Semoule de chou fleur rose

Répondre
Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: Semoule de chou fleur rose

Message par chriseli2 »

Dernier message de la page précédente :

Ok merci Nestor :merci:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: Semoule de chou fleur rose

Message par Miaou »

Coucou NESTOR
Nestor345 a écrit :
je jette ??
=> Tu cherches la compo sur internet (additifs). Si les additifs ne sont pas mentionnés, tu évites. Un vinaigre bio chez carrefour coute 1.29 €. Mais même bio, ce n'est pas une garantie sans caséine !
http://courses.carrefour.fr/tous-les-ra ... 959/311329" onclick="window.open(this.href);return false;
=> contient naturellement des sulfites + caséine. :contrac:
Bon je jette ! évidement toutes les composition sont sur le site mais pas ce vinaigre donc j'ai remplit un formulaire , mais chez LECLERC il te reponde par courrier (!!)
je dois de toutes façon retourner au magasin bio decouvert hier et j'aurais la voiture dispo jeudi pour ca.

Euh, tu es sur de toi quand tu dis qu'un chou rave , c'est une tête de celeri ?
parce que la tete de celeri , moi je mange : rapé surtout avec d'autre crudité ( http://dico-cuisine.fr/news/celeri-rave

un chou rave je n'en ai jamais mangé (mais encore je vais testé il y en avais au magasin bio donc jeudi je tente.
photo = http://dico-cuisine.fr/news/chou-rave
definition : Le chou-rave est une variété de chou, plante herbacée bisannuelle de la famille des Brassicacées, cultivée comme plante potagère pour la base de sa tige renflée, consommée comme légume. Le chou-rave est un peu délaissé de nos jours pour avoir été un aliment de guerre (parfois connu alors sous son nom allemand de "Kohlrabi"), sort qu'il partage avec le topinambour et le rutabaga.http://fr.wikipedia.org/wiki/Chou-rave
Bien sur comme d'hab , je peux me tromper


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Semoule de chou fleur rose

Message par PatrickS »

Bonjour,

Tu as raison pour le choux rave, il faut excuser Nestor, il est Belge :mdr3:
Rien de péjoratif, ce n'est pas tout à fait les mêmes mots qu'on utilise, même en France, selon les régions les noms peuvent différer.
Le choux rave peut être ligneux, donc il faut préférer des petits choux. Coupés en fines rondelles et passés à la vapeur, un délice. Le seul problème, ils sont souvent chers.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Semoule de chou fleur rose

Message par anonyme12 »

Euh, tu es sur de toi quand tu dis qu'un chou rave , c'est une tête de celeri ?
=> J'ai voulu dire céleri-rave. Je pensais que c'était la même chose. je n'ai jamais mangé du chou-rave, je crois, comme illustré sur ton lien, ou alors à l'insu de mon plein gré :mdr1:
:hello:


Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: Semoule de chou fleur rose

Message par Miaou »

Je vais decouvrir donc ce "nouveau" legume dans les jours à venir.
je me suis alloué un budget pour un mois sur mes zeconomies perso pour allez de l'avant avec Seignalet . J'ai besoin appréhender cette nouvelle façon de s'alimenter assez vite partant en cure dans 2 mois (mon parcours m'aide bien) donc j'ai investi dans la panoplie de base , en me donnant les moyens ET SURTOUT GRACE A LA DISPONIBILITE DES COLOCS dont toi , PATRIKS et NESTOR : je ne pourrais jamais assez vous remercier pour le boulot fait sur ce forum , votre disponibilté et votre sens du partage !
Ce n'est pas que des mots , c'est du fond du cœur !


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Semoule de chou fleur rose

Message par PatrickS »

Bonjour,
Miaou a écrit :... PATRIKS et NESTOR : je ne pourrais jamais assez vous remercier pour le boulot fait sur ce forum , votre disponibilté et votre sens du partage !
Je reprends les mots de Nestor
Arrête de nous cirer les pompes, sinon on va attraper la grosse tête, les copines modo vont nous faire la fête avant l'heure.
On aide selon nos moyens (connaissances, expérience, sensibilité, disponibilité), on est peut être un peu plus présents que d'autres, mais ce n'est pas la peine de toujours faire de gros remerciements. Un merci fait plaisir, cela suffit.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: Semoule de chou fleur rose

Message par Miaou »

ben vi maiss elles , je vais les remercier ailleurs et c'etait the occase et je ne cire jamais les pompes , ça salit les mains :hhihi: et cela abîme ma manucure :mdr1:


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: Semoule de chou fleur rose

Message par chriseli2 »

Bonjour,
j'ai découvert le chou-rave :main: lorsque j'étais quasi-végétarienne et c'est un pur délice !!! Evidemment selon mes goûts.
C'est vrai que c'est un peu cher. Il est vendu à la pièce et il faut le choisir petit comme dit Patrick mais il m'est aussi arrivé d'en acheter des plus gros et de me régaler quand même. Par contre, moi je le mange cru. J'en fait une salade de carotte et chou rave (pour moitié chacun) râpé et vinaigrette à l'huile d'olive :miam: . Sinon tout seul, je le trouve un peu fort.
:hello: :hello:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Message par anonyme12 »

J'en fait une salade de carotte et chou rave (pour moitié chacun) râpé et vinaigrette à l'huile d'olive :miam: . Sinon tout seul, je le trouve un peu fort.
=> ça me plait bien, présenté ainsi. je vais essayer ...
Je m'en vais mémoriser l'image grâce au lien de Miaou :merci:
A+


Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: Semoule de chou fleur rose

Message par Miaou »

Et c'est parti pour du chou-rave / carotte des demain soir au menu :
vous savez pas : qu'est ce que je m'amuse !! :pompom: Et de voir LHDMV manger des légumes comme ça ... apres 33 ans de vie commune , j'en rigole (intérieurement hein !)


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Semoule de chou fleur rose

Message par anonyme12 »

Et de voir LHDMV manger des légumes comme ça ... apres 33 ans de vie commune , j'en rigole (intérieurement hein !)
fais gaffe à ce que son ADN ne mute pas : Ce n'est jamais bon d'abuser ...
ordi plantage.png
ordi plantage.png (170.81 Kio) Vu 2013 fois


Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: Semoule de chou fleur rose

Message par Miaou »

:mdr1:


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: Semoule de chou fleur rose

Message par chriseli2 »

Nestor345 a écrit :
J'en fait une salade de carotte et chou rave (pour moitié chacun) râpé et vinaigrette à l'huile d'olive :miam: . Sinon tout seul, je le trouve un peu fort.
=> ça me plait bien, présenté ainsi. je vais essayer ...
Je m'en vais mémoriser l'image grâce au lien de Miaou :merci:
A+
Quand j'ai commencé cette alimentation et que je lisais tous ces posts si intéressants, je me disais : "he ben toi tu n'es pas prête de pouvoir donner de bonnes infos"

Alors merci Nestor :merci: , aujourd'hui on prend aussi mes conseils :pom-pom: :pom-pom: et je suis heureuse de pouvoir, à mon tour, apporter une pierre à ce bel édifice
:hello: :hello:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les salades »