Salade fraicheur mangue, saumon et avocat

Répondre
Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Salade fraicheur mangue, saumon et avocat

Message par Miaou »

Salade fraicheur mangue, saumon et avocat 'source ? une copine mais elle l'a eu sur le net
Pour 2 personnes
- 1 pavé de saumon fumé mais moi j'ai mis de la truite fumée
– 1 petite mangue
– 1 petit avocat
– 2 poignées de roquette
– 2 poignées de pousses d’épinard
– 1 citron vert
– Sel/poivre
Pour la sauce :
– 2 cs de graines de sésame
– 1,½ cs d’huile d’olive
– 1 cs de gingembre en poudre
– ½ cs de vinaigre de cidre
– 1 pincée de piment d’Espelette
Préparer la sauce :
Faire dorer les graines de sésame dans une poêle : verser les graines de sésame et faire chauffer la poêle, puis quand les graines commencent à dorer, secouer la poêle de manière à les faire rouler sur elle-même, pour dorer uniformément. Verser dans un récipient froid et laisser les graines complètement refroidir.
Dans un récipient, verser le piment d’Espelette et le gingembre en poudre. Ajouter l’huile d’olive et le vinaigre puis secouer jusqu’à avoir une sauce homogène. Ajouter les graines de sésame refroidies et bien mélanger.
Préparer la salade :
Presser le citron vert pour en extraire le jus.
Découper le saumon fumé en fines lamelles, les déposer dans un plat et arroser avec une partie du jus de citron. Saler légèrement, poivrer. Filmer et réserver à température ambiante pendant 20 minutes. pas moi puisque truite fumée
Peler la mangue et découper de fines lamelles. Réserver. ( decouper une mangue
Eplucher l’avocat, le couper en 2 et ôter le noyau central, découper en lamelles et arroser de quelques gouttes de citron pour ne pas qu’il noircisse. Réserver.
Mettre les pousses d’épinards et la roquette dans un saladier. Verser la sauce et bien mélanger.
Ajouter ensuite les lamelles de saumon fumé, la mangue et l’avocat. Mélanger à nouveau doucement pour ne pas abîmer les lamelles.

sympa je trouve


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les salades »