Moelleux au chocolat à la crème d'amande

Répondre
Avatar du membre
frydek
Colocataire
Colocataire
Messages : 408
Enregistré le : 28 oct. 2010, 17:00
Enquête de référencement : ami

Re: Moelleux au chocolat à la crème d'amande

Message par frydek »

Dernier message de la page précédente :

Merci Patrick :merci:


chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: Moelleux au chocolat à la crème d'amande

Message par chocolatina »

Alors, 1 petite remarque sur la question :
pour commencer à utiliser de l'huile d'olive qd on a peur du goût que ça peut donner : l'utiliser dans un dessert au citron car elle se marie très bien avec son acidité!


Avatar du membre
frydek
Colocataire
Colocataire
Messages : 408
Enregistré le : 28 oct. 2010, 17:00
Enquête de référencement : ami

Re: Moelleux au chocolat à la crème d'amande

Message par frydek »

Tu me fais peur de nouveau! ;)
Est ce que ca veut dire que pour le chocolat ca va beaucoup changer le gout? Je vais apporter ca à un diner chez des amis, je veux donc pas gacher la soirée :mdr1:


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Moelleux au chocolat à la crème d'amande

Message par flöchen »

frydec,

tu peux utiliser l'huile d'olive sans problème dans la pâtisserie, ce n'est pas détectable ! promis juré ! bonne soirée :lettre:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Moelleux au chocolat à la crème d'amande

Message par talia67 »

hello

flöchen !!!! rrrr attention à toi, c' est frydek avec un k !!!!! on va se faire zigouiller toutes les deux à présent.... :mdr3: :mdr3: :mdr3:

oui frydek, comme dit, pas de souci avec l' huile d' olive. indétectable au goût après cuisson.

pour le fondant au chocolat, perso, je n' ai jamais fait. c' est mon neveu de 9 ans qui me le prépare quand il m' invite. donc la compo exacte, euh.... :miam: :mdr3:

pour ce qui est des quantités, ben, je teste les recettes de l' appart, donc les quantités sont données. sauf qu' ayant pour habitude de bidouiller.... :mdr3: , je diminue souvent les quantités d' huile et .. de sucre (ça, carrément un tiers de moins !!! :ange: ), et ça réussit bien aussi. faut juste du coup adapter le temps de cuisson : le raccourcir, quoi.

à plus :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
nanie63
Colocataire
Colocataire
Messages : 221
Enregistré le : 21 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage semons des fleurs
Localisation : clermont ferrand

Re: Moelleux au chocolat à la crème d'amande

Message par nanie63 »

Je confirme : j'ai fait plein de gâteaux avec l'huile d'olive, elle est indétectable ... C'est sûr que crue elle a un goût trés prononcé, et à la cuisson...Pfff, il ne reste que l'onctuosité qu'elle donne. J'ai fait le week-end dernier le gâteau à la pâte de datte (donnée il y a longtemps sur le forum par Laziza) qui contient un verre d'huile d'olive, et personne ne s'en est aperçu.
Donc n'hésitez pas... :miam: :miam: :miam:


Avatar du membre
frydek
Colocataire
Colocataire
Messages : 408
Enregistré le : 28 oct. 2010, 17:00
Enquête de référencement : ami

Re: Moelleux au chocolat à la crème d'amande

Message par frydek »

Merci Talia de veiller au grain!! :mdr3:

Bon alors je vais tester l'huile d'olive mais s'il y a un arrière goût d'olive mélangé au chocolat, vous entendrez tous de mes nouvelles!! :mdr2:


yvette4234
Colocataire
Colocataire
Messages : 21
Enregistré le : 02 avr. 2010, 23:09
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Moelleux au chocolat à la crème d'amande

Message par yvette4234 »

Bonjour,

alors j'ai testé le moelleux mais pas tres moelleux. J'ai mis a la place de la purée d'amande une compo 80% purée amande et 20% sucre.AU bout de 15min pas du tout cuit alors j'ai prolongé encore de 15 puis de 15 et la il est super compact. aie aie
Avez vous des conseils???

Merci


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « les Gateaux »