Salade d'orange à la sicilienne

Répondre
Avatar du membre
nanie63
Colocataire
Colocataire
Messages : 221
Enregistré le : 21 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage semons des fleurs
Localisation : clermont ferrand

Salade d'orange à la sicilienne

Message par nanie63 »

Je viens d'en faire une pour midi, alors j'ai eu envie de vous faire partager cette recette que je fais depuis longtemps, bien avant Seignalet, l'ayant découverte chez un ami sicilien.
Il faut des oranges sanguines, de l'oignon vert nouveau, de l'huile d'olive, du sel et du poivre.
Peler les oranges en laissant le minimum de blanc. Les couper en petits morceaux, les mettre dans un saladier, ajouter un oignon vert coupé en petits petits bouts ( pour que les enfants en mangent), du sel du poivre et de l'huile d'olive selon l'envi ( le mieux c'est de gouter pour rectifier l'assaisonnement).
Le mélange est surprenant, mais fait souvent l'unanimité quand j'ai des invités.
On peut le faire avec d'autres oranges, mais les sanguines ont un petit arrière goût acidulé qui est génial ( et tout de suite, c'est la saison)
A préparer un peu à l'avance, pour le mélange des saveurs
Bon appétit :miam:


Profil Supprimé

Re: Salade d'orange à la sicilienne

Message par Profil Supprimé »

Merci Nanie, elle me plaît beaucoup cette recette. C'est très étonnant, c'est vrai, ces associations... mais comme tu le dis, je suis certaine que la surprise sera réussie. En plus les beaux jours arrivant, cela fera une nouvelle "fraîcheur"... :lettre: :lettre: :lettre:


Avatar du membre
Shiva
Colocataire
Colocataire
Messages : 387
Enregistré le : 05 août 2010, 13:28
Enquête de référencement : google
Citation : men sana in corpore sano
Localisation : Haute Savoie

Re: Salade d'orange à la sicilienne

Message par Shiva »

Super recette!
J'adore les associations sucrées/salées, donc ça va m'aller à merveille :)

Merciiiiiii :)


Spondylarthrite Ankylosante... ET... maladie de Lyme bien installée...
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Salade d'orange à la sicilienne

Message par flöchen »

des oranges avec des oignons ????????? :mrgreen:
désolée, ça ne m'attire pas du tout...... :mdr3:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
nanie63
Colocataire
Colocataire
Messages : 221
Enregistré le : 21 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage semons des fleurs
Localisation : clermont ferrand

Re: Salade d'orange à la sicilienne

Message par nanie63 »

ben, oui, ça peut surprendre...D'ailleurs, la première fois que j'ai goûté, j'étais sceptique, mais la curiosité l'a emporté... Et je ne l'ai pas regretté.
Et le plus étrange, c'est que chaque fois que j'en ai servi à table quand j'avais des invités ( je prenais la précaution de préparer autre chose) , eh ben ils ont toujours aimé
Non, non, Flochen, je te jure, je ne fréquente pas que des extra-terrestres... :mdr1: :mdr1:


Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: Salade d'orange à la sicilienne

Message par okasan »

j'ai tout ce qu'il faut :pompom: :pompom: je vais de ce pas, la tester.... ce soir !!!!

et je te dis ça demain :miam: :miam:


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Salade d'orange à la sicilienne

Message par talia67 »

hello

nanie, j' ai une petite variante moi aussi. hum, tu as raison, un délice ... :miam: :miam:
c' est clair que les fruits sont à manger de préférence à distance d' autres aliments, d' un point de vue digestion, mais il y a quelques semaines, j' avais un besoin irrépressible d' oranges sanguines. du coup :
pousses trèfle rouge orange et carotte crue.JPG
à plus :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
maxous
Colocataire
Colocataire
Messages : 46
Enregistré le : 06 déc. 2010, 15:15
Enquête de référencement : google

Re: Salade d'orange à la sicilienne

Message par maxous »

bonsoir
ça vraiment l air très bon Talia , alors si j ai bien vu c est graines germées , lamelles de carottes + quartiers d orange sanguine mais qu'est que tu as mis sur les carottes , on dirait des petites graines ?
Quant à la salade orange oignon , c est surprenant mais moi aussi ,comme shiva j'aime le sucré /salé ça me plait beaucoup , donc je vais aller m'acheter des oranges et tester ,merci nanie
maxous


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Salade d'orange à la sicilienne

Message par talia67 »

hello maxous

oui, graines de chanvre bio décortiquées à froid.

les pousses de graines germées, c' est : alfalfa et cresson.

le tout arrosé d' huile de colza première pression à froid + citron + curcuma en poudre + poivre noir.
cette fois, je n' ai pas ajouté de jaune d' oeuf cru à cause des oranges sanguines.

miam miam :miam: :miam:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16714
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Salade d'orange à la sicilienne

Message par PatrickS »

Bonsoir,
talia67 a écrit :h
les pousses de graines germées, c' est : alfalfa et cresson.
Talia, tu devrais avoir honte de mentir, en passant sur l'image, il y a un texte qui dit: pousses de trèfle rouge.
Explication? :contrac:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Salade d'orange à la sicilienne

Message par talia67 »

hello

rrrrrrrrrrrr..............oups ......... pardôôônnnnnnnnnnn........ :mort:

tu ne me loupes pas, hein patriiiick ?! :mdr3: :mdr3:

en fait, le lendemain soir, ayant été dans une période où je salivais comme une malade !!! devant les oranges sanguines, je me suis refait la même assiette, mais avec des pousses d' alfalfa et cresson, cette fois, contrairement aux pousses de trèfle rouge la veille.
c' était trôôôôp bon :miam: :miam: :miam: :miam:

à plus :lettre:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: Salade d'orange à la sicilienne

Message par Anonyme 7 »

TOut comme Flôchen, je en suis guère attirée par le mélange sucré/salé
Mais je pourrrais en faire pour des invités


Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: Salade d'orange à la sicilienne

Message par okasan »

testé et .......APPROUVE !!! :mdr1:

j'ai bien aimé..... l'association donne un goût assez subtil...... je la refairai sans problème, mais que pour moi, car Chéri lui, a fait la grimace :mrgreen: faut dire que pour lui faire manger des fruits, faut se lever de bonne heure !!!


MERCI Nanie :lesyeux:

:bisou:


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Avatar du membre
gislhy
Colocataire
Colocataire
Messages : 443
Enregistré le : 09 janv. 2009, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche : SEP
Citation : rien ne sert de courir (d'ailleurs j'en suis incapable cause SEP ) il faut partir à point .
Localisation : avignon

Re: Salade d'orange à la sicilienne

Message par gislhy »

Autre association, très bonne, parait-il (je n'ai pas encore essayé) carottes crues mixées avec ensuite, le jus d'une orange et celui d'un demi citron, sel, poivre :hello:


Profil Supprimé

Re: Salade d'orange à la sicilienne

Message par Profil Supprimé »

j'ai essayé cette recette aujourd'hui, je n'avais pas d'oignons frais alors j'ai mis de l'oignon jaune, coupé fin et mariné à l'huile d'olive, je n'ai pas mis de sel, je me suis régalée... :lettre: j'aime bien ces associations surprenantes, ça réveille le palais je trouve...
Merci Nanie :amen:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les salades »