Les livres de Valérie Cupillard

Les livres de recettes.
Répondre
ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Messages : 793
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:44
Citation : Polyarthrite

Les livres de Valérie Cupillard

Message par ptitecoquette59 »

Coucou,

Dommage que cette partie du forum soit un peu déserté de nos contributions!!
Allez, je me lance, en grande amoureuse des livres!

Donc parmis mes préférés, les livres de Valérie Cupillard! Il y a des personnes qui partagent mes goûts???
J'ai beaucoup de livre de sa collection, que je complète au fur et à mesure, toutes les recettes essayées sont faciles à réaliser, étonnantes et excellentes.
Je propose qu'on se dise les recettes qu'on a essayé, celles qu'on a aimé, amélioré...

Donc présentation des livres que j'ai, si d'autres peuvent compléter ou rajouter!!! (je suis en attente de petits déjeûners bio et soupes bio).

-Bio, bon, gourmand: pavé de 500 pages, le meilleur de sa collection je trouve! J'adore comment elle a classé ses recettes! C'est un beau livre, plein de conseils nutritionnels. Si j'en avais un à recommander d'elle, en premier ou un seul, c'est celui-ci!

-Recettes végétariennes et plats uniques: mon second préféré! Complet, plein d'idées sympas, des recettes ellaborées, d'autres moins, on lit les recettes comme un roman tellement c'est unique dans le genre!

-Pâtés végétaux et tartinades: à prendre si on a du mal à se passer de fromage sur les tartines (sans gluten évidemment!) ! Il y a du tartinable, du cake solide, de tout, de tout en matière de consistance!

-Sans gluten naturellement: idéal quand on débute avec le régime! Mention spéciale à ses petits pains au quinoa et au sarrasin, qui sont inatables et excellents!

-Fêtes bio: recevoir au fil des saisons: des recettes très ellaborées pour les fêtes, un très beau live, par contre je n'ai pas encore mis en pratique ses recettes. Cà a l'air d'être de la vraie gastronomie selon son style! Un très beau livre avec un classement des recettes très original!

-Sauces végétariennes: à recommander en premiers achats! Quand on a dû mal à cuisiner les légumes, çà permet d'avoir d'excellentes idées de sauces. J'en ai essayé plusieurs, un régal, et en plus elles sont modifiables, on peut travailler notre imaginaire selon ses bases!

-Tout cru: celui que j'ai le moins aimé... Mais je l'aime quand même!! Si on aime l'auteur, faut foncer. Si on ne l'apprécie pas plus que çà mais qu'on veut varier le cru, là il y en a des mieux d'autres auteurs (les 400 recettes crues notamment).

-Quinoa: c'est le premier que j'ai acheter d'elle, et j'ai adoré! On y cuisine le quinoa sous toutes ses formes (germé, en flocon...). J'ai appris l'existence de la germination via ce livre, quand on en parlait pas.

Pour ceux qui ne connaissent pas cet auteur, elle cuisine sans lactose, sain... En général ses recettes sont compatibles avec notre régime, ou elle donne des alternatives (dans recettes végétariennes), ou c'est largement modifiable. Des recettes originales et saines, elle a un blog aussi, cité dans un autre post. Vous l'aurez compris, je suis une fan!!


PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
cathia
Colocataire
Colocataire
Messages : 104
Enregistré le : 10 févr. 2011, 10:13
Enquête de référencement : recherche sur la spasmophilie
Citation : qui vivra verra

Re: Les livres de Valérie Cupillard

Message par cathia »

coucou moi aussi j'adore les livres et celui de valérie cupillard sans gluten naturellement, est le premier du genre que j'ai acheté ; j'ai été super séduite par la simplicité et la facilité des recettes, et j'en ai fait plusieurs ; c'est mon livre de référence lorsque je suis à court d'idée ou un peu découragé parfois (la fatigue) ; puis j'ai découvert d'autres auteurs, mais les recettes sont quelquefois plus compliquées ; mais ce qui est sur c''est que je vais continuer avec valérie cupillard sur les autres thèmes...

:miam:
cathia


HLA B27 positif et lyme aussi tant qu'on y est !
ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Messages : 793
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:44
Citation : Polyarthrite

Re: Les livres de Valérie Cupillard

Message par ptitecoquette59 »

Ce week-end, j'avais fait des madeleines à la bergamote... Mmmmmmhhhhhh!!!!!


PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
Profil Supprimé

Re: Les livres de Valérie Cupillard

Message par Profil Supprimé »

Mon grand garçon m'a offert le livre de V. Cupiilard "Sans gluten naturellement", j'ai été très touchée par ce cadeau... :declaration:

Je me rend compte qu'il m'est très utile quand j'ai de "la visite", je puis ainsi concocter quelques mets consensuels à mes amis.
Cependant, dans mon quotidien, je l'utilise peu. Les aliments qui conviennent à ma santé passent de plus en plus rarement par la case "four et casseroles". :mans2:

Notre aliment est notre médicament. Sa richesse naturelle nous est donnée 'en l'état".
C'est tout cela que j'ai remis en question en entreprenant mon nouveau régime alimentaire. Je vous assure que c'est bon, appétissant et convivial, de quitter de plus en plus les fourneaux pour inventer autre chose, même en famille.

Je n'ai pas lu le "tout cru" que signale PetiteCoquette, mais je suis certaine qu'il comporte bien des trésors.... :pomm: :tomat: :main: :cahmpi: :carot: :escuses:

:fleur1: :fleur1: :fleur1:


cathia
Colocataire
Colocataire
Messages : 104
Enregistré le : 10 févr. 2011, 10:13
Enquête de référencement : recherche sur la spasmophilie
Citation : qui vivra verra

Re: Les livres de Valérie Cupillard

Message par cathia »

coucou pierrette, ben j'essaie le cru au maximum c'est pas évident c'est pour cela que je pense investir dans un des livres de valérie cupillard sur le cru afin d'avoir d'avantages d'idees surtout selon les saisons ; l'été c'est pas trop difficile, le jardin est plein de bonnes choses salades tomates fraises courgettes...radis aussi, bref ! mais avec l'automne et l'hiver le cru sans guide moi je ne sais pas faire... le jambon et le saumon aussi hummm !!! mais je suis encore sur de la cuisson meme si je fais attention au degré....

:miam:
cathia


HLA B27 positif et lyme aussi tant qu'on y est !
ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Messages : 793
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:44
Citation : Polyarthrite

Re: Les livres de Valérie Cupillard

Message par ptitecoquette59 »

Pour ma part j'alterne. Recettes de cru/recettes de cuit. Je n'arrive pas à faire exclusivement cru. C'est là où je pêche niveau alimentation, même si maintenant j'arrive à rester dans les clous du régime niveau des cuissons.
Mais dans chacun de ses bouquins, on trouve un p'tit trésor du cru, c'est çà qui est chouette! Avec elle j'ai découvert les pickels par exemple, je n'en aurais jamais entendu parler sans ses livres.


PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Les livres de Valérie Cupillard

Message par PatrickS »

Pour info: http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p226525" onclick="window.open(this.href);return false;

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Les livres de Valérie Cupillard

Message par coco74 »

N'y a t-il pas des recettes avec du maïs ? c'est souvent le cas dans les recettes sans gluten


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Messages : 793
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:44
Citation : Polyarthrite

Re: Les livres de Valérie Cupillard

Message par ptitecoquette59 »

Il y en a, mais très peu, et çà se remplace (à part pour la polenta je pense mais je n'ai jamais essayé ce type de recette).

Après bien entendu, à part sans gluten naturellement ou "tout cru", mieux vaut ne pas débuter dans le régime avec ses livres, faut pouvoir adapter les recettes, et quand on démarre on fait déjà beaucoup d'erreurs même en ayant une base carrée. Mais de toute façon, pour débuter, mieux vaut des reccueils de notre régime, et quand on maîtrise passer à autre chose (exemple pour commencer: celui de Marie Delmas, ou les 400 recettes crues, etc).

Il me semble que sur le blog de la dame il y a les sommaires de ses livres.


PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Nouveau livre de Valérie Cupillard, spécial Seignalet
    par Laurette » » dans Vestibule
    24 Réponses
    3288 Vues
    Dernier message par Kamille
  • Valérie D
    par PatrickS » » dans Votre Chambre
    0 Réponses
    96 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Joyeux anniversaire, Valérie!
    par Collette » » dans La chambrette
    8 Réponses
    1434 Vues
    Dernier message par valerie024
  • Joyeux anniversaire, Valérie!
    par Collette » » dans La chambrette
    5 Réponses
    1310 Vues
    Dernier message par valerie024
  • Divers livres très gourmands!
    par ptitecoquette59 » » dans La desserte
    15 Réponses
    10593 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • L'homme aux livres : Daniel Radford
    par manon » » dans Le petit coin
    0 Réponses
    3722 Vues
    Dernier message par manon
  • Livres ... grand nettoyage de printemps
    par entr2o » » dans La bibliothèque
    13 Réponses
    7178 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Quelques livres de recettes et blogs végans
    par Kamille » » dans La desserte
    3 Réponses
    4857 Vues
    Dernier message par kate
  • Besoin d'avis de livres sur l'alimentation vivante.
    par ptitecoquette59 » » dans La Chambre d'Amis
    9 Réponses
    2021 Vues
    Dernier message par chriseli2

Retourner vers « La desserte »