Purée de potiron au lait de coco

Répondre
Profil Supprimé

Purée de potiron au lait de coco

Message par Profil Supprimé »

Potiron ou Citrouille (je n'ai jamais bien fait la différence...)

Acheter une belle tranche de potiron
1)-Soit on la pèle et on la coupe en petits morceaux (ça raccourci bien la cuisson), soit (si l'on a pas assez de force, car la peau c'est du "bois") on lave bien la "croute et on cuit le morceau ainsi, une fois cuit on détache alors sans difficulté la chair avec une cuiller.

2)-On place le potiron dans le panier vapeur, dès que le couteau rentre facilement dans la chair c'est bon

3)-On écrase à la fourchette (c'est mieux à la fourchette qu'au robot qui "écrabouille" tout), on ajoute du lait de coco, du poivre et de la noix de muscade (un peu de sel si l'on veut, mais perso je le trouve inutile)

4)-On incorpore, en tournant, le lait de coco. On obtient un mélange un peu liquide.

5)-On ajoute des paillettes de pomme de terre déshydratée (genre mousseline mais sans additifs) jusqu'à obtenir la consistance voulue

6) on dresse dans un plat, et alors, cerise sur le gâteau, on parsème de graines de chanvre si l'on en a (vraiment très top :lettre: ), ou de sésame (ça doit le faire aussi...)

On accompagne des graines germées...et on se lèche les babines...


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Purée de potiron au lait de coco

Message par talia67 »

hello

hum, miam, j' aime moi aussi le potiron. je vais tenter cette fois avec le lait de coco et les graines de chanvre.
merci pierrette.

c' est vrai que la peau à ôter est un calvaire. je vais donc procéder comme tu l' indiques, afin de mettre mon compagnon en... vacances... :mdr3:

ps pour les nouveaux colocs :

graines de chanvre bio et sans phytates. on peut les consommer telles quelles.
graines de sésame bio aussi, délicieuses aussi, mais avec phytates. donc effectuer au minimum une prégermination pour celles ci, hein ?

à plus :lettre:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Purée de potiron au lait de coco

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour rendre la purée moins liquide, on peut aussi rajouter de la farine (riz, sarazin ou mieux encore: chataigne), ou carrément des marrons cuits passés en purée (qui est relativement sèche.)
Sinon, on peut aussi servir cette purée (en la rendant plus liquide), sous forme de soupe/velouté.
Si vous avez trop de potiron, pensez à le râper CRU, excellent en salade.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: Purée de potiron au lait de coco

Message par chocolatina »

Merci Patrick pour cette astuce du potiron cru !!! Je n'y avais jamais pensé, pourtant, je mange déjà de la betterave crue, céleri, carottes, etc.
comme quoi, l'appart est vraiment utile !
:bisou:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Recettes qu'à base de légumes »