Moules à ma façon

Répondre
keke
Colocataire
Colocataire
Messages : 20
Enregistré le : 29 janv. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : longueil ste marie

Message par keke »

Ingrédients pour 2 personnes
1 Kgs de moules,1 morceau de céleri rave (50GRS),1 morceau de potiron ou potimaron,(50 Grs), 2 oignons moyens, 1 morceau de gingembre(1 cm), 1 échalotte, 3 gousses d'ail, 1 petite branche de céleri branche, 1 petite branche de thym,1 feuille de laurier, 1 petite branche de romarin, 2 cs d'huile d'olive,tamari
Laver les moules dans plusieurs eaux et réserver au frais
Emincer assez finement les oignons, l'échalotte,l'ail, le gingembre
Hacher grossiérement le céleri.
Râper en assez grosses lamelles le céleri et le potiron ou le potimaron
Dans uns cocotte mettre à chauffer l'huile et faites revenir les oignons, l'ail, l'échalotte et le gingembre sans faire prendre de coloration. Ajouter un filet de tamari et tout en remuant incorporer le céleri et le potiron ou le potimaron.
Laisser étuver jusqu'à ce que les légumes soient tendres.
A cet instant mettre les moules dans la cocotte ainsi que le céleri branche,le thym,le laurier et le romarin.Couvrez et laissez cuire à feu moyen tout en remuant de temps en temps jusqu'à ce que les moules s'ouvrent.
Servez sans plus attendre avec une salade de saison(plus diététique que les frites!)
Vous pouvez également s'il vous reste du potiron, en cuire un peu et en faire un velouté que vous aurez crémé avec du soja cuisine.Vous pourrez ainsi la déguster avec vos moules en épatant vos convives.
Bonne réalisation et dégustation.


francis vassent
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Hummmm !!!! Keke
Ca m'inspire bien comme recette.
Je crois que je vais tenter ce week end.
Je vous tiens au courant.
Bon appétit


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Recettes à base de poisson »