velouté de choux fleur

Répondre
Avatar du membre
buranadorf
Colocataire
Colocataire
Messages : 87
Enregistré le : 04 oct. 2010, 07:32
Enquête de référencement : moteur de recherche ggoogle
Citation : ;)
Localisation : Pau

velouté de choux fleur

Message par buranadorf »

Ce soir besoin de chaud... :aim:

je coupe un choux fleur et hop dans mon faitou. Je rajoute 2 bouillon- cubes et quelques graines de cumin et je couvre d'eau chaude.

10 à 15 minutes plus tard je mouline le tout.

à servir avec un filet d'huile d'olive et quelques graines de cumin....

Bon appetit :bisou:

Buranadorf


Image
45ans MAINTENANT.Fibromalgie et SFC, lyme, métaux lourds. Seul traitement: Régime Seignalet depuis Le 10 septembre 2010, marche nordique et un bon état d'esprit...
"Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles". Sénèque
Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: velouté de choux fleur

Message par cecilie »

Ave clees cubes bouoillons il faut faire attention au contenu....moi, je ne m'en sers plus, également à cause des rehausseur de gout.


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Avatar du membre
buranadorf
Colocataire
Colocataire
Messages : 87
Enregistré le : 04 oct. 2010, 07:32
Enquête de référencement : moteur de recherche ggoogle
Citation : ;)
Localisation : Pau

Re: velouté de choux fleur

Message par buranadorf »

ou quelques gouttes de tamari :cass:

Buranadorf


Image
45ans MAINTENANT.Fibromalgie et SFC, lyme, métaux lourds. Seul traitement: Régime Seignalet depuis Le 10 septembre 2010, marche nordique et un bon état d'esprit...
"Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles". Sénèque
Avatar du membre
buranadorf
Colocataire
Colocataire
Messages : 87
Enregistré le : 04 oct. 2010, 07:32
Enquête de référencement : moteur de recherche ggoogle
Citation : ;)
Localisation : Pau

Re: velouté de choux fleur

Message par buranadorf »

ou rien juste avec l'huile d'olive, un peu de sel et de poivre et quelque graines de cumin ça va déchirer
:obese:


Image
45ans MAINTENANT.Fibromalgie et SFC, lyme, métaux lourds. Seul traitement: Régime Seignalet depuis Le 10 septembre 2010, marche nordique et un bon état d'esprit...
"Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles". Sénèque
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: velouté de choux fleur

Message par talia67 »

hello,

comme le dit cécilie, bouillons de cube, pas bôôôn.
pfff à présent même, je ne pourrais même plus en sentir l' odeur artificielle et hyper salée d' ailleurs !

dans certains potages de légumes maison, il m' arrive aussi d' ajouter quelques gouttes de tamari.
mais buranadorf, vérifie bien la composition du tamari que tu achètes, car certains contiennent du gluten !!!

oui, pfff, y' en a partout !!!! lis toujours bien la composition de tout avant achat.

à plus


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
RVblue
Colocataire
Colocataire
Messages : 8
Enregistré le : 08 sept. 2010, 16:47
Enquête de référencement : seignalet

Re: velouté de choux fleur

Message par RVblue »

Quelque chose me laisse perplexe et je vous en pose la question, vous qui avez probablement plus d'expérience côté régime Seignalet : cuire un velouté à l'eau chaude, cela peut-il rester de la cuisson à chaleur douce, alors que j'ai cru comprendre qu'il fallait absolument passer par la cuisson vapeur douce ou à l'étouffée?..

Cette nécessité d'une cuisson douce limite énormément les possibilités culinaires me semble-t-il : c'est comme les crêpes? blinis, ou autres galettes, comment les cuire de façon "douce" ?...

Merci de vos conseils.


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: velouté de choux fleur

Message par PatrickS »

Bonjour,

Température de l'eau à ébullition = 100°, donc ça reste une cuisson "douce". Attention, même une cuisson douce, éviter de mettre la main dedans :mdr3:
Mais la cuisson dans de l'eau implique que des vitamines et sels minéraux se retrouvent dans cette eau, si on en fait une soupe, ils ne sont pas perdus, mais avec des légumes cuits comme ça, on a des pertes (ce qui n'arrives pas, ou moins avec la cuisson vapeur).
La cuisson à la poêle, si on ne fait pas cuire à trop haute température (petit feu) peut être envisageable (on ne le fait pas trop souvent), pour les viandes, si on colore la surface à la poêle et on finis la cuisson à la vapeur, ça passe aussi. Il faut dire que je ne fait pas parti des intégristes, je ne suis pas toujours les préceptes à la lettre (pour les cuissons), mais pas trop souvent.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: velouté de choux fleur

Message par Elixir »

Pour les bouillons cubes, en prendre des bios, y'a rien de suspect dedans a part des herbes, aromates et du sel effectivement (ms bcp moins que ds les bouillons cubes classiques), moi j'en mets uniquement quand je fais cuire mon riz, ca donne un petit gout bien agréable.


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
RVblue
Colocataire
Colocataire
Messages : 8
Enregistré le : 08 sept. 2010, 16:47
Enquête de référencement : seignalet

Re: velouté de choux fleur

Message par RVblue »

PatrickS a écrit :Bonjour,

Température de l'eau à ébullition = 100°, donc ça reste une cuisson "douce". Attention, même une cuisson douce, éviter de mettre la main dedans :mdr3:
Mais la cuisson dans de l'eau implique que des vitamines et sels minéraux se retrouvent dans cette eau, si on en fait une soupe, ils ne sont pas perdus, mais avec des légumes cuits comme ça, on a des pertes (ce qui n'arrives pas, ou moins avec la cuisson vapeur).
La cuisson à la poêle, si on ne fait pas cuire à trop haute température (petit feu) peut être envisageable (on ne le fait pas trop souvent), pour les viandes, si on colore la surface à la poêle et on finis la cuisson à la vapeur, ça passe aussi. Il faut dire que je ne fait pas parti des intégristes, je ne suis pas toujours les préceptes à la lettre (pour les cuissons), mais pas trop souvent.

Patrick

Merci Patrick !
Je croyais que la cuisson dite "douce" ne devait pas dépasser les 90°.

Moi je cuits autant que possible à l'étouffée, de façon justement à ne pas laisser partir les vitamines dans l'eau, et en tout cas surtout pas en cocotte minute !
Pour la poêle, c'est vrai que ça ouvre des possibilités si on peut dorer un peu.


Avatar du membre
buranadorf
Colocataire
Colocataire
Messages : 87
Enregistré le : 04 oct. 2010, 07:32
Enquête de référencement : moteur de recherche ggoogle
Citation : ;)
Localisation : Pau

Re: velouté de choux fleur

Message par buranadorf »

En tout cas c’était super bon. :aim:

Cuisson douce, bouillon cubes bio, cumin bio, choux bio, huile d'olive crue bio.....

et pour le super grand voyage, je vous recommande de le faire moins liquide et de faire à part des noix de st Jacques que l'on trempe dedans juste avant de déguster....

Bonne appétit
:miam:


Image
45ans MAINTENANT.Fibromalgie et SFC, lyme, métaux lourds. Seul traitement: Régime Seignalet depuis Le 10 septembre 2010, marche nordique et un bon état d'esprit...
"Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles". Sénèque
RVblue
Colocataire
Colocataire
Messages : 8
Enregistré le : 08 sept. 2010, 16:47
Enquête de référencement : seignalet

Re: velouté de choux fleur

Message par RVblue »

Humm comme ça cela fait encore plus envie !


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: velouté de choux fleur

Message par PatrickS »

Bonjour,
Je croyais que la cuisson dite "douce" ne devait pas dépasser les 90°.
Seignalet situe la cuisson douce à moins de 110°, Kousmine à moins de 95°.
L'idéal est la vapeur, mais à ébulition c'est pas trop mal.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
RVblue
Colocataire
Colocataire
Messages : 8
Enregistré le : 08 sept. 2010, 16:47
Enquête de référencement : seignalet

Re: velouté de choux fleur

Message par RVblue »

Wahou ! C'est encore mieux ! ça laisse un petit peu plus de marge dans le cas de Seignalet ; merci Patrick pour ces précisions ! Pour l'autre auteur cité, je ne connais pas, mais je vais faire des recherches chez Mr Google ;)


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « les soupes »