle après le repas de midi haha :D )


Avatar du membre
ptitepuce
Colocataire
Colocataire
Messages : 68
Enregistré le : 18 juin 2009, 10:37
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Moelleux au chocolat à la crème d'amande

Message par ptitepuce »

Ohhhhhhhh génial!!! Merci, j'ai enfin trouvé une recette de moelleux au chocolat :anniversaire: génial , je ais testé ça à mon anniversaire hihi!!! J'avoue je suis une droguée du chocolat :lafete:


Spondylarthrite ankylosante diagnostiquée depuis Janvier 2007/ Début du régime Seignalet en Juin 09/ Perdu 15 kg, ce qui fait du bien à mes articulations.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort!
Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Moelleux au chocolat à la crème d'amande

Message par Pierre C. »

Tu parles bien de crème d'amande, pas de purée ?
J'en suis fou. Pour nous on peut remplacer le beurre par du beurre clarifié. :maian:
Ou bien huile de noix de coco, ou de palme pour un goût neutre.

PierretteCottet a écrit : La simple odeur du chocolat chaud m'incommode, la cuisson des mélanges chocolat-oeufs, par exemple, me donne plus la nausée que l'appétit. C'est "chimique" peut-être?
Je suis toujours étonnée quand je lis toutes ces belles recette a-priori alléchantes, et que j'en essaye une par ci par là, de constater cette sorte de "rejet" contre lequel je ne peux rien... Et cela s'amorce aussi pour le "salé", les odeurs de cuisson m'arrêtent souvent...
Comme je suis tout de même une "débutante" de cette nouvelle alimentation, je me demande donc si je suis seule à "réagir" ainsi et si cela va perdurer.
Et ce n'est pas une "rechute" de l'appétit car, a-contrario, tout ce qui est cru me fait me lécher les babines...
Je t'admire car j'en suis très, très loin ! :mdr3:
Le cru m'attire maintenant nettement plus que le cuit... avec une exception de taille : le sucré !
Je ne réussis à me défaire temporairement de cette addiction qu'en me blindant de matières grasses à la place.
Mais avec les fêtes, je me suis laissé aller au sucré, et c'est un peu la cata : le sucre appelle le sucre, dur dur de refaire machine arrière !
:diable:


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
rozenn
Colocataire
Colocataire
Messages : 63
Enregistré le : 13 mai 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Lyon

Re: Moelleux au chocolat à la crème d'amande

Message par rozenn »

Rien qu'en lisant le titre du post, j'ai foncé voir la recette. "Moelleux au chocolat à la crème d'amande", haaa que ces mots sont doux à mes yeux, j'en salive d'avance. Je rejoins le club des drogués du chocolat :feu-:
Et je suis bien d'accord avec vous pour parler de drogues. Depuis mes écarts, qui pourtant sur le moment me semblaient petits et anodins (genre, c'est juste du pain d'épeautre et avec un tout petit bout de fromage de chèvre, c'est pas grave... :bing: ) j'ai beaucoup de mal à me remettre à une alimentation plus stricte. Par exemple, j'ai une vraie envie le soir de manger des gateaux en fin de repas. Je me "venge" sur des amandes ou des noisettes.
ça reviendra, le temps de la "désintoxication", je retrouverai des envies plus saines...

Pierrette, je pense que ce que tu ressens fait partie des effets secondaires de ta façon de t'alimenter, voire même d'une façon plus générale de ta façon de vivre, si je peux me permettre d'écrire cela. Tes écrits dégagent une grande sensibilité, de la sérenité, de l'ouverture, du respect... Ton odorat et ton goût ont du se développer. Je connais une femme avec qui j'avais pris des cours de cuisine, qui sentait la "cuisson" de l'oeuf quand on ajoute du sucre et qu'on rend le mélange mousseux. ça m'avait impressionné à l'époque, mais comme quoi tu n'es pas la seule. Etrange coincidence, elle mangeait quasiment uniquement cru....
Je dirai que tu as la chance que ton corps te guide vers les aliments qui te conviennent. Qui mieux que lui sait ce qui lui convient ?


Avatar du membre
frydek
Colocataire
Colocataire
Messages : 408
Enregistré le : 28 oct. 2010, 17:00
Enquête de référencement : ami

Re: Moelleux au chocolat à la crème d'amande

Message par frydek »

Pierre C. a écrit :Tu parles bien de crème d'amande, pas de purée ?
C'est peut être de la purée plutôt. Je ne l'ai pas sous la main mais je l'avais acheté en magasin bio.
En tout cas, la prochaine fois je pense que j'utiliserai du chocolat à 70% plutôt que 85%, et peut être un peu de crème de soja pour le rendre encore plus fondant.
N'hésitez pas à essayer des variantes et faites nous savoir le résultat :miam:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16709
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Moelleux au chocolat à la crème d'amande

Message par PatrickS »

Bonjour,
frydek a écrit : En tout cas, la prochaine fois je pense que j'utiliserai du chocolat à 70% plutôt que 85%
Bonne idée. Je fait un dessert similaire (mais pas pour nous) ou j'utilise du chocolat à 50%, je l'ai fait une fois avec du chocolat à 80% et il était beaucoup plus compact.
Il faut savoir que le pourcentage est pour le cacao, ensuite on a le beurre de cacao et le sucre, donc, en règle générale, si le pourcentage de cacao augmente, la teneur en gras (fondant/moelleux) diminue.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « les Gateaux »