Radis et feuilles de radis.

Répondre
Avatar du membre
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Messages : 890
Enregistré le : 19 oct. 2010, 20:51
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Radis et feuilles de radis.

Message par JOELLETIB »

Ce matin au marché j'ai craqué pour les bottes de radis de mon petit maraicher du coin colorées à souhait. Devant leurs belles feuilles vertes je me suis dis qu'elles serait bien mieux crues dans mon bidou que cuites en soupe avec de la crème de riz qui en plus est trop diurétique pour consommer le soir sous peine de passer la nuit aux toilettes !!!
Y en a-t-il parmis vous qui consomme les queues de radis en salade ? Je me disais qu'avec persil plat, épinards, cébettes ce devrait être pas mal ?
ou bien réduites en bouillis avec de la crème de riz cela pourrait fort bien agrémenter un petit nem de légume ou tofu fumé.
Si personnes n'a testé je teste pour tous mais avant je voudrais savoir si c'est bon cru ou contre indiqué ?
Je ne voudrais pas m'empoisonner !.... :mdr3:
Merci pour vos réponses.


Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Radis et feuilles de radis.

Message par Pierre C. »

:super: Aucun problème, c'est très bon en salade.
N'en mets pas trop quand même car c'est plus fibreux que de la salade, surtout si les fanes sont grandes.
Qui dit beaucoup de fibres, dit aussi effet laxatif possible, donc vas-y progressivement.


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Messages : 890
Enregistré le : 19 oct. 2010, 20:51
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Re: Radis et feuilles de radis.

Message par JOELLETIB »

Génial, je vais tester en salade et en sauce pour mes nems au curry et vaille que vaille ! Merci pour tes infos.


Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Radis et feuilles de radis.

Message par Le chti »

Ce matin ,j'ai pris deux bottes de radis et une salade feuille de chêne. :pom-pom:

Puis, j'ai tout coupé, trié, lavé et mélangé (salade avec feuilles de radis), j'ai parsemé ce mélange de quelques feuilles de menthe, de thym frais et ..... j'en ai pour trois jours de verdure :lavache:

Ce midi , l'homme de cro-mignon , euh, je veux dire cro-magnon :mrgreen: a sorti sa plaque de fonte, y a posé une tranche de coeur, de l'oignon, de la tomate, des pommes de terre et, la verdure a accompagné tout ça.

Parfois, je mélange les feuilles de radis à de la mâche :miam:

Si j'en crois Pierrot, bon appétit et bon footing :mdr1: :mdr1:

Bisous :gros bisous:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: Radis et feuilles de radis.

Message par Anonyme 7 »

Mes fanes de radis finissent toujorus dans mon assiette et crues en plus :miam: :miam:


Avatar du membre
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Messages : 890
Enregistré le : 19 oct. 2010, 20:51
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Re: Radis et feuilles de radis.

Message par JOELLETIB »

Bien ben me voilà rassurée je fonce demain je vous mettrais le résultat sur les menus !


Trixie
Colocataire
Colocataire
Messages : 518
Enregistré le : 22 déc. 2010, 07:40
Enquête de référencement : internaute

Re: Radis et feuilles de radis.

Message par Trixie »

JOELLETIB >tu peux en mettre avec beaucoup de profit aussi avec des fruits dans le blender pour en faire un "green smoothie".


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les salades »