flan de courgettes

Répondre
karinnette
Colocataire
Colocataire
Messages : 110
Enregistré le : 07 août 2010, 06:48
Enquête de référencement : google
Citation : l'espoir fait vivre

flan de courgettes

Message par karinnette »

autre recette fondant de courgettes

2 courgettes 1 gousse d'ail
qques tiges de persil plat
100g de tofu
sel poivre


mélange à flan
2c às de farine de riz
2c às dh'huile pépin de raisin ou olive
1 verre de lait de riz ou soja
muscade sel poivre
2 oeufs
2grosses c à s de yaourt soja nature
2 cà soupe de fecule de pomme de terre.

couper les courgettes en petits cubes faites les cuire à feux doux avec un peu d'eau l'ail ecrassé et les feullies de persil ( à l'etouffé)
En fin de cuisson ajouter petits dés de tofu saez poivrez

mélange du flan
préparez une bechamel avec ds une casserole la farine et l'huile et le lait de riz ou soja ajoutez un peu de muscasde sel poivre et remuez sur feux doux jusqu'à epaississement
hors du feu ajoutez les oeufs battus et le yaourt de soja

le flan
ajouter les cougettes à la bechamel oeufs yaourt de soja et v erser ds un plat à gratin huilé légèrement parsemer de'une craquotte de fleur de pain soit sarasin ou quinoa pr faire la chapelure et cuir 15mn th 8
vous pouvez rajouter d'autres légumes comme les carottes... bon appétit. Enfin, je peux donner des recettes !!!! :pompom:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: flan de courgettes

Message par PatrickS »

Bonjour,

Merci pour la recette et bravo.
Je pense que si on rajoute du curcuma, cela permet de parfumer agréablement le flan et de le colorer, en plus c'est bon pour notre santé.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
karinnette
Colocataire
Colocataire
Messages : 110
Enregistré le : 07 août 2010, 06:48
Enquête de référencement : google
Citation : l'espoir fait vivre

Re: flan de courgettes

Message par karinnette »

J ECRIS EN GROS J AI FAIT UNE ERREUR DS MA RECETTE DE GATEAU...... FAUT PAS METTRE LE CHOCOLAT...J4AI CONFONDU AVEC UNE AUTRE RECETTE....C EST UNJ GATEAU CREME DE MARRON BANABE MAIS PAS DE CHOCOLAT!!!!! desolée, j'espère que personne n'avait encore essayé....Merci pat pr le petit plus bonne soirée :bisou:


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: flan de courgettes

Message par talia67 »

hello karinette,

cool ton flan aux courgettes. j' en avais une grosse dans mon frigo depuis 4 jours et ne savais pas quoi en faire : potage, ok, spaghettis crus de courgettes, ok, mais là j' avais envie de varier. donc : flan aux courgettes. merci pour ton idée.

par contre, je n' ai pu m' empêcher de le transformer, façon ...talia... :mdr1: avec par exemple, à la place de la farine, des graines de sarrasin de 2 jours mixées, pas d' huile et pas de soja.

tout simple, quoi. donc excuse moi d' avoir un peu écorché ta délicieuse recette, mais pour mon repas de midi, je ne pouvais trop traîner (horaires de boulot obligent). mais cela m' a fait un très bon accompagnement de mes crudités et de mes jeunes pousses.

donc continue à nous envoyer des petites idées, comme ça :pom-pom: :pom-pom:

à plus :hello:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
karinnette
Colocataire
Colocataire
Messages : 110
Enregistré le : 07 août 2010, 06:48
Enquête de référencement : google
Citation : l'espoir fait vivre

Re: flan de courgettes

Message par karinnette »

cool talia......promis j'en donnerai d'autres et y a pas de soucis tu peux modifier comme tu veux gros bisous. :bisou:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Recettes qu'à base de légumes »