Recettes Paleo (donc Seignalet) - FRITES banane verte

Répondre
Avatar du membre
Indigo
Colocataire
Colocataire
Messages : 181
Enregistré le : 25 févr. 2014, 16:45
Enquête de référencement : Hasard d'une recherche Google

Recettes Paleo (donc Seignalet) - FRITES banane verte

Message par Indigo »

Bonjour à tous,

J'ai vu que certains d'entre vous ne supportent pas les pommes de terres. Perso je les ai retirées parce qu'elles sont exclues du régime paleo, au motif notamment qu'elles contiennent des saponines qui endommagent nos intestins.

Ayant lu sur le web que c'était possible, j'ai fait, avec des bananes vertes, ce qui ressemble d'assez près à des frites :super: (pas de photo, désolée c'était il y a une semaine).

Il "suffit" d'acheter des bananes vertes (différentes des bananes plantain). Mieux vaut qu'elles soient peu mures donc peu sucrée.

Il n'y a qu'à les couper en forme de frite, et les mettre au four avec de l'huile de coco, à 180 degrés, donc en deça du point de fumé. J'avais d'abord essayé à 110, ça n'a rien donné, il a fallu monter le thermostat. :triste2:

Mon mari et moi avons apprécié ces frites :lesyeux:

Indigo

:lavache:


Avatar du membre
yume
Colocataire
Colocataire
Messages : 73
Enregistré le : 29 mars 2014, 21:01
Enquête de référencement : Moteur de recherche.
Citation : "Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter."
Localisation : Le Mans

Re: Recettes Paleo (donc Seignalet) - FRITES banane verte

Message par yume »

Je vais essayer ta recette car j'ai acheté des bananes vertes :super:

Petite question à 10 000 dollars: je ne m'y connais pas en bananes, tes bananes vertes sont-elles une variété spéciale ou juste des bananes normales mais non mûres??
L'huile de coco est-elle indispensable, ou est que je peux mettre de l'huile d'olive par exemple?

:merci:


Maladie de la Peyronie depuis 2011 (stabilisée et en légère régression depuis 2012), rougeurs visage depuis quelques mois.... hygiène de vie déplorable pré-Seignalet, alimentation Seignalet depuis le 22 mars 2014!!
Avatar du membre
Indigo
Colocataire
Colocataire
Messages : 181
Enregistré le : 25 févr. 2014, 16:45
Enquête de référencement : Hasard d'une recherche Google

Re: Recettes Paleo (donc Seignalet) - FRITES banane verte

Message par Indigo »

La banane verte est une espèce différente de nos bananes habituelles, elle contient beaucoup plus d'amidon, et en murissant cet amidon ne se transforme pas autant en sucres simples que dans nos bananes habituelles.

180 degrés pour l'huile d'olive c'est critique en ce qui concerne le point de fumée, de plus c'est une huile que je n'aime pas chauffer, ça ne me va pas à l'estomac, même à température assez basse, à la différence de l'huile de coco et de palme.

L'huile de palme a les même propriétés en gros que l'huile de coco, beaucoup plus forte en gout, et elle contient la vit E que tu affectionnes (pour la température à laquelle cette vitamine est détruite, je ne sais pas). Je parle bien sûr de l'huile de palme orange, non raffinée et non hydrogénée que l'on trouve dans les boutiques qui vendent des produits exotiques. Aussi dans les boutiques bio pour 10 fois plus cher, aucune différence notable au gout.

Mon mari aime bien les bananes vertes au four à l'huile de palme, moi non, c'est seulement à l'huile de coco que j'apprécie.

:lavache:


Avatar du membre
Indigo
Colocataire
Colocataire
Messages : 181
Enregistré le : 25 févr. 2014, 16:45
Enquête de référencement : Hasard d'une recherche Google

Re: Recettes Paleo (donc Seignalet) - FRITES banane verte

Message par Indigo »

La vitamine E ne souffre pas de son exposition à la chaleur, semble-t-il

http://www.beyondveg.com/tu-j-l/raw-coo ... d-2e.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
Indigo
Colocataire
Colocataire
Messages : 181
Enregistré le : 25 févr. 2014, 16:45
Enquête de référencement : Hasard d'une recherche Google

Re: Recettes Paleo (donc Seignalet) - FRITES banane verte

Message par Indigo »

Une photo avait été prise !
Frites de banane verte (espèce de banane)
Frites de banane verte (espèce de banane)


Avatar du membre
Indigo
Colocataire
Colocataire
Messages : 181
Enregistré le : 25 févr. 2014, 16:45
Enquête de référencement : Hasard d'une recherche Google

Re: Recettes Paleo (donc Seignalet) - FRITES banane verte

Message par Indigo »

En fait, après nouvelles recherches, je crois que la banane verte est bien notre banane dessert avant maturation….

