Crevettes au lait de coco et spaghettis de riz

Répondre
Avatar du membre
Cortaline
Colocataire
Colocataire
Messages : 279
Enregistré le : 18 sept. 2012, 13:41
Enquête de référencement : Google
Citation : Carpe Diem :-)
Localisation : Perpignan
Contact :

Crevettes au lait de coco et spaghettis de riz

Message par Cortaline »

Crevettes au lait de coco et spaghettis de riz
Image

Voilà une 'tite recette testée ce midi ... je vous en donne les principes mais après chacun prend ses propres quantités.
Je l'ai préparé au Thermomix, un robot cuiseur, vapeur qui cuit à 100°c.

J'ai fait revenir de l'ail, oignon, persil, coriandre dans 1cc d'huile d'olive.
J'ai ajouté 1 tomate en morceau (200g) et j'ai laissé revenir 5mn à feu doux.
J'ai ajouté 1 petite boîte de lait de coco et j'ai laissé mijoter 5mn de plus.
Une fois la cuisson terminée bien mixer pour en faire un aspect velouté
Entre temps j'ai fait cuir à la vapeur des spaghettis de riz (10mn) et des crevettes au cuit vapeur (5mn)
J'ai servi avec une ratatouille maison.

Bon appétit !!! Nous nous sommes régalés :miam:


Bonjour les colocs :coeur: :coeur:
Un rhumatisme psoriasique découvert en 2009 avec des traitements lourds depuis (Méthotrexate, Metroject et aujourd'hui Arava)... une gentille nutritionniste vient de me donner de l'espoir avec la méthode alimentaire de Jean Seignalet ... alors j'y crois avec beaucoup d'enthousiasme depuis septembre 2012... Je suis en phase de stabilisation, plus de crises depuis plus d'un an
Profil Supprimé

Re: Crevettes au lait de coco et spaghettis de riz

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Cortaline :hello:
Tu trouves des crevettes crues toi? Quelle chance !!! Ici c'est quasiment impossible...
Bien sympa ce plat :ange:


Avatar du membre
Cortaline
Colocataire
Colocataire
Messages : 279
Enregistré le : 18 sept. 2012, 13:41
Enquête de référencement : Google
Citation : Carpe Diem :-)
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Crevettes au lait de coco et spaghettis de riz

Message par Cortaline »

Bonjour Pierrette
je les prends chez Picard soir crevettes ou bien chez nous nous mangeons beaucoup de gambas :merci:


Bonjour les colocs :coeur: :coeur:
Un rhumatisme psoriasique découvert en 2009 avec des traitements lourds depuis (Méthotrexate, Metroject et aujourd'hui Arava)... une gentille nutritionniste vient de me donner de l'espoir avec la méthode alimentaire de Jean Seignalet ... alors j'y crois avec beaucoup d'enthousiasme depuis septembre 2012... Je suis en phase de stabilisation, plus de crises depuis plus d'un an
Profil Supprimé

Re: Crevettes au lait de coco et spaghettis de riz

Message par Profil Supprimé »

Cortaline a écrit : je les prends chez Picard
Et chez Picard elles sont congelées crues? ça alors... mais c'est génial!
Je vais aller y faire un tour...
:merci:


Avatar du membre
Cortaline
Colocataire
Colocataire
Messages : 279
Enregistré le : 18 sept. 2012, 13:41
Enquête de référencement : Google
Citation : Carpe Diem :-)
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Crevettes au lait de coco et spaghettis de riz

Message par Cortaline »

oui tu les as crues décortiquées ou bien crues entières selon ce que tu veux cuisiner ... je t'avoue que j'en ai toujours d'avance au congélateur car avec mon boulot c'est pratique :mrgreen:

Image Image


Bonjour les colocs :coeur: :coeur:
Un rhumatisme psoriasique découvert en 2009 avec des traitements lourds depuis (Méthotrexate, Metroject et aujourd'hui Arava)... une gentille nutritionniste vient de me donner de l'espoir avec la méthode alimentaire de Jean Seignalet ... alors j'y crois avec beaucoup d'enthousiasme depuis septembre 2012... Je suis en phase de stabilisation, plus de crises depuis plus d'un an
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Crevettes au lait de coco et spaghettis de riz

Message par anonyme12 »

C'est bien. je vérifie toujours aussi au dos du récipient / boîte s'il est indiqué crevettes cuites ou pas (ou en mélange).
Loin de moi de vous décourager d'en consommer; au contraire ! Mais je me méfie des mono-diètes et des "ménagères" pressées ... :mdr1: :hello:
Les crevettes sont un aliment très intéressant (peu calorique, oméga3, notamment) mais elles sont aussi riches en purines, très difficile à neutraliser par les reins. Donc, à consommer par dose de 50 g deux fois par semaine, ou 100 g une fois par semaine, car ce ne sont pas les seules sources riches en purines.
=> Gibier, tous les abats (cervelle, coeur, foie, rognons, ris de veau), oie, anchois, sardines, maquereau, hareng, moules, pétoncles.

Explications :
« Les protéines animales génèrent des substances qui peuvent provo­quer des douleurs articulaires »
=> Elles amènent des purines qui génèrent de l’Acide urique. L’alimentation fournit des ions hydrogène, ammonium et sulfates (acides)  ou bicarbonates (basiques).
Le régime alimentaire moderne, riche en céréales ou pseudo-céréales, en laitages, en sel et en sucre, est fortement acidifiant. Les céréales à elles seules entrent pour près de 40% dans la charge acide libérée par notre alimentation. Les protéines animales apportées par les laitages et la viande, riche en soufre, génèrent de l’acide sulfurique. Le sel fait fuir le calcium osseux.

NB: Il n'est pas question de supprimer tous les aliments acidifiants mais d'en évaluer leurs avantages et inconvénients. Les protéines issues de la viande sont évidemment "incontournables" chez les omnivores que nous sommes ...
Le tout est de ne pas surcharger nos reins et permettre aux émonctoires de fonctionner en douceur.
A ce sujet, c'est la nuit, que notre mésenchyme se nettoie ... Pour ce faire, il faut que la voie soit libre : Donc plutôt manger la viande à midi que le soir, en cas d'acidose. :ange:
:hello:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Crevettes au lait de coco et spaghettis de riz

Message par PatrickS »

Bonjour,

Ma femme achète régulièrement des queues CRUES de crevettes (congelées) chez Carrefour et je pense qu'on peut en trouver dans presque toutes les grandes surfaces.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Cortaline
Colocataire
Colocataire
Messages : 279
Enregistré le : 18 sept. 2012, 13:41
Enquête de référencement : Google
Citation : Carpe Diem :-)
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Crevettes au lait de coco et spaghettis de riz

Message par Cortaline »

Merci Nestor pour ces informations :pausecaffé: ... donc en bonne ménagère pressée que je suis :mdr3: je n'en mangerai qu'une fois par semaine 100g :mrgreen:


Bonjour les colocs :coeur: :coeur:
Un rhumatisme psoriasique découvert en 2009 avec des traitements lourds depuis (Méthotrexate, Metroject et aujourd'hui Arava)... une gentille nutritionniste vient de me donner de l'espoir avec la méthode alimentaire de Jean Seignalet ... alors j'y crois avec beaucoup d'enthousiasme depuis septembre 2012... Je suis en phase de stabilisation, plus de crises depuis plus d'un an
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Recettes à base de poisson »