velouté aux fanes de radis

Répondre
Avatar du membre
nanie63
Colocataire
Colocataire
Messages : 221
Enregistré le : 21 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage semons des fleurs
Localisation : clermont ferrand

Message par nanie63 »

bonjour à toutes et tous
Une petite recette bien sympa, en ce moment de l'année où l'on commence à trouver des petits légumes nouveaux.
Lorsque j'achète une botte de radis (bios de préférence), je lave soigneusement les fanes, et je coupe les tiges si elles sont un peu dures.
Dans une petite cocotte, je fais fondre un oignon dans un peu d'huile d'olive , j'ajoute mes fanes de radis bien lavées et égouttées. Je laisse le tout à feu doux pendant environ cinq minutes, puis je rajoute deux ou trois petite pommes de terres coupées en cubes. Je couvre le tout avec 1/2 litre d'eau, je mets un bouillon de volaille ( que je fais moi-même, et que je conserve dans des sacs à glaçon).
Le tout est cuit en une vingtaine de minutes, j'ajoute alors environ 1/2 brique de crème de soja, et je mixe le tout. J'ai oublié de dire que je sale et je poivre pendant la cuisson, mon bouillon-maison n'étant pas aussi relevé que ceux du commerce.
Vous servez dans des bols, et pour le "fun", vous coupez des rondelles de radis dedans.
Succés garanti!


Opérée d'un cancer de la thyroïde en 2003, d'un cancer du sein en 2008... la vie continue...
Avatar du membre
linette
Colocataire
Colocataire
Messages : 280
Enregistré le : 18 nov. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Paris 015

Message par linette »

Tu as redécouvert un potage économe de nos grand'mères qui tiraient parti de tout.Quand j'ai des radis bien frais,je récupère aussi,prépare comme toi,avec une cuiller de farine riz-millet pour mettre moins de p de terre;c'est très apprécié car on sent comme un arrière goût de noisette.
En ces temps où tout augmente,il faut bien se débrouiller sans pour autant se serrer la ceinture.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « les soupes »