Voici la photo des « bananes vertes » (achetées sous cette appellation) que j’ai utilisées pour faire les frites.
banana.jpg
On peut aussi en faire une farine qui ne contient pas tous les anti-nutriments des farines de céréales et pseudo. J’ai testé la farine de bananes du commerce, elle a un gout très discret, facile à utiliser.

http://fr.lecturas.org/recetas/55851-ha ... Dacos.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Comment faire de la farine de banane verte maison
Vous pouvez facilement faire votre propre farine de plantain vert à la maison. Coupez six bananes vertes en fines tranches et les placer sur une plaque à biscuits recouverte de papier sulfurisé. Régler la position du four à chaleur tournante à une température de degrés Celsius 100, déshydrater pendant quatre heures tranches de bananes vertes.
Si votre four ne possède pas une telle basse température, les sécher pendant vingt minutes à 180 degrés d'un côté, puis tourner et laisser une vingtaine de minutes.Un petit chiffon plié dans la porte du four pour qu'il ne ferme pas complètement et pour faire évaporer l'eau du fruit. Une fois déshydraté, moudre dans un robot culinaire ou dans un moulin à café.

:lavache:


Avatar du membre
Indigo
Colocataire
Colocataire
Messages : 181
Enregistré le : 25 févr. 2014, 16:45
Enquête de référencement : Hasard d'une recherche Google

Re: Recettes Paleo (donc Seignalet) - FRITES banane verte

Message par Indigo »

Les 6 bananes ci-dessus ont donné la farine ci-dessous :
farbanane.jpg
Le bol est grand mais ça fait peu...

Je tenterai d'en faire un pain, ou un gateau. Si c'est réussi, je posterai le résultat de ce qu'on peut faire avec une farine pleine de vitamine B6, vitamin C, et potassium. De plus cette frine est prébiotique et aide à l'assimilation des minéraux.

http://voices.yahoo.com/the-health-bene ... html?cat=5" onclick="window.open(this.href);return false;

:lavache:


Avatar du membre
rochelle
Colocataire
Colocataire
Messages : 740
Enregistré le : 23 janv. 2009, 20:26
Enquête de référencement : ne sais plus
Localisation : Drôme

Re: Recettes Paleo (donc Seignalet) - FRITES banane verte

Message par rochelle »

Indigo, ne le prends pas mal, :craque: mais je trouve que tu te compliques vraiment avec tes recettes.
Tu crois vraiment qu'il reste des nutriments dans tes bananes vertes, normalement déjà complètement indigestes ; vertes, donc non à maturité et acidifiantes, qui n'ont pas développé tout leur potentiel de nutriments, séchées au four à 100° pendant 4 heures !!! réduites en poudre et encore recuites pour faire un gâteau ! pffttt !
Vive les bananes bien mûres, nature !
N'oublie pas que l'alimentation hypotoxique Seignalet est basée, outre l'éviction du gluten, caséine et maïs, sur un maximum d'aliments crus (pour garder leurs précieux nutriments notamment). :ange:
Et pour ton titre "paléo", ben c'est pas très paléo tout çà... :fleur1:


Alimentation quasi sans sucres ajoutés depuis 1971 - Seignalet depuis 09/2008 - Spasmo stabilisée
Mon jardin, ma passion : https://plus.google.com/photos/10347268 ... 562VguvITg" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Indigo
Colocataire
Colocataire
Messages : 181
Enregistré le : 25 févr. 2014, 16:45
Enquête de référencement : Hasard d'une recherche Google

Re: Recettes Paleo (donc Seignalet) - FRITES banane verte

Message par Indigo »

Bon, tu ne me croies pas sur les vertus de la banane verte... cuite. Cru c'est indigeste.

C'est une nouvelle découverte, j'avais résumé le lien en anglais, le voici en français.

http://www.greenetvert.fr/2012/10/27/la ... imes/67995" onclick="window.open(this.href);return false;

PS : Paleo n'est pas synonyme de tout cru, Seignalet non plus, tout le monde ne peut pas manger uniquement cru, et si cru tu as plus de vitamines, la cuisson ne le tue pas toutes les vitamines et ne tue pas les minéraux.

:lavache:


Avatar du membre
rochelle
Colocataire
Colocataire
Messages : 740
Enregistré le : 23 janv. 2009, 20:26
Enquête de référencement : ne sais plus
Localisation : Drôme

Re: Recettes Paleo (donc Seignalet) - FRITES banane verte

Message par rochelle »

Bon, on ne va pas se disputer pour des bananes, hein ! Merci pour le lien, mais vertus ou pas, pour moi, un fruit vert n'est jamais bon, pas plus qu'une telle transformation des aliments et je préfère trouver le fer ou la vitamine A dans des aliments plus courants. Mais si çà te plait de faire çà, pourquoi pas. :fleur1:
Quant au cru, j'ai parlé d'un maximum de cru (après adaptation pour certains) pas de tout cru, bien que je sois convaincue qu'après un bon désencrassage et en dehors de certaines pathologies, le cru est une façon de s'alimenter tout à fait physiologique. Nous sommes les seuls animaux à manger cuit (oui, je sais que certain(e)s n'aiment pas être assimilés à des animaux, mais pour moi nous sommes quasi des singes !...) :chimpanze: :ange:


Alimentation quasi sans sucres ajoutés depuis 1971 - Seignalet depuis 09/2008 - Spasmo stabilisée
Mon jardin, ma passion : https://plus.google.com/photos/10347268 ... 562VguvITg" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Recettes qu'à base de légumes »