Rillettes de champignons

Répondre
Avatar du membre
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Messages : 890
Enregistré le : 19 oct. 2010, 20:51
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Rillettes de champignons

Message par JOELLETIB »

Je vais tester si pas de contre indication de mon coatch... :mdr3:

RILLETTES DE CHAMPIGNONS

Ces rillettes peuvent être présentées dans une terrine, décorées de beurre clarifié et de feuilles de laurier. Pour plus de saveur, on peut ajouter des champignons sauvages ou des truffes.
Il est préférable de préparer ces rillettes la veille ; elles seront encore meilleures.
Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 1 oignon
- 250 g de champignons de Paris
- 1 cuillère à soupe de persil
- 1 gousse d'ail
- 2 cuillères à soupe d'huile
- 1 boîte de 500 g de haricots blancs, rincés et égouttés
- sel et poivre
Pour la décoration (facultatif) :
- 2 feuilles de laurier
- quelques tranches de champignons
- 50 g de ghee
1 - Hacher l'oignon, les champignons et le persil. Ecraser l'ail.
2 - Dans une grande poêle, faire chauffer l'huile. Ajouter l'oignon et le faire revenir en remuant fréquemment, pendant 5 mn à feu moyen.
3 - Ajouter les champignons, l'ail et le persil. Poursuivre la cuisson en remuant de temps en temps, pendant une dizaine de minutes, jusqu'à ce que le jus des champignons se soit évaporé.
4 - Assaisonner. Laisser légèrement refroidir. Mixer avec les haricots pour obtenir un mélange lisse et onctueux.
5 - Verser dans une terrine ou un saladier. Bien tasser le dessus avec le dos d'une cuillère.
Décoration :
6 - Eventuellement, décorer avec les feuilles de laurier et quelques tranches de champignons légèrement enfoncées sur le dessus de la terrine.
7 - Faire fondre le beurre dans une casserole, jusqu'à ce que des cristaux blancs se précipitent au fond du récipient. Verser le beurre liquide sur la terrine. Laisser refroidir.
8 - Réfrigérer au moins 4 h avant de servir.


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16709
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Rillettes de champignons

Message par PatrickS »

Bonsoir,

Sympa la recette, mais je ne sais pas si ton coach sera d'accord (vu la pique avec les flamands que tu lui a lancé) :mdr3:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Messages : 890
Enregistré le : 19 oct. 2010, 20:51
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Re: Rillettes de champignons

Message par JOELLETIB »

Rhôôô tu crois qu'il va m'en vouloir alors que c'est un liegeois qui me l'a envoyé ?
:mdr3: Non je sais qu'il a beaucoup d'humour mon coatch !.... :ange:



J'ai trouvé cette recette que je vais tester avant de la mettre à l'apéro pour le réveillon de Noël, je suis à la recherche Maman m'a demandé le menu que je voudrais cool j'ai l'impression que mis à part la traditionnelle dinde grillée à laquelle on n'échappe pas le reste pourra être changé à ma convenance ! :mdr1:

Bonne semaine


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Recettes qu'à base de légumes »