velouté de champignons blonds

Répondre
Avatar du membre
keditchi
Colocataire
Colocataire
Messages : 878
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:01
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

velouté de champignons blonds

Message par keditchi »

Donc pour 3 personnes, il faut :

250 gr de champignons blonds bio
1 petit oignon
1/2 cube de bouillon de légumes bio
500 ml de lait de riz/amande (bonneterre) ou 500 ml de lait de riz + 2 doses de lait d'amande en poudre (la mandorle)

une fois que c'est cuit :
poivre du moulin
quelques gouttes de jus de citron

C'est délicieux même pour les gens "normaux" dixit mon homme qui déteste la soupe. La soupe aura la consistance d'un velouté et le lait d'amande ajoute un petit goût très apprécié.


Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
mounette
Colocataire
Colocataire
Messages : 90
Enregistré le : 04 mai 2013, 17:17
Enquête de référencement : google

Re: velouté de champignons blonds

Message par mounette »

Merci,Keditchi pour ta recette,ça a l'air drolement bon et puis une petite soupe de champignons ça change!Juste une petite question au sujet du bouillon cube,est ce que tu en trouve sans gluten?moi j'ai demandé a une vendeuse de mon mag bio et après s'etre renseignée ,elle m'a dit que la levure utilisée est a base de blé,mais qu'il existe un bouillon de légume en poudre sans levure et sans blé a commander sur brindilles.fr.Je vous met le lien pour ceux que ça intéressent:www.brindilles.fr/bouillon-de-légumes-s ... punzel-htm
Bon après midi!
Mounette.


Avatar du membre
keditchi
Colocataire
Colocataire
Messages : 878
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:01
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Re: velouté de champignons blonds

Message par keditchi »

honnêtement les cubes de bouillon que j'achète ont peut-être juste le mérite d'être bio mais il y a peut-être du gluten, je n'ai pas vérifié mais je n'en consomme pas tous les jours et cela représente une petite goutte d'eau par rapport à tout le gluten que j'engloutissais auparavant. Je n'ai pas de réaction avec ces proportions. Voilà. Pour ceux qui sont sensibles, c'est tout de même mieux d'y regarder bien sûr ! Sinon ça donne un goût incomparable dans les soupes....


Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
mounette
Colocataire
Colocataire
Messages : 90
Enregistré le : 04 mai 2013, 17:17
Enquête de référencement : google

Re: velouté de champignons blonds

Message par mounette »

Ok,Keditchi ,en tout cas cet aprem je vais faire mes courses et j'achète les ingredients pour ta recette,en plus une soupe de champignons mon mari va adorer!A bientot!
Mounette.


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: velouté de champignons blonds

Message par Laurette »

Mais oui, bonne idée pour ce soir : j'ai justement des champignons de paris et tout le reste, merci Keditchi !!!
Et puis...c'est de saison (!), il fait tellement humide ! :hivg:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « les soupes »