Salade composée au quinoa et fruits secs

Répondre
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Salade composée au quinoa et fruits secs

Message par Elixir »

Ai fait cette recette hier soir, on a adoré....

Pour 4 personnes :

-60g de quinoa/personne
-1/2 bouillon cube fines herbes et aromates bio (sans additifs of course..)
-1 gousse d'ail
- huile d'olive
-huile, 1 citron et moutarde (facultatif)pour la vinaigrette
-1 poignée de raisins secs
-8 abricots secs
-1 poignet d'olive vertes
-4 tomates
-3 morceaux tomates confites
-1 melon
-4 asperges vertes fraiches
-2 tr. jambon blanc
- quelques feuilles de roquette
-basilic
-persil
-ciboulette
-curcuma
- seul, poivre

Faire revenir la gousse d'ail dans 1 cuillière a soupe d'huile do'live , y ajouter le demi bouillon cube emietté, versé le quinoa préalablement lavé puis ajouter l'eau afin qu'elle recouvre le quinoa, cuire 15 minutes environ jusqu'a ce que le quinoa ai completement absorbé l'eau. Laisser refroidir
Faire tremper les raisins sec et les abricots
Faire cuire les apserges a la vapeur (temps de cuisson depend de la grosseur), a voir)
Pdt ce temps, faire des billes ou des carrés avec le melon, couper les tomates fraiches et confites en petit morceaux, le basilic, le persil la ciboulette, le jambon en petits dés.
Egoutter ensuite les raisins et abricots secs puis coupé aussi ces derneirs en petis des.
Préparé la vinaigrette avec huile citron,moutarde, curcuma sel et poivre.

Melanger la totalité de ces ingredients+ les olives et la roquette: servir à l'assiette avec les apserges coupées en deux sur le dessus pour un joli effet visuel et eventuellement une poignée de graines germées.

Bon apétit!

Niveau associtaion alimentaire, ce plat n'est pas trop a recommander (car il y a des fruits frais dedans : melon et tomate) mais qu'est ce qu'on se régale! ;)


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Salade composée au quinoa et fruits secs

Message par PatrickS »

Bonjour,

Sympa la recette (perso, je ne mettrais pas de fruits secs, je ne les aime que dans les plats sucrés).
Jambon blanc à éviter, cuisson trop forte + additifs (souvent)

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: Salade composée au quinoa et fruits secs

Message par Elixir »

Tu conseilles quoi alors Patrick? Pas jambon fumé quand même?! J'ai tj entendu dire que le fumé c'était pas bon pour la santé (idem barbecue en fait, de quoi faire retourner notre cher doc ds sa tombe!)

En plus, en bio, on en trouve que du blanc ou du cru.


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Salade composée au quinoa et fruits secs

Message par PatrickS »

Du cru. Mais on peut mettre plein d'autres choses (vapeur), filets de poulet, fruits de mer ou poissons. Je critique mais il m'arrive (rarement) de prendre une tranche de jambon cuit (même pas bio) que je mange tel quel :gene2:
Seignalet déconseillait les charcuteries cuites et fumées, pas les crues.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: Salade composée au quinoa et fruits secs

Message par Elixir »

oK MERCI. JE PRIVILEGIERAI LE CRU, je n'en consommais pas trop car il est fort salé donc pas forcement recommandable non plus ms bon....


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les salades »