Wok de légumes croquants au kiwi (et perles de gnocchi)

Répondre
Avatar du membre
Métanoia
Colocataire
Colocataire
Messages : 259
Enregistré le : 24 févr. 2016, 20:18
Enquête de référencement : google
Citation : Juste "Être"

Wok de légumes croquants au kiwi (et perles de gnocchi)

Message par Métanoia »

Je ne savais pas où placer cette recette végétarienne (mais pas à base de légumes seulement).

Comme j'en avais assez de mes kiwis bio qui ne mûrissaient pas et que j'avais un reste de plein de trucs, j'ai fait cette recette ce soir.

Par personne :
1/4 de poivron rouge émincé en julienne
1/2 carotte émincée en julienne
1 Kiwi peu mûr coupé en gros cubes
1 grosse poignée de perles de gnocchis sans gluten
3 cs d'eau chaude
1 cc de concentré de tomates
Huile d'olive
Curry
Quelques brins de persil frais grossièrement haché
Sel, poivre
Temps de préparation 10mn


Dans une casserole, faire gonfler les perles de gnocchis (2 mn environ), les réserver.
Dans un wok, mettre un fond d'huile d'olive à feu moyen. Rajouter le poivron et la carotte coupés en julienne, le persil, sel/poivre/curry, faire revenir 3mn.
Rajouter le concentré de tomates, le kiwi et l'eau chaude, couvrir le wok, laisser cuire 2mn.
Rajouter les perles de gnocchis, mélanger, couvrir le wok, laisser cuire 1mn.
C'est prêt !

Les légumes sont croquants mais chauds, le kiwi rajoute une touche acidulée puisqu'il n'est pas très mûr, les gnocchis sont plein du jus des légumes.. c'est juste : délicieux !
J'avais l'impression d'être au resto vietnamien :)
:miam:

Je pense qu'on peut mettre des vermicelles de riz plutôt que des perles de gnocchis, voire même du riz.


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Wok de légumes croquants au kiwi (et perles de gnocchi)

Message par saltarella »

:miam: merci pour cette recette j'adore ces saveurs et :super: pour ta créativité


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
Métanoia
Colocataire
Colocataire
Messages : 259
Enregistré le : 24 févr. 2016, 20:18
Enquête de référencement : google
Citation : Juste "Être"

Re: Wok de légumes croquants au kiwi (et perles de gnocchi)

Message par Métanoia »

saltarella a écrit : :miam: merci pour cette recette j'adore ces saveurs et :super: pour ta créativité
Merci saltarella :gene3:

Quand je dis à tout le monde que je mange mieux qu'avant, personne ne me croit :mrgreen: et pourtant c'est vrai ! Certes, il n'y a plus de plateaux de fromages au pain de campagne.. mais il y a tout le reste et surtout : ça me redonne envie de cuisiner car avec ces nouveaux produits, on peut inventer de nouvelles choses selon nos goûts :)


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Recettes qu'à base de légumes »