Champignons sanguins et Lactaires délicieux en bocaux

Répondre
Avatar du membre
vannades
Colocataire
Colocataire
Messages : 2321
Enregistré le : 24 mai 2015, 18:31
Enquête de référencement : Google
Citation : Un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres.
Localisation : dans le Haut Var ♥♥♥

Champignons sanguins et Lactaires délicieux en bocaux

Message par vannades »

Des sanguins (qui viennent d’être ramassés)

Les champignons lactaires sanguins sont une espèce de champignons que l'on ne trouve que très près du littoral méditerranéen. Ils ressemblent beaucoup à une autre espèce, présente elle sur tout le territoire, les "lactaires délicieux" ou safranés. Ils s'en distinguent essentiellement par la couleur du lait qui est rouge pour les sanguins et orange pour les délicieux ou safranés, par l'apparition de moisissures vertes
541728champignonssanguins.jpg
***************************************************************

Une recette chouchoute ♥

des Champignons Sanguins ou des Safranés (j'ai même réalisé cette recette avec des Champignons de Paris) la quantité d'un wok
Un verre d’huile d’Olive pour nous ou neutre
Un verre de vinaigre de Vin
Un verre de Vin Blanc ou de Vin
Sel et poivre, Feuilles de laurier, thym, romarin, Ail

Nettoyez les sanguins : ôtez la partie terreuse du pied, morceaux d’herbe, feuilles etc. Brossez doucement les champignons pour enlever la terre et passez les rapidement sous un filet d’eau sans les faire tremper.
Coupez-les en gros morceaux mais conserver les petits entiers. Faites-les revenir dans une poêle bien chaude Avec Huile, Vin Blanc, Sel Poivre, Laurier, Romarin, Ail
Faites cuire le tout pendant environ 20 minutes environ. En fin de cuisson, versez le verre de vinaigre de Vin
Procédez à la mise en pots : remplissez les bocaux avec les champignons, puis couvrez avec le mélange d’huile et de vinaigre encore chaud.

Les champignons doivent être entièrement recouverts d’huile, si ce n’est pas le cas, complétez avec de l’huile de votre bouteille. Fermez les bocaux et conservez-les dans un endroit sec à l’abri de la lumière. (Ils doivent être mangés dans les 6 mois) super avec viande froide, en apéritif etc. …


**** L'huile des bocaux je l'utilise dans mes salades vertes, mon Riz, certaines préparations dans ma cuisine, elle est très parfumée à ne pas jeter


Ne regarde pas en arrière, les yeux plein de regrets; Regarde plutôt en avant, les yeux plein d’espoir.
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Champignons sanguins et Lactaires délicieux en bocaux

Message par Laurette »

Merci pour cette belle recette mais tu as posté exactement la même il y a un an... ;)
Tu devrais les fusionner. :merci:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
vannades
Colocataire
Colocataire
Messages : 2321
Enregistré le : 24 mai 2015, 18:31
Enquête de référencement : Google
Citation : Un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres.
Localisation : dans le Haut Var ♥♥♥

Re: Champignons sanguins et Lactaires délicieux en bocaux

Message par vannades »

En effet il me semblait de l'avoir mise mais je ne la trouvais plus >>> elle était dans une autre rubrique (Sauces et condiments) et ici recettes qu'à base de légumes ....
pour les fusionner impossible je ne sais pas faire sur ce forum ...pas envie de faire des gaffes ( ou supprimer le doublon ? )


Ne regarde pas en arrière, les yeux plein de regrets; Regarde plutôt en avant, les yeux plein d’espoir.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Recettes qu'à base de légumes